Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de eisaoli : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Les Frères Gamble, Tome 1 : Suite nuptiale et quiproquos Les Frères Gamble, Tome 1 : Suite nuptiale et quiproquos
Jennifer L. Armentrout   
Voilà un livre qui donne du peps !! léger, agréable à lire et sans prise de tête !!
J'ai eu le sourire du début à la fin, enfin presque parce que j'ai aussi eu ma ptite larme ....légèrement en mode *guimauve* !!

Simple et efficace comme j'aime :)

par toutoun
Frigid, Tome 2 : À demi-mot Frigid, Tome 2 : À demi-mot
Jennifer L. Armentrout   
http://www.my-bo0ks.com/2017/09/frigid-tome-2-a-demi-mot-jennifer-l.armentrout.html

Après ma déception pour A huis-clos, on aurait pu penser que je lâcherais l’affaire pour le second tome (bien que sur les personnages secondaires). Mais avec Jennifer L. Armentrout, je sais que tout est possible : qu’un tome peut me décevoir et le suivant me ravir de nouveau. Jennifer L. Armentrout, c’est un peu une valeur sûre pour moi. Du coup, j’avais pré-commandé aussi sec A demi-mot.

Tout juste arrivé et déjà terminé. Tel est mon rituel pour les romans de cette auteure.

Andrea est la reine de la gaffe, des maladresses et bêtises. Bien aidée par l’alcool cela dit. Pourtant, lorsqu’il s’agit de Tanner, elle sort la carte du cynisme et de la confiance en soi. Les voilà en vacances en compagnie de leurs amis forcés de cohabiter. Tanner, le beau pompier bénévole aura bien du mal à faire fondre la glace de la belle Andrea. Il faut dire que sa réputation le précède.

Jennifer L. Armentrout arrive toujours à nous raconter plus qu’une histoire d’amour. Il y a toujours des personnages dont le passé ou les épreuves à surmonter apportent de la profondeur à l’histoire. Ici, c’est également le cas. Andrea est une héroïne complexe et qui se cache derrière l’alcool. L’intrigue tourne notamment autour de cette question. Pourquoi a-t-elle besoin de noyer ses problèmes par ce biais, pourquoi le fait-elle ? Qu’est-ce qui la pousse à s’isoler. Des questions auxquels nous auront des pistes tout au long de notre lecture d’A demi-mot.

A demi-mot est à mes yeux bien meilleur que le premier (A huis-clos). Ici, les sentiments et émotions sont d’autant plus importants. Une relation qui évolue difficilement et à son rythme. En revanche, j’ai nettement préféré la saga Wait for You.

par Carole94P
Kinnections, Tome 1 : Le jeu de la tentation Kinnections, Tome 1 : Le jeu de la tentation
Jennifer Probst   
Trouver l’amour? En ce qui la concerne, Kate Seymour y a renoncé depuis une éternité. Ironie du sort, elle a hérité d’un don infaillible : détecter l’alchimie entre deux êtres. Alors, faisant contre mauvaise fortune bon cœur, elle a lancé l’agence de rencontres Kinnections. Mais voilà qu’au lieu de provoquer des étincelles, Kate s’attire les foudres de Slade Montgomery. Avocat cynique, ce magnat du divorce n’est autre que le frère d’une de ses clientes. Le jour où il débarque dans son bureau et clame que Kinnections n’est qu’une arnaque, Kate se jure de tout faire pour lui prouver le contraire. Quitte à mettre son propre cœur en péril…

par kirikou
Kinnections, Tome 4 : L’exaltation des sens Kinnections, Tome 4 : L’exaltation des sens
Jennifer Probst   
http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/05/kinnections-4-lexaltation-des-sens-jennifer-probst/

Quatrième et dernier volet de la saga Kinnections, l’exaltation des sens est dans doute celui que j’attendais le plus. En effet, depuis le départ, Arilyn est le personnage qui a attisé ma curiosité et suscité ma sympathie. J’avais envie de la comprendre, mais également de la voir dépasser ses limites. Alors quand j’ai su que son histoire inclurait l’impitoyable Agent Petty à l’équation, il était impossible pour moi de passer à côté.

Toutefois, maintenant que je sais de quoi il en retourne, une petite déception a fait son apparition. Si je reconnais que la romance est belle, bien écrite et agréable, je regrette néanmoins plusieurs petites choses qui misent bout à bout m’ont tout de même empêcher d’apprécier ce livre à sa juste valeur.

Pour commencer, je pense que Jennifer Probst aurait pu raccourcir son texte d’une bonne centaine de pages. Les rappels incessants des précédents opus ainsi que les descriptions détaillées de tous les couples m’ont légèrement hérissé le poil. Pourtant, j’aime bien que l’auteure fasse de petites allusions à ce qui a déjà été fait, seulement ici c’est bien trop et toutes ces mentions inutiles alourdissent énormément le récit.

Le second point noir de ma lecture est la manière dont Stone choisit d’appeler sa douce. Excusez-moi, mais un homme qui m’appellerait ma petite, même avec un désir flamboyant dans les yeux, ça aurait plus tendance à me refroidir que me chauffer à blanc. Ce n’est qu’un détail, mais il est évoqué si souvent que chaque moment de sensualité a été terni par ce terme peu élogieux.

Voilà, j’ai laissé sortir ce qui me dérangeait, mais heureusement tout n’est pas à jeter, bien au contraire. Arilyn et Stone forment un couple intéressant, car totalement opposé. Elle vénère son corps comme un temple, voue une empathie sans borne aux animaux et s’évertue à faire le bien autour d’elle alors que lui est l’archétype du flic taciturne, bourru qui s’emplit de fast-food et ne jure que sur une bière et une partie de billard pour décompresser. Néanmoins, malgré leurs accrochages, malgré leurs irritations et leurs exaspérations, ce duo se révèle complémentaire et présente même des similitudes troublantes.

Sincèrement, j’ai trouvé leur relation touchante et authentique. J’ai aimé les voir se retrancher derrière leurs dissemblances pour se cacher, mais j’ai surtout adoré les voir céder à la tentation et accéder au bonheur tant rechercher.

Si la fin m’a délivré le message attendu, j’ai mis bien trop de temps pour vraiment me laisser porter par cette histoire. C’est donc avec un avis mitigé que je referme cette chronique.
Kinnections, Tome 4.6 : La fureur des émotions Kinnections, Tome 4.6 : La fureur des émotions
Jennifer Probst   
Bien que le personnage m'ait été antipathique les tomes précédents, son passé torturé de droguée et sa rédemption sont bien amenés, sans tomber dans le pathétique. L'auteur aborde encore une fois un sujet grave en mêlant la romance.
Le couple est attachant et l'évolution reste naturelle, même si quelques pages supplémentaires auraient été un plus.
Mention spéciale au fil conducteur de l'auteur à vouloir promouvoir l'adoption des chiens.

En bref, une nouvelle fluide qui fait la part belle aux secondes chances, un duo qui fonctionne. Série qui allie la légèreté et des sujets graves.
Bonne lecture
Kinnections, Tome 4.5 : La recherche de la perfection Kinnections, Tome 4.5 : La recherche de la perfection
Jennifer Probst   
Une petite nouvelle rapide, dans la lignée de la série. On y retrouve Connor, le frère de Nate, qui a repris ses études pour avoir un avancement dans son travail. Il va se retrouver aux prises de sa professeure de littérature. Cette histoire est courue d'avance mais on se laisse prendre au jeu. Seul bémol: [spoiler]tout comme pour l'histoire de Nate et de Kennedy, je trouve dommage que le pas de la relation ne soit franchit qu'après le relooking d'Ella, comme si une personne "normale" ne méritait pas l'amour[/spoiler].

par cicrane
Les Amours de Lara Jean, Tome 2 : Ps : Je T'Aime Toujours Les Amours de Lara Jean, Tome 2 : Ps : Je T'Aime Toujours
Jenny Han   
Malgré les mauvaises critique , j'aimerais me faire une idées ! Hâte d'être en Septembre pour la sortie en France :)
L'Été où je suis devenue jolie L'Été où je suis devenue jolie
Jenny Han   
Un excellent livre qui promet une excellente série! Il nous donne carrément un avant-goût de l'été! Belly, l'héroine du livre est tout simplement adorable, elle est jeune, intelligente, mais un peu naïve ; pour notre plus grand plaisir. On ne peut pas s'empêcher de s'imaginer à la place de Belly : quel gars choisir? comment réagir? Depuis que j'ai fini de le lire, je ne penses qu'à quel point j'ai hâte de lire la suite! ^^ Je vous recommande fortement ce roman. Bonne lecture! ;)

par Pamie
L'Été où je t'ai retrouvé L'Été où je t'ai retrouvé
Jenny Han   
Le premier tome était tout simplement superbe; celui-ci est envoûtant. Pourtant, l'histoire est tout ce qu'il y a de plus banal: un triangle amoureux (presque!) impossible à résoudre. Mais l'auteure parvient avec brio à transformer ce récit en réussite littéraire!

En effet, le point de vue interne de Belly nous permet de tout partager: ses joies, ses peines/tristesses, ses espérances, ses envies...tout simplement ses sentiments. Je suis même parvenue à ressentir les impressions que l'on éprouve en ayant bu, lorsque Belly est saoul, tant l'écriture parvient à nous transporter! On entre ainsi aisément dans le récit, qui a la saveur d'une journée d'été passée au soleil... Car l'écriture est telle que, même en plein hiver, il est impossible de ne pas se sentir sous un soleil de plomb, au bord d'une piscine!

De plus, le point de vue de Jeremiah (bien que la plus grande partie du roman soit consacrée à celui de Belly) nous permet de savoir ce qu'il ressent exactement face aux personnes qui l'entourent. Un point de vue que j'aurais bien souhaité retrouver tout au long du récit! ^^

En bref, un excellent roman, qui plaira à tous, adolescents et adultes, romantiques ou non!

par Ophie
L'Été devant nous L'Été devant nous
Jenny Han   
Ce tome met un point final à la saga et répond enfin à la grande question que l'on se pose depuis le début de "L'été où je suis devenue jolie". Belly finira-t-elle avec Conrad, son premier amour, ou avec Jérémiah, son meilleur ami d'enfance. Les frères Fisher mettent ses sentiments à rude épreuve, rien n'est facile pour elle. La meilleure surprise est d'avoir le point de vue de Conrad, on comprend mieux son comportement passé et l'on s'attache encore plus à lui... Par contre Jérémiah est beaucoup moins appréciable par son comportement, il n'est plus le jeune homme aux réactions parfaites que l'on a connu dans les autres livres, même si on peut comprendre pourquoi. En bref, j'ai adoré cette saga, c'est difficile quand on sait que c'est fini et que l'on aura pas la suite de la vie de Belly, il n'y a plus qu'à laisser travailler notre imagination...

par maya18