Eirenn, Tome 2 : Rébellion

Description ajoutée par kalilou 2016-12-16T08:57:53+01:00

Je m’appelle Eirenn, je suis une arme.

Une arme que notre pire ennemi désire acquérir. J'ai de grands pouvoirs aux conséquences désastreuses. La survie des races et leur quête prendront un nouveau tournant. Nous sommes à l’aube d’une guerre imminente.

Nous naissons tous sur cette Terre pour accomplir des choses et moi, j’ai trouvé ma voie.

Extrait ajouté par jessika01 2017-01-14T05:42:52+01:00

- c'est vrai, tu seras toujours à mes cotés? Demanda t elle, les yeux brillants.

Leander contempla chaque centimètre de son visage.

- Toujours, susurra t il en déposant un baiser sur son nez.

- Pourquoi?

Il recula et la fixa en fronçant les sourcils.

- Parce que je te déteste.

Commentaire ajouté par macco 2021-08-04T11:56:00+02:00

J'ai pas du tout aimé ce second tome. J'ai vraiment eu du mal à le terminer, Eirenn est INSUPPORTABLE, des réactions immatures, je trouve le scénario très moyen.

J'ai trouvé aucun intérêt à cette histoire. Je la conseille pas

Commentaire ajouté par JennyB7830 2020-09-05T14:44:56+02:00

Déçue.

Au sortir de cette lecture, je suis de mauvaise humeur. Eirenn m'a énervé tout au long de ce 2ème tome. Je l'ai trouvée irréfléchie, impulsive, entraînant tout le monde dans ses plans pour ensuite pleurnicher sur les conséquences.

L'histoire d'amour m'a laissé de marbre. Impossible de me projeter dedans.

L'histoire de cette "machine" m'a également laissée dubitative.

Pourtant il y avait du potentiel, c'est pourquoi je classe en bronze, mais gâché par une héroïne agaçante de versatilité.

J'ai fini ma lecture en passant les pages de plus en plus vite.

Dommage.

Commentaire ajouté par llps 2019-05-09T15:23:53+02:00

Suite direct du premier tome ! Une suite pleine de rebondissement et une superbe fin ! (quoi qu'un poil prévisible...mais qui ne gâche rien)

Commentaire ajouté par Shesska 2019-04-04T00:59:47+02:00

Pas un mot, ou bien peut-être trop de mots.

J'ai relu mon commentaire sur le Tome 1. Quel n'a pas été ma surprise de voir que j'avais vu juste sur certains points. Je maintiens également que cet univers est bien monté, il a un potentiel qui a été très bien exploité par l'auteure. Le suspens est toujours très bien manié, l'intrigue m'a fait cogiter comme pour le premier Tome. Je suis sûr d'avoir encore rêvé du livre. Je me suis réveillée avec la sensation de tête pleine et j'étais sûr de l'équipe qu'Eirenn allait confectionner. Heureuse d'avoir vu juste même si c'était pas très dur à deviner.

Pour cette suite on reprend tout pile là ou s'est arrêté le premier Tome. Tout le scénario suit bien sans anicroche. Plusieurs plans sont à mettre en place, des questions se posent, la quête pour trouver la machine est omniprésente. Qui est l'élément ? Eirenn ? Leander ? Comment le savoir et en être sûr ? Autant de questions et de plans qui nous font cogiter. On étudie aussi chaque personnages pour savoir à qui faire confiance, Spoiler(cliquez pour révéler)d'ailleurs j'ai grillé Connor dans le bureau de René. Quand il s'est outré de ne pas savoir la localisation de la machine. J'ai pressentie qu'il avait un truc à se reprocher, même si je ne savais pas quoi. Bref à ce moment là il m'a alerté. Le suspens est quasiment omniprésent, mon palpitant a fait des montagnes russes. L'inquiétude, le stress, l'incertitude du déroulement des opérations et des décisions, sans oublier les problèmes et les dangers impromptus. Tant d'éléments qui ont maintenu mes neurones actives.

La fin, trois possibilités.. un "HAPPY END", un "Carnage" ou bien encore sauvé de peu du carnage on a le droit à la fin "Triste". Je laisse les lecteurs(trices) le découvrir. En tout cas la fin est à la hauteur du livre en lui-même. Suspens, hallucinations, angoisses, bref pleins de sentiments qui nous suivent du début jusqu'à la dernière ligne. Quel dommage que ce soit fini, l'univers était vraiment top !

Commentaire ajouté par REBELLERED 2019-03-24T10:39:49+01:00

J'ai bien aimé les deux tomes peut-être une préférence pour celui-ci en tout cas n'hésitez pas à vous plonger dans cet univers particulier d'Eirenn

Commentaire ajouté par anmar42 2019-03-03T17:59:15+01:00

Un tome un peu différent où Eirenn recherche plus activement la fameuse machine. Elle développe ses pouvoirs et leurs maitrises. on a toujours en toile de fond les sentiments de la jeune fille mais aussi des autres personnages. Ce 2e tome est une bonne suite avec de nombreux rebondissements, des surprises...

Commentaire ajouté par hunter57 2018-12-10T21:30:19+01:00

la rébellion se fait présente. les liens d'amitié s’intensifient, les trahisons sont présentent. Eirenn apprend à contrôler ses pouvoirs, même si des fois son caractère m'énerve. la fin par contre ne m'a pas étonné.

Commentaire ajouté par Labelise 2018-07-10T20:32:44+02:00

Une excellente fin pleine de rebondissements.

C'est avec bonheur que je me replonge dans l’univers fantastique de Karine Vitelli.

Ce nouvel opus est basé sur l'affrontement des Spes contre la Tera luna.

Eirenn va être confronté aux révélations sur son passé, sa conception, ses parents... Plusieurs secrets seront révélés tout au long de cette ultime tome mais il faudra être patient.

Les personnages nous dévoilent petit à petit leur vrai visage et nous apprennent quel est leur véritable but.

Il nous est difficile de décider quel camp est du côté du bien ou du mal, tant les limites sont fragiles et les intérêts de chacun défendables, pour la plupart. L'intrigue est bien exploitée, avec une vraie fin pour une fois.

Ce deuxième opus reste dans la lignée du premier. Le rythme est intense, l'histoire est rondement menée. On s'attache aux personnages et on dévore les mots pour connaître le dénouement final. Les sentiments de l' héroïne sont réalistes et on les partage (colère, amour, haine...).

Bravo Karine pour m'avoir fait voyager dans ton univers. C’était la première fois que je lisais une saga Fantastique et j’ai adoré, J'attends avec impatience de te lire dans une nouvelle aventure.

Commentaire ajouté par skye67 2018-04-21T11:05:11+02:00

mouai. .. assez déçu par cette suite. On tourne en rond . L'héroïne devient agaçante et la romance ma fait ni chaud ni froid. J'ai fini le dernier tier en diagonal. Dommage.

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2017-12-17T17:37:08+01:00

Suite et fin de l'histoire des Spes, j'ai apprécié cet univers qui bien que surnaturel est assez proche de l'humanité en somme. Trahison, complot et guerre des clans, tout y est même le suspens est maintenu jusqu'à la fin. Mais, j'avais hâte d'en finir car cette quête de retrouver la machine devenait surréaliste et irréalisable. Finalement il y a toujours un sacrifice et on n'est pas sûre au bout de tant de périple d'avoir envie de vivre cela. En conclusion, cette histoire aura eu le mérite de tenir en haleine en vivant mille et un sentiments ! Très bon moment de lecture.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce tome m'a moins enthousiasmé à cause du comportement d'Eireen qui réagit comme une ado de 17 ans. Certes protéger les gens qu'elle aime est tout à son honneur mais à petite dose, se couper de ses amis, sauver puis ignorer Leander n'est pas logique ! Les rencontres avec Derek sont toutes aussi déroutantes, avec toutes leurs capacités ils se font maîtriser et des morts pleuvent autour d'eux, bref beaucoup de passage n'était pas agréable à lire

Eirenn, Tome 2 : Rébellion

• France : 2017-02-28 (Français)

Csad l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-09T17:40:01+01:00
misty35 l'ajoute dans sa biblio or