Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de eisaoli : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Méfie-toi de nous, Tome 1 Méfie-toi de nous, Tome 1
Juliette Bonte   
Ce livre est une véritable claque pour moi.
J'en ressors, toute chamboulée alors que je n'y attendais rien de spécial à la base. Dès les premières lignes, il a su me charmer, et je ne regrette absolument pas la nuit blanche que j'ai faite pour le lire ahah.
Honnêtement, je suis fascinée par la justesse et l'humanité de ces personnages. On aurait presque pu s'y croire, à être là, avec eux, et vivre leurs aventures... Les moments entre Kenzie et Wade m'ont littéralement fait fondre le coeur. A.CHAQUE.FOIS.
Il n'y pas une seule fois où leurs moments à 2 ne m'a pas donné de papillons dans le ventre ou pas fait ressentir d'émotions. Ils m'ont bouleversé, et le duo qu'ils forment est si beau que j'en ai détesté chaque personnage qui a tenté de le détruire.

par Saelya
Hades Hangmen, Tome 6 : Force de Loi Hades Hangmen, Tome 6 : Force de Loi
Tillie Cole   
C'est drôle parce qu'en lisant certains commentaires, je me suis dis que l'auteure n'avait malheureusement pas réussi à gommer les différences autant qu'elle le voudrait. Car ce livre est avant tout un plaidoyer pour la différence, la différence de couleur de peau tout d'abord, les différences de vies et de points de vue et le droit à vivre avec deux hommes car si ces trois personnes le vivent bien, qui aurait le droit d'y voir un problème.
Or, visiblement, de nombreuses lectrices ne sont pas très ouvertes d'esprit ni très tolérantes.
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce tome qui agrandit encore cette famille que l'on a appris à tant aimer.
Je ne sais pas comment je vais réussir à patienter jusqu'à la sortie des prochains volumes....
Le prochain tome est consacré à Tanner et Adelita, j'ai hâte….

par PANDORE88
Montre-moi Montre-moi
Jane Deer   
J’ai passé un bon moment ça n’est pas un coup de cœur mais j’ai apprécié l’histoire et les personnages.

par Vtas
Last Ride Last Ride
Ana Scott   
Le prologue reprend un passage de Dark Rider, mais du point de vue de Stan. Un monde de biker dangereux, une romance légère et passionnelle.

Les BlackAngels sont prêts à récupérer Travis dans un des repères d’Alejandro Dominguez. Alors qu’ils s’apprêtent à rebrousser chemin avec Travis dans les bras, une fille, pieds nus en chemise de nuit court vers eux. Elle est recouverte de cicatrices, ils repartent avec elle.
Stan désire cette femme passionnément, il la met sous sa protection. Julia est apeurée, elle a vécu l’enfer. Après voir aidé Trav, elle est acceptée au sein du club.

Stanley Cooper, deviendra la VP d’Aaron quand celui-ci prendra la place de Sam. Élevé au sein du club, il est loyal et a des principes comme ne jamais passer un moment avec les brebis. Il préfère les femmes mariées pour plus de liberté.
Julia Rodriguez, vingt-quatre ans est infirmière. Elle a perdu sa famille dans un incendie, et son frère l’a vendu. Elle s’est endurcie, et devenue forte. Elle a du caractère enfin assez pour tenir tête à un biker.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Stan et Julie. Les changements sont annoncés par leur prénom.
L’intrigue est travaillé, en restant très légère malgré les thèmes difficiles. Julia est seule, puisque son frère l’a vendu à Dominguez. Stan prend Julia sous sa protection au sein du club, mais elle le repousse au fait de ses agressions passées. Ils vont jouer à un jeu tentant la séduction et de dénie. Les mexicains sont loin de laisser encore une de leurs femmes partir de la sorte, la vengeance se prépare.
La plume est fluide, c’est très facile à lire. La romance est agréable, mais j’ai des doutes sur la passion. Les durs bikers tuent, mais restent des gros nounours. Certaines scènes d’action m’ont laissé perplexe sur leur déroulement. Le rythme est plaisant, les rebondissements s’enchaînent.
Les émotions sont intenses par moment, et trop surjoués par d’autres. Stan se sent vulnérable, il a peur d’aimer, et change d’avis trop régulièrement. Julia cède sans dire un mot. Entre la frustration et la colère, peur et souffrance, ils sont indécis. Les relations intimes ont torrides et explicites, en restant sages.
Les personnages secondaires sont les mêmes que dans le Dark Rider, Samuel et Angela, Trav et Cassandra, Elliot, Bill, Lohann et Kurt,...

Une romance très marquée, un fil rouge réussi avec l’histoire d’Angela, une plume légère, une intrigue menée dans la simplicité. Un moment de lecture plaisant !

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2019/03/blackangels-2-last-ride-ana-scott.html

par Matoline
Bad Boy, Tome 1 Bad Boy, Tome 1
Nelly M. C.   
Beaucoup de lourdeur dans le style...decevant. Idem en terme d'intrigue...

par eisaoli
Coïncidences, Saison 1 : Les cendres de l'amour Coïncidences, Saison 1 : Les cendres de l'amour
Julie Bradfer   
7,53 milliards : population du monde entier
325,7 millions : population des Etats-Unis
724 745 : population de Seattle
200 544 : population de Salt Lake City
884 363 : population de San Francisco

Combien de chances ont 2 inconnus pour se trouver 3 fois au même moment dans la même ville ? Je dirais une chance infime.
« Deux fois, c’est le hasard. Trois fois, c’est le destin » : bienvenue dans l’univers d’Ally et d’Austen :)
Envie de liberté, envie de s’isoler, envie de s’oublier, voilà ce qui au départ les réunis tous les 2. La vie peut être bien faite parfois. Elle nous permet de rencontrer des personnes, qui dans d’autres circonstances, ne nous auraient pas approcher.
Quand Austen propose à Ally de lui accorder une heure pour la convaincre de passer la nuit avec lui lors de leur première rencontre à Seattle, elle n’aurait pas pu imaginer ce qu’elle ressentirait et comment sa vie allait être bouleversée. Leur leitmotiv sera alors : « Pas de questions. Pas d’obligations. Pas de lendemain. ».
Mais comment ne pas avoir de lendemain quand une fois les vacances terminées, Ally et Austen se croisent de nouveau et se rendent compte qu’ils vivent dans la même ville et quand plus ils étudient dans la même université. Coïncidence ?
Ally est une jeune femme battante au caractère bien trempé qui sait ce qu’elle veut. Elle essaye de cacher ses souffrances à ses proches mais sa carapace devient de plus en plus fragile au contact d’Austen.
Austen lui est très entouré mais extrêmement seul. Il a besoin de sensations fortes pour exister mais ce besoin change au fur et à mesure de son rapprochement avec Ally.
Ils vont s’apprivoiser, apprendre à se connaitre et à enfin se sentir vivants. Un lien unique va se tisser entre eux. Une connexion tellement exaltante que seuls leurs regards suffiront pour se comprendre. Mais cela suffira-t-il pour surmonter leur passé ? Gagneront-ils leur combat ? A vous de le découvrir ;)
La description des lieux et des personnages est d’un réel époustouflant. Tout au long de la lecture, je m’attachais de plus en plus à Ally, Austen et leurs acolytes. La plume de Julie est envoûtante. Elle nous transporte de page en page si bien qu’on ne voit pas le temps passer. Ce n’est pas une romance comme les autres. Il y a beaucoup de zones floues et de petits pics de noirceur. On espère en savoir plus mais non, Julie joue avec nos nerfs. Et cerise sur le gâteau, elle nous jette une bombe à la figure à la dernière page ! Quelle fin frustrante. Pourquoi tu nous fais ça Julie ? Je me languis de la suite.
Pour résumé, waouhhhhhhhhhhh ♥ Je suis plus qu’emballée par cette pépite. C’est un véritable coup de cœur. Merci infiniment à Julie et à Nisha Editions pour ce service presse palpitant.
#Olivia
Véline, tome 2 : Sexe, crime & paranoïa Véline, tome 2 : Sexe, crime & paranoïa
Avril Sinner   
De retour au 36 avec une nouvelle enquête nous emmenant dans tous les sens, nous retrouvons notre flic bulgare ingérable, Véline.

Nouvelle mission d’infiltration, Véline va devenir un conseiller principal d’éducation dans un lycée où deux jeunes gens sont morts, Élisa dix-huit ans et Lucas dix-neuf ans. Il doit trouver le tueur parmi six cent potentielles personnes.
Le mariage de Mila approche, et Véline fidèle à lui-même, mène la vie dure à celle-ci.

Véline Iliev, 30 ans, surnommé Ruskoff est un flic hors du commun. Il fuit l’autorité comme la peste. Il donne l’impression d’être détaché de tout, que rien ne l’atteint, alors qu’il s’attache, prend la vie comme elle vient, comme un jeu. Son passe-temps favori mettre en rogne sa boss, Mila, et plus si affinité. Et il n'est pas si détaché que cela le loustique.

La narration est du point de vue de Véline, ce fût encore un plaisir de se retrouver dans la tête de ce phénomène. Les chapitres sont introduits par un titre.
La plume est magique, c’est fluide, facile à lire. Le rythme est soutenu, tout s’enchaîne et à aucun moment le soufflet ne retombe. Sauf peut-être pour l'enquête à un moment, et le côté romance, c'est un vrai looping. L’humour est explosif, c’est drôle et plaisant. Les clichés sont poussés à l’extrême pour notre joie.
L’enquête tourne généralement en rond, quelques petites révélations par-ci par-là, mais le tueur reste caché jusqu'à la dernière ligne droite. Cela reste très léger, pas d'action, ni de grande recherche, et pourtant c'est prenant et captivant. Pendant l’infiltration de Véline, le scénario est très addictif. Le lycée est très stéréotypé; les populaires, les drogués, les filles aguicheuses, les intellos, et les entre-deux, ajouté à cela un flic sans filtre, direct, sans moral,… ce n’est que du bonheur.
Véline s'est très bien intégré à sa nouvelle équipe, Mila, Steph, Lola et Fred, seul Elliot reste en retrait. Il cherche toujours à attirer sa patronne, qui lui rend coup pour coup. Entre Mila approchant de son mariage avec Aurélien, et les sous-entendus sexuels, la jeune femme ne sait plus où donner, nous non plus. Une belle équipe, ils ont tous de l'humour, un lien particulier, amitié et plus dans les moments forts.

Un second tome dans la lignée du premier, que du bonheur. C'est rafraîchissant, cela change des lectures habituelles. Véline nous sort des mœurs pour nous offrir une bonne dose de rigolade. La romance avance peu, l'enquête est bien menée et le suspense tient bon jusqu'à la révélation. Vivement la suite.

par Matoline
Hope Hope
Mélanie Baranger   
Une histoire que vous pousse à lire pour en découvrir plus cette mère seule a élevé son enfant et se rendre compte que l’on a des amis sur qui compter et ne pas le voir et de croire en l’homme Près de nous est dangereux et de plus avoir confiance en l’humain et de finir par trouvé l’amour d’un Homme près à l’aimer avec son enfant j’ai une chose à dire j’aurais adoré en découvrir bien plus se se couple qui se forme.

par Soleil-1
La Fille du Square La Fille du Square
Angela Behelle   
Un très beau coup de cœur pour ce roman contemporain tout plein de romance, de poésie, de mystère, de magie et d'amour. Un roman comme je les aime, un roman qui va crescendo dans les sentiments et le dévoilement des personnages principaux, nous envoûtant peu à peu, nous envahissant d'un sentiment de bonheur et de joie.

La rencontre de ces deux êtres est un coup du destin, une chance, un signe, qui m'a de suite charmée et conquise, car cette rencontre entre Erwan et Abi, décrite à travers le regard de celui-ci, a quelque chose de magique et de tendre à la fois. Cependant, ces premiers regards croisés sont différents pour chacun d'eux, tout en étant prometteurs d'un beau destin... car on sent le truc, cette étincelle, ce courant qui passe et qui laisse une trace, une impression.

Deux personnages au fort caractère, qui, au fur et à mesure de leur rapprochement vont ouvrir leur cœur et leurs mots pour mieux évacuer le malheur, la honte, la tristesse et surtout être enfin ceux qu'ils sont vraiment.
Il y a autant de tristesse que de bonheur dans ce récit. La vie d'Abi est dure, faite d'obstacles, de drames. Celle d'Erwan est plus douce, mais cache une blessure, une faille. Ces deux êtres vont se trouver un point commun et vont vivre une passion et un voyage du cœur unique. J'ai beaucoup apprécié les instants de dévoilement, les remises en question, les relations entre Abi et ses grands-parents, entre Erwan et sa sœur.
Et que dire de l'originalité de leur travail ! et surtout ce que cela implique et représente pour ces deux écorchés de la vie et du cœur.

Au fil des pages, nous découvrons deux personnages atypiques, avec leurs petites habitudes, leurs manies et leurs secrets les plus sombres. Ces rencontres à l'épicerie du coin sont justes géniales, surtout avec Karim et Medhi.... un coup de cœur pour ces deux hommes ! A voir de lire pourquoi.
J'ai apprécié cette langueur dans le récit quant à l'évolution de la relation entre Erwan et Abi, j'ai adoré que miettes à miettes, ils s'apprivoisent, se découvrent, s'apprécient, osent assez pour se dévoiler entièrement. Le tout avec sincérité et passion, avec humour aussi parfois. Deux personnages au cœur tendre qui ont fait chavirer le mien !

Erwan et Abi c'est l'histoire de deux personnes qui ne lâcheront rien. Erwan est déterminé à retenir celle qui a fait flancher son cœur et son âme, celle qui lui offre enfin d'être soi, de vivre, de ne rein cacher. Alors quand un coup dur pointe son nez, il est là, ne lâche rien et se bat pour sa belle, sa rousse au grand cœur. Il y a tant de beaux moments dans ce texte : du romantique, de l'émouvant, du rire. Des descriptions superbes, le sentiment d'y être nous aussi, de ressentir, de sentir, de vibrer, comme nos personnages, de vivre avec eux ce grand chamboulement qui les traverse.

La plume de l’auteur est d'une justesse incroyable, s'accordant à la perfection au caractère de ses personnages, mais aussi à l'ambiance de son texte, à ce qu'elle a voulu nous montrer et nous faire ressentir.
Une plume provoquant pléthore d'émotions, de sensations. Voir de la larme à l'oeil. C'est doux, tendre, comme une caresse, piquant parfois, comme une épine qu'il faut arracher, poétique aussi, si beau, si touchant...

Bref, une très belle histoire qui démontre qu'il ne faut pas se fier aux apparences et que certaines cicatrices cachent de grands malheurs. Un roman coup de cœur pour tout ce qu'il m'a apporté en terme d'émotion, d'originalité, de romantisme, de sincérité et de vrai. Un texte beau, des personnages émouvants et attachants, une histoire de famille, de malheur, de douleur, de rédemption, d'acceptation et de beaucoup d'amour !

A découvrir de toute urgence.

par Tikimel
Les hommes sexy se cachent dans la forêt Les hommes sexy se cachent dans la forêt
Francia Place   
Un résumé qui m'a donnée envie d'en découvrir plus et je dois dire que j'ai vraiment passé un super moment de lecture. Une auteure que je découvre pour la 1ère fois à travers ce roman et qui est une superbe "rencontre".

Un drame qui va amener notre héroïne à se cloîtrer dans un coin isolé de montagne pour être seule, loin de la civilisation et surtout loin des médias et réseaux sociaux mais aussi du drame qu'elle vient de vivre et qu'elle aimerait oublier coûte que coûte. Mais c'est aussi l'histoire d'une rencontre entre 2 personnages cherchant leur tranquillité, complètement à l'opposé et qui feront tout pour s'éviter mais qui ne feront que se "rencontrer" ce qui fera naître un lien inéluctable entre eux... 

Holly Manchester est une des filles les plus populaires de New-York et sa vie se résume à shopping, shooting photos et continuer à faire vivre la fondation de sa regrettée grand-mère; en bref, vie de rêve, argent à ne plus savoir qu'en faire et un boulot de mannequins... tout ce qui fait rêver sur le papier. Mais alors qu'elle est censée vivre le plus beau jour de sa vie, un événement va l'anéantir et être l'élément déclencheur de sa fugue et son retranchement volontaire dans la forêt, loin de tout et surtout de tout le monde. Autant dire que cet "isolement" ne sera pas de tout repos, car loin du strass et des paillettes, Holly ne sait rien faire ou presque de ses 10 doigts ce qui va nous apporter certaines situations assez cocasses, comiques mais qui feront que l'on s'attachera à ce personnage qui finalement se montrera bien plus profonde que l'image que l'on a d'elle aux 1ers abords. C'est alors qu'elle ne sait pas faire un feu de cheminée pour se réchauffer qu'elle fera la connaissance de son seul voisin, qui n'est autre que le frère de Jenny, la propriétaire des chalets. Une rencontre qui fera des étincelles et qui ne laissera personne indemne...

Jack Colman, le frère de Jenny et "charmant" voisin d'Holly qui nous est présenté en 1er lieu comme un "ours mal léché" qui vit en solitaire depuis plusieurs mois suite à un événement tragique et qui voit d'un très mauvais œil l'arrivée d'Holly dans son "havre de paix" lol Bien que cet homme soit froid, distant et bien souvent rustre on ne peut pas dire qu'il soit "repoussant" physiquement car il est grand, beau, fort et surtout sexy... Il refuse tout contact surtout avec la gente féminine, parle très peu et passe ses journées à couper du bois, courir, se ressourcer et surtout profiter de sa solitude mais ça c'était avant l'arrivée d'Holly qui va tout changer car il est plein de préjugés le concernant alors qu'il ne la connait pas ou alors seulement à travers des articles dans la presse à scandale... et pourtant quelque chose de fort va le pousser à se rapprocher de cette dernière et même l'aider à reprendre sa vie en main. Nous découvrirons donc, à partir de là, un autre homme loin de celui du début, un homme protecteur et tendre, voir me parfois chaud comme la braise mdr 

Des personnages somme toute qui sont attachants, chacun avec un passé douloureux qui les hante et qui vont nous donner l'impression de ressentir leur déception, leur douleur, leur difficulté à remonter la pente et leur peur... Mais on sent au fond d'eux qu'ils espèrent retrouver l'espoir, l'amour, l'envie de vivre et surtout d'aimer.

Parmi les personnages secondaire, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Jenny qui est une personne gentille, bienveillante envers autrui et qui a vraiment un cœur en or.

La trame de l'histoire est vraiment très bien développée et menée à bien. Alors qu'au début l'histoire commence assez mal, on commence assez rapidement à voir la lumière au bout du tunnel avec l'envie et l'espoir de recommencer une vie différente mais avec les choix que cela implique. Une romance pleine de surprises qui nous embarque dès les 1ers chapitres; rempli d'émotions, de tendresse mais aussi une bonne dose d'humour qui donne un super rythme à notre lecture.

La plume de l'auteure est fluide, moderne, juste avec des détails juste là où il en faut sans en abuser. Une écriture pleine de sentiments et qui nous fera passer par une palette impressionnante d'émotions et de sensations. Un texte écrit à 2 voix avec le point de vue des 2 personnages ce qui nous donne leur ressenti presque en temps "réel".

En conclusion, une romance vraiment sympa et agréable à lire qui vous fera passer un très bon moment de lecture et de détente par la même occasion. Je ne manquerai pas de suivre les prochaines sorties de Francia Place et j'avoue attendre la suite de cette saga avec impatience.