Egon

Description ajoutée par cdv25 2015-05-14T12:35:19+02:00

Que s'est-il passé le mardi 25 février 2014 ?

Personne n'a rien remarqué, et pourtant, ce jour-là quelque chose a changé.

Qui est cet homme triste à fendre le coeur que l'on amène aux Papillons blancs ce soir-là ? Stella, employée dans ce foyer d'accueil depuis trois ans, n'en a pas la moindre idée. Pourtant, elle se sent vite attirée et prête à prendre tous les risques pour lui, même si elle devine que sous le chagrin qu'il porte en permanence se cache un lourd secret.

Qui est Egon ? Que dissimule-t-il ?

Tout ce que vous aimez est là : romance, sentiments, joies et peines, amours et secrets..., le tout rehaussé d'une belle écriture.

Après avoir publié "Liens de Sang", après vous avoir offert "Un seul jour", Callie J. Deroy vous livre ici un passionnant roman qui la fait rentrer directement dans la cour des grands.

Extrait ajouté par sushi0708 2015-05-31T00:24:53+02:00

La vie est dure, c'est vrai. Mais c'est la seule qu'on aura jamais. Se poser trop de questions, c'est prendre le risque de ne jamais trouver la réponse à aucune d'entre elles. Des  fois, faut juste vivre. Mettre de côté la peur, et vivre..

Commentaire ajouté par Alex16DS 2020-07-14T11:27:51+02:00

Egon est une histoire, un personnage bien étrange… Un mélange de tristesse et d’espoir... L’auteur, à travers ce roman, m’aura assaillie de questionnement quant à la place des doutes et de la confiance, du mal et du bien dans notre société. Une très belle histoire qui m’a offert de croire à nouveau dans l’espoir.

Commentaire ajouté par Issa_ 2020-06-22T12:32:27+02:00

En général, j’ai beaucoup aimé ma lecture, je dois avouer avoir été très surprise par la grande révélation, voire un brin déçue. Je ne m’attendais pas du tout à ça !

Comme c’est le cas pour tous les romans de Callie JDeroy que j’ai lu, l’écriture est fluide, l’histoire très touchante et les personnages sont très très bien. La seule chose que je déplore et que je ne comprendrais probablement jamais, c’est le vouvoiement entre deux jeunes personnes de notre époque. Une histoire racontée en 1850, je peux comprendre, mais pas de nos jours, et encore moins dans le contexte du livre. Bref, si vous êtes curieux, n’hésitez pas.

Commentaire ajouté par OliPat 2018-08-06T11:32:35+02:00

Égon, comment dire ? Je ne suis pas un adepte de romance ni d'érotisme en lecture, mais comme dit à l'auteure, j'ai aimé, car un roman pas trop rose, et pas trop sexe non plus,

On rentre doucement dans l'histoire, bien écrite, des personnages auxquels on s'attache tout de même,

Il faut attendre quasi la fin du livre pour avoir un rebondissement inattendu,

Merci J. ...

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-04-02T20:45:10+02:00

L'histoire est assez longue à démarrer, heureusement que l'écriture est fluide. L'atmosphère est assez étrange, on se demande ce qu'il va tomber sur le coin du nez de notre pauvre Stella qui n'a pas une vie bien guillerette et qui manque cruellement de caractère (petit bémol).

J'avoue avoir été plus que surprise par la révélation sur Egon, je m'attendais probablement à tout sauf à ça, c'est presque dérangeant mais soit, pourquoi pas. J'ai trouvé très dommage que les deux derniers chapitres ne soient pas beaucoup plus développés ; la révélation d'Egon aurait dû, selon moi, être plus présente et plus développée.

Néanmoins, l'idée est (très) originale et le point de vue du narrateur l'est également. Une lecture agréable qui change de mes habitudes.

Commentaire ajouté par titine59400 2017-03-16T18:41:13+01:00

Que dire ce livre... Je l'ai trouvé un peu long au démarrage et trop rapide à la fin.

J'ai eu du mal à comprendre l'histoire au début, je n'arrivais pas à me mettre dedans mais après plusieurs chapitre j'ai enfin accroché à l'histoire !

Je ne m'attendais pas du tout à ça comme secret de Egon ! Je suis limite un peu choquée mais pas du tout déçue !

Commentaire ajouté par CindySB 2017-03-11T09:34:48+01:00

Cette superbe lecture m'a fait passée par toutes les émotions : joie, tristesse, larmes, bonheur, euphorie, volupté.... Les personnages sont tellement réussie qu'on ne peut que s'attacher et s'identifier à eux en partageant leurs sentiments si puissants. L'histoire est très belle, très touchante, et l'écriture si fluide qu'on se perd dans le récit en avalant les pages les unes après les autres. Stella a une personnalité magnifique, c'est une personne que l'on gagne à connaître et Egon... Tout le long du livre nous nous demandons quel est son passé, ce qu'il cache à Stella. Et quand la révélation vient, c'est une surprise totale et explosive car si on m'avait demandé d'émettre des suppositions, jamais la bonne solution n'en aurait fait partie. Une lecture que j'ai adoré et que je recommande avec véhémence.

Commentaire ajouté par samia974 2017-02-28T19:25:47+01:00

Pfff!!!!! Quoi dire de ce livre? Je me situe un peu comme stella a la fin! TRAUMATISEE.....! Je suis partagé, parce que vraiment je ne m'attendais pas cette révélation? C'est beaucoup.....trop, et mal gérer a la fin. Vraiment, je pense qu'on peut decrire des choses qu'on peut situer dans le temps et l'espace, parler de choses qu'on connait qu'on fantasme.Spoiler(cliquez pour révéler) [Désoler, je n'ai jamais fantasmer sur Dieu de cette façon] Donc un peu deçue de la chute, que je trouve un poil "depasser les bornes". Mais dans l'ensemble j'ai adoré l'ecriture fluide, l'histoire romanesque d'Egon et de Stella. Bon c'était mon premier livre de cette auteur, a ce qu'on dit la premiere fois est toujours difficile hi hi hi!!! Je vais entamer liens de sang, on verra bien.

Commentaire ajouté par Bellois 2016-10-30T07:12:53+01:00

Il y a des choses qu'on ne peut pas toucher.... Déçue par la "grande" révélation. Je ne peux même pas continuer le livre. Déçue par l'auteure aussi du coup..... Vous allez dire que je suis prude.... mais j'ai lu beaucoup de romans, avec des loups, des vampires, des anges, de la romance normale, de la romance juste ce qu'il faut d"épicée, de la romance érotique etc.... mais là, ça va trop loin.... Pour une fois, j'aurais bien aimé savoir dans quoi j'allais tomber avant de commencer ce livre.....

Commentaire ajouté par Cloclo3942 2016-07-14T16:30:28+02:00

L'avis de Cloclo3942 :

Je remercie la collection La Romance chez Livre-Book pour ce sublime SP et je vais en profiter pour remercier l'auteure Callie J.Deroy pour toute son aide. J'ai découvert un excellent roman qui est un gros coup de coeur.

J'ai lu Egon au Portugal, alors autant vous dire que j'ai vécu deux merveilleux jours en compagnie de ce roman, je n'aurais pas pu partager un meilleur moment avec ce livre, il était super, je me suis régalé. On était au marché et j'ai vu un homme avec une barbe, et hop j'ai eu envie de lire Egon, j'avais toujours envie de le continuer et quand je ne le lisais pas, je trouvais toujours quelque chose qui me rapportait à ce roman. C'est devenue une obsession même si au début on a peu d'informations ce qui nous tient en haleine c'est la présence de cet homme, cet inconnu. C'est ce qui nous donne envie de connaître la suite. Egon aura même été à la plage parce que je ne pouvais plus le laisser, je ne pouvais pas l'abandonner tout seul dans ma chambre quand même !

Tout commence avec cette jeune femme si gentille et attentionnés : Stella, et continue avec cet homme mystérieux : Egon. Qui est-il ? Que fait-il ? Pourquoi est-il si étrange ?

Stella prend en charge Egon avec coeur mais n'obtiendra pas réponses à ces questions qu'elle se pose.

Stella est vraiment accueillante, chaleureuse, j'ai adoré son personnage pour sa bonté d'âme et sa joie de vivre. Elle a un don qui est vraiment parfait pour Egon, elle arrive à calmer les peurs du jeune homme et à diminuer son stresse.

Pour ce qui est de l'histoire avec Charlotte, c'est vrai que j'ai vraiment été déçue par le comportement de cette dernière, quand on est vraiment meilleure amie, jamais cela n'arrive. Si un jour ma meilleure amie (Est22) et moi nous quittions, ce serait la fin du monde pour moi. Un lien d'amitié c'est très important.

Je vais continuer en parlant de l'attirance physique entre Egon et Stella, c'est vraiment très chaud (et j'adore ça) entre les deux et même si toutes les femmes sont attirées par Egon, Stelle n'a pas le même comportement et c'est ce qui va plaire à cet homme.

J'ai beaucoup ri aussi, surtout quand Stella disait : {Je n'ai pas le "béguin"... Il est juste...Il est mignon, c'est tout...} Je me disais : quelle menteuse !

J'ai beaucoup aimé le fond de l'histoire avec le père de Stella, même si le résultat final pour le lecteur et pour la jeune femme est peu concluant.

Je fus complètement conquise quand le château de Versailles a été cité, comme j'étais au portugal, ça m'a rapelé mon beau pays.

L'amitié entre Egon et Stella grandira et la jeune femme deviendra gentiment jalouse (un caractère que j'adore vraiment chez une femme).

Dans ce roman il y a aussi beaucoup d'humour, Stella est vraiment drôle quand elle est en colère et j'ai le coeur qui s'est serré à plusieurs reprises, la gentillesse d'Egon face à la douleur de Stella m'a provoqué un tiraillement et j'ai eu très envie de pleurer. Il y a aussi beaucoup d'amour qui m'ont provoqué des papillons dans le ventre.

Quant à la fin, elle est juste magique... surprenante, épatante. D'ailleurs, ces qualificatifs conviennent parfaitement au roman lui-même.

Egon est un gros coup de coeur, vraiment un superbe roman.

Surtout Egon, si tu existe et que tu lis cette chronique, contacte-moi, on pourra peut-être passer un moment ensemble :)

Ma note : (première fois que je mets cette note qui est réservé que aux énormes coup de coeur) 11/10

En savoir plus sur http://leschroniquesdestia.e-monsite.com/pages/chroniques/egon-callie-j-deroy.html#6imQDithskIA0Rvv.99

Commentaire ajouté par claymore88 2016-06-12T17:09:29+02:00

Magnifique. Époustouflant

Le style d'écriture est vraiment addictif ainsi que l'histoire elle est très puissant et vau le détour

Je conseille fortement cette auteure je ne suis jamais déçue

Egon

• France : 2015-05-23 (Français)

Issa_ le place en liste or
2020-06-22T12:31:17+02:00
sanhou l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-03T10:09:41+01:00

On en parle ici