Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Spoiler(cliquez pour révéler)"Est-ce que j'arriverai à me lever le matin en pensant que c'est à cause de moi qu'elle ne sera pas à mes côtés ? Aurai-je la force de me dire que c'est parce que je l'aurai...tuée... que je ne pourrai plus regarder son doux visage. Aurai-je la force de continuer à vivre sans ne plus ressentir cette sensation lorsqu'elle est dans mes bras ? Entendrai-je un jour un son plus doux que son rire, que sa voix ?"

- Nicolas, p.105

Afficher en entier

Est-ce que mon destin est déjà tracé ou bien ai-je réellement le choix.

Nicolas

Afficher en entier

"Il était sur ma droite, deux tables devant moi et s'est retourné, nos regards se sont accrochés quelques secondes, je suis restée figée tant l'intensité de son regard ténébreux m'a troublée. Je n'ai même pas pu esquisser un sourire. J'étais limite bouche bée, la honte... J'ai détourné le regard bien qu'il maintînt le sien. Il ne m'a jamais parlé. J'ai tenté la technique du ''ignore le, ça va l'attirer'' mais ça n'a carrément pas marché du tout. Non, parce que si je l'ignore et qu'il m'ignore, eh ben forcément, on n'avance pas! Si ça se trouve, il teste la même technique, où il croit que je ne suis pas intéressée, ou même pire c'est lui qui ne l'est pas... Jiji me prend pour une folle, enfin, elle sait que je le suis un peu. Elle me dit toujours d'aller lui parler, mais je n'ose pas, je suis trop timide! Et puis, c'est à lui de faire le premier pas, non? Quoi qu'il en soit, il est là seul, dans cette salle, alors s'il y a bien un moment où je dois cesser cette technique d'ignorance qui ne m'a menée nulle part, c'est maintenant."

Afficher en entier

"Je relève, vers elle, mes yeux inondés de larmes, remplis de désespoir, d'incompréhension. Ma mère a toujours été toute ma vie et j'apprends qu'elle m'a trahie. Je ressens une cassure en moi. Un roc qui s'effondre. Mon ventre qui se contracte seul. Un gouffre dans l'estomac. Mon cœur qui se serre. Une envie de vomir. Mon monde qui s'écroule?"

Afficher en entier

Elle a un regard si profond, elle a l'air tellement sincère. J'ai ma tête un peu baissée vers elle. Ma bouche est à la hauteur de son front. J'ai l'impression que le temps s'est arrêté, même si c'est impossible. Elle continue de me regarder. Je n'arrive pas à détacher mon regard. Elle m'envoûte.

Afficher en entier

Le temps est l'une des rares choses qui ne se tuent pas.

- Nicolas, p.29

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode