The Effigies, Tome 1 : Les Flammes du Destin

Description ajoutée par angel78280 2017-03-10T12:45:53+01:00

« Je m’appelle Maia Finley, j’ai seize ans et je suis la nouvelle Effigie. » Depuis quelques jours, Maia se répète ces mots en boucle, sans oser les prononcer à voix haute. Car à la minute où le monde l’apprendra, sa vie basculera. Elle deviendra une véritable célébrité, ses fans boiront la moindre de ses paroles… et son espérance de vie chutera drastiquement.

C’est que les Effigies, ces jeunes femmes dotées chacune d’un pouvoir unique lié aux quatre éléments, ne sont pas là par hasard : elles doivent protéger l’humanité des Spectres – des créatures de cauchemar – mélange de chair pourrissante et de ténèbres, qui la terrorisent depuis maintenant près d’une centaine d’années. À la mort de chaque Effigie, ses capacités, ainsi que la somme de ses souvenirs, se transmettent à son héritière choisie au hasard quelque part sur la planète.

Alors, quand Manhattan subit une attaque sans précédent, Maia n’a d’autre choix que de descendre dans l’arène. Elle qui idolâtre les Effigies, comme autrefois sa sœur jumelle morte dans un incendie, va cependant tomber de haut : les trois jeunes filles ne veulent plus entendre parler les unes des autres. Pourtant le danger se rapproche, car un homme énigmatique, Saul, semble capable à la surprise générale de contrôler les Spectres. Maia se retrouve aspirée dans une spirale infernale, au moment même où le feu qui couve en elle menace de la consumer tout entière !

Girl power, souvenirs résurgents et légendes anciennes, sans oublier une pléiade de personnages centraux féminins forts lancés dans une course contre la montre épique qui couvre le monde entier… The Effigies marque le coup d’envoi d’une trilogie fantastique au rythme effréné !

Extrait ajouté par TheFangirl 2017-05-06T17:18:08+02:00

En fin de compte, nous ne sommes que des monuments grossiers bâtis à la gloire de celles qui nous ont précédées. Des Effigies.

Commentaire ajouté par Croquepages 2017-09-13T20:48:31+02:00

J'adore à lire à tout prix ! J'attends le deux avec impatience

Commentaire ajouté par chawtoodou 2017-09-10T08:54:59+02:00

Un tome 1 qui ne met pas tellement en avant tout le potentiel que peut avoir le livre. L'histoire est intéressante, le concept des Effigies est original et vraiment captivant, les personnages sont, malgré un léger manque de cohérence et d'approfondissement, attachants.

Le plus gros problème, à mon avis, c'est un personnage principal quelque peu inutile dans ce tome et trop de scènes d'action qui s'étalent sur plusieurs pages. Personnellement, j'ai eu du mal à réellement imaginer ces scènes.

Après, ce premier tome permet de planter le décor, les personnages et l'intrigue.

Commentaire ajouté par Kaathleen_jacquard 2017-08-18T22:45:49+02:00

Bon. La quatrième de couverture promettais un livre extraordinaire, avec de l'action, des personnages féminins badass et géniaux et.. non clairement pas.

Je m'explique :

Spoiler(cliquez pour révéler)
On arrive dans l'histoire avec un personnage principal sans intérêt, une poule mouillée,

une fanatique des effigies mais 0 intérêt. Les filles qui nous vendaient du rêve sur la quatrième sont : hautaine,

sans intérêts, pas intéressante. L'histoire est bourrées de clichés notamment le coup du "le garçon me touche la jambre j'hyperventile alors que je l'ai rencontré y a 5 min." je dis non clairement NON. Je me suis accrochée à l'histoire me disant que ça allait s'améliorer, démarrer ou je ne sais quoi, mais non a aucun moment.

Sincèrement ça m'a gonflé, je l'ai abandonné à 40 pages de la fin c'était insipide.

Commentaire ajouté par aliciamasson 2017-08-07T19:22:55+02:00

J'ai été quelque peu déçue quant à la lecture de ce premier tome.. je m'attendais à plus d'action et de retournements de situation, qui étaient absents. On parvient trop facilement à imaginer la suite des événements.

De plus, je n'ai pas réellement réussi à m'attacher au personnage de Maia, ce qui ne m'a pas permis d'apprécier pleinement cette lecture.

Une bonne histoire, mais qui à mon avis, n'est pas assez travaillée et exploitée.

Commentaire ajouté par Lili3601 2017-08-04T01:37:15+02:00

Effigies a attiré mon regard depuis quelques mois déjà, mais j'ai décidé de le lire seulement maintenant. Et j'en ressort mitigée.

D'une certaines façon, le livre est addictif, j'ai vraiment eu envie de le lire pour connaitre la suite. Les personnages ont su me charmer, malgré les nombreux clichés.

Et d'une autre, je me suis ennuyée. Avec un résumé et un thème aussi dynamique, je m'attendais à plus... Plus d'action et de démonstrations. Dans ce tome 1, on n'a juste eu le droit à de brèves scènes de combats, certes bien tournées, mais qui m'ont laissé un goût d'inachevé.

Donc j'attendrais le tome 2 avec impatience afin de me faire un véritable avis sur le potentiel de The Effigies. En espérant avoir un peu plus d'action.

Commentaire ajouté par eclairdefeu 2017-08-04T00:52:35+02:00

J'ai totalement adoré ce livre mais je me suis aussi ennuyer par moment... J'était aussi peut- être un peu jeune je n'ai que 13 ans mais j'avais dèja lu plein de lovre dans le même genre

Bref ce livre est GÉNIAL !!!!!

Commentaire ajouté par NeedToRead 2017-07-29T00:18:13+02:00

J'ai apprécié ce livre et je l'ai dévoré mais par moment je me suis ennuyée pendant la lecture. C'est dommage car les personnages et les liens qui les unissent sont vraiment intéressants. J'ai réussi à me retrouver en Maïa, têtue mais assez sûre d'elle.

je lirais quand même le suite parce que je veux voir comment les relations vont se transformer au fil des tomes et de l'histoire.

Commentaire ajouté par llologuesh 2017-07-26T01:30:52+02:00

J'ai apprécié ce livre mais sans plus , quand ça commencer a devenir intéressant c'était déjà la fin, dommage j'aurai bien aimé en savoir plus.

Commentaire ajouté par Mayumi 2017-07-16T18:16:24+02:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2017/07/12/the-effigies-tome-1-flammes-destin-de-sarah-raughley/

Dans un univers menacé constamment par les spectres, Maia, 16 ans, devient une Effigie c’est-à-dire l’une des 4 femmes pouvant manier l’un des 4 éléments pour sauver le monde.

J’ai plutôt bien aimé ce livre. J’ai trouvé l’univers vraiment intéressant avec ce monde menacé par des créatures singulières dont il se protège grâce à la technologie. Cependant, lorsque la technologie lâche, on ne peut plus compter que sur la secte dont font partie les Effigies (qui sont à côté d’agents surentraînés). Ces jeunes filles sont pareilles à un girls’ band surentraîné et chacune des filles a ses spécificités.

J’ai apprécié le fait que le personnage principal ne soit pas réellement une héroïne. Elle est surtout humaine et va passer par des phases de déni, de colère, de peur, après l’acquisition de son pouvoir. On n’est pas directement face à la jeune fille la plus puissante du monde qui manie parfaitement son pouvoir et c’est très bien ! Après, elle m’a agacé à certains moments, étant de base une grande fan des Effigies, son côté groupie est insupportable.

L’intrigue est plutôt bonne, surtout grâce à l’univers très intéressant. En effet, j’ai trouvé l’histoire globalement prévisible et dénuée de suspense. Je n’ai eu aucune surprise et j’ai trouvé que cela manquait globalement de profondeur, dommage !

J’ai beaucoup apprécié ce livre surtout grâce à son univers très bien pensé. Je n’ai cependant pas été surprise par l’intrigue ni complètement apprécié le personnage principal. Je lirai cependant la suite car j’ai vraiment envie de voir quelle direction l’auteure va bien pouvoir donner au récit !

Commentaire ajouté par heleniah 2017-07-14T11:26:14+02:00

Un peu après tout le monde, j’ai enfin lu The Effigies, dont j’avais beaucoup entendu parlé, sans vraiment avoir regardé le sujet.

Depuis une centaine d’années, les fantômes (créatures surnaturelles dangereuses) ont envahi le monde. Les villes sont à peu près protégées, mais heureusement, les Effigies veillent. Toujours au nombre de 4, jeunes femmes, chacune spécialiste dans un élément, elles sont adulées par les foules. Mais elles meurent souvent jeunes, aussitôt remplacées par une nouvelle Effigies qui hérite de ses pouvoirs et d’une partie de la mémoire commune de celles qui l’ont précédées.

Maia a 16 ans. Sa sœur jumelle et sa famille sont morts un an auparavant. Elle était un fan absolue des Effigies, jusqu’à ce que l’une d’entre elles meurent et qu’elle se retrouve à prendre sa place. Alors que ses pouvoirs sont balbutiants, elle doit à la fois être à la hauteur de ce qu’on attend d’elle, résoudre des énigmes du passé, adoucir Belle, son idole; remotiver Lake et Chae Rin; croyant dur comme fer que les Effigies devraient travailler ensemble et non séparément.

L’histoire est assez dense, l’univers est complexe et les mystères qui s’entre-dévoilent ne font que rallonger la liste de toutes les choses qu’on aimeraient comprendre. J’ai bien aimé ce roman, plutôt addictif. Le personnage de Maia est intéressant, j’ai bien aimé le fait qu’elle ne devienne pas dans la seconde une super héroïne, mais qu’elle doute beaucoup, surtout en comparaison des trois autres plus expérimentés. Certains détails auraient pu être approfondi, notamment par rapport à Belle, des choses sous-entendues alors que ça aurait mérité d’être mis à plat (par exemple, le fait que Belle a été dans la situation de Maia, dernière arrivée aux pouvoirs balbutiants; ou le fait que l’espérance de vie des Effigies soit très courte, ce qui revient presque à une condamnation à mort, ce qui n’est jamais réellement soulevé…).

Mais l’intrigue tient vraiment la route, on a envie de savoir la suite, donc si comme moi vous n’aviez pas eu l’occasion de lire ce roman, ça vous fera une excellente coupure cet été !

"The Effigies, Tome 1 : Les Flammes du Destin" est sorti 2017-04-06T00:00:00+02:00
background Layer 1 06 Avril

The Effigies, Tome 1 : Les Flammes du Destin

• France : 2017-04-06 (Français)

SolSan l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-10T16:21:01+02:00

• Fate of Flames - Anglais