Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Eileeen : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Illuminae, Tome 2 : Dossier Gemina Illuminae, Tome 2 : Dossier Gemina
Amie Kaufman    Jay Kristoff   
5/5

Après avoir lu dévoré Illuminae, je pensais être prête à tout. Ce livre m'a prouvé que j'avais tort sur toute la ligne. Gemina est aussi imprévisible, rempli de rebondissements et d'émotions fortes que son prédécesseur. Ça tombe bien, c'est ce que je préfère dans la série et WOWOWOW, je suis encore en train d'assimiler tout ce qu'il vient de se passer.

L'esthétique des livres de la série continue à m'épater car on a le droit a une petite nouveauté avec Gemina : en plus des rapports de vidéo-surveillance, d'e-mail piratés et de conversations privées, il y a des DESSINS RÉALISÉS PAR MARIE LU. Marie Lu étant l'auteure de la saga Legend et The Young Elites (des bestsellers internationaux) je vous le rappelle ! Et omg, ces dessins sont juste magnifiques, ça rajoute une dimension à l'histoire que l'on n'avait pas dans Illuminae. Cela nous permet notamment de mieux nous représenter les personnages.

Cette nouveauté n'est pas anodine car elle dépend tout simplement de l'histoire : en effet, c'est parce que l'on suit les aventures d'un cast de personnages totalement différents par rapport à Illuminae que nous avons ces superbes dessins. Parmi ces nouveaux personnages, il y a Hanna Donnelly, la fille du chef de la station spatiale Heimdall (dans laquelle l'histoire se situe), et Niklas Malikov qui fait pour ainsi dire partie de la mafia Russe, ahah. MAIS IL EST GENTIL.

Au début, tout va pour le mieux sur la station Heimdall. Jusqu'au jour où… attention, attention : des PIRATES DE L'ESPACE débarquent. OH YEAH. Ne vous inquiétez pas, ces pirates de l'espace n'arrivent pas par hasard. Il s'agit en réalité d'une troupe d'exterminateurs qui a reçu pour ordre de la part de BeiTech (notre chère méga-corporation qui veut tuer tout le monde depuis son échec durant l'attaque sur Kerenza) de… bah, vous l'aurez deviné, de détruire Heimdall (avec ses milliers de passagers à bord, ne l'oublions pas).

MAIS CE N'EST PAS TOUT. Oh non, loiiiiin de là. Ce n'est pas ces terroristes sur-entraînés qui veulent tuer tout le monde à bord qui m'ont le plus déstabillisée dans cette affaire ! Le plus effrayant restait, sans aucun doute, les ALIENS. Waou, si vous saviez à quel point je déteste ces trucs. Ça m'a un peu rappelé le film Alien (que je n'aime pas du tout) MAIS j'ai trouvé que ça nous permettait de nous ancrer davantage dans l'histoire. L'atmosphère autour de ces créatures devenait vraiment angoissante… ça nous mettait dans l'ambiance : j'ai beaucoup aimé en fait, ahah ! En gros, je déteste le film Alien, mais j'ai adoré cette mise en scène dans Gemina. #weird

J'avais peur d'être confronté à de nouveaux personnages parce que j'était tombée amoureuse de Kady et Ezra dans Illuminae. Je voulais absolument les revoir et quand j'ai su que Gemina n'était pas à propos d'eux, j'ai eu une petite frayeur ! Si vous êtes dans mon cas, je peux vous rassurer tout de suite : Hanna et Niklas sont PARFAITS. Je me suis attachée à eux aussi sûrement que je me suis attachée à Kady et Ezra. Je ne sais pas comment Jay Kristoff et Amie Kaufman font pour accomplir tant de miracles dans un seul livre, mais apparemment TOUT est possible avec eux. C'est pour cela que je suis FAN de The Illuminae Files. Une de mes séries préférées de tous les temps. Hanna est une jeune fille incroyable, je l'adore, JE L'ADORE. Elle est badass à souhait (son père l'entraînait beaucoup aux jeux de stratégie et elle exerce de nombreux sports de combats = 100% badass) et TELLEMENT intelligente. Waw, qu'est-ce que ça fait du bien d'avoir des personnages PERTINENTS. Il y a une scène de combat qui m'a particulièrement impressionnée :
[spoiler]Concernant Nik, j'ai également beaucoup aimé son caractère un peu badboy #mafiarusse mais à l'intérieur il est tout dégoulinant de gentillesse et de caramel (oui, j'ai faim) et ANW. J'ai totalement craqué pour lui. Son passé était à fendre le cœur…[/spoiler]

Je parle principalement de Nik et Hanna MAIS bien sûr, il n'y avaient pas qu'eux. Ella, la cousine de Nik, était également géniale. Elle me faisait beaucoup rire, j'ai adoré son caractère et la relation qu'elle entretenait avec Nik était trop chou, on aurait dit des frères et sœurs qui se disputent tout le temps, mais ça se voyait qu'ils s'aimaient plus que tout !

On retrouve brièvement Kady et Ezra (YAY) vers la fin du bouquin, ainsi que AIDAN. OMG. AIDAN. C'était la cerise sur le gâteau !

Gemina m'a fait vivre un ascenceur d'émotions fortes. Je suis passée du rire aux larmes, de la joie à la terreur (aliennnns). Non, vraiment, ce n'était pas reposant du tout ! Mais c'est ce que j'ai le plus aimé dans ce livre. On ne s'ennuit pas et on s'attache aux personnages rapidement. L'humour est toujours présent, même aux moments les plus inadéquats pour nos héros, ahah ! Le fait que l'histoire soit raconté à travers différents documents permet de la crédibiliser à nos yeux, de lui donner un fond. On a ainsi l'impression d'assister à la scène en même temps qu'elle se déroule. L'expérience n'en ait que plus immersive et vivante. Les personnages sont poussés aux bouts de leur limites. On se demande réellement à chaque instant s'ils vont s'en sortir (croyez-moi, on n'est sûr de rien avec Gemina). On ne se doute de rien jusqu'à la dernière seconde tellement TOUT est imprévisible. Ce livre est à couper le souffle.

Gemina est une suite parfaitement à la hauteur d'Illuminae. Ce livre à su répondre à toutes mes attentes et mêmes à les dépasser. Je n'en attendais pas moins de la part de Kristoff et Kaufman. S'il vous plaît, donnez-moi le tome 3.

Petit bonus : j'ai eu l'occasion d'écouter Gemina en audiobook car j'avais entendu beaucoup de bien de l'audiobook d'Illuminae, du coup j'ai voulu essayer ! J'ai écouté en même temps que je lisais, et je peux vous dire que l'expérience est amenée à un tout autre niveau. J'ai été transportée. Il y a des acteurs différents pour chaque voix et de nombreux effets qui nous permettent de VIVRE l'expérience. Je ne suis pas fan des audiobooks, mais celui de Gemina est une pure bombe. S'il y a bien un audiobook que vous devriez écouter une fois dans votre vie, c'est celui-ci.


http://www.milkywaygraph.fr/article/books/235/chronique-the-illuminae-files-tome-2-gemina-de-jay-kristoff-and-amie-kaufman

par wilkymay
Illuminae, Tome 3 : Dossier Obsidio Illuminae, Tome 3 : Dossier Obsidio
Jay Kristoff    Amie Kaufman   
Lire la revue complète sur: https://latentationdulivreenanglais.com/obsidio-amie-kaufman-jay-kristoff/

Ma notation: 4/5

J’attendais Obsidio avec beaucoup d’impatience et d’appréhension. Eh ouais. Comment voulez-vous que je dise au revoir à ces personnages qui m’ont fait vivre tant d’aventures et de tragédies? Et surtout… Comment puis-je avoir confiance en des auteurs qui m’ont causé des ulcères à répétition? NO WAY. Néanmoins, il fallait que je sache ce qu’il advenait de nos héros. Certes, cet opus n’est pas le plus percutant de la trilogie, mais le récit est toujours aussi qualitatif. Je ne sais même pas qui du livre ou de moi a fini l’autre en premier!

Même si ce troisième tome n’est pas aussi excellent que les deux premiers, l’histoire reste dynamique, haletante et bien construite! Forcément, on se dirige vers la fin de notre épopée spatiale, du coup, on n’a plus affaire aux grandes révélations qui nous scotchaient au plafond et aux créatures qui nous faisaient tant frissonner. Non, on revient davantage au but premier de la série: survivre pour dévoiler la vérité. Mais ne vous méprenez pas, Obsidio a son lot de mort soudaine, de catastrophe humaine, de joie et de peine.

Mon sérieux détachement vient de mon manque de connexion avec Asha et Rhys. Je n’ai rien ressenti pour ces personnages, je dirais même qu’ils m’ont gonflée! Surtout Asha… La raison « hasardeuse » justifiant leur rupture de base était peu convaincante, tout comme la méfiance d’Asha qui se base sur des raisonnements contradictoires. Genre, elle aurait quitté Rhys à cause de sa mauvaise influence, mais à présent, elle ne le croit plus parce qu’il n’est plus le gentil garçon d’autrefois? NO SENSE.

En revanche, les réflexions apportées par ces héros sont éclairantes, notamment celles de Rhys qui nuancent le comportement des soldats de BeiTech. Au début, j’avais du mal à saisir son attachement pour ses collègues, et c’est justement pour ça que son immersion a été intéressante. Elle montre que des officiers n’ont pas le choix et que d’autres, violents avec les humains, peuvent compatir pour un animal affamé.

Heureusement qu’il y avait Kady et Ezra, c’est mon couple chouchou! Ils ne se laissent pas facilement abattre et se taquinent sans arrêt. Même Hanna et Nik, je les aime beaucoup! C’est juste dommage qu’ils ne servent pas à grand chose durant une bonne partie du récit. Hmmm. Quant à Ella, elle est géniale! J’adore ce petit groupe, il y a de l’humour, de la complicité, du soutien et de la camaraderie.

Oyez, oyez! AIDAN est de retour pour nous jouer un mauvais tour! Cette machine à la fois touchante, impartiale, monstrueuse et émouvante reste mon personnage préféré. J’ai adoré son évolution et le fait qu’il reste une intelligence artificielle, beaucoup trop d’auteurs tendent à humaniser leurs machines. Mais ce n’est pas le cas ici. Pourtant, AIDAN ne cesse de voir sa conscience grandir, il a même réussi à m’émouvoir, c’est pour dire! Je ressens un attachement spécial pour lui… Limite, un spin-off avec lui serait juste MAGIQUE.

Niveau typographie, on garde les mêmes formes de document et d’illustration, dont quelques unes qui nous donnent, non pas du fil à retordre, mais une nuque à tordre! Quelle comique, je sais! Y a que moi qui me plantais dans le sens des phrases lors des spirales? Je crois que mon moment préféré était celui de la bande dessinée, c’était drôle et trop bien fait. J’aurais voulu qu’il y ait plusieurs scènes de ce genre. Par ailleurs, l’identité de l’analyste va vous surprendre, hehe.

Entre tension, doute, désespoir et espoir, Obsidio nous livre une fin parfaite pour une série parfaite. C’est un honneur et un plaisir d’avoir pu lire une science-fiction aussi épatante et entraînante. Maintenant, j’attends la prochaine collaboration avec impatience!
Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander Illuminae, Tome 1 : Dossier Alexander
Amie Kaufman    Jay Kristoff   
Ce livre est vraiment original! C'était la première fois que je lisais un livre qui n'était pas constitué de chapitres, mais plutôt de courriels, d'affiches et de rapports.
[spoiler]Une seule chose m'a déplu et c'est la fin que je trouve qui a été précipité. La «mort» d'Adam, on y croit jusqu'à la fin, mais, dans le dernier rapport de surveillance, on découvre qu'il n'était pas mort. J'étais vraiment heureuse qu'il soit encore en vie, mais je ne sais pas pourquoi, cette révélation m'a dérangée. Peut-être avais-je déjà fait mon deuil et sa «résurrection» ne m'a fait ni chaud ni froid, même si j'ai trouvé leur retrouvaille touchante et cute.[/spoiler]
Sinon, la romance n'embarque pas sur l'action ce qui fait du bien (enfin, pour moi ;)). Les éléments s'enchaînent l'un à la suite de l'autre laissant peu de répits aux personnages.

par Eileeen
Night World, Tome 1 : Le Secret du Vampire Night World, Tome 1 : Le Secret du Vampire
L.J. Smith   
Un très beau livre dont le dénoument final est un peu prévisible mais qui nous entraine dans un monde inimaginable. L'écriture est plutôt pas mal et les personnages attachants. De plus, il n'est pas très long et se lit rapidement.

par myra44
Night World, Tome 9 : La Flamme de la Sorcière Night World, Tome 9 : La Flamme de la Sorcière
L.J. Smith   
C'est définitif, je suis amoureuse des livres Night World. Ils sont tellement addictif, commencer ce matin, fini le soir même.
Ce tome 9, est vraiment superbe, bon ok pas autant que le tome 8, qui avait été un réelle coup de coeur mais il est excellent quand même.
Dans ce tome, nous abordons les métamorphes et j'ai envie de dire "enfin", ils sont tellement intéressant, dans se livre on en apprend énormément sur eux et leurs histoires, qui est juste passionnante. [spoiler]D'ailleurs, j'ai été très étonné qu'il y ai eu un métamorphe dragon, je m'y attendais pas à celle-là.[/spoiler]
Ce tome nous tient en haleine tout le long, on hésite sur la puissance sauvage, sur la fin du livre et le mieux c'est qu'il n'y a pas une minute de répit, l'action est toujours là, très présente.
Quand à la romance es bien, bien que présente sans l'être vraiment, elle est vraiment très mignonne, émouvante et aussi torturé, j'ai beaucoup appréciée.
Maintenant, les personnages, commençons par Keller, que j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est une guerrière, elle est courageuse, elle est forte, elle c'est forgée une carapace pour ce protéger du mal mais dessous celle-ci, elle a de la sensibilité et c'est sa qui me plaît chez elle. Elle se transforme en panthère et c'est à travers elle, que l'on comprend le système de métamorphose, qui est fascinant. Et puis, elle a une histoire et grâce à celle-ci on comprend qui elle est et pourquoi elle est ce qu'elle est. Sa la rend plus "humaine" si on peut dire sa, vu qu'elle ne l'est pas totalement.
Galen, il est l'opposé de Keller, il est doux, sensible, compréhensif et attentionné. Comme la référence est faite dans le livre, un vrai prince charmant sortie d'un conte de fée. Il est très beau aussi (j'adore son apparence, bien choisi). Le personnage est vraiment bien retranscrit, on comprend parfaitement ces émotions, il est vraiment innocent mais à aussi un grand courage insoupçonné. Je l'ai beaucoup aimé.
Nissa, elle est présente dans le roman tout comme Winnie mais on en sait peu sur leur caractères, à part qu'elles sont des guerrières, courageuse et totalement dévouées à Keller.
Pour Iliana, comment dire, elle est trop trop ! Premièrement, il est répété au moins 100 fois dans le roman combien elle est belle, c'est agaçant, une ou deux fois sa va, mais dix fois, c'est un peu barbant. Ensuite, oui elle est douce et à bon fond mais personnellement, elle m'a énervé durant tout le livre, excepté les 10 dernière pages, ou elle agit enfin avec intelligence, maturité et générosité. Pas qu'elle soit égoïste mais dans un sens si, elle est totalement fermé, ce plaint tout le temps et pleurniche sur son sort. Honnêtement, jamais un personnage ne m'a autant énervé, elle est vraiment agaçante. [spoiler] D'ailleurs, je suis déçue qu'elle soit la puissance sauvage, j'espérer que sa soit le petit frère. [/spoiler]
Bon mise a part, ce personnage là, le livre est une perle, vraiment comme tout les Night World, et surtout depuis qu'il est question de Puissance Sauvage, il est vraiment envoûtent. Je suis très impatiente d'avoir le dixième et dernier tome, surtout quand on sait que la puissance sauvage est : "L'une du crépuscule qui épousera l'obscurité." Je me demande vraiment ce que sa signifie, surtout quand on sais que notre prochaine héroïne à deux âmes soeur, un Harman et un Drache, sa promet d'être explosif...

par Megane84
Night World, Tome 5 : L'Élue Night World, Tome 5 : L'Élue
L.J. Smith   
Wow, ce tome la est probablement mon préféré de la série ( au même titre que Ame soeur). J'adore le développement des sentiments des personnages principaux. De plus, l'histoire semble prendre une autre tournure à certains moment et le suspense en est que meilleur.

par stela15
Night World, Tome 8 : Le Royaume des Ténèbres Night World, Tome 8 : Le Royaume des Ténèbres
L.J. Smith   
Ce roman la est mon préféré (a égalité avec Huntress et The chosen). J'ai adorée L'histoire entre le prince et Maggie. Le monde ou les personnages évolu est génial.

par stela15
Night World, Tome 6 : Âmes Soeurs Night World, Tome 6 : Âmes Soeurs
L.J. Smith   
J'ai adorer ce livre, c'est le meilleur de tout ceux qui sont sortis, il rassemble tous les personnages qui sont parue dans les tomes précédents.
Bleu cauchemar Bleu cauchemar
Laurie Faria Stolarz   
Certains personnages sont assez énervants et diamétralement opposés. Au début j'ai eu un peu de mal. L'intrigue met du temps à s'installer et ce n'est qu'après les 2/3 du livre que ça commence vraiment à être prenant. Pas le meilleur livre que j'ai lu mais je lirais les suites par curiosité.

par zara29
Blanc fantôme Blanc fantôme
Laurie Faria Stolarz   
J'ai bien aimé ce tome 2, il y a plus de suspense que dans le premier et le fait qu'il y ait Jacob rend l'histoire un peu plus magique (lui aussi ayant le même don que Lucy, on peut mieux comprendre).
Je me réjouis de lire le tome trois.