Egomaniac

Description ajoutée par Roxy427 2018-10-23T22:03:01+02:00

Emerie a enfin trouvé le local idéal pour abriter son cabinet de psychologie spécialisé dans les thérapies de couple. L'adresse est parfaite, à New York, sur Park Avenue, pour un loyer plutôt modique. Et tout cela pendant la période des fêtes de Noël. Elle emménage sur le champs, l'occasion est trop belle. Peut-être un peu trop justement... Son monde s'effondre lorsqu'elle découvre que ce bureau n'est pas libre du tout mais appartient à un avocat spécialisé dans les divorces, Drew Jagger. Emerie joue souvent de malchance, voilà qui le prouve encore amplement. Mais comment peut-elle se sortir de cet imbroglio ?

Lorsque Drew trouve une inconnue dans ses bureaux en travaux, son premier réflexe est de la mettre à la porte. Très vite. Mais Emerie est charmante et victime d'une escroquerie. Certes, il n'a pas grand-chose en commun avec une psychologue qui travaille à réconcilier les couples mais il pourrait se laisser attendrir.

Partager un bureau n'est pas un gros effort et ne présente pas beaucoup de risques, n'est-ce pas ?

Extrait ajouté par camille510 2017-08-26T00:15:22+02:00

You’re an egomaniac.”

“Maybe. But an attractive one.”

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-03-15T10:36:46+01:00

J'ai souvent du mal à mettre 3 coeurs à des romances légères et drôles, la new romance et compagnie... car je ne les vois que comme des lectures de transitions entre deux sagas bit lit, ou des romances plus sérieuses, drama ou dark. Mais il fallait bien que je passe la marche avec un des romans de Keeland. Car je viens d'en enchaîner 4 sans me lasser, alors même que les ressorts scénaristiques sont toujours les mêmes, que les héros ont toujours un peu les mêmes caractéristiques... et bien les 4 ont fonctionné. J'ai ri et j'ai plongé a fond dans leurs histoires d'amour. J'ai apprécié de plonger dans des univers différents a chaque fois le football et le journalisme / la téléréalité / le monde des affaires et du marketing / le monde des vies conjugales entre thérapies et frais d'avocat.

Celui ci ne déroge pas à la lettre, il est très bon, Drew, notre avocat sexy en diable n'est pas même un peu le mauvais garçon pour qui il veut se faire passer. Et Emerie, la psychologue (qui devrait se psychologuer elle même des fois...) rigolote forment un très joli couple. J'en aurai demandé encore a la fin!

Commentaire ajouté par zabou18 2019-03-10T00:52:36+01:00

Histoire simple mais qu on ne peux lâcher qu une fois l avoir terminer. Les personnage sont très attachant même si j aurais aimé un peu plus de caractère vis de Drw envers sont ex femme (pour la note négative).A lire surtout si on aime déjà la plume de Vi Keeland

Commentaire ajouté par violaineb 2019-03-08T19:33:51+01:00

J'ai passé un très bon moment littéraire.

L'histoire est simple et réaliste (du moin beaucoup plus que dans certains livres).

Les personnages sont attachants, si je devais trouvé quelque chose de negatif se serait la fin, trop rapide , Malgré l'épilogue !

Commentaire ajouté par Mitsiie 2019-03-02T14:10:05+01:00

Je trouve que Vi est vraiment très douée. Ce livre se lit avec une facilité. Empreint d'humour, d'honnêteté, de joie et de tellement d'autres choses ... Drew est un personnage rafraîchissant et attachant. Je recommande vraiment.

J'aurais juste apprécier que Drew finisse par envoyer paître son ex qui est juste une profiteuse à souhait..

Commentaire ajouté par moaNanou 2019-02-25T19:28:45+01:00

Top ce bouquin. Une bonne histoire, de super personnages, une belle écriture, que demander de plus.

On pourrait croire que c'est du déjà vu mais le caractère bien trempé des protagonistes, l'humour, l'impertinence de Drew, la gentillesse et le professionnalisme de Emerie ne pouvaient que donner un résultat bien au dessus de ce que l'on aurait pu attendre.

A lire pour passer un bon, bon moment.

Commentaire ajouté par EloDiie972 2019-02-25T16:24:11+01:00

Ma Chronique : https://labooktillaise.wordpress.com/2018/11/27/egomaniac/

Je ne sais pas pourquoi j’ai pris tout ce temps pour écrire ma chronique et pourtant, j’ai beaucoup aimé ce livre. Entre Drew qui comme le dit le titre est ego et prétentieux et Emerie qui est aussi naïve qu’explosive, on avait tout là pour faire un bon livre comme je les aimes.

En même temps, C’est du Vi keeland…. du VI KEELAND les gars ! Une valeur source !

Bref, comme le dit le résumé :

Emerie a enfin trouvé le local idéal pour abriter son cabinet de psychologie spécialisé dans les thérapies de couple. L’adresse est parfaite, à New York, sur Park Avenue, pour un loyer plutôt modique. Et tout cela pendant la période des fêtes de Noël. Elle emménage sur le champs, l’occasion est trop belle. Peut-être un peu trop justement… Son monde s’effondre lorsqu’elle découvre que ce bureau n’est pas libre du tout mais appartient à un avocat spécialisé dans les divorces, Drew Jagger.

Et leurs premières rencontre est plutôt explosive car Emérie prend Drew pour un voleur et va se foutre – monumentalement – la honte face au véritable proprio mais pas de panique, bien sûr Drew fond devant cette jeune rousse rebelle et commence ainsi une bonne entente teintées de sous entendue sexy

Vous me direz…. Ha… une énième romance ? Et bien non ! Je ne peux malheureusement pas spoiler MAIS à partir du milieu du roman, on en apprend plus sur Drew, au delà de l’homme égocentrique. Une part de lui même. Et nous seront aussi touché qu’Emerie.

On a donc une face naïve, sensible et douce et (amoureuse de la mauvaise personne) qui croit aux valeurs du mariage et un homme dont le cœur a été brisé, il y a longtemps et qui a dû mal à faire confiance. Ils ont tout les deux leurs opinions mais… L’amour hein ? N’est-ce pas !

J’ai beaucoup aimé la complicité des personnages d’ailleurs. Malgré leurs différends, Emerie réagis bien au caractère de Drew qui aime bien les blagues salaces et les remarques et coup d’œils déplacés. Ils étaient drôles et je levais souvent les yeux au ciel avec un sourire.

Ici, c’était une histoire familiale. L’histoire (plutôt ironique) d’un avocat pour divorce et d’un psy pour couple dont les mariages n’ont rien à envier au titanic.

C’était magique et j’ai beaucoup aimé (Valeur sûre je vous dis)

Bref…. Je recommande !

Commentaire ajouté par sassalali 2019-02-24T17:30:14+01:00

J'ai beaucoup apprécié on retrouve bien l'humour de l'auteure et son travail sur les personnages. J'adore la construction de ses personnages masculins, ils ressemblent tous un peu dans leurs actions à des princes charmant, elle arrive à nous faire rêver. J'ai moins aimé l'ex névrosée et soûlante sans oublier profiteuse à souhait j'aurai aimé que Drew l'envoie balader et pareil pour Emerie avec son ami Baldwin à part ça le couple est explosif et addictif.

Commentaire ajouté par Celestielle 2019-02-21T18:41:07+01:00

Livre très sympa, j'ai beaucoup aimé les personnages, l'histoire commence en douceur, je conseille vivement

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-02-20T21:31:34+01:00

J'aime beaucoup l'écriture de Vi Keeland, et ce livre n'a pas fais exception. Une romance toute simple, des rebondissements crédibles et des personnages terriblement sympathiques, Egomaniac est le titre parfait! Drew a un égo surdimensionné mais dans le bon sens, beaucoup d'humour, et malgré les casseroles derrière lui et sa peur viscérale de s'engager, j'ai trouvé ce personnage charmant à tout point de vue. Emerie, est une femme attachante, sans prise de tête et avec une bonne répartie. Je l'ai apprécié dès les premières pages.

Bref, une lecture très agréable. Je conseille.

Commentaire ajouté par micaroval 2019-02-18T23:13:39+01:00

Mon premier livre de cette auteure et quelle belle surprise. L'écriture est pleine de peps et on ne s'ennuie jamais. Les personnages étaient drôles et touchants ,sans parler du romantisme.Je suis totalement conquise.

"Egomaniac" est sorti 2018-11-08T00:00:00+01:00
background Layer 1 08 Novembre

Egomaniac

• France : 2018-11-08 (Français)
  • USA : 2017-01-16 (English)

nejda le place en liste or
2019-03-15T20:09:06+01:00
chrisma l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T14:01:38+01:00
zenith le place en liste or
2019-03-07T21:42:27+01:00