The Effigies, Tome 1 : Les Flammes du Destin

Description ajoutée par angel78280 2017-03-10T12:45:53+01:00

« Je m’appelle Maia Finley, j’ai seize ans et je suis la nouvelle Effigie. » Depuis quelques jours, Maia se répète ces mots en boucle, sans oser les prononcer à voix haute. Car à la minute où le monde l’apprendra, sa vie basculera. Elle deviendra une véritable célébrité, ses fans boiront la moindre de ses paroles… et son espérance de vie chutera drastiquement.

C’est que les Effigies, ces jeunes femmes dotées chacune d’un pouvoir unique lié aux quatre éléments, ne sont pas là par hasard : elles doivent protéger l’humanité des Spectres – des créatures de cauchemar – mélange de chair pourrissante et de ténèbres, qui la terrorisent depuis maintenant près d’une centaine d’années. À la mort de chaque Effigie, ses capacités, ainsi que la somme de ses souvenirs, se transmettent à son héritière choisie au hasard quelque part sur la planète.

Alors, quand Manhattan subit une attaque sans précédent, Maia n’a d’autre choix que de descendre dans l’arène. Elle qui idolâtre les Effigies, comme autrefois sa sœur jumelle morte dans un incendie, va cependant tomber de haut : les trois jeunes filles ne veulent plus entendre parler les unes des autres. Pourtant le danger se rapproche, car un homme énigmatique, Saul, semble capable à la surprise générale de contrôler les Spectres. Maia se retrouve aspirée dans une spirale infernale, au moment même où le feu qui couve en elle menace de la consumer tout entière !

Girl power, souvenirs résurgents et légendes anciennes, sans oublier une pléiade de personnages centraux féminins forts lancés dans une course contre la montre épique qui couvre le monde entier… The Effigies marque le coup d’envoi d’une trilogie fantastique au rythme effréné !

Extrait ajouté par TheFangirl 2017-05-06T17:18:08+02:00

En fin de compte, nous ne sommes que des monuments grossiers bâtis à la gloire de celles qui nous ont précédées. Des Effigies.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Mayumi 2017-07-16T18:16:24+02:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2017/07/12/the-effigies-tome-1-flammes-destin-de-sarah-raughley/

Dans un univers menacé constamment par les spectres, Maia, 16 ans, devient une Effigie c’est-à-dire l’une des 4 femmes pouvant manier l’un des 4 éléments pour sauver le monde.

J’ai plutôt bien aimé ce livre. J’ai trouvé l’univers vraiment intéressant avec ce monde menacé par des créatures singulières dont il se protège grâce à la technologie. Cependant, lorsque la technologie lâche, on ne peut plus compter que sur la secte dont font partie les Effigies (qui sont à côté d’agents surentraînés). Ces jeunes filles sont pareilles à un girls’ band surentraîné et chacune des filles a ses spécificités.

J’ai apprécié le fait que le personnage principal ne soit pas réellement une héroïne. Elle est surtout humaine et va passer par des phases de déni, de colère, de peur, après l’acquisition de son pouvoir. On n’est pas directement face à la jeune fille la plus puissante du monde qui manie parfaitement son pouvoir et c’est très bien ! Après, elle m’a agacé à certains moments, étant de base une grande fan des Effigies, son côté groupie est insupportable.

L’intrigue est plutôt bonne, surtout grâce à l’univers très intéressant. En effet, j’ai trouvé l’histoire globalement prévisible et dénuée de suspense. Je n’ai eu aucune surprise et j’ai trouvé que cela manquait globalement de profondeur, dommage !

J’ai beaucoup apprécié ce livre surtout grâce à son univers très bien pensé. Je n’ai cependant pas été surprise par l’intrigue ni complètement apprécié le personnage principal. Je lirai cependant la suite car j’ai vraiment envie de voir quelle direction l’auteure va bien pouvoir donner au récit !

Commentaire ajouté par heleniah 2017-07-14T11:26:14+02:00

Un peu après tout le monde, j’ai enfin lu The Effigies, dont j’avais beaucoup entendu parlé, sans vraiment avoir regardé le sujet.

Depuis une centaine d’années, les fantômes (créatures surnaturelles dangereuses) ont envahi le monde. Les villes sont à peu près protégées, mais heureusement, les Effigies veillent. Toujours au nombre de 4, jeunes femmes, chacune spécialiste dans un élément, elles sont adulées par les foules. Mais elles meurent souvent jeunes, aussitôt remplacées par une nouvelle Effigies qui hérite de ses pouvoirs et d’une partie de la mémoire commune de celles qui l’ont précédées.

Maia a 16 ans. Sa sœur jumelle et sa famille sont morts un an auparavant. Elle était un fan absolue des Effigies, jusqu’à ce que l’une d’entre elles meurent et qu’elle se retrouve à prendre sa place. Alors que ses pouvoirs sont balbutiants, elle doit à la fois être à la hauteur de ce qu’on attend d’elle, résoudre des énigmes du passé, adoucir Belle, son idole; remotiver Lake et Chae Rin; croyant dur comme fer que les Effigies devraient travailler ensemble et non séparément.

L’histoire est assez dense, l’univers est complexe et les mystères qui s’entre-dévoilent ne font que rallonger la liste de toutes les choses qu’on aimeraient comprendre. J’ai bien aimé ce roman, plutôt addictif. Le personnage de Maia est intéressant, j’ai bien aimé le fait qu’elle ne devienne pas dans la seconde une super héroïne, mais qu’elle doute beaucoup, surtout en comparaison des trois autres plus expérimentés. Certains détails auraient pu être approfondi, notamment par rapport à Belle, des choses sous-entendues alors que ça aurait mérité d’être mis à plat (par exemple, le fait que Belle a été dans la situation de Maia, dernière arrivée aux pouvoirs balbutiants; ou le fait que l’espérance de vie des Effigies soit très courte, ce qui revient presque à une condamnation à mort, ce qui n’est jamais réellement soulevé…).

Mais l’intrigue tient vraiment la route, on a envie de savoir la suite, donc si comme moi vous n’aviez pas eu l’occasion de lire ce roman, ça vous fera une excellente coupure cet été !

Commentaire ajouté par MaGlobule 2017-07-10T09:06:17+02:00

Je ne connaissais pas ce livre avant de le voir par hasard au magasin, la couverture est assez tape à l'oeil et le résumé est franchement trop long mais bon j'ai testé la lecture...

The Effigies est un livre où la société est très différente de la notre, tenue par une "secte" avec 4 Effigies, qui possèdent les pouvoirs des quatre éléments (eau ,terre ,air ,feu) ce sont uniquement des filles, Maia en fait partie.

Mais bon, malgré ça ce livre reste une très bonne découverte, je conseille à tout le monde de lire pour avoir son propre.

J'attend la suite traduite avec impatience.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Maia est un personnage qui ne contrôle pas du tout ses pouvoirs, elle a succédé à une autre effigie du feu qui était une légende. Il y a des moments bizarres quand elle idolâtre Belle, je trouve ça très anormal.

Ce qui m'a déçue le plus reste la relation Maia/Rhys, une relation très peu présente mais qui commençait à aller plus loin, et là BIM Rhys est à l'hôpital après avoir sauvé Maia. Elle va aller le voir avec les autres Effigies mais va rester seule avec lui sauf qu'il est endormi, quand il se réveille elle part en courant et ne revient pas. Je me suis franchement demandée qu'est ce qu'il se passait dans sa tête...

Commentaire ajouté par Edaura 2017-07-08T20:56:26+02:00

Je pense que j'en attendais beaucoup trop de la part de ce premier tome...

Bon, petit topo: on a quatre adolescentes possédant chacune le pouvoir d'un élément; The Effigies. Maia, la plus jeune d'entre elles, se retrouve malgré elle plongée dans un conflit ardu avec des pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas du tout. Imaginez sa déroute et son incompréhension face à la froideur de la ravissante Belle, maîtresse de l'eau, l'impulsivité et la violence de la majestueuse Chae Rin, contrôlant la terre, et l'insaisissable et médiatisée Victoria, ou Lake, qui contrôle l'air. Surtout que les trois ne peuvent pas se voir en peinture.

Maia se retrouve donc à devoir raccommoder des fragments d'amitié entre ces trois fortes personnalités tout en apprenant à maîtriser son don et éviter de se faire submerger par les souvenirs des autres Effigies du feu qui se fondent en elle. Ajoutez à ça, la Secte, ou l'organisme qui contrôle les Effigies, les spectres absolument terrifiants qui tentent à détruire le monde, et un terroriste mystérieux à double personnalité qui contrôle ses fameux spectres avec des pouvoirs similaires aux Effigies.

La recette est simple et efficace; des héroïnes charismatiques, des pouvoirs mythiques, des combats rapides et faciles à visualiser, des retournements de situation fréquents, des mystères et des casses-têtes concernant le passé de Natalya, l'ancienne Effigie du feu.

L'idée est bonne et pourrait très bien marcher mais il y a un souci: les adolescentes. Prendre une tranche d'âge entre 16 et 25 ans pour donner un tel pouvoir et un tel rôle est une erreur de la part de l'auteure. Choisir de jeunes adultes aurait été plus pertinent. Ici les Effigies sont considérées comme des héroïnes par la population mais elles-même savent qu'elle ne sont que des corps, des armes, qui récupèrent les souvenirs de chaque Effigies du même pouvoir dès que l'une meure. En clair, les souvenirs de dizaines d'Effigie vivent dans le corps des héroïnes actuelles. Si l'une meurt, le pouvoir se transmet dans la minute alors le gouvernement n'a aucune crainte à l'idée de les tuer. Belle est la plus marquée par ce conflit face à Maia qui l'idéalise; son discours reste souvent le même "nous ne sommes pas celles que tu croit... nous ne servons qu'à tuer et à être tuées".

Aucune des quatre Effigies ne m'a convaincu. Maia est trop sentimentale et fragile. Belle est trop distante et trop insensible. Chae Rin trop brute et hostile et Lake est trop superficielle et pleurnicharde. L'auteure veut prouver qu'elles ne sont pas des poupées destiner à être idéalisées mais elle a crée des personnages trop peu fouillés pour vraiment y parvenir. Et je ne parle pas de Rhys qui m'a juste ennuyée du début à la fin. Le seul intéressant est peut-être Saul, et encore, de part ses plusieurs personnalités et son imprévisibilité.

Conclusion: j'attendais sa sortie avec impatience, je voulais le lire, le dévorer... mais il m'a laissé sur ma faim et j'en ressors un peu déçue. Je ne suis pas sûre de vouloir lire la suite.

Commentaire ajouté par Missnefer 2017-07-08T11:31:44+02:00

Encore une fois me voilà repartie dans une LC avec ma binome Gaoulette

Le thème cette fois-ci , jeunesse science fiction et fantastique. de bons ingrédients pour en principe un bon moment de lecture.

The effigies (les modèles) 4 jeunes filles élues pour sauver le monde de la destruction des monstres (mi-fantomes, mi-dragons,mi... on ne sait quoi, justes des monstres)

Maia, 16 ans se retrouve avec pour mission de rejoindre le groupe de jeunes filles dont Belle dont elle est la plus grande fan.Depuis toujours elle rêve de son héroïne, d'en devenir elle même une, mais la réalité est tout autre.

C'est ce que nous allons découvrir en suivant ce groupe de jeunes ados sur les épaules desquelles repose un peu trop la survie de leur espèce.

4 jeunes filles vulnérables dont l'une d'elle ne maitrise même pas ses pouvoirs vont devoir se faire confiance pour lutter contre Saul, une jeune homme énigmatique qui semble détenir le pouvoir de manipulation sur les spectres.

L histoire est addictive, les rebondissements fréquents, les scènes de combat visualisables. Un bon petit cocktail de révélations qui tient en haleine au fil des pages pour nous amener à la fin du premier tome vers un sentiment de frustration car il faut attendre la suite pour en savoir plus sur tout ce que Sarah Raughley nous a jeté à la figure.

Une histoire de deuil, de super héros avec leurs failles leur faiblesse, des personnages attachants y compris Saul/Nikki, une histoire d'amitié et un début de romance et de nombreuses interrogations, une enquête passionnante, tous les ingrédients pour un bon roman jeunesse fantastique à suivre.

Une mise en bouche avec tous les ingrédients pour séduire les ados en rêvant de super héros.

Cependant pour l'adulte que je suis, c'est un peu trop superficiel et parfois un peu tiré par les cheveux. L'entrée en matière un peu trop abrupte (je pense à la rencontre Saul/Maia. Certaines réponses aux questions si évidentes que l'effet de surprise manque un peu de peps

Cependant j'avoue avoir passé un agreable moment et que j'aimerais avoir certaines réponses.

La suite deja publiée depuis plus d'un an aux USA verra-t-elle le jour en France ?

PS je n'aime pas vraiment la couverture francaise , je prefere la VO

Commentaire ajouté par Sadibebooks 2017-07-07T11:41:38+02:00

Ce livre m’intriguait depuis bien avant sa sortie. Sa sublime couverture ainsi que son résumé me tentaient vraiment et je me suis laissée tenter… Franchement, cette année est remplie de merveilleuses découvertes et surtout, de coups de cœur ! The Effigies en fait parti… Je suis tellement heureuse d’avoir pu découvrir ce livre et je remercie tellement les éditions Lumen de l’avoir édité car c’est une BOMBE !

C‘est avant tout l’histoire de 4 jeunes filles, les Effigies, qui ont chacune la maîtrise des pouvoirs des 4 éléments : le feu, l’eau, le vent et la terre. C’est l’histoire de Maia, Belle, Lake et Chae Rin qui ont un énorme poids sur les épaules : protéger la terre des spectres. Des ignobles créatures qui détruisent la race humaine sur leurs passages. La population, qui se regroupe à présent dans les grandes villes, est protégée par un système anti-spectre. Une lutte acharnée est sans cesse menée entre les Effigies et les spectres à chaque défaillance du système. Les spectres rôdent autour de ces protections et profitent toujours d’une petite défaillance pour attaquer sans relâche le peuple. Dès le début du roman nous sommes plongés dans l’action. Les combats sont meurtriers et destructifs. La description de ces scènes a été écrite d’une manière à ce que le lecteur s’y retrouve plongé à 100%. Sarah Raughley nous emmène dans un monde alternatif, plus proche à notre présent. Elle nous raconte l’histoire de la naissance des spectres ainsi que celle des Effigies. Toujours représentées par des jeunes filles qui sont, elles-même, « protégées » par une organisation nommée « Secte« …

Les personnages sont totalement l’un différent de l’autre, ce qui les rendent attachants et intrigants à la fois. Les jeunes filles ont toutes les 4 un caractère différent. Elles sont connues internationalement et sont considérées comme des héroïnes. Mais… Ce n’est pas tout. L’intrigue de cette saga est très bien menée et on se demande sans cesse qui sont les gentils et les méchants dans cette histoire. Oui parce qu’il ne s’agit pas toujours de combattre les spectres. Toute l’histoire derrière ces créatures est très mystérieuse. Les révélations nous clouent sur place. Les rebondissement nous mettent en état d’alerte. Des personnages jouent sûrement un double-jeu et essayent de cacher des secrets liés à la Secte. Les ennemis des Effigies ne sont pas seulement les spectres assassins…

Pour ma part, j’ai beaucoup aimé le personnage de Maia. Cette jeune fille naïve, réelle et ordinaire qui se retrouve du jour au lendemain à endosser le rôle de l’Effigie qui la succédait. Un rôle très important qui la déstabilise énormément.

BREF! Ce premier tome est une pure merveille. J’ai hâte de découvrir la suite mais hélas… ce n’est pas pour tout de suite ! Le deuxième tome en VO sortira en novembre 2017 ! La version française sera donc attendue pour courant d’année 2018 probablement… Je me procurerai peut-être la version originale pour profiter à fond.

Pour ceux/celles qui n’ont pas encore eu la possibilité de lire ce livre : FONCEZ ! Si vous aimez le fantastique, vous ne serez pas déçus.

Commentaire ajouté par Heliodore 2017-06-14T21:32:26+02:00

Une lecture en demi teinte mais que je qualifierais globalement de suffisamment bonne. C'est un livre tranquille, qui se lit facilement, sans prise de tête, et qui éveille assez notre attention.

Permis les petits " - ", je n'ai pas adhéré à la façon dont Maïa idolâtre Belle Rousseau. C'était moyen à mon gout, surtout quand Maïa est en pleine admiration pendant une situation urgente. Cela a entrainé deux choses : 1) Le rendu n'est pas très crédible / réaliste ; 2) Il y a un caractère obsessionnel chez Maïa limite.

En dehors de cela, le récit est rythmé dès les premières pages et enchaîne avec la mise en place de l'intrigue et des principales interrogations de façon claire et nette.

L'action est très présente tout au long du livre. Je dirais que c'est même axé sur l'action, car l'on découvre par exemple les réflexions des personnages, la planification d'une bataille (bref, les pensées en amont de l'action) précisément pendant la bataille. Sur le coup, j'ai même cru que j'avais raté quelques passages mais non ! Après, on s'y fait rapidement... Toutefois, j'avoue qu'il m'a manqué ces moments "plus posés", de réflexion étudiée, et qui permettent généralement d'approfondir tant que l'univers que les personnages. J'ai un peu eu la sensation qu'on restait en surface, et par conséquent, j'ai trouvé qu'il manquait une certaine dimension de profondeur - bien que l'histoire n'ai pas manqué d'interêt. Les héroïnes m'ont par ex. semblé plutôt puériles dans la manière de gérer une telle responsabilité. En fait, je ne les ai pas vraiment senties responsables et surtout "matures" comme pourrait l'exiger une telle mission.

Ce tome ne manque pas d'humour ! Il s'illustre notamment en la personne de Chae Rin.

Commentaire ajouté par Avalon 2017-06-12T14:08:30+02:00

Avis mitigé.

Avant de donner mon avis, je tiens à revenir sur la couverture qui est absolument sublime. Gros coup de coeur pour cette illustration qui m'a scotché pendant plusieurs minutes.

Quant au livre en lui-même, je suis moins convaincue. Malheureusement.

Il est vrai qu'avant de commencer cette lecture, je n'avais même pas pris la peine de lire le résumé. Grosse erreur de ma part car ce genre de roman ne me plaît pas d'ordinaire. Le style Comics avec un petit goût de dystopie (même si ce n'est pas un monde post-apocalyptique) ce n'est pas mon dada.

Et ce roman ne m'a pas fait changer d'avis.

Les personnages sont, certes, intéressants. En particulier Maia mais l'intrigue, elle, ne m'a pas passionné.

Je n'ai aucun doute que ce roman plaira aux fan du genre mais moi, je passe.

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2017-06-02T19:00:31+02:00

J'ai adoré ce livre ça parle des quatre Éléments de la nature feu, ,eau, air(ou vent), et la terre .

J'ai hate de découvrir la suite ...

Vous savez quand ça sort?

Commentaire ajouté par esmeralda155 2017-05-31T18:34:44+02:00

The Effigies est vraiment un très bon livre. L'histoire de personne hors du commun capable de maîtriser les 4 éléments est toujours un sujet intéressant mais là je trouve l'histoire vraiment original.

On y découvre une jeune fille, Maia, dont le destin va changer du jour au lendemain. On y découvre le monde de son point de vue et nous en apprenons à chaque page sur son passé.

De plus, le fait qu'un pouvoir se transmet à la mort de son hôte est un concept vraiment hors du commun et très intéressant.

J'aime beaucoup aussi le fait que les Effigies soient connues de tous et pas des héroïnes anonymes comme dans la plupart des histoires ou comme Marvel. Cela nous montre également l'autre face de la pièce, le fait d'être épier, célèbre etc. C'est un poids très lourd à porter pour elles et cela nous en apprend plus sur leur psychologie.

Spoiler(cliquez pour révéler)
le fait que Maia ne contrôle pas ses pouvoirs dès le premier tome est peu commun. C'est très intéressant de voir comment elle le prend

En tout cas j'ai dévoré ce livre et je le conseille. L'histoire est vraiment intéressante et Maia est attachante.

"The Effigies, Tome 1 : Les Flammes du Destin" est sorti 2017-04-06T00:00:00+02:00
background Layer 1 06 Avril

• France : 2017-04-06 (Français)

• Fate of Flames - Anglais