Egyptologie

Description ajoutée par saltanis 2010-07-24T11:41:59+02:00

" Les pyramides me font songer à tout ce que je viens découvrir en Egypte : les tombes, les temples, les trésors et les momies. Mais je suis également ici pour autre chose... Pour percer le mystère de la tombe d'Osiris. " Emily Sands, 1926

Extrait ajouté par _MoonLight_ 2012-04-11T17:26:32+02:00

Visite de Gizeh

Mardi 9 novembre 1926

Je savais pertinemment que je ne trouverais pas la tombe d'Osiris à côté des pyramides. Celles-ce sont trop récentes, elles ont à peine 4500 ans !

Pourtant, c'eût été un véritable crime que d'être au Caire sans prendre le tram pour le plateau de Gizeh afin de contempler ces chefs-d’œuvre.

Commentaire ajouté par Angeni 2022-05-23T15:59:57+02:00

J'étais passionnée par la mythologie égyptienne plus jeune, et celle-ci m'intéresse encore beaucoup. Ce livre est un recueil reprenant les différents mythes autour de la civilisation égyptienne ainsi que leurs us et coutumes.

Ce cadeau m'a énormément plu étant petite, il me ravit toujours autant.

Commentaire ajouté par Na09 2020-05-22T22:21:33+02:00

Un livre que je trouve magnifique et qui est super intéressant et plein de surprise. Quand j'etait petite c'était un plaisir de lire et relire tellement je le trouvais passionnant, et même maintenant c'est toujours agréable de relire et de se replonger dans l'aventure d'Emily Sands.

Commentaire ajouté par Maxime-50 2019-04-19T17:51:07+02:00

Un très beau livre concernant l’égyptologie.

Commentaire ajouté par Leila_Jones 2018-12-17T19:36:25+01:00

Même si je l'ai lu, j'avoue que l’intérêt premier que j'ai eu pour ce livret de voyage imaginaire n'était pas les informations qu'il contenait, mais bien toutes les petites extensions accrochées un peu partout.

Commentaire ajouté par MlleCheshire 2018-07-14T15:29:59+02:00

Carnet de voyage des plus intéressants !! Pour tout les passionné(e)s de l’Égypte, à découvrir absolument !

Commentaire ajouté par leslecturessucrees 2017-05-14T13:00:45+02:00

Depuis toujours, je suis attirée par tout ce qui touche de près ou de loin à l’Égypte. C’est un pays que je rêve un jour de découvrir et de partir en expédition pour découvrir les pyramides et les momies des anciens rois et reines (oui c’est beau de rêver).

Cet album est non seulement magnifique d’extérieur avec sa couverture dorée et ses inscriptions incrustées, mais à l’intérieur se cache de nombreuses illustrations, cartes, dessins, papiers, lettres… à découvrir pour notre plus grand plaisir.

Nous suivons au fil des pages les aventures de Emily Sands une archéologue qui part en expédition en novembre 1926 pour trouver la tombe d’Osiris (Dieu du panthéon égyptien et roi mythique de l’Égypte antique) avant de disparaitre avec son équipe dans des circonstances mystérieuses. On découvre les nombreuses recherches qu’elle a pu faire, son trajet d’expédition, les lieux qu’elle a visité jusqu’à ce que son carnet se termine brusquement suite à sa disparition. Beaucoup de personnes pensent que l’équipe aurait été prise en otage, se serait fait dévorer par les crocodiles du Nil ou encore aurait connu la funeste malédiction du Dieu Osiris. Le fait est, qu’ils auraient bel et bien découvert la tombe d’Osiris avant de disparaître pour toujours.

J’ai vraiment adoré toucher les matières de l’album, soulevé les papiers pour découvrir des informations, des illustrations et en apprendre davantage sur cette femme et son aventure. J’ai beaucoup aimé le côté ludique de cette histoire qui nous permet d’enrichir nos connaissances sur l’Égypte et ses mystères. Un album que je recommande pour les passionnés d’égyptologie et les explorateurs.

Commentaire ajouté par Ewilan26 2016-12-28T14:59:01+01:00

Un livre très plaisant à lire, très ludique même si il n'est pas forcément adressé qu'à des "petits" et surtout très addictifs!! Nous découvrons plein de choses sur l’Égypte antique tout en s'amusant!

Commentaire ajouté par Edaura 2016-02-09T17:27:30+01:00

Un très beau livre qui nous en apprend plus sur l'Egypte Ancienne et sur ces traditions. Le soin apporté aux détails est magnifique!

Conclusion: à manipuler avec précautions

Commentaire ajouté par KuroYume 2014-06-27T17:51:57+02:00

Un livre instructif qui nous renseigne sur l'Egypte ^^

Vraiment très beau un sympathique a regarder =)

Commentaire ajouté par Enavres 2013-09-26T18:13:14+02:00

Ce livre (et plein du même genre) à failli déterminer mon avenir ^^ pendant au moins deux ou trois ans, j'ai voulu faire égyptologue x)

Il y a plein de choses intéressantes dedans, des illustration très réussies, des petites énigmes et plein d'autre choses sympathiques

Egyptologie

• France : 2005-10-21 (Français)

Angeni l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-28T12:57:39+02:00
Mana22 le place en liste or
2020-03-23T21:35:11+01:00
Piou-KL l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-26T13:55:58+01:00
Drahlan l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-29T16:12:43+01:00