Egomaniac

Description ajoutée par Roxy427 2018-10-23T22:03:01+02:00

Emerie a enfin trouvé le local idéal pour abriter son cabinet de psychologie spécialisé dans les thérapies de couple. L'adresse est parfaite, à New York, sur Park Avenue, pour un loyer plutôt modique. Et tout cela pendant la période des fêtes de Noël. Elle emménage sur le champs, l'occasion est trop belle. Peut-être un peu trop justement... Son monde s'effondre lorsqu'elle découvre que ce bureau n'est pas libre du tout mais appartient à un avocat spécialisé dans les divorces, Drew Jagger. Emerie joue souvent de malchance, voilà qui le prouve encore amplement. Mais comment peut-elle se sortir de cet imbroglio ?

Lorsque Drew trouve une inconnue dans ses bureaux en travaux, son premier réflexe est de la mettre à la porte. Très vite. Mais Emerie est charmante et victime d'une escroquerie. Certes, il n'a pas grand-chose en commun avec une psychologue qui travaille à réconcilier les couples mais il pourrait se laisser attendrir.

Partager un bureau n'est pas un gros effort et ne présente pas beaucoup de risques, n'est-ce pas ?

Extrait ajouté par loona10 2018-11-19T09:39:19+01:00

Sur les marches du tribunal, elle se tourne vers moi.

– J’espère que vous n’êtes pas opposé aux démonstrations d’affection en public, parce que j’ai besoin de vous serrer dans mes bras.

En fait, je ne suis pas très démonstration d’affection en public, non, mais là… je ne serai pas payé pour cette journée fichue, alors autant en tirer quelque plaisir. Or ces jolis seins plaqués contre moi, c’est carrément mieux que rien. C’est peut-être même mieux qu’une journée complète à six cent soixante-quinze dollars de l’heure.

– Si vous insistez.

Commentaire ajouté par Djuke04 2022-08-10T15:00:53+02:00

J’ai bien aimé ma lecture. Malgré la dose énorme de hot je l’ai trouvé quand même assez bien dosé pour ne pas tombé dans une romance purement érotique. Le côté très famille de l’histoire j’ai adoré que le plot principale soit vraiment basé sur ça. De plus les personnages étaient à mourir de rire. Franchement j’ai beaucoup aimé ma lecture!

Commentaire ajouté par deadpoored 2022-06-28T10:16:10+02:00

Une romance douce, toute mignonne sans grand drame. Vraiment un livre qui se lit facilement, rapidement, qui est agreable et doux.

Commentaire ajouté par Carolebz 2022-04-09T18:21:42+02:00

Une romance "d'adultes". Pas de non dits, de tourments ultra compliqués avec des allers retours qui n'en finissent plus. Une belle romance, bien écrite qui détend.

Commentaire ajouté par LesAilesLitteraires 2022-03-15T10:59:23+01:00

Dès le début, j’ai eu beaucoup de mal à me plonger dans ce roman et malheureusement, cela fut le cas jusque la fin. A vrai dire, je pense que je l’aurais même abandonné si cela n’avait pas été une lecture commune…

Dès les premières pages, on suit une jeune femme nommée Emerie qui, suite à une arnaque, va rencontrer Drew, un avocat new-yorkais. Ce dernier va rapidement lui proposer son aide en décidant de l’accompagner porter plainte et va lui offrir l’opportunité de rester dans son bureau, le temps qu’elle puisse se retourner. J’ai eu beaucoup de mal avec cette mise en place dans l’histoire car j’ai trouvé qu’on était dans le cliché du mec riche qui vient en aide à une fille naïve juste parce qu’elle a un joli cul  Même le fait qu’il la laisse rester avec lui dans le bureau alors qu’il vient seulement de la rencontrer m’a vraiment empêché de croire à cette histoire et de m’y plonger…

Je n’ai pas du tout accroché à l’histoire entre Drew et Emerie. J’ai trouvé qu’elle manquait cruellement de profondeur et pour le coup, j’ai vraiment eu le sentiments que leur relation ne tenait qu’au sexe et à rien d’autre. Leur relation évolue beaucoup trop vite à mon goût et ce, sans qu’ils n’aient de véritables discussions mis à part leurs conflits concernant la façon dont Emerie tient ses séances de psychologie. Je n’ai pas trouvé qu’il y avait de véritables rebondissements dans leur histoire et cela m’a vraiment manqué. Même le triangle amoureux entre nos deux protagonistes et Baldwin aurait sans doute pu être utilisé et décrit davantage. J’ai trouvé qu’il manquait de crédibilité et que la relation Emerie-Baldwin n’était pas assez exploitée…

Le seul point positif repose sur l’histoire de Drew. Les multiples flashback le concernant le font apparaître plus sympathique que ce qu’il ne dégage au premier abord. J’ai beaucoup aimé découvrir son histoire et le voir se battre ainsi pour la personne qu’il aime plus que tout. Je ne vous en dirai pas plus pour éviter de vous spoiler mais en tout cas, c’est vraiment l’élément que j’ai préféré dans l’histoire.

Bref, vous l’aurez compris, pour moi ce roman est un flop…

Commentaire ajouté par mdolo90 2022-03-08T22:08:41+01:00

Un beau roman bien écrit

Belle rencontre qui se transforme en soutien puis en amour

Happy end

Commentaire ajouté par kittykun 2022-02-28T18:57:59+01:00

Un sympathique petit roman sur l'amour sentimental mais aussi sous toutes ses formes : amicale, familial…Avec ce qu'il faut de piment grâce aux personnalités très haute en couleur de Emerie et Jagger.

Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Wycky 2022-02-17T23:11:52+01:00

J'ai passer un bon moment. Lecture sans prise de tête. Ce n'ai pas le coup de coeur mais c'est un livre très sympa.

Commentaire ajouté par Bouffebook 2022-02-11T11:45:55+01:00

Alors franchement je l'ai pas lu en entier pourtant j'ai essayé plusieurs fois, ce qui m'a déçu sur le peu de page que j'ai lu c'est que la romance est trop rapide ils sont là << '' oh il est beau et séduisant ! oh elle a un beau cul ! Blablabla >>" bref ça m'a vite soulé après l'histoire a l'aire super mais c'est ce qui m'a donné envie de le lire plusieurs fois mais non pour moi la romance va trop vite.

Commentaire ajouté par beaucedu90 2022-02-06T16:04:09+01:00

Une superbe histoire. Une belle histoire d’amour avec des personnages géniaux. À lire

Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2021-12-22T10:38:35+01:00

Franchement un bonne lecture, une super lecture.

J'adore cette auteur donc quand j'ai toué celui ci je l'ai tout de suite ajouter à ma collection. Je n'ai pas été déçu.

Dans cette histoire on retrouve Emerie et Drew. La première est une jeune psychologue spécialisé dans les thérapies de couple fraichement arrivée à New York et pense avoir fait une super affaire avec ce local super bien placé pour très peu de loyer. Lui est un avocat brillant spécialisé dans les divorces, ils possèdent justement ledit bureau. Sauf qu'il n'est pas à louer.

Tous les opposent et en même temps tous les attirent.

Et c'est ce point que j'adore. Les personnages sont piquants, Drew est arrogant, mais en même trop mignon et salace. Elle est drôle, forte et ne se laisse pas faire.

Cette histoire a quelque chose en plus avec l'histoire de Drew, que je ne vais pas vous spoiler. Mais on s'attache à lui, malgré ces défauts, on se bat avec lui et pour lui. On comprend pourquoi Emerie tombe sous son charme. Car il faut se l'avouer on serait aussi tomber follement amoureuse de lui. Personnellement c'est mon cas.

Bref, la plume de Vi Keeland est toujours aussi agréable sans trop ni pas assez de dialogue, passant d'un point de vue à l'autre sans cassure ni de longueur. Je crois même que je préfère les romans qu'elle écrit toute seule. Certains de ces romans sont avec Penelope Ward et je les aime moins.

Bref pour tous les romantiques dans l'âme et les autres aussi, je recommande cette lecture.

Egomaniac

• France : 2018-11-08 (Français)
  • France : 2020-02-13 - Poche (Français)
  • USA : 2017-01-16 (English)

Sag21 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-29T16:17:23+02:00