Egomaniac

Description ajoutée par Roxy427 2018-10-23T22:03:01+02:00

Emerie a enfin trouvé le local idéal pour abriter son cabinet de psychologie spécialisé dans les thérapies de couple. L'adresse est parfaite, à New York, sur Park Avenue, pour un loyer plutôt modique. Et tout cela pendant la période des fêtes de Noël. Elle emménage sur le champs, l'occasion est trop belle. Peut-être un peu trop justement... Son monde s'effondre lorsqu'elle découvre que ce bureau n'est pas libre du tout mais appartient à un avocat spécialisé dans les divorces, Drew Jagger. Emerie joue souvent de malchance, voilà qui le prouve encore amplement. Mais comment peut-elle se sortir de cet imbroglio ?

Lorsque Drew trouve une inconnue dans ses bureaux en travaux, son premier réflexe est de la mettre à la porte. Très vite. Mais Emerie est charmante et victime d'une escroquerie. Certes, il n'a pas grand-chose en commun avec une psychologue qui travaille à réconcilier les couples mais il pourrait se laisser attendrir.

Partager un bureau n'est pas un gros effort et ne présente pas beaucoup de risques, n'est-ce pas ?

Extrait ajouté par camille510 2017-08-26T00:15:22+02:00

You’re an egomaniac.”

“Maybe. But an attractive one.”

Commentaire ajouté par laeina 2021-02-16T16:52:07+01:00

Ce one shot fut très agréable à lire ! L'histoire me fait penser un peu à un film de noël car très prévisible, mais le scénario est vraiment bien trouvé. L'histoire devient vite addictive entre la psy et l'avocat.

J'ai vraiment adoré ! Belle découverte

Commentaire ajouté par Salyr 2021-01-24T22:29:47+01:00

Une histoire attachante mais pas transcendante malgré l’intrigue autour de l’enfant.

Néanmoins une belle lecture gentille et drôle.

Commentaire ajouté par Emilie-136 2021-01-18T09:41:10+01:00

Voici un livre que j’avais dans ma Pal depuis sa sortie et que je n’avais pas encore eu le temps de lire, c’est enfin chose faite et j’en suis plus que ravie. J’ai adoré cette histoire ! C’est un coup de cœur !

Ici, nous faisons la connaissance de Drew M. Jagger, un « avocat du barreau » qui vit à New York.

Alors que c’est le réveillon du 31 décembre, Drew rentre chez lui après avoir passé « deux semaines à Hawaï ». On ne peut pas dire que ce retour lui fasse plaisir. Et bien sûr, ça ne va pas s’arranger lorsqu’il va découvrir la présence d’une jeune femme dans son bureau.

En tout cas, cette rencontre va faire des étincelles !

Drew est un homme qui en a bavé, d’ailleurs, cette date du 31 décembre le poursuit et ne lui a pas apporté que des bonnes choses, mais cette année, ça risque d’être différent. Drew pourrait bien voir sa vie prendre un nouveau tournant.

J’ai beaucoup aimé ce personnage qui dégage d’entrée une aura saisissante. Drew est grand, bien « bâti » et a un charme incontestable. Avec son langage fleuri, il ne fait pas dans la dentelle et est direct. Drew peut en même temps être « un vrai gamin », mais aussi se montrer vulgaire, attentionné, patient, tendre et bestial. Clairement, il m’a fait fondre comme une boule de glace au soleil. Hum...

Puis il y a elle, la belle Emerie Rose à la « tignasse rousse flamboyante » qui vient d’arriver « d’Oklaoma ».

Emerie vient d’emménager à New York il y a une semaine. Alors qu’elle pensait louer un bureau pour exercer dans les meilleures conditions son métier de psychologue, elle va tomber sur le vrai propriétaire.

On peut dire que cette rencontre va la chambouler. Désormais, d’autres perspectives s’ouvrent à elle !

Extrait : Il est comme une drogue : je sais que je ne devrais pas, seulement l’addiction est prompte à me saisir.

Emerie, arrivera-t-elle à franchir les barrières de Drew ?

Emerie est une femme qui nous met par sa présence de la lumière dans les yeux. J’ai aimé son répondant et toute la douceur qu’elle met lorsqu’elle échange avec ses patients. Avec « sa langue bien pendue », elle ne va pas se laisser faire. C’est sûr, Emerie est différente des autres !

Drew et Emerie sont deux opposés dans leur travail et dans leur vision de l’amour, mais entre eux, il y a une connexion indéniable. Entre elle, la conseillère conjugale qui met tout en œuvre pour « sauver les mariages en péril » et lui, l’avocat spécialisé dans les divorces, ça n’est pas de tout repos, mais c’est ce qui fait leur charme. Franchement, dès leur première rencontre, je suis tombée sous le charme.

Avec ce roman, j’ai passé un excellent moment de lecture. J’ai été happée dès le début et j’ai été conquise jusqu’à la fin. Les personnages sont attachants, il y a de l’humour, des joutes verbales, de l’amitié et bien sûr, de l’amour. Que demander de plus ?

Je vous recommande vivement ce roman !

Commentaire ajouté par 3lleen 2020-12-26T21:43:45+01:00
Envies

10/10

C'est réellement un livre simple mais très attrayant, je conseille si vous avez un faible pour les avocats ou les psychologues. Un mélange d'humour et de réalité vous adorerez Egomaniac de Vi Keeland.

Commentaire ajouté par Bouboutepassionnee 2020-12-20T02:26:55+01:00

j'ai passé un excellent moment de lecture je l'ai lu d'une traite j'ai été prise de plaisir dès les premières pages. Ce livre est délicat pleins d'amour, pleins de familles, pleins d'humour, pleins de belles choses. On se laisse porter très facilement .

Excellent livre pour moi tout en douceur

Commentaire ajouté par les_livres_de_anais 2020-12-17T18:15:50+01:00

Ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai adoré ce livre ! ⁣

Drew a un passé assez « lourd et fort », qui à cause de ça l’empêche d’avoir confiance… ⁣

Tout le long de l’histoire, il m’a insupporté avec son ego surdimensionné mais on s’attache quand même au personnage. J’ai eu un peu plus de mal à m’attacher à Emerie du fait que son « passé » a été bâclé mais j'aime bien le personnage. Une femme forte qui ne se laisse pas faire et qui dit ce qu'elle pense. ⁣

L’auteur traite plusieurs sujets, qui sont vraiment intéressants. Des sujets qui touchent pas mal, je suis passée par la joie, la tristesse mais aussi la colère avec tout ce qui se passe dans ce livre.⁣

Une lecture addictive car à chaque page ou à chaque fin de chapitre on veut savoir la suite et surtout l’histoire entre Drew et Emerie, qui faut avouer sont dans un jeu de séduction sans trop l’être au départ.⁣

Je m’attendais à tout sauf à cette fin :’) !⁣

Commentaire ajouté par Folize 2020-10-24T14:14:26+02:00

Drew rentre d’une semaine de vacances et alors qu’il rentre dans son bureau, il tombe sur une jeune femme lui soutenant que ce bureau lui appartient puisqu’elle le loue. Emerie voit alors son monde s’écrouler quand elle comprend qu’elle s’est faite arnaquer : en effet, le local qu’elle loue pour ouvrir son cabinet de psychologie appartient à Drew, avocat spécialisé dans les divorces. Contre toute attente, Drew est ému par les mésaventures de cette jeune femme et accepte qu’elle reste jusqu’à ce qu’elle puisse trouver autre chose. Petit à petit, ils vont se rapprocher… Mouais bof, un livre sans prise de tête mais rien de transcendant : la romance va trop vite et les personnages ne m’ont pas touchée.

Commentaire ajouté par pisti 2020-10-20T15:27:44+02:00

Nous lisons une belle histoire d’amour, avec un homme, avocat spécialisé dans les divorces, trahit par son ex-femme et une psychologue, spécialisé en relation de couple, jamais aimé par l’homme qu’elle aimait. Pourtant, tout change à leur rencontre.

Ce livre nous montre que l’amour est plus fort que tout !

Une belle romance pour ceux qui adore !

Commentaire ajouté par Versipellis 2020-09-18T09:44:53+02:00

Bien que l'écriture de Vi Keeland soit rythmée, j'ai eu beaucoup de mal avec le comportement du personnage principal masculin et les valeurs qui sont transmises par le livre, en particulier dans la première moitié du roman. Les problématiques autour de Beck sont, elles, plus intéressantes.

Commentaire ajouté par labibliothequedemarie 2020-08-31T14:58:36+02:00

Mon avis :

J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture en compagnie de ce roman!

Dès les premières, nous sommes plongés dans l’ambiance.

Une première rencontre et approche vraiment drôle entre nos deux personnages.

Ces derniers sont attachants, bourré d’humour et d’amour.

J’ai adoré les suivre et voir leur relation évoluer!

J’ai beaucoup aimé les thèmes que l’auteure a traité dans son roman! Des thèmes importants mais toujours abordés avec beaucoup de finesse!

J’ai également beaucoup aimé la manière dont l’intrigue est ficelée. Les flashback sur Drew nous permettent d’en apprendre plus sur son passé et sur son personnage qui est pour le moins mystérieux!

Comme toujours, la plume de l’auteure m’a conquise! Elle est fluide, moderne et vraiment addictive.

Je vous conseille ce roman qui a été pour moi un petit coup de coeur!

•••

Ma note : COUP DE COEUR

Egomaniac

• France : 2018-11-08 (Français)
  • France : 2020-02-13 - Poche (Français)
  • USA : 2017-01-16 (English)

mimi_33 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-25T11:04:10+01:00
aimie20 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-21T19:15:46+01:00
laeina l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-16T15:22:20+01:00
gas7 l'ajoute dans sa biblio or