Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Eilia : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Néogicia, tome 1 : Second éveil Néogicia, tome 1 : Second éveil
Fabien Fournier   
Suivant la série Noob, j'ai lu ce livre pour m’imprégner de l'histoire d'Horizon et en savoir plus sur le monde où se passait la web-série. Je n'ai pas été déçue de ce coté là, même si, comme pour la web-série, on en découvre toujours plus au niveau de l'empire que des autres factions, ce que je trouve dommage.
L'écriture est très simple, ce qui le rend très accessible et facile à lire, et même si l'histoire se permet quelques facilités, le rendu est bon.

Attention pour tout ceux qui voudraient le lire pour retrouver les héros de Noob : passez votre chemin. L'histoire se situe dans le passé d'Horizon 1.0, donc pas de Sparadrap, de Gaea ou de Fantöm !

par Eilia
La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle
Cassandra Clare   
TROP BIEN
Clary, découvre sa véritable nature, c'est une chasseuse d'ombres(démons). Sa vie tranquille est complétement chamboulée. Le monde (vampires, fées, loup-garous, magie) auquel elle apartient se dévoile au fur et à mesure. Personnage central, elle est courageuse, forte et loyale. Elle rencontre Jace, chasseur d'ombre également, bad boy torturé au grand coeur. C'est un personnage "a tomber par terre". Clary va peu à peu faire tomber sa carapace. De révélations en découvertes, d'actions en surprises, le récit va s'enchainer sans temps mort et se révéler émouvant, captivant, palpitant. L'histoire est tellement prenante que vous enchainerait sur les tomes 2 et 3 sans vous en rendre compte.


par Adèle
Les Rois des sables Les Rois des sables
George R. R. Martin   
Pour info : en France, ce livre a été édité 2 fois. La première édition, datant de 2007, ne comprend que 6 nouvelles. Soit une de moins que l'édition anglophone. Seule la 2nd édition, datant de 2013, comprend les 7 nouvelles.
Donc, si vous voulez lire l'intégralité du recueil, faites attention à l'édition que vous achetez!



Comme tous les recueils de nouvelles, c'est malheureusement un peu inégal. J'ai adoré 3 nouvelles (Par la croix et le dragon, Vifs-amis, Les rois des sables), j'en ai apprécié 2 autres sans plus (Âprevères, La dame des étoiles) et les 2 dernières n'étaient pas à mon gout (Dans la maison du ver, La cité de pierre). Néanmoins, d'une façon globale, j'ai un avis positif sur ce livre.
J'avoue que c'est la première fois que je lis un livre de R R Martin, en dehors de sa saga du Trône de fer. Certes le genre change (SF ici, fantasy pour l'autre) mais son style reste inchangé. On y retrouve la même minutie dans la création d'univers, et c'est principalement ça qui m'a plu.
Exception faite de "La cité de pierre" qui m'a profondément ennuyé, c'est avec plaisir que j'ai lu toutes ces histoire. L'auteur m'a vraiment embarqué avec lui et fait voyager dans ses univers. Ses personnages m'ont, en plus, souvent touchés. Et c'est ces éléments que j'ai retenu, plus que les scénarios parfois un peu minimalistes.



Détails de mes avis par nouvelle :
=> "Par la croix et le dragon" est une nouvelle que j'ai trouvé excellente car elle est très intelligente. J'ai été bluffée par sa réflexion sur la religion. Je n'attendais pas du tout cet auteur sur ce terrain là et pourtant il fait ça très bien. Malgré une fin qui m'a semblé un peu précipitée, je suis vraiment agréablement surprise.
Par contre, je trouve que c'est un mauvais choix de l'avoir mise en première position. C'est vraiment une nouvelle "intello", il y a pas d'action, juste de la réflexion, et je trouve que ça ne donne pas forcement envie de dévorer le reste du livre.

=> "Âprevères" est une nouvelle bien moins originale que la précédente. On y retrouve un univers fantasy médiéval couplé à une saison de grand froid... ça ne vous rappelle pas un autre livre de cet auteur ?... Très vite, on bascule dans une histoire de sorcière, qui là aussi m'a donné une impression de déjà vu ailleurs.
Mais bon, même si cette nouvelle n'a pas un grand intéret, l'auteur fait ça si bien qu'il est difficile de lui en vouloir. L'enchainement d'action est vraiment efficace, rendant l'ensemble très intéressant malgré tout.

=> "Dans la maison du ver" se déroule dans un lieu pour le moins étrange : des galeries souterraines. Après les autres nouvelles plus tournées vers l'exploration spatiale, je dois bien avouer que j'ai trouvé ça un peu étouffant. De plus, le personnage principal m'a semblé dès le départ assez antipathique.
Bref, une nouvelle pas totalement à mon gout, mais pas mauvaise pour autant. Je lui reconnais certaines qualités. C'est notamment un récit d'aventure pas mal du tout, qui devrait probablement en captiver certain.

=> "Vifs-amis" est probablement la nouvelle que j'ai préféré. Elle développe une histoire romantico-dramatique, bien sur encrée dans un univers de science-fiction. L'ensemble est très mélancolique, mais ça a vraiment su me toucher, notamment grâce aux personnages ultra attachants.

=> "La cité de pierre" est de loin la nouvelle que j'ai le moins apprécié. J'ai même hésité à ne pas la lire dans son intégralité, c'est dire... Je sais pas si je suis passée à coté de quelque chose, mais absolument rien ne m'a intéressé. Le personnage principal n'a aucune personnalité, les personnages secondaires non plus. L'univers est beaucoup trop complexe. On a une accumulation de races, de termes, de lieux, etc, sans aucune descriptions associés ! Franchement j'avais beaucoup de mal à suivre ou a m'imaginer les situations. Enfin, je trouve le scénario totalement creux. Bref, à oublier.

=> "La dame des étoiles" est un texte déroutant. Comme l'auteur l'annonce dès la première phrase : il n'y a pas de héros. Aucun personnage n'est tout blanc ou tout noir, ils ont tous à la fois une partie de leur caractère qui les rend sympathiques et une autre qui les rend détestables. ça m'a laissé un peu perplexe, mais c'est tout de même une nouvelle distrayante. Le personnage de la dame des étoiles m'a touché.

=> "Les rois des sables", dernière nouvelle du recueil est l'une de mes préférées. J'ai pas grand chose à dire à part que c'est un texte extrêmement original et totalement envoutant. Je serais incapable de citer une œuvre qui lui ressemble. Le rythme est soutenu, les enjeux intéressants. Que demander de plus?
Contes des Royaumes, Tome 1 : Poison Contes des Royaumes, Tome 1 : Poison
Sarah Pinborough   
J'ai bien aimé cette réécriture originale du conte de fées.
J'ai particulièrement apprécié les personnages. Blanche-Neige, libre et intrépide, qui s'oppose à Lilith, sa belle-mère. Cette dernière n'est pas la marâtre que l'on connaît, elle est plus complexe : elle n'est pas tant jalouse de la beauté de Blanche-Neige que de sa capacité naturelle à se faire aimer et respecter.
La fin m'a cependant un peu laissée sur... ma faim, justement. J'ai trouvé que l'histoire se finissait trop vite et j'ai été un peu déçue par la tournure des événements.
Mais ce roman reste une très bonne découverte, notamment pour tous les amateurs de réécriture de contes.

par Artemisya
Contes des Royaumes, Tome 2 : Charme Contes des Royaumes, Tome 2 : Charme
Sarah Pinborough   
OMG ! Je crois que je n'ai jamais autant ri devant un livre!
Ce second tome est juste fou, impossible ! Une vraie pépite !
Pinborough détruit littéralement les contes d'origines et la version de Disney, ici tout est impossible à croire !
L'histoire est géniale et la fin...
Si Disney n'avait ne serait-ce que pensé à cette fin, je crois que ce serait la FIN...
A vous de voir !
Addictif et limite vertigineux !
Contes des Royaumes, Tome 3 : Beauté Contes des Royaumes, Tome 3 : Beauté
Sarah Pinborough   
Beauty a été une lecture assez agréable et rapide. Je l'ai lu en version originale et il est mieux que Poison qui m'avait vraiment laissé un sentiment de déception. Dans ce tome-ci, l'auteur mêle bien plus d'histoires de contes de fée en une seule trame. L'histoire change vraiment par rapport au conte habituel.
Une lecture que je conseille donc à ceux qui aime redécouvrir les contes ... sous un jour nouveau ;)

par arya22
La Maison de la sorcière La Maison de la sorcière
Howard Phillips Lovecraft   
Un plongeon dans l'horreur j'ai adoré cette nouvelle qui est dans le pure style de HP Lovecraft c'est juste dommage qu'il ne construise pas plus le mystère de son histoire.

par Hathor13
Girls Bravo Tome 7 Girls Bravo Tome 7
Mario Kaneda   
Un bon manga que j'ai beaucoup apprécié
Girls Bravo Tome 3 Girls Bravo Tome 3
Mario Kaneda   
Ce manga est juste beau à lire dans l'histoire comme dans laa formulation et l'humour
Girls Bravo Tome 4 Girls Bravo Tome 4
Mario Kaneda   
C'est un manga plus ou moins bien