Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de eisaoli : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Wedding to Vegas Wedding to Vegas
Sissie Roy   
Une jolie histoire qui m'a vrillé le coeur. J'adore cette auteure et l'histoire d'Isaak et de Scarlett est rafraîchissante et drôle. À lire absolument.
Hashtag, Tome 3 : #Joueur Hashtag, Tome 3 : #Joueur
Cambria Hebert   
Quand j'ai débuté cette saga, je ne savais pas où j'avais atterri. Et puis une ligne en entrainant une autre. Les pages qui défilent, les livres que je dévore. Me voici le coeur lourd quittant ma nerd préférée et son numero 24, sans oublier le GFPLV.....

3 tomes pour une histoire addictive, drôle, émouvante, stressante, reversante .. bref  un véritable #coupdecoeur.
Chaque personnage est parfaitement à sa place et tient son rôle comme il le faut.
"La gossip girl" qui vous balance des scoops à base de # et quand à elle la meilleure des voix off qu'on a envie d'étriper mais qui nois tarde de retrouver.
Cette histoire est juste magique .
Pas de je t'aime moins non plus , pas de bad boy en bois de cajou. Non. Une histoire d'une simplicité  apparente qui ferait rêver n'importe laquelle d'entre nous. Une histoire qui commence de façon maladroite mais qui saura trouver sa force dans les oppositions.
Une histoire sur laquelle personne ne parie mais que tout  le monde rêve de voir naitre, s'épanouir et vivre.
Une histoire qui m'a rendue accro, associable .. qui m'a fait grincer des dents et frémir. Une histoire envoûtante que je vous conseille de lire. 
Peut être  n'est elle pas parfaite . Peut être vous y trouverez quelques clichés .Mais au bout du compte cette histoire vius donnera la pêche.
 Je suis tombée sous le charme de la Nerd qui peut-être n'en est pas une,
D'un Roméo qui n'a peut- être que de Roméo que le nom ,.d'un meilleur ami loufoque mais attendrissant, D'un GVPLV que moi aussi je veux avoir, De deux copines complètement survoltées qui pimentent la vie ...
Voilà ce que m'a apporté ce livre , une envie de sourire et le soleil dans la grisaille.
Mon seul conseil : Foncez ...
Les 2 prochains tomes a paraître seront sur d autres personnages donc pas de frustration à la fin de ces 3 premiers opus. Juste un petit pincement de les laisser reprendre le cours  de leur vie et vous de passer à autre chose.

par Topinette
Hashtag, Tome 2 : #Vengeance Hashtag, Tome 2 : #Vengeance
Cambria Hebert   
Alors, alors pour les filles (et les garçons) qui comme moi ne sont pas doué avec la langue de Shakespeare, la sortie du tome 2 en France est prévue pour le mois de Mars 2018. Pas de date exacte, mais je tiens cette info de la maison d'édition qui a eu la gentillesse de me répondre quand je le lui ai demandé.
Il faut aussi vous attendre a une attente de plusieurs mois entre chaque tome (pas plus de quatre en général, là aussi c'est une info de la maison d'édition).

Donc, il ne nous reste plus qu'a attendre le mois de mars avec impatience.

par flo27
Hashtag, Tome 1 : #Nerd Hashtag, Tome 1 : #Nerd
Cambria Hebert   
Lecture addictive, que je n'ai pas eu envie de lâcher ! Deuxième jolie découverte chez Juno Publishing. Je valide cette romance choupiesque !

Je m'attendais à un personnage de type geek en un peu plus "hardcore" mais au final, l'auteur utilise son sens premier : quelqu'un de solitaire, d'asociale et d'intello, une obsédée par ses études. Rimmel est donc le cliché de la nana gauche, qui s'habille en extra large pour se cacher et qui n'a pas d'amis. Elle fait partie des meilleurs élèves du campus et c'est comme ça qu'elle se retrouve à devoir donner des cours de rattrapage à un footeux. Aucun des deux n'y tient particulièrement mais tous les deux n'ont pas vraiment le choix. Ils doivent coopérer.

On craquera rapidement sur Roméo parce qu'il est charmant, charismatique et très attachant. J'ai eu beaucoup plus de mal avec Rimmel qui est d'une maladresse énervante et surtout son espèce de transparence m'a vraiment agacée. J'ai envie de secouer ce genre de personnage. Puis, je ne sais comment l'auteur parvient à agrémenter son histoire et à la rendre dynamique et addictive. Le duo fonctionne jusqu'à ce qu'on se rende compte que oui tous les deux iraient très bien ensemble.

On alterne les deux points de vue, donc à tour de rôle on est capable de les voir évoluer et de savoir ce que les deux pensent vraiment, ce n'est pas ce que je préfère mais ici en romance contemporaine c'est intéressant. Les deux personnages sont bien travaillés et les deux sont clairement identifiables. Les personnages secondaires sont aussi très attachants et j'avoue que j'aurais aimé une suite avec eux (il faut apparement attendre le T5 pour que mon voeux soit exaucé).

Ce premier tome peut en tout cas se suffire à lui même, mais on apprend que les deux autres tomes à suivre tourne encore autour des amoureux. C'est un joli couple avec plein de réparties finalement, Roméo est si calin qu'on va suivre la suite de l'aventure sans problème et d'un côté, j'ai envie de voir Rimmel prendre son envol et continuer sur sa lancée.

Je pourrais encore dire plein de choses, mais je n'ai pas envie de spoiler. Si vous chercher une romance avec des sportifs, universitaire et vraiment sweet : foncez ! J'ai eu le sourire :)

par LLyza
Honor, Tome 2 : Honor Thy Teacher Honor, Tome 2 : Honor Thy Teacher
Teresa Mummert   
Meilleur que le tome 1, le rythme est toujours très rapide, mais avoir la perception de William est amusant.

par carly359
Les Leçons d'amour d'Alice Wells Les Leçons d'amour d'Alice Wells
Sara Wolf   
J'ai beaucoup aimé ce livre, l'écriture était super et j'ai adoré les personnage. L e gros point négatif est que j'ai trouvé la fin bâclé.

par vici2018
My Skylar My Skylar
Penelope Ward   
Yepp
Encore une fois Penelope Ward a fait de la magie avec My Skylar. Une fois de plus sa plume m'a envouter, m'a captiver complètement. Toute qu'une aventure l'histoire entre Skylar & Mitch. Une montagne russe d'émotion, un relation compliquer tout en étant tellement belle.

L'univers dans le quel nous plonge l'auteur avec le sujet qu'elle aborde. Le cancer dans une romance, une amitié d'enfance qui se transforme en amour d'ado pour se compliquer puis devenir un amour plus grand que nature. C'était un univers particulier, très touchant vue la maladie de Skylar, on le vit, on le ressent avec elle. On ressent l'amour pur que elle & Mitch partage. On ressent les montagnes russes de leur relation. On vit les épreuves qu'ils traversent avec eux. J'ai eu l'impression d'être dans l'histoire avec eux par moment et de les voir grandir. De les voir passer de l'âge d'enfant à l'âge adulte nous donne une profondeur à l'histoire. Je me suis beaucoup attacher au personnages. Malgré quelques trucs qui mon déranger pendant ma lecture leur romance est de toute beauté. C'est émotif, addictif, touchant, poignant et tellement profond.

Mitch m'a tellement plu, son amour pour Skylar est plus que belle. Son amour est tellement pur, tellement fort, tellement sincère & puissant. Et Skylar malgré tout les épreuves, on ressent à quel point Mitch est toute sa vie. C'était vraiment une romance super. J'ai été émue, j'ai pleurer, j'ai ris, j'ai souris, j'ai eu le gout de mettre des baffes parfois mais heureusement la fin est de toute beauté.

My Skylar est un livre captivant ou les deuxièmes chances sont permises & ou l'amour véritable triomphe. Malgré les tempêtes traverser Mitch & Skylar sont toujours mieux ensemble. Leur moments de complicités sont magiques. Une fois de plus Penelope Ward m'a charmer littéralement. Lisez-le :)

par Marieno89
Pretty Wife Pretty Wife
Cécile Chomin   
Un petit roman très sympa. L'héroïne est attachante et même, si on se doute de la fin, c'est vraiment bien écrit.

par boutlet
Merry Desire Merry Desire
Kalvin Kay    Layla Namani   
Une superbe découverte
Deux auteurs, 4 nouvelles résultat….. une chaleur étouffante
J’ai toujours un peu de mal avec les nouvelles, je trouve souvent que c’est bien trop court, on n’a pas le temps de s’imprégner dans l’histoire, de faire connaissance avec les personnages….
Hors là c’est tout l’inverse nous sommes mis directement dans l’ambiance et rien que pour ça je dis bravo.
Maintenant concernant les histoires à proprement parlé … que dire sinon que j’ai été subjuguée
Bref si vous avez froid, foncez, vous serez vite réchauffé :D

par Elina62
With Love, Tome 2 : Joachim With Love, Tome 2 : Joachim
Marie H-J.   
Ce Joachim est donc à limage de son prédécesseur une égale réussite avec la même tonicité dans la plume et le même sens de l'humour dans les échanges. Un roman plus douloureux aussi qui aborde le thème du deuil avec deux approches : celle de Jo directement confronté à la perte de son compagnon et celle de Milo qui doit rompre la spirale du passé qui l'enferme dans un rôle et une personnalité qui ne sont pas lui.
Dire adieu n'est jamais chose aisée et pour les deux hommes c'est avec beaucoup de larmes et de souffrance que se franchissent les caps. Marie HJ ne tombe pas pour autant dans la souffritude facile car le récit conserve sa verve optimiste tout au long des chapitres.

Nous avons donc un Joachim, connu comme un peu fofolle dans le tome précédent, qui en fait s'avère être un homme très intelligent, mature et très sensible. Sa relation avec son amour Cédric a déjà fait de lui un autre homme qui n'a plus besoin de s'appuyer sur la provocation pour avoir la sensation d'être quelqu'un. C'est un homme doux et taquin, qui sait nouer, dès les premiers instants, des liens avec tout type de personne, un monsieur câlins, puissance dix qui sait montrer aux autres son affection. C'est un personnage auquel on s'attache très vite, qui nous réserve beaucoup de surprises contrairement au chemin pris dans Vadim qui l'orientait dans une ligne droite toute tracée. Travailler avec Milo, cet homme si impersonnel et froid au départ, se révèle très déstabilisant, réveillant chez lui ce fameux besoin de provoquer et ce sont beaucoup de moments cocasses que nous propose l'auteure en guise d'intro entre les deux hommes.

Quand survient le drame qui frappe cruellement Jo, les choses vont peu à peu permettre aux deux héros de faire face à leur façon à la souffrance. Si celle, explicite et terriblement émouvante, de Joachim est franche et avérée, celle plus enfouie et plus pernicieuse de Milo se profile doucement en filigrane au milieu de leur rapprochement. C'est aussi le moment où Milo se révèle au lecteur, où sa personnalité se dessine avec plus de précision et où son caractère moins soumis à la fatalité commence à s'affermir. La douleur de Jo l'aide non seulement à faire le deuil de son propre amour déçu mais aussi de ce Milo qu'il croyait devoir être.
Milo aide malgré lui Jo à faire son deuil, ou du moins à le supporter pendant que lui-même fait le tri dans ses émotions et son déni passé.
La thématique du deuil est ici abordée avec justesse et émotion, elle est même drôlement bien travaillée pour nous exposer un homme qui peine à s'octroyer le droit d'aimer à nouveau. Elle retranscrit parfaitement les doutes, les croyances dans lesquels on peut si facilement s'enfermer par respect aux êtres perdus ou que l'on laisse derrière soi comme c'est le cas pour Milo et sa fille. C'est toujours très fin et ça nous prend à la gorge sans pour autant faire pleurer et je crois que c'est vraiment ce que j'ai aimé dans ce roman, cette ardeur à prouver que les épreuves peuvent et doivent se surmonter avec l'aide des siens et le respect, la patience pour la douleur de l'autre.

Comme dans Vadim, je n'ai aucun reproche quand aux clichés éventuels car l'auteur maîtrise ses personnages en leur donnant un vécu actuel, concret et surtout plongé dans une normalité que l'on apprécie. Elle sait toujours dessiner sa trame dans un sens logique quand les prémisses d'un haussement de sourcil tente de se glisser au fil de la lecture. Je dois bien avouer que j'ai presque trouvé quelques défauts, comme un certain coup de mou en fin de roman quant au rebondissement final mais Marie HJ s'arrange toujours pour qu'au chapitre suivant les choses se remettent en place et pour qu'on se dise " ah mais oui en fait c'était évident que ça se passe comme ça ". Ce qui m'avait semblé de trop, explique au final une part de la personnalité de Joachim et même si je continue de penser que ce coup de théâtre aurait du se faire de manière plus construite et peut-être plus tôt dans le récit, le petit suspens qu'elle a su entretenir pour en arriver là rattrape allègrement cette sensation personnelle .

Vadim et Joachim sont deux romans qui mettent en exergue des histoires simples qui nous parlent et des hommes qui nous charment à chaque fois mais surtout une auteure qui a un sens certain du scénario et de la trame. Elle sait surprendre là ou les habitudes se profilent et surtout elle sait maintenir ce fil rouge ultra positif envers la vie même à travers des parcours difficiles. Une auteure que j'ai découverte à travers ses premiers mm, qui je l'espère auront beaucoup de petits frères (il me paraîtrait inadmissible qu'un certain Zach n'ait pas son histoire hein ?) et que je vais suivre avec beaucoup d’intérêt . Yop.
http://meninbooks.eklablog.com/with-love-t-2-joachim-de-marie-hj-a156504550

par Tyzane