Egomaniac

Description ajoutée par Roxy427 2018-10-23T22:03:01+02:00

Emerie a enfin trouvé le local idéal pour abriter son cabinet de psychologie spécialisé dans les thérapies de couple. L'adresse est parfaite, à New York, sur Park Avenue, pour un loyer plutôt modique. Et tout cela pendant la période des fêtes de Noël. Elle emménage sur le champs, l'occasion est trop belle. Peut-être un peu trop justement... Son monde s'effondre lorsqu'elle découvre que ce bureau n'est pas libre du tout mais appartient à un avocat spécialisé dans les divorces, Drew Jagger. Emerie joue souvent de malchance, voilà qui le prouve encore amplement. Mais comment peut-elle se sortir de cet imbroglio ?

Lorsque Drew trouve une inconnue dans ses bureaux en travaux, son premier réflexe est de la mettre à la porte. Très vite. Mais Emerie est charmante et victime d'une escroquerie. Certes, il n'a pas grand-chose en commun avec une psychologue qui travaille à réconcilier les couples mais il pourrait se laisser attendrir.

Partager un bureau n'est pas un gros effort et ne présente pas beaucoup de risques, n'est-ce pas ?

Extrait ajouté par camille510 2017-08-26T00:15:22+02:00

You’re an egomaniac.”

“Maybe. But an attractive one.”

Commentaire ajouté par Marina009 2020-02-09T14:27:43+01:00

J'aime assez bien Vi Keeland de manière générale même si je n'ai lu d'elle que 2 ouvrages.

Celui-ci, je l'ai choisi par rapport à sa couverture qui est très croustillante mais aussi par rapport à son résumé qui m'intriguait énormémént et donc je remercie les éditions Hugo Roman de m'avoir envoyé ce livre.

Même si l'écriture est fluide et addictive, j'ai trouvé dans l'ensemble cette histoire plate, la relation entre les deux personnages ne m'a pas spécialement convaincue ou fait vibrer comme c'est le cas de ses autres romans. J'ai aussi trouvé les scènes de sexe assez vulgaire et je ne suis pas fan de ce procédé utilisé, j'ai donc dû survoler les scènes de sexe, trop gênantes pour moi ahah.

Même si j'ai moins apprécié ce roman de cette auteure, j'ai quand même passé un bon moment de lecture sans être extraordinaire et me replongerait volontiers dans un autre de ses romans !

Commentaire ajouté par Vitany 2020-01-17T07:55:34+01:00

Une lecture agréable mais qui ne m'a pas emballée plus que ça. Ca manque de plus de profondeur à mon goût.

Les deux personnages principaux sont sympathiques et leur relation s'établit petit à petit de façon logique et cohérente.

Emerie est fidèle à son caractère du début à la fin et Drew et drôle malgré certaines fois où son humour cru et en-dessous de la ceinture peut paraître lourd (notamment l'histoire des panneaux qu'il modifie à tout va. Personnellement, je n'aurais pas du tout apprécié étant donné qu'il s'agit du travail et que des patients le lisent).

La relation entre Drew et son fils Beck est aussi touchante.

L'ex du héros est complètement caricaturée par contre.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'attendais aussi une discussion entre Emerie et Baldwin à un moment, hors celle-ci n'est jamais venue. Dommage...

Pour un moment agréable.

Commentaire ajouté par santho 2020-01-12T22:15:29+01:00

Beaucoup d’humour dans cette histoire avec un héros intéressant, père dévoué pour un enfant qui n’est pas le sien. On passe un très bon moment.

Commentaire ajouté par Luc18 2019-12-17T11:05:36+01:00

Lu d’une traite.

Livre tout beau tout mignon plein de douceur pour passer un bon moment au coin d’un bon feu de cheminé avec un bon chocolat chaud.

Commentaire ajouté par Claire_V 2019-12-10T18:23:41+01:00

Encore une excellente lecture, je suis fan deVi Keeland. Beaucoup d'humour dans ce livre, des personnages attachants, j'ai passé un excellent moment, c'est tout proche d'un coup de coeur

Commentaire ajouté par Lucifera999 2019-12-04T08:55:37+01:00

Excellent livre! On plonge dans l'histoire dès les premières lignes, les personnages sont attachants et pleins d'humour! Histoire d'amour pas des plus originales mais qui reste très sympathique à lire. J'ai passer un super moment.

Commentaire ajouté par clary-bouquineuse 2019-12-03T15:24:54+01:00

Encore une très bonne romance de Vi Keeland. Elle a vraiment beaucoup de talent pour écrire des histoires d'amour avec des personnages à fort caractère et avec des situations très drôles.

Drew peut sembler cynique, agaçant et grande gueule mais au fur et à mesure on se rend compte qu'il cache une personnalité plus profonde.

Quant à Emerie, c'est une personne optimiste, un peu naïve, qui débarque à New-York et se fait arnaquer sur la location d'un bureau qui en réalité n'est pas libre.

La rencontre entre les deux protagonistes est amusante. Leur relation est intense et les scènes de sexe sont bien écrites sans jamais tomber dans le vulgaire.

Commentaire ajouté par Dreamerlandbook 2019-12-03T14:26:25+01:00

[ Chronique complète sur mon blog ⬇️] http://dreamerlandbook.over-blog.com/

J'avais vraiment besoin d'une série de livre Feel Good afin de sortir de gouffre de larme. Je ne suis pas déçue. Après avoir lu, Nous deux à l'infini, je me retrouve avec Emerie et Drew... Et je dois avouer avoir ris à n'en plus pouvoir.

La situation de base, un avocat spécialisé dans les affaires de divorce qui ce voit partager son bureau avec "miss-belle-fesse" psychologue spécialisée dans le conjugale. Un aide les couple à ce séparer définitivement, l'autre les aide à remonter la pente. Rien que ça, on est sur de passer un bon moment. Toutefois, les personnages rajoute une couche avec leurs personnalités atypiques et hilarante.

Drew est franc. Direct et surtout n'a pas sa langue dans sa poche. Malgré ça, il a toujours le mot pour rire. Cet avocat ne crois plus en l'amour après son expérience personnelle catastrophique et tous ces couples en instance de divorce qu'il a vu défiler dans son bureau.

Emerie est clairement une catastrophe ambulante (non je n'abuse pas), la jeune femme fraîchement débarqué de l'Oklahoma est tellement naïve que je ne pensais pas ça possible, ce n'est pas pour autant qu'elle ce laisse faire pas le beau avocat, bien au contraire. Emerie croit en l'amour même si sa vie sentimentale ressemble au désert du Sahara.

Leur relation est hilarante. Entre dispute et réconciliation sur le ton de l'humour, on ne cesse de rire que lorsqu'ils ne sont pas ensemble, et encore...

Toutefois, cette histoire n'est pas seulement une romance hilarante entre une jeune fille naïve et un avocat coureur de jupon. En effet, Drew à un passé et ce bat corps et âme pour le garder prêt de lui. Cette détermination m'a beaucoup touchée. J'aimerai tant vous parlez de ces moments mais je ne souhaite pas vous gâchez le plaisir. Sachez seulement que Drew est un type bien, vraiment bien.

Ce livre reste un bouquin typique fell good, on passe un bon moment et lorsqu'on le referme, on a le smile et ça fait plaisir après tous mes livres déprimants que je vous ai présentée ces derniers temps.

Commentaire ajouté par nerilou 2019-11-03T00:23:08+01:00

C'est bien, histoire assez originale.

Commentaire ajouté par Flavie-1 2019-10-28T08:53:41+01:00

j'ai dévorer le libre

"Egomaniac" est sorti 2020-02-13T02:45:49+01:00 en version poche
background Layer 1 13 Février

Egomaniac

• France : 2018-11-08 (Français)
  • France : 2020-02-13 - Poche (Français)
  • USA : 2017-01-16 (English)

CL-BI le place en liste or
2020-02-21T00:37:55+01:00
Marber le place en liste or
2020-02-17T23:14:41+01:00
My6901 le place en liste or