Egomaniac

Description ajoutée par Roxy427 2018-10-23T22:03:01+02:00

Emerie a enfin trouvé le local idéal pour abriter son cabinet de psychologie spécialisé dans les thérapies de couple. L'adresse est parfaite, à New York, sur Park Avenue, pour un loyer plutôt modique. Et tout cela pendant la période des fêtes de Noël. Elle emménage sur le champs, l'occasion est trop belle. Peut-être un peu trop justement... Son monde s'effondre lorsqu'elle découvre que ce bureau n'est pas libre du tout mais appartient à un avocat spécialisé dans les divorces, Drew Jagger. Emerie joue souvent de malchance, voilà qui le prouve encore amplement. Mais comment peut-elle se sortir de cet imbroglio ?

Lorsque Drew trouve une inconnue dans ses bureaux en travaux, son premier réflexe est de la mettre à la porte. Très vite. Mais Emerie est charmante et victime d'une escroquerie. Certes, il n'a pas grand-chose en commun avec une psychologue qui travaille à réconcilier les couples mais il pourrait se laisser attendrir.

Partager un bureau n'est pas un gros effort et ne présente pas beaucoup de risques, n'est-ce pas ?

Extrait ajouté par loona10 2018-11-19T09:39:19+01:00

Sur les marches du tribunal, elle se tourne vers moi.

– J’espère que vous n’êtes pas opposé aux démonstrations d’affection en public, parce que j’ai besoin de vous serrer dans mes bras.

En fait, je ne suis pas très démonstration d’affection en public, non, mais là… je ne serai pas payé pour cette journée fichue, alors autant en tirer quelque plaisir. Or ces jolis seins plaqués contre moi, c’est carrément mieux que rien. C’est peut-être même mieux qu’une journée complète à six cent soixante-quinze dollars de l’heure.

– Si vous insistez.

Commentaire ajouté par La_connasse_lit_des_romances 2021-06-23T17:00:27+02:00

Mon avis : une romcom sympa 🤗

En sortant de cette lecture je me suis dit que j’avais passé un bon moment mais que ce roman ne me laisserait pas un souvenir impérissable. Et j’avais raison. Moins d’un mois après ma lecture, je peine à me rappeler les détails. 🙊

En soit, je n’ai que des points positifs à donner concernant ce roman mais je n’ai pas été emballée plus que cela. J’ignore pourquoi.

Je découvrais ici la plume de Vi Keeland et j’ai été séduite. Je lirai ses autres romans avec plaisir (recommandations bienvenues). J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’humour, les dialogues sont piquants à souhait, j’ai ressenti des émotions (peut-être pas assez) et le roman se lit très vite et facilement. 😍

J’ai trouvé que les personnages étaient très intéressants. Emerie est très mignonne bien que très naïve. Sa candeur est touchante, sa douceur apaisante et sa sensibilité attachante. Drew, quant à lui, est presque son exact opposé. Il a l’arrogance qui me plait chez bien souvent chez les protagonistes masculins et la froideur qui cache des blessures. J’ai adoré toute l’intrigue qui gravite autour de lui. Le sujet abordé est original et bien mené.

On est dans un schéma ennemies to levers (schéma que j’affectionne tout particulièrement) mais ce dernier n’est peut-être pas assez exploité pour moi ici. Il est vite évincé au profit d’un autre et j’ai trouve cela un peu dommage.

Globalement, j’aurais aimé aller plus en profondeur des éléments de l’intrigue et des thèmes abordés. J’ai l’impression que le roman reste trop en surface. 🧐

Commentaire ajouté par AmElie-114 2021-06-19T00:12:08+02:00

Romance très sympa et pas trop gnangnan. J'ai bien aimé les révélations tout au long du roman.

Commentaire ajouté par Eryc 2021-05-27T16:26:35+02:00

Distrayant mais sans plus. Vite lu, vite oublié

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-21T15:01:59+02:00

Les histoires passent toujours très bien avec Vi Keeland, ça se lite sans prise de tête

Commentaire ajouté par Gaelle-69 2021-05-06T12:13:36+02:00

Encore un super moment, on. Est jamais déçu avec vi keeland!! Je vous conseille ce livre c.est un très bon moment et l’on a pas envie d’arriver au bout

Commentaire ajouté par Joebook 2021-05-03T09:51:41+02:00

Livre dévoré en 2 jours. La plume de l'auteure - que j'ai découverte ici – est fluide et addictive. Impossible de lâcher le livre.

Avec un titre pareil, je n'attendais à un personnage masculin beaucoup plus méchants, arrogant ou encore insensible. Or il est tout le contraire : doux, attentionné, attendrissant, prévenant, taquin, joueur... bref j'ai beaucoup aimé le personnage de Drew.

Tout comme celui d'Emerie. Elle est gentille sans être naïve, défend son point de vue avec conviction.

Bref Emerie et Drew sont 2 belles personnes qui ont souffert par le passé et qui se sont trouvés au bon moment.

J'ai aussi beaucoup aimé les personnage secondaires Beck et Roman, et j'ai aimé destester Alexa et Baldwin.

Beaux personnages, beau couple, belle histoire, belle plume de l'auteure. N'hésitez pas foncez lire ce livre qui est un coup de cœur pour moi.

Commentaire ajouté par Casablanca24 2021-04-21T21:23:08+02:00

Une petite merveille.

Première lecture de cette auteure et je ne suis pas déçu.

J'ai adorée avoir une version plus maculine. Drew et Emerie ne peuvent pas être plus différent l'un de l'autre, mais les forces et faiblesses de chacun sont les forces et faiblesses de l'autre.

J'ai adorée que Emerie soit une femme de carrière, une psychologue sur le meme pied d'égalité que Drew.

Ce livre se lit avec le sourire. Drew est un gros pervers mais personellement j'ai adorée ses commentaires salaces. Emerie est naive sur beaucoup de point mais son positivisme fait du bien.

Bref j'ai adorée!! À lire absolument.

Note 9.5/10

Commentaire ajouté par Clo31 2021-04-20T01:30:43+02:00

Il est génial, ce roman a tous les bons ingredients pour une super lecture: léger, écriture fluide, drôle, émouvant... J'ai eu le sourire pendant toute ma lecture, ponctué par quelques éclats de rire, et des larmichettes à la fin! Au top

Commentaire ajouté par Maite-33 2021-04-17T08:46:24+02:00

adore coup de coeur comme tout ces livre tres beau roman pas regrette de avoir achete

Commentaire ajouté par VLSLN 2021-04-13T13:32:33+02:00

Tout d'abord, Vi Keeland est une autrice de romance épicée et talentueuse. Elle écrit avec humour et ses personnages sont bien campés

Petit bémol : les couvertures des livres sont tapageuses et ne reflètent pas son style d'écriture fluide et bien maîtrisé.

Elle est avocate et sait manier le verbe !

Egomaniac est une belle romance dans le strict schéma de ce genre littéraire. Les personnages sont attachants et ne sont pas stéréotypés.Un vrai plaisir !

Egomaniac

• France : 2018-11-08 (Français)
  • France : 2020-02-13 - Poche (Français)
  • USA : 2017-01-16 (English)

B10k l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-28T08:53:51+02:00
Nadali l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-15T06:42:47+02:00
Maman-7 l'ajoute dans sa biblio or