Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Eirine_1998 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les trois clés - L'intégrale Les trois clés - L'intégrale
Nora Roberts   
J'ai dévoré ce roman!
De base, j'aime beaucoup Nora Roberts, on est plongé dans ses histoires facilement et passionnément.
Pour moi, il s'agit d'une de ses meilleures séries. Je n'arrivais à sortir du livre sans l'avoir lu d'un bout à l'autre. Dès les premières ligne, on est entrainé dans son monde rempli de magie et de personnages attendrissants et qui nous parlent.
Un roman que je recommande à tous!
Goodbye, perfect Goodbye, perfect
Sara Barnard   
Ce livre est une très bonne surprise! En effet, je ne m'attendais pas à autant l'apprécier.

Dès que j'ai commencé à lire les premières pages de "Goodbye, perfect", j'ai été immédiatement plongée dans le monde d'Eden et j'ai instantanément su qu'il me serait difficile de poser le livre et de ne pas le dévorer d'un coup.

J'ai beaucoup aimé le fait que ce soit Bonnie et non Eden qui fugue car généralement, au vue de leurs personnalités, on se serait attendu à l'inverse. Cela a donc été une bouchée d'air frais dans le domaine et ça fait du bien!

Il n'y a pas un seul moment durant le récit où je me suis ennuyée et l'évolution de notre protagoniste au fil des pages était très intéressante à suivre. L'auteur a bien développer son amitié avec Bonnie mais également d'autre aspect de la vie de notre protagoniste que j'ai trouvé intéressants et bien construits.

La fin m'a énormément surprise car je ne m'y attendais absolument pas mais je dois dire que, au final, elle s'accordait bien aux circonstances.

par AllieEarl
Créatures fantastiques, Tome 1 Créatures fantastiques, Tome 1
Kaziya   
Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/creatures-fantastiques-tome-1-de-kaziya/

Un premier tome attendrissant…

J’ai été très intéressée dès l’annonce de la sortie de cette nouvelle saga. Vous n’êtes surement pas sans savoir que je voue un amour inconditionnel aux éditions Komikku, et donc, je ne pouvais pas passer à côté d’une saga parlant d’animaux fantastiques !

J’ai été vraiment conquise par ce premier tome et j’ai hâte d’avoir la suite. Nous suivons Ziska, une jeune fille apprentie vétérinaire et son maître Nico. Ziska descend d’une famille de mage et entend bien continuer la tradition même si le monde évolue et que les gens croient de moins en moins à la magie. Aux côtés de ces deux acolytes, nous allons découvrir de magnifiques petites créatures mal en point qui vont se révéler petit à petit des plus intéressantes.

Dans ce premier tome, je dois avouer que j’ai été déjà totalement fascinée par l’univers merveilleux plein de surprises notamment avec des petites créatures qui sont définitivement étonnantes dès que l’on dépasse les apparences ! J’ai adoré le caractère du personnage principal. En effet, Ziska a gardé une grande part d’innocence, mais aussi une belle combativité. Elle fait tout pour aider un animal en détresse et redouble d’ingéniosité lorsque la situation devient complexe. J’ai eu comme l’impression de me plonger dans une sorte de conte et cela m’a beaucoup plu !

Côté graphique, c’est exactement le genre de manga que j’aime beaucoup. J’ai apprécié le trait de crayon et les détails des différentes créatures !

Ce premier tome de Créatures fantastiques m’a totalement conquise et j’ai vraiment hâte de découvrir la suite. Les personnages principaux sont attachants et les créatures découvertes sont aussi fascinantes qu’étonnantes ! Encore une belle saga des éditions Komikku qui ne cessent de me surprendre !

par Mayumi
Les gens heureux lisent et boivent du café (BD) Les gens heureux lisent et boivent du café (BD)
Agnès Martin-Lugand   
Gros gros coup de coeur ! (Et encore .. c'est peu de le dire)
Étant une grande admiratrice d'Agnès Martin-Lugand, il était inconcevable de ne pas avoir l'adaptation de son roman d'origine dans ma bibliothèque. Je l'ai tant attendu, je l'ai tant souhaité et c'est avec des coeurs dans les yeux que j'ai reçu ce livre.
Ce livre je l'ai dévoré tout en savourant chacune de ses pages. Il est d'une beauté démesurée. Quant aux personnages, j'étais tellement ravie de les retrouver, ils sont si attachants. À travers cette histoire, on passe du rire aux larmes, de la révolte à la compassion. Ce roman graphique est un des meilleurs que j’ai pu lire et je vous le recommande fortement pour passer un très bon moment.
On n'attire pas les hirondelles avec du vinaigre On n'attire pas les hirondelles avec du vinaigre
Juliette Sachs   
J'ai trouvé le personnage de Camille super attachante, c'est un personnage qui pour moi est très réel, car ce n'est pas le personnage type qu'on peut retrouver dans un livre.
Elle est maladroite, mal dans sa peau, et célibataire à 40 ans. J'aime beaucoup. Le style d'écriture est vraiment top, avec un humour pas possible. J'adore.
Le clan des MacKinloch, Tome 3 : Un Highlander pour prisonnier Le clan des MacKinloch, Tome 3 : Un Highlander pour prisonnier
Michelle Willingham   
Ils ont soif de vengeance : seul l'amour pourra les sauver d'eux-mêmes

Écosse, 1305

Face aux flots déchaînés, Lady Marguerite de Montpierre n’a qu’une envie, sauter du bateau qui la conduit en Angleterre. Elle n’aime qu’un homme, un prisonnier de guerre, le séduisant Callum MacKinloch, et refuse de voguer vers le cruel comte de Cairnross auquel sa famille la destine. Mais peut-elle vraiment désobéir à son père, au risque qu’il la renie à tout jamais ?

* * *

Description en VO :

His Silent Strength Reached Out To Her

After years of brutal torture, Callum MacKinloch is finally free of his captors—but his voice is still held prisoner. He'd never let anyone hear him scream.

Although Lady Marguerite de Montpierre's chains may be invisible, they threaten to tie her to a loveless and cruel marriage.

When Marguerite discovers Callum waiting to die, her heart aches for the warrior beneath the suffering—but they can have no future. Yet she is the one woman with the power to tame the rage locked inside him. Maybe he can find another reason to live . . . for her.
Et cette nuit-là... Et cette nuit-là...
Lori Foster   
Kelli a toujours considéré son ami Rock comme un homme, certes brillant, mais totalement dépourvu de sex-appeal. Jusqu'à ce qu'un blizzard les force à se réfugier dans une cabane abandonnée...
Fairy Valentine Fairy Valentine
Hannah Stazya    Maritza Jaillet    Laetitia Laosakoune    Jennifer Didi    Éloïse Clunet    Gilles Chevalier    Vanessa Giffaut    A.J. Crime    Susie Norman    Jean Frédéric Toiron   
https://lamedesmots.weebly.com/fantastique/fairy-valentine-collectif-imaginaire

Fairy Valentine est un recueil de nouvelles imaginaires. Le petit lutin Lionës nous contera des histoires enchanteresses (mais pas que) de Saint-Valentin. On fera la rencontre de créatures fantastiques à travers ces différents récits surnaturels.

Tout d'abord, je remercie Évidence Éditions pour ce service presse. Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé ce recueil de nouvelles fantastiques . C'est rafraîchissant et envoûtant.
Certaines nouvelles nous donnent l'envie d'en avoir plus. Je vais vous donner mon avis par histoire:
Sang Valentino: Première nouvelle de ce recueil qui nous plonge en plein cœur d'un manoir où vit une famille de vampires. J'ai beaucoup aimé ce court récit qui nous fait vivre une soirée spéciale aux côtés de Eliana et de l'humain dont elle est éprise.
Le Quatorzième jour: Une nouvelle assez intrigante sur Faë, une jeune métamorphe. Ce récit nous entraîne dans une aventure emplie d'action.
Trinquons à la santé des bienheureux: J'ai apprécié cette courte histoire qui réunit une Elfe et un Satyre. C'est un récit très original.
Rendez-vous sous les étoiles: J'ai été totalement captivée par cette nouvelle. Je n'ai même pas vu la fin arriver la fin. J'ai tourné la page pensant continuer l'histoire cependant une autre nouvelle prenait place. Je suis convaincue que si l'auteur le veut, elle pourrait en faire un livre. J'ai été conquise par cette histoire de loups. Un vrai coup de foudre livresque!
Un Amour de pas beau: Après le coup de foudre est venue la déception. Je n'ai pas vraiment accroché à cette courte nouvelle avec un troll et un démon. Peut-être est-ce dû au fait que j'étais encore trop plongée dans l'histoire précédente, mais après tout on ne peut pas tout aimer. Cependant, je ne remets pas en cause les compétences et la qualité de la plume de l'auteur! Parce que pour écrire ce genre d'histoire, il faut beaucoup d'imagination et cette nouvelle est pleine de créativité.
Améthyste, la pierre d'énergie: Cette courte histoire est en réalité une scène coupée du Cycle des Pierres Protectrices tome 2 : Grenat, la pierre de sang. J'ai adoré ce récit qui va me faire découvrir de nouveaux romans puisque ce passage m'a vraiment donnée l'envie de me plonger dans le livre dont il est tiré. Je commencerai bien entendu par le premier tome. Je veux découvrir la plume de l'auteur plus en profondeur ainsi que ses histoires qui m'ont l'air bien prometteuses.
Prête à tout: Comme quoi une fée ne répand pas que le bien. J'ai beaucoup apprécié cette histoire d'un Amour féerique. J'avoue qu'Andréa la fée m'a fait rire à bien des moments avec ses réflexions. Une histoire qui rend notre lecture agréable et addictive.
Félibrée : Et si le traître était parmi nous? Et s'il n'était pas celui que l'on pense? Un court récit aux airs d'enquête qui nous prend par surprise et qui nous entraîne avec lui. J'ai apprécié cette lecture étonnante.
Chimères: Je n'ai pas vraiment d'avis tranché sur le fait d'avoir apprécié ou non. C'est une sympathique histoire mais sans plus pour moi. Elle est bien écrite et l'auteure arrive à nous rendre la lecture simple et légère.
Toutafée!: Une nouvelle qui est en réalité une métaphore sur la ce qui se déroule dans notre société actuelle. L'auteure a trouvé un moyen de nous communiquer son message de manière détournée. J'ai apprécié sa façon de décrire avec honnêteté le monde dans lequel on vit. Une lecture amusante et déroutante.

Globalement, ce recueil est un coup de coeur pour moi même si je n'ai pas aimé toutes les histoires qui étaient présentes. Ce livre m'a fait voyager à travers des contrées merveilleuses.
The Queen's Rising The Queen's Rising
Rebecca Ross   
J’ai pensé à arrêté après quelques pages, en pensant qu’il ne s’agirait pas d’un genre qui m’intéresserait. Mais j’ai bien fait de continuer.
Le début est assez dur à suivre, avec tant de termes inconnus et sans explication (a.k.a les différentes régions, les langues parlées, les souverains... bref tout ce qui fait d’un univers romanesque un bon univers), nous étions en quelque sorte laissé à l’abandon, sans aucun repère et qu’avec très peu d’explications.
Mais au fil du temps j’ai fini par m’attacher à Brienna et ses « sœurs de cœur ». L’idée de « passioner » est intéressante, et est plutôt bien amenée par l’auteur. J’avoue avoir eu un peu peur sur l’évolution de l’histoire, je ne voyais pas ce que l’auteur voulait faire. Mais c’est une bonne surprise, la famille « adoptive » de Brienna est agréable et plutôt bien développée.
On fini enfin par en apprendre plus sur cet univers et l’histoire de Brienna. Mais je ne sais pas vraiment quoi en penser. L’une des révélations ‘clé’ du livre n’en était pas une du tout pour moi. Dès l’instant où l’on apprend son nom de famille, j’ai su qui était son père. Et pour tout dire, je pensais qu’elle le savait aussi... Certains passages portaient à confusion.
La question se pose donc : ai-je anticipé l’auteure et découverts sa grande révélation bien trop tôt ? Ou est-ce dû au fait que je l’ai lu en VO (qui n’est pas ma langue maternelle ?)
Au final, dès le début du récit j’ai été perdue par l’ingurgitation d’un trop grand nombre de noms et de concepts inconnus sans grandes explications de la part de l’auteure.
Mais ne vous méprenez pas, j’ai aimé l’histoire et l’univers, simplement le style de l’auteur n’est peut-être pas l’un de mes préférés.
De plus, j’ai dû mal à accepter la relation de Brienna et de son ‘maître’. Ce n’est que mon avis mais voilà, je n’accroche pas, je trouve cela même quelques peu gênant quand on sait qu’il reste son professeur (avec qui elle a étudié pendant 3 ans) et qu’il est son aîné d’au moins 15 ans... Mais quand je mets ces détails de côtés, je trouve que leur couple est mignon, un peu bizarre mais mignon.
Bref, une lecture quelque peu mitigé, mais tout de même agréable. Il s’agit là d’une dualité donc je lirai le second tome sans aucun doute. Je me demande ce que l’auteur a encore sous la main, car le plus gros de l’histoire a été bâclée en un tome (bien qu’à une vitesse raisonnable, je pense qu’on aurait pu en apprendre plus sur l’univers des personnages et son histoire).
Les Fils du péché, Tome 1 : Le Château des miroirs Les Fils du péché, Tome 1 : Le Château des miroirs
Anna Campbell   
Énorme coup de coeur pour ce premier tome de la nouvelle saga d'Anna Campbell !
C'est le premier roman que je lis de cette auteure et c'est une très agréable surprise de plonger dans cette sulfureuse histoire d'amour qui nous fait ressentir les diverses émotions de nos héros comme un film que l'on verrait en 3D !


J'exagère à peine ! Il est impossible de ne pas s'attacher à nos héros... Il n'y a pas de #Team à choisir, pas de camp à rejoindre... Certes, ils sont opposés l'un à l'autre, en conflit même durant les premiers chapitres MAIS on les aime tous les deux, on les comprend: les actions de notre héroïne sont soumises au vil chantage qu'exerce sur elle Jonas, mais elle n'est pas si blanche que les apparences nous le laisse d'abord supposer ... et les décisions qu'elle prendra par la suite, dans l'intrigue, auront de graves conséquences sur son avenir, son bonheur même !
De même, notre personnage masculin principal ( =Jonas) est tout simplement captivant: on ne parvient pas à le trouver antipathique malgré son apparente insensibilité. J'aimerai vous dire que j'ai pris plaisir à détester celui qui a le mauvais rôle dans cette si captivante histoire mais c'est impossible de ne pas l'aimer !
C'est un homme complexe, au passé lourd qui garde de profondes rancœurs ! Il tient à sa revanche, coûte que coûte ! Quitte à pervertir la belle et jeune et innocente jeune femme qui se présente à sa porte à la place d'une autre.


"Le château des miroirs" c'est l'histoire d'une jeune femme qui n'hésite pas à sacrifier son honneur et son corps pour protéger sa soeur ...
C'est aussi l'histoire d'un homme au passé difficile, qui joue un jeu dangereux en poursuivant aveuglement une vengeance minutieusement pensée et organisée : il avait tout prévu ... sauf de tomber amoureux !


Jonas n'a que le mot VENGEANCE en tête; il est déterminé, désabusé mais ne s'attendait pas à ressentir ce qu'il ressent devant celle qui va passer toute une semaine avec lui ! Elle n'est que douceur et innocence, mais a une volonté de fer et ne se démonte pas devant l'habile "maître-chanteur".
Entre eux, c'est un jeu du chat et de la souris qui n'initie sans même qu'ils ne s'en rendent compte... le fameux "fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis" n'a jamais aussi été aussi bien appliqué qu'ici !
Sidonie s'est fort bien défendue mais son innocence n'avait pas grande chance face à l’expérience et la parfaite maîtrise des jeux de l'amour de son tourmenteur !
Oui, il joue. Beaucoup ! Il manigance, il prévoit, il attise la flamme de la passion. Il sait quoi faire pour se rendre irrésistible et sait parfaitement manipuler les sentiments et émotions de sa captive !
Jonas ne cesse de la tenter, des jours et des nuits durant, de mille et une façons, d'un geste doux par-ci, d'un baiser tendre par-là et d'une étreinte passionnée à un moment inopportun qui rend la chose encore plus excitante ! Et quand enfin, il frôle la victoire, il fait marche arrière !
Trop impliqué, trop ... amoureux !

Ne pensez pas à cette instant que je viens de vous spoiler le roman ... car il n'en ai rien ! Il découvre ses sentiments pour Sidonie bien avant la moitié du roman (j'ai d'ailleurs dévoré cette première partie où il ne cesse de la tourmenter délicieusement) et ce qui a déclencher mon coup de coeur... c'est ce qui vient après.
C'est ce qu'on devine en lisant cette fameuse sublime et savoureuse première partie et qui, quand elle survient, nous surprend quand même et surtout ... nous brise le coeur !
Je n'en dirai pas plus, sachez juste que les rebondissements de cette touchante et passionnante histoire d'amour sont nombreux ...



Comme je l'ai dit plus haut, je découvre la plume de cette auteur, et croyez-moi, je vais me faire plaisir sur Amazon très (très) bientôt car je veux absolument lire ses autres romans ! S'ils mêlent aussi bien la passion à l'Amour, si ses personnages sont aussi attachants et émouvants que ce roman-ci, je ne peux pas passer plus longtemps à coté !

Les scènes sensuelles sont nombreuses: extrêmement bien écrites, très alléchantes avec juste la pointe de provocant qu'il faut ! Les sentiments malmenés de nos héros sont aussi très développés, ce qui fait de cette romance érotique et romantique un magnifique historique avec des personnages sensibles et passionnés comme on en trouve peu !



En bref : De l'amour.... de la passion ....
Une vierge à apprivoiser ... un monstre à amadouer ...
Une initiation à la débauche qui évolue rapidement ...
Un amour fort, intense ... mais contrarié ...
Beaucoup de suspense et même un secret en fil-rouge qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture !
Des rebondissements en pagaille!
Un héros captivant aux multiples facettes, et aux nombreuses fêlures !
Une merveille tout simplement, à lire absolument !

Bonne lecture,
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3