Egon

Description ajoutée par cdv25 2015-05-14T12:35:19+02:00

Que s'est-il passé le mardi 25 février 2014 ?

Personne n'a rien remarqué, et pourtant, ce jour-là quelque chose a changé.

Qui est cet homme triste à fendre le coeur que l'on amène aux Papillons blancs ce soir-là ? Stella, employée dans ce foyer d'accueil depuis trois ans, n'en a pas la moindre idée. Pourtant, elle se sent vite attirée et prête à prendre tous les risques pour lui, même si elle devine que sous le chagrin qu'il porte en permanence se cache un lourd secret.

Qui est Egon ? Que dissimule-t-il ?

Tout ce que vous aimez est là : romance, sentiments, joies et peines, amours et secrets..., le tout rehaussé d'une belle écriture.

Après avoir publié "Liens de Sang", après vous avoir offert "Un seul jour", Callie J. Deroy vous livre ici un passionnant roman qui la fait rentrer directement dans la cour des grands.

Extrait ajouté par sushi0708 2015-05-31T00:24:53+02:00

La vie est dure, c'est vrai. Mais c'est la seule qu'on aura jamais. Se poser trop de questions, c'est prendre le risque de ne jamais trouver la réponse à aucune d'entre elles. Des  fois, faut juste vivre. Mettre de côté la peur, et vivre..

Commentaire ajouté par astonDB9 2021-01-02T16:47:46+01:00

Alors déjà, si vous ouvrez ce livre, faites en sorte que votre voisine soit partie pour éviter les demandes d’ingrédients qu’elle n’a pas dans son frigo, que les loupiots soient à l’école, téléphone débranché et belle – maman pas dans le coin ; ensuite caler vous dans votre canapé avec un bon thé et en avant pour une superbe histoire.

Oui, une belle histoire, un mélange de pleins d’émotions qui vous retourne une fois la dernière page tournée ; Pourquoi ? ….

Stella, une employée du foyer d’accueil « les papillons blancs » voit arrivée avec deux policiers, un jeune homme qui suscite son attention dès son arrivée ; qui est –ce ? Quel est son histoire ? Egon, perdu dans tous les sens du terme se reconstruit, avec l’aide de Stella et sa vie recommence… Avec ses embûches, une redécouverte de l’amour, une redécouverte de tout en fait.

Captivant, touchant, énigmatique ; l’histoire d’Egon nous saisis dès le départ, des maux tournés d’une telle façon que l’histoire coule toute seule, Callie a ce don, attirer son lectorat avec des histoires percutantes et Egon en est une parmi tant d’autres.

Un conseil, venez découvrir le monde d’Egon, ne lâcher pas une page, ne lâcher pas un mot de cette histoire c’est à vos risques et périls. J’ai été conquise une nouvelle fois par Callie, ce n’est que de l’émotion à l’état pur (c’est sincère vraiment, la connaissant déjà depuis son 1 er livre, je suis tout à fait objective).

Merci Callie !!! Continue tu sais d’ors et déjà que je continuerai à te lire !!! Ah j’allais oubliée, ma note un bon 5.5 /6 parce que j’ai eu un petit chouya de mal à rentrer dans l’histoire mais rien de dérangeant la suite n’est que meilleure !!

Commentaire ajouté par Lilygirlreading 2020-12-31T11:06:03+01:00

Actuellement, j'écris ou plutôt, je tente de vous donnez mon avis avec Jeff Buckley qui chante sa fameuse chanson Hallelujah ! Comme Stella, notre personnage principal, j'aime me laisser bercer par sa voix tout en fermant les yeux et tentant de faire le vide. C'est une musique assez présente dans cette histoire qui marque un tournant dans la suite des événements. Vous ne voyez pas de quoi je parle ? c'est normal, Il vous faut faire le grand saut pour le découvrir et je pense que vous ne serez pas déçu par ce qui se cache derrière les non-dits ... Moi même j'ai été prise de court, à vrai dire le mot choqué conviendrait mieux ! Si je m'attendais à de pareilles révélations mais avec Egon, cet homme beau comme un dieu avec ce côté mystérieux, plus rien ne m'étonne.

On commence tout en douceur en découvrant Stella et le foyer des papillons blancs, un foyer de réinsertion pour venir en aide à ceux qui souhaite et qui espère un jour pouvoir s'intégrer au sein de la société et sortir de de la rue. Sa vie bascule le 25 février 2020, lorsqu'un inconnu y débarque, totalement perdu avec l'air de porter toute la misère du monde sur ses épaules. Un jeune homme des plus énigmatique car la seule chose qu'il dévoile c'est son nom, Egon. Qui est t'il ? D'où vient t'il ? Nul ne le sait mais son arrivé bouscule le quotidien de Stella et avec gentillesse, douceur et délicatesse, elle tente de l'aider du mieux qu'elle le peut malheureusement son arrivée risque de faire ressortir le pire chez une poignée de personnes et de compliqué la suite ...

C'est une histoire pleine de douceur qui monte en puissance au fil des chapitres, qui mêle amour, trahisons, secrets et révélations et qui nous laisse avoir des théories plus farfelues les unes que les autres sur les secrets que cache Egon. En fait, je pense que personne n'est arrivé à percer le mystère qui l'entoure, de connaître l'identité de cet inconnu au regard si triste car lorsque toutes les cartes ont été joué et que son identité est révélé, on reste figé, bloqué sur cette vérité qui surprend, une vérité qui bouleverse et qui nous fait prendre conscience de certaines choses.

Ce livre est un énoorme coup de coeur, une pépite dont je n'aurais pas voulu passer à côté ! Je me suis laissée transporter par la légèreté et la fluidité de la plume de l'auteur et de cette histoire aussi belle que surprenante avec des personnages attachants qui se dévoile au fil des pages et à qui on ne souhaite pas dire au revoir. Une histoire d'amour belle et sincère dont nous sommes spectateurs et évidemment il y a des personnages détestable, des êtres aveuglés par la jalousie, par le pouvoir et ils sont capables du pire pour arriver à leur fin.

A travers cette histoire, vous allez rire, pleurer, craindre le pire et espérer le meilleur mais parfois il faut savoir mettre la peur de côté et vivre, juste vivre.

Commentaire ajouté par Alex16DS 2020-07-14T11:27:51+02:00

Egon est une histoire, un personnage bien étrange… Un mélange de tristesse et d’espoir... L’auteur, à travers ce roman, m’aura assaillie de questionnement quant à la place des doutes et de la confiance, du mal et du bien dans notre société. Une très belle histoire qui m’a offert de croire à nouveau dans l’espoir.

Commentaire ajouté par Issa_ 2020-06-22T12:32:27+02:00

En général, j’ai beaucoup aimé ma lecture, je dois avouer avoir été très surprise par la grande révélation, voire un brin déçue. Je ne m’attendais pas du tout à ça !

Comme c’est le cas pour tous les romans de Callie JDeroy que j’ai lu, l’écriture est fluide, l’histoire très touchante et les personnages sont très très bien. La seule chose que je déplore et que je ne comprendrais probablement jamais, c’est le vouvoiement entre deux jeunes personnes de notre époque. Une histoire racontée en 1850, je peux comprendre, mais pas de nos jours, et encore moins dans le contexte du livre. Bref, si vous êtes curieux, n’hésitez pas.

Commentaire ajouté par OliPat 2018-08-06T11:32:35+02:00

Égon, comment dire ? Je ne suis pas un adepte de romance ni d'érotisme en lecture, mais comme dit à l'auteure, j'ai aimé, car un roman pas trop rose, et pas trop sexe non plus,

On rentre doucement dans l'histoire, bien écrite, des personnages auxquels on s'attache tout de même,

Il faut attendre quasi la fin du livre pour avoir un rebondissement inattendu,

Merci J. ...

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-04-02T20:45:10+02:00

L'histoire est assez longue à démarrer, heureusement que l'écriture est fluide. L'atmosphère est assez étrange, on se demande ce qu'il va tomber sur le coin du nez de notre pauvre Stella qui n'a pas une vie bien guillerette et qui manque cruellement de caractère (petit bémol).

J'avoue avoir été plus que surprise par la révélation sur Egon, je m'attendais probablement à tout sauf à ça, c'est presque dérangeant mais soit, pourquoi pas. J'ai trouvé très dommage que les deux derniers chapitres ne soient pas beaucoup plus développés ; la révélation d'Egon aurait dû, selon moi, être plus présente et plus développée.

Néanmoins, l'idée est (très) originale et le point de vue du narrateur l'est également. Une lecture agréable qui change de mes habitudes.

Commentaire ajouté par titine59400 2017-03-16T18:41:13+01:00

Que dire ce livre... Je l'ai trouvé un peu long au démarrage et trop rapide à la fin.

J'ai eu du mal à comprendre l'histoire au début, je n'arrivais pas à me mettre dedans mais après plusieurs chapitre j'ai enfin accroché à l'histoire !

Je ne m'attendais pas du tout à ça comme secret de Egon ! Je suis limite un peu choquée mais pas du tout déçue !

Commentaire ajouté par CindySB 2017-03-11T09:34:48+01:00

Cette superbe lecture m'a fait passée par toutes les émotions : joie, tristesse, larmes, bonheur, euphorie, volupté.... Les personnages sont tellement réussie qu'on ne peut que s'attacher et s'identifier à eux en partageant leurs sentiments si puissants. L'histoire est très belle, très touchante, et l'écriture si fluide qu'on se perd dans le récit en avalant les pages les unes après les autres. Stella a une personnalité magnifique, c'est une personne que l'on gagne à connaître et Egon... Tout le long du livre nous nous demandons quel est son passé, ce qu'il cache à Stella. Et quand la révélation vient, c'est une surprise totale et explosive car si on m'avait demandé d'émettre des suppositions, jamais la bonne solution n'en aurait fait partie. Une lecture que j'ai adoré et que je recommande avec véhémence.

Commentaire ajouté par samia974 2017-02-28T19:25:47+01:00

Pfff!!!!! Quoi dire de ce livre? Je me situe un peu comme stella a la fin! TRAUMATISEE.....! Je suis partagé, parce que vraiment je ne m'attendais pas cette révélation? C'est beaucoup.....trop, et mal gérer a la fin. Vraiment, je pense qu'on peut decrire des choses qu'on peut situer dans le temps et l'espace, parler de choses qu'on connait qu'on fantasme.Spoiler(cliquez pour révéler) [Désoler, je n'ai jamais fantasmer sur Dieu de cette façon] Donc un peu deçue de la chute, que je trouve un poil "depasser les bornes". Mais dans l'ensemble j'ai adoré l'ecriture fluide, l'histoire romanesque d'Egon et de Stella. Bon c'était mon premier livre de cette auteur, a ce qu'on dit la premiere fois est toujours difficile hi hi hi!!! Je vais entamer liens de sang, on verra bien.

Commentaire ajouté par Bellois 2016-10-30T07:12:53+01:00

Il y a des choses qu'on ne peut pas toucher.... Déçue par la "grande" révélation. Je ne peux même pas continuer le livre. Déçue par l'auteure aussi du coup..... Vous allez dire que je suis prude.... mais j'ai lu beaucoup de romans, avec des loups, des vampires, des anges, de la romance normale, de la romance juste ce qu'il faut d"épicée, de la romance érotique etc.... mais là, ça va trop loin.... Pour une fois, j'aurais bien aimé savoir dans quoi j'allais tomber avant de commencer ce livre.....

Egon

• France : 2015-05-23 (Français)

Issa_ le place en liste or
2020-06-22T12:31:17+02:00
sanhou l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-03T10:09:41+01:00

On en parle ici