Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 613
Membres
1 179 232

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Eilis Lacey, Tome 2 : Long Island



Description ajoutée par TerverChante57 2024-07-15T16:11:47+02:00

Résumé

Une inoubliable passion amoureuse, après le chef-d’œuvre du Magicien, par un des maîtres de la fiction contemporaine.

Tout bascule lorsqu’un inconnu à l’accent irlandais frappe à la porte d’Eilis Lacey. Après vingt ans de mariage, Tony et elle profitent du confort offert par les années 1970 aux familles américaines. Installés à Long Island, ils ont deux enfants, bientôt adultes, et mènent une vie tranquille où les seuls tracas proviennent de l’oppressante belle-famille italienne d’Eilis. Mais en apprenant au seuil de sa maison que Tony l’a trompée et qu’une autre femme attend un enfant de lui, ce bonheur patiemment construit vole en éclats.

Sans promesse de retour, elle part en Irlande, à Enniscorthy. Rien n’a changé dans sa ville natale, ce monde clos où, de générations en générations, tout se sait sur tout le monde. Alors qu’il a repris le pub familial, même Jim Farrell est resté tel qu’il était vingt ans plus tôt, pendant l’été qu’Eilis et lui avaient passé ensemble, bien qu’elle fût déjà secrètement fiancée à Tony. La blessure du départ d’Eilis est toujours vive mais son retour ravive cet amour de jeunesse – et l’Amérique s’éloigne plus que jamais…

Situé à l’interstice entre deux mondes, Long Island offre des retrouvailles bouleversantes avec Eilis Lacey dont les lecteurs de Brooklyn se souviennent encore. Quinze après la publication de ce best-seller, Colm Tóibín fait la démonstration magistrale de ses talents de romancier avec un inoubliable portrait de femme.

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Lu en V.O. J'ignorais qu'il s'agissait du tome 2 d'une série et je l'ai lu indépendamment.

Très beau portrait d'une femme blessée, qui cherche une voie de dignité après le choc qu'a constitué l'irruption à sa porte d'un homme qui annonce que bientôt il déposera sur son seuil, qu'elle soit présente ou pas, un bébé né d'une liaison de son mari, dont elle ignorait tout. Situation compliquée par l'attitude envahissante de sa belle-famille, toute prête à accueillir ce bébé.

Elle prend de la distance en retournant un temps dans sa petite ville natale en Irlande, où tout le monde surveille ses voisins et où tout se sait, notamment qu'elle a vécu là un temps de passion il y a vingt ans avec un homme, Jim, toujours présent.

Leur rencontre, inévitable dans une aussi petite ville, va raviver des désirs enfouis, alors que Jim vient d'entamer une liaison avec une veuve du village et que la date du mariage a été fixée. Bientôt, dans un chapitre tout en suspense, on suit les hésitations de cet homme qui a promis l'amour à deux femmes, et je ne gâche rien en annonçant que la dernière phrase du roman ne dénoue pas cet imbroglio.

Une constante: quasiment tous les personnages cachent des choses, cultivent le secret, voire mentent et manoeuvrent. Au point qu'il arrive parfois que les deux femmes risquent fort de se retrouver, clandestinement car il faut sauver les apparences dans ce village où tout le monde est aux aguets, à frapper, sur le coup de minuit, chez Jim pour y passer la nuit

Ce n'est pas l'essentiel, mais j'ai été intrigué par le titre. C'est dans ce quartier de New York que vit cette femme, ses enfants grands ados et son mari, dans un relatif bien-être qui vole brutalement en éclats. Mais l'essentiel du roman se passe en Irlande, l'atmosphère de la petite ville jouant un rôle essentiel dans l'intrigue. Il parait que NY a cinq quartiers principaux : va-t-on voir arriver trois volumes qui nous diront une suite à cette étude du désir et des rapports, si souvent malaisés, entre humains?

Afficher en entier
Or

Eilis vit maintenant à New York, où elle est mariée avec Tony. Elle a laissé à Enniscorthy, en Irlande, sa mère et l’histoire d’amour naissante qu’elle avait entamée avec Jim. Tout semble aller pour le mieux pour elle, auprès de son mari avec qui elle a eu deux enfants. Pourtant, tout son quotidien va être chamboulé lorsqu’elle apprend l’infidélité de son mari. Pour prendre de la distance, elle va décider de retourner un temps en Irlande.

C’est le deuxième volet des aventures d’Eilis, et pour ma part il s’agit autant d’une réussite que le premier tome. Avec un style toujours aussi délicat, l’auteur poursuit le portrait féminin qu’il avait si bien esquissé dans le premier volet.

Si ce livre pourrait se lire indépendamment, je ne peux cependant que vous conseiller de lire le premier tome avant, afin d’avoir connaissance de tous les tenants et aboutissants de cette histoire, et ainsi suivre au mieux l’évolution de ce personnage féminin.

J’ai beaucoup aimé ce tome, qui en plus me semble laisser une fin assez ouverte. J’ai trouvé que le personnage d’Eilis avait gagné en assurance et qu’elle reussisait a s’affirmer davantage par rapport au premier volet, dans lequel je l’avais trouvée plus timide.

L’auteur a encore une fois réussi à maintenir mon attention du début à la fin, et je ne me suis jamais ennuyée. J’ai ainsi suivi tous les questionnements intérieurs du personnage féminin principal et la galerie des personnages secondaires est très bien décrite également.

La plume de l’auteur est tout en simplicité et très fluide. Avec un style délicat et empli de sensibilité, il réussit à retranscrire les sentiments de ses personnages avec beaucoup d’acuité. Les chapitres sont de taille moyenne.

Un deuxième volet très réussi, empli de sensibilité. À découvrir.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Eilis Lacey, Tome 2 : Long Island" est sorti 2024-08-14T06:19:29+02:00
background Layer 1 14 Août

Date de sortie

Eilis Lacey, Tome 2 : Long Island

  • France : 2024-08-14 (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Eilis Lacey #2 Long Island - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 5
Note globale 8.4 / 10