Égotique romantique

Description ajoutée par Katsura 2017-08-24T13:10:22+02:00

Diego Vidal est le fils du PDG de Vidal DITEX Industry, une importante entreprise à la pointe au niveau marketing. Et forcément, lorsqu'on est riche, beau, et particulièrement imbu de sa personne, on ne peut que s'attirer des détracteurs. Mais Logan, un étudiant en dernière année de Marketing en stage chez Vidal Industry, semble voir chez lui une facette de sa personnalité qui échappe aux yeux les moins aguerris. Il le trouve amusant. Commence alors un étrange jeu de séduction.

Extrait ajouté par Gkone 2017-09-04T19:18:34+02:00

Les lèvres de Logan s'étirèrent dans un sourire presque attendri. Il était assez fascinant de voir à quel point la première image que renvoyait Diego Vidal était faussée.

Commentaire ajouté par Parthenia 2018-09-09T09:54:38+02:00

J'avoue que c'est le titre et non la quatrième de couverture qui m'a donné envie d'acheter ce livre. Et quoique cette motivation soit assez légère, je ne regrette pas du tout cet achat... J'ai passé un excellent moment en compagnie de Diego et Vidal qui forment un duo rafraîchissant et attachant. J'ai beaucoup ri à la manière de s'exprimer du fils du PDG, très ampoulée et narcissique, agaçant la plupart des protagonistes de l'histoire, mais tellement outrée par moment que Diego n'en paraissait paradoxalement que plus naïf et vulnérable. Mais vous comprendrez si un jour vous lisez cette histoire...

La solitude de Diego serre vraiment le coeur et on comprend cette soif d'amitié et de sincérité qui l'étreint mais que la fortune de son père rend utopique et très difficile à satisfaire.

Par contre, je regrette que la relation de Diego avec son père n'ait pas été plus approfondie car parfois le comportement du père paraissait incompréhensible.

Malgré cette déconvenue, j'ai été touchée par cette romance toute douce et pleine d'émotions, le point fort du livre étant la personnalité totalement désarmante et atypique de Diego.

Commentaire ajouté par Erza1600 2018-08-08T21:37:04+02:00

J'ai été agréablement surprise. Je ne crois pas avoir déjà vu un personnage aussi intéressant que Diego dans un bouquin jusqu'à maintenant .

Je me suis très vite attachée à Diego qui est pour le coup, vraiment original dans son genre.Il est certes, prétentieux, mais comment dire... c'est une prétention mignonne! Parce-qu'il n'est pas hautain ni méprisant et qu'il est si naïf par certains aspects et réalistes sur d'autres, il est juste adorable. Vraiment pour moi il était juste super mignon X)

J'ai aussi beaucoup aimé Logan qui a su apprécier notre fils de riche à sa juste valeur même si je l'ai trouvé assez ordinaire et que je n'ai pas trop aimé le fait qu'il se refrène sans cesse à cause de ses incertitudes, au lieu de simplement se jeter à l'eau.

Bref, une histoire vraiment intéressante, que je n'ai pas lâché jusqu'à la fin

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-06-07T10:42:07+02:00

Le charme principal de cette histoire, outre la romance que l'on attend toujours bien évidemment, réside essentiellement dans la personnalité atypique de son héros principal.

Un Diego Vidal ,pas si libre que ça dans sa tête et à l'ego surdimensionné qui de prime abords pourrait laisser imaginer un être détestable alors que nous avons affaire à un jeune homme attachant et déstabilisant dans son rapport à lui même et aux autres .

On assiste, par le biais d'une écriture plutôt classique et sans surprise , au début de sa relation avec Logan (décidément ce prénom semble planer définitivement dans le monde de la romance) qui peu à peu tombe sous le charme de cette intelligence hors norme que présente Diego.

Un Logan qui me surprend tant son passage d’hétéro à homo semble se faire sans se poser aucune question ,un peu comme toi tu vas passer du thé au café en fait .Son attirance pour un homme ne semble pas vraiment être traitée dans le livre (ou alors j'ai loupé un truc sur une relation gay de son passé) et c'est assez dommage car sans forcement tomber dans le drame shakespearien du questionnement ,il est toujours intéressant de lire une découverte d'un personnage sur ses aspirations et désirs . Une ou deux scènes ou ce cher stagiaire cherche des explications sur le web suffiront à parfaire ses connaissances dirait on!

La nature asociale de Diego et son tempérament d'enfant à haut potentiel sont un alibi suffisant pour que les normes officielles de la romance soient tolérables même si on retrouve à mon grand regret tout le dresscode de la romance M/F (la méchante fifille que l'on croit être sa rivale entre autre ou le héros pas prêt ,pas encore prêt ,bientôt prêt mais pas tout a fait par exemple ).

Si Logan est plus distant et plus discret qu'un héros super sexy habituel (et on apprécie aussi cet aspect) , on a cependant un peu de mal a lui trouver une vraie personnalité .Ce coté montagnes russes au moindre prétexte , choix pas toujours heureux d'un point de vue scénario, rend le tout un peu moins prenant et le coté facile de la trame romanesque , à nouveau, renforce une impression de déjà vu qui m'a poussée à arrêter la romance M/F .

Diego,héros flamboyant et étouffé à la fois, nous parait du coup, par ses faiblesses et ses qualités, plus proche et plus humain et on se laisse aller à vite ressentir une certaine tendresse pour lui.

On pourra également trouver un cote un peu immature à nos deux héros , surtout sur un plan relationnel et amoureux alors qu'ils sont à un age ou on saute sur tout ce qui bouge mais le fil de l'histoire rend les choses toutefois assez plausible. Il est également dommage que les personnages secondaires soient un peu laissés en carafe car l'auteur avait fait le choix ,pourtant, d'en créer avec des personnalités plutôt intéressantes.

De la chaleur, du paroxysme, du cœur fébrile c'est à la fois mignon comme tout et en même temps ça a ce petit cote suranné sur lequel on ne crache pas toujours. Ça se répète, sans jamais vraiment monter en tension, et si l'on n'est pas véritablement transporte , on se laisse quand même bercer par cette grosse histoire bien romantique, bourrée de frisson, de battements de cœur, de hoquets et de fièvres corporelles. Yop.

Commentaire ajouté par Aikawa 2018-06-05T11:31:32+02:00

Un livre sympathique qui se lit bien. J'ai été prise dans l'histoire de Logan et Diego.

Diego, au premier abord, semble complètement égocentrique et imbu de lui-même, mais on s'aperçoit vite que c'est surtout une façade et que c'est bien plus complexe que ça.

J'ai beaucoup aimé Elliot même si on l'a pas beaucoup vu.

J'ai été super déçu par la fin, que je trouve trop brutale ! J'aurai bien aimé avoir un peu plus d'histoire, avant le bond dans le temps, qui fait un peu office d'épilogue.

Commentaire ajouté par Lecteuraddict 2018-05-25T12:08:51+02:00

Petit livre sans grand intérêt. Une bluette homo qui est aussi vite lue, qu'oubliée.

Les personnages seraient sympathiques si on n'avait pas l'impression d'avoir à faire à des gamins de 15 ans et non à des hommes faits. Dommage, il y avait matière à un récit plus riche, notamment avec le personnage de Diego, dont le côté autiste aurait du être plus creusé.

Vous pouvez ne pas le lire. Vous en manquerez pas grand chose.

Commentaire ajouté par Jiro-Reru 2018-02-08T10:24:32+01:00

J'étais un peu inquiète, en commençant ce livre, parce que j'ai une sainte horreur des personnages narcissiques, même lorsque c'est censé être viril et sexy. En l'occurrence, Diego est bien une tête à claques mais l'on devine aisément que cette attitude cache autre chose et que le personnage est en réalité bourré de doutes et qu'une sacrée pression pèse sur ses épaules. Il est peut-être un peu enfantin, mais cela s'explique par son manque d'expérience de la vie en groupe et c'est un "défaut" qui me dérange nettement moins que les egos surdimensionnés !

Le personnage de Logan est plutôt sympa.

Il m'a manqué une étincelle pour réellement accrocher avec l'histoire mais le style est agréable à lire et j'ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par karabass 2018-01-10T07:31:56+01:00

Jolie histoire. J'ai aimé que Logan puisse voir au delà de l'attitude bravache de Diego. moi aussi je l'ai trouvé attendrissant notre fils à papa. Mais on a tous un bouclier, et l'image que l'on veut projeter aux autres peut nous isoler.

En tous cas, hormis quelques petites fautes de français (trop de que sans jeu de mots), j'ai bien aimé ma lecture.

Il faut laisser sa chance aux personnages.

Le fait que les deux garçons expriment des doutes et ne soient pas sûrs d'eux est également attendrissant.

Pour autant l'histoire n'est pas mièvre ; bref une bonne surprise.

ça faisait un bout de temps qu'il était dans ma PAL et je ne regrette pas cet achat.

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-12-10T12:30:03+01:00

Diego est un personnage insupportable. Il ne fait absolument pas ses 25 ans, on lui en donnerait douze par sa façon de s'exprimer. C'est "moi je, moi je" c'est fatiguant et lassant. Voir même épuisant d'avoir un personnage qui est incapable de parler d'autre chose que de lui même.

J'ai trouvé leurs relation plate. Pas d'intensité. Rien. J'ai vraiment rien ressentis pour ce livre. Même pour le personnage de Logan qui finalement est pas mieux vu qu'il cautionne et pousse Diego dans ses délire "d'être mieux que le monde"

Généralement je trouve quelque chose de positif même au livre que j'ai les moins aimé mais là rien. Même les scènes d'intimité je l'ai ai trouvé froide et l'histoire en elle même est pas des plus palpitante.

En gros la seule chose que j'aime dans ce livre c'est la magnifique couverture.

Commentaire ajouté par Marianne29 2017-11-05T14:18:35+01:00

Diego est vraiment pédant et hautain, heureusement que l'on comprend vite tout ce qui se cache derrière. Il reste cependant, tout le long du livre complètement mégalo avec un égo surdimensionné, faut supporter.

C'est plutôt un livre jeunesse je trouve. Bien que les intervenants on 23-25 ans, on est plus dans la recherche de la vie sexuelle et certaines réactions sont plus du niveau collège ce qui ne correspond pas au livre, bref gros décalage.

J'ai apprécié l'épilogue.

Commentaire ajouté par Pajalita 2017-11-05T09:38:01+01:00

L'histoire est sympa ainsi que les personnages. Parfois Diego tape un peu sur les nerfs et Logan a du mérite de le trouver "amusant". Le livre mériterait d'être plus travaillé afin de nous retenir plus facilement. Je n'ai pas eu de mal à fermer le livre de temps en temps.

Je suis d'accord pour dire que la fin est un peu rapide. Il y aurait du avoir un épilogue.

Égotique romantique

• France : 2017-10-18 (Français)