Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 370

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Zelina 2021-04-11T08:02:21+02:00

L'histoire n'est pas très originale car Vincent Tassy reprend un "classique" (pour ne pas dire un "cliché" du genre gothique et du roman d'horreur : la poupée maléfique qui revient à la vie pour faire du mal (et notamment pour tuer).

On connaît tous la poupée vaudou, les histoires de Stephen King ou même de la série Chair de poule, ou encore le dessin animé tiré du roman "Coraline"... Mais l'auteur parvient à remanier ce classique grâce à sa plume rafinée et pertinente... et une fin qui permet de renouveler le cliché !

L'héroïne de cette histoire, Sibylle, découvre la poupée de porcelaine maléfique dans un vieux château que sa mère a entrepris de débarasser suite au départ des anciens habitants. Séduite par le mystère qui entoure cette poupée, Sibylle la garde avec elle... Mais se trouve bientôt en proie à de vénéneux cauchemar. Le jouet semble possédé et, rongé par un coeur noir, veut pousser sa nouvelle propriétaire à se suicider... Sibylle revoit en songe l'histoire de cette poupée et va faire appel à son meilleur ami pour l'aider à désenvoûter l'objet.

Spoiler(cliquez pour révéler)La poupée contient en fait le fantôme de son premier propriétaire, un garçon qui se sentait fille et qui n'était pas accepté comme telle par ses parents. Sibylle et son ami, lequel se trouve être dans le même cas que ce garçon de jadis, l'aident à trouver la paix pour que la poupée redevienne "inoffensive"

Vincent Tassy poursuit donc avec brio la lignée des poupées terrifiantes ! ;-)

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Zelina

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode