Commentaire ajouté par Zelina 2021-04-11T08:02:21+02:00

L'histoire n'est pas très originale car Vincent Tassy reprend un "classique" (pour ne pas dire un "cliché" du genre gothique et du roman d'horreur : la poupée maléfique qui revient à la vie pour faire du mal (et notamment pour tuer).

On connaît tous la poupée vaudou, les histoires de Stephen King ou même de la série Chair de poule, ou encore le dessin animé tiré du roman "Coraline"... Mais l'auteur parvient à remanier ce classique grâce à sa plume rafinée et pertinente... et une fin qui permet de renouveler le cliché !

L'héroïne de cette histoire, Sibylle, découvre la poupée de porcelaine maléfique dans un vieux château que sa mère a entrepris de débarasser suite au départ des anciens habitants. Séduite par le mystère qui entoure cette poupée, Sibylle la garde avec elle... Mais se trouve bientôt en proie à de vénéneux cauchemar. Le jouet semble possédé et, rongé par un coeur noir, veut pousser sa nouvelle propriétaire à se suicider... Sibylle revoit en songe l'histoire de cette poupée et va faire appel à son meilleur ami pour l'aider à désenvoûter l'objet.

Spoiler(cliquez pour révéler)La poupée contient en fait le fantôme de son premier propriétaire, un garçon qui se sentait fille et qui n'était pas accepté comme telle par ses parents. Sibylle et son ami, lequel se trouve être dans le même cas que ce garçon de jadis, l'aident à trouver la paix pour que la poupée redevienne "inoffensive"

Vincent Tassy poursuit donc avec brio la lignée des poupées terrifiantes ! ;-)

Réponses au commentaire de Zelina