Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de eisaoli : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Crazy Lovers Crazy Lovers
Ena Fitzbel   
C'est toujours un plaisir de retrouver la plume de Ena Fitzbel dans une nouvelle histoire. Je suis sûre à chaque fois de passer un bon moment. Elle sait allier la romance avec l'aventure, le tout parsemé d'un zeste d'humour.

Lila est une jeune fille charmante, célibataire, un peu idéaliste pour tout et même en amour ! Ses collègues de travail lui font une mauvaise farce en l'inscrivant sur un site de covoiturage. Elles font croire qu'elle a un Land Rover alors que Lila conduit une vieille 405. Vous vous imaginez la tête d’Adrien de Fromentel, beau, séduisant, très stylé, qui doit voyager dans cette voiture avec une jeune fille qui n'a pas du tout envie d'être accompagnée pour son voyage !! Le début du roman commence par un vol, et il n'y en a plus aucune allusion jusqu'à un certain moment du roman, très épique, très drôle... Pendant leur périple, ils vont faire connaissance du Docteur Christian et de sa clinique particulière...idée très originale, je n'en dis pas plus, mais c'est vraiment bien trouvé !!


Alors j'ai eu beaucoup de mal à sortir de l'histoire !! je l'ai lue en deux jours, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher et à lâcher Lila !! J'ai été complètement séduite par ce roman, il est envoûtant ! Il y a de tout, il y a du suspense avec l'histoire du vol et du voleur qui est dans la caravane, il y a de l'humour, les réflexions de Lila sont très marrantes, le Dr Christian aussi, de la sensibilité, du romantisme, de l'amour, on ressent plein de choses en lisant ce roman !! On est avec Lila, on la suit, on souffre avec elle, on vit avec elle, on la plaint......Chaque personnage est vraiment très attachant, on peut se reconnaître dans chacun d'eux.


En plus je le trouve très bien écrit, il est construit comme j'aime, c'est à dire que les chapitres sont courts, les phrases le sont également, il n'y a pas de longueurs, de la description mais ce qu'il faut, et tout cela crée un rythme très énergique au roman, ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais et ce dès le début, il est prenant et c'est hyper important !! La fin est géniale, je m'attendais pas à cela et elle a été une bonne surprise pour moi. Le fait qu'il soit écrit à la première personne du singulier fait mieux ressentir les divers sentiments des personnages et crée une intimité que j'aime beaucoup retrouver dans les romans. Je me suis sentie plus proche d'eux. Et Ena Fitzbel a su rentrer dans la peau de chacun d'eux.

Donc comme vous l'aurez compris j'ai adoré ce roman, du début à la fin, je vous le recommande, vous ne vous ennuierez pas du tout et passerez un très très bon moment

par marie-nel
The Way you love The Way you love
Erin Graham   
Quand deux âmes perdues dans l’immensité de notre monde se rencontrent, préparez-vous à voir des étincelles et un amour puissant. Soyez les bienvenu(e)s dans le monde de Quentin et Célina :)

Quentin et Célina se rencontrent à leur adolescence portant chacun un masque.
Quentin a un lourd poids sur ses épaules qu’il ne peut confier à personne sous peine de faire souffrir la personne qui compte le plus pour lui : Célina.
Célina se trouve transparente et se bat contre un ennemi de « poids » et ne peut s’en sortir qu’avec l’aide et le soutien de son roc : Quentin.
A l’adolescence tout prend des proportions inimaginables. Un cercle vicieux s’installe entre Quentin et Célina. Ils deviennent très vite dépendants l’un de l’autre. L’un puisant la tendresse qui lui manque et l’autre la force de combattre son mal être.
Le temps passé ensemble les réconfortent tous les jours un peu plus jusqu’au jour où les éléments se déchainent et viennent détruire ce qu’ils ont construit. Alors il faut se reconstruire et apprendre à vivre pour soi et non plus pour l’autre.

9 ans après, le destin remet Célina sur la route de Quentin.
Ils sont devenus adultes et ont gardé leur amertume prête à exploser bien cachée en eux. L’heure des règlements de compte a sonné. Mais la vérité n’est pas toujours celle qu’on croit. Leurs sentiments de l’époque se révèlent encore plus puissants maintenant. Chacun a sa vie et un avenir tout tracé mais le cœur a ses raisons que la raison ignore.

L’auteure évoque deux sujets très touchants dans ce roman : la violence conjugale et les troubles alimentaires. Elles les abordent avec simplicité sans rentrer dans les clichés. Cela nous permettra, je l’espère, de voir les choses différemment.
Ses personnages sont magnifiquement portés à la vie au fil des pages. Son écriture toujours autant addictive est un réel plaisir pour les yeux.

Merci à Erin Graham et aux Editions Addictives pour ce service presse.

THE WAY YOU LOVE est une véritable ode à la vie. Chaque instant est un moment précieux. Ne laissez rien ni personne se mettre en travers de votre chemin. Gardez en tête vos plus belles pensées. Faites que vos actes soient les plus nobles et votre vie un hymne à la joie et à l’amour ♥

#Olivia
Wedding to Vegas Wedding to Vegas
Sissie Roy   
Une jolie histoire qui m'a vrillé le coeur. J'adore cette auteure et l'histoire d'Isaak et de Scarlett est rafraîchissante et drôle. À lire absolument.
Les Mille Visages de notre histoire Les Mille Visages de notre histoire
Jennifer Niven   
MON. DIEU. Lâchez tout ce que vous êtes en train de faire et foncez lire cette pure merveille. Après "Tout nos jours parfaits", Jennifer Niven ne nous déçoit pas du tout.
Ce roman fait passer un message absolument magnifique. Une ode à l'acceptation de son corps, au pardon, et à l'estime de soi.
Libby est une héroïne fantastique. Je me suis beaucoup identifiée à elle. Elle parle beaucoup de bodyshamming dont on parle dans les médias aujourd'hui. Elle utilise des mots très durs mais qui montre la réalité de certaines femmes.
Jack est magique aussi. Son ressenti de la différence est très bien construit. La façon dont il vit et surmonte son "handicap" est magnifique.

Un énorme coup de coeur.

par GreyPearl
Projet : Rebirth Projet : Rebirth
M.D. Bortoli   
Je crois que c’est mon tome préféré. J’ai adoré découvrir cette nouvelle facette de la plume de l’auteure qui a abordé ici des sujets plus sombres, voir douloureux. J’ai eu mal au coeur par moment pour nos deux chouchous, mais j’ai aimé aussi retrouver l’humour si singulier à ce roman. Un pari gagné poour moi avec ces trois tomes. J’ai eu le coeur gros de devoir leur dire au revoir.

par Ana-20
Honor, Tome 2 : Honor Thy Teacher Honor, Tome 2 : Honor Thy Teacher
Teresa Mummert   
Meilleur que le tome 1, le rythme est toujours très rapide, mais avoir la perception de William est amusant.

par carly359
Les Leçons d'amour d'Alice Wells Les Leçons d'amour d'Alice Wells
Sara Wolf   
J'ai beaucoup aimé ce livre, l'écriture était super et j'ai adoré les personnage. L e gros point négatif est que j'ai trouvé la fin bâclé.

par vici2018
My Skylar My Skylar
Penelope Ward   
Yepp
Encore une fois Penelope Ward a fait de la magie avec My Skylar. Une fois de plus sa plume m'a envouter, m'a captiver complètement. Toute qu'une aventure l'histoire entre Skylar & Mitch. Une montagne russe d'émotion, un relation compliquer tout en étant tellement belle.

L'univers dans le quel nous plonge l'auteur avec le sujet qu'elle aborde. Le cancer dans une romance, une amitié d'enfance qui se transforme en amour d'ado pour se compliquer puis devenir un amour plus grand que nature. C'était un univers particulier, très touchant vue la maladie de Skylar, on le vit, on le ressent avec elle. On ressent l'amour pur que elle & Mitch partage. On ressent les montagnes russes de leur relation. On vit les épreuves qu'ils traversent avec eux. J'ai eu l'impression d'être dans l'histoire avec eux par moment et de les voir grandir. De les voir passer de l'âge d'enfant à l'âge adulte nous donne une profondeur à l'histoire. Je me suis beaucoup attacher au personnages. Malgré quelques trucs qui mon déranger pendant ma lecture leur romance est de toute beauté. C'est émotif, addictif, touchant, poignant et tellement profond.

Mitch m'a tellement plu, son amour pour Skylar est plus que belle. Son amour est tellement pur, tellement fort, tellement sincère & puissant. Et Skylar malgré tout les épreuves, on ressent à quel point Mitch est toute sa vie. C'était vraiment une romance super. J'ai été émue, j'ai pleurer, j'ai ris, j'ai souris, j'ai eu le gout de mettre des baffes parfois mais heureusement la fin est de toute beauté.

My Skylar est un livre captivant ou les deuxièmes chances sont permises & ou l'amour véritable triomphe. Malgré les tempêtes traverser Mitch & Skylar sont toujours mieux ensemble. Leur moments de complicités sont magiques. Une fois de plus Penelope Ward m'a charmer littéralement. Lisez-le :)

par Marieno89
Passionnels rendez-vous, Partie 2 Passionnels rendez-vous, Partie 2
Beth Kery   
Ce T2 lève un peu plus le voile sur ce qui entoure Alice, la passion qui lie Dylan à Alice est de plus en plus forte. Le roman quoique passionnant est alourdi par les scenes de sexes et les répétitions, je vais finir par détester le mot luxure et grondement.... je pensais que l’histoire se terminait avec le T2 eh bien non apparemment il y’a encore un autre tome et ça c’est hyper pénible

par Nina4401
Le Roman de Romy, Tome 2 Le Roman de Romy, Tome 2
Lou Marceau   
J’attendais cette suite avec impatience….Ce second opus est juste une perle qui a été à la hauteur de mes espérances. Je me suis régalé du début à la fin parce que nos amis ne manquent pas d’imagination quand il s’agit de se faire tourner en bourrique l’un l’autre. J’ai voyagé en France, en Australie et en ….(je vous le dirais pas pour ne pas pour ne pas vous gâcher votre lecture). J’ai aussi frôlé la crise cardiaque,....Bref ce roman est un pure moment de régale du début à la fin.

Romy est une jeune que nous avions laissé blessé à la fin du premier tome…. Elle a su se relever pour devenir le gros chat qui a envie de croquer une petite souris qui se nomme Raphaël. Romy veut prendre sa revanche mais est elle prête à reprendre le jeux là ou il s’est arrêté? Notre héroïne va prendre son destin en main dans cette seconde partie... Entre partie de chat et souris et révélations, notre amie va en voir de toutes les couleurs.

Raphaël va en perdre son latin face à une Romy qui veut le croquer tout cru. Il mettra pas mal de temps à comprendre ce qu’il lui arrive, un ami lui remettra un peu les idées en place…..

Romy et Raphaël vont grandir et prendre les décisions qu’ils devront pour évoluer...Entre révélation, amour, cataclysme, nos héros vont en apprendre sur leur propre personnalité.

Les personnages secondaire que j’ai adorés:

Svetlana, la meilleure amie de Romy, elle n’hésitera pas à secouer Raphaël mais aussi à le soutenir…

Hortense, la soeur de Romy, aidera cette dernière à “capturer” la petite souris Raphaël en l’aidant à se faire séductrice.

Charlotte et Marie seront elle aussi de la partie pour conseiller notre Romy et la sermonner quand notre jeune amie fera des erreurs

Leandro, le meilleur ami de Raphaël, permettra au terme d’une bonne discussion d’éclairer notre héros ….

Kelly Meyer sera une voie de la sagesse pour Romy sur le sujet brûlant: Raphaël

Le personnage qui pour moi peut se faire manger par un ornithorynque:

Thomas, le “petit ami de Romy”, ce monsieur va se comporter comme un gamin qui n’a pas de maturité….

Lou Marceau m’a transporté dans son univers dès la 1er page de cette série, je suis passé par toutes les émotions: j’ai eu envie de secouer nos héros, de les câliner et de les rassurer dans leurs moments de doute, l’humour est présent également avec les copines de Romy qui sont là pour remonter le moral de notre héroïne. Et j’ai eu aussi une furieuse envie de les mettre sur un canot de sauvetage au milieu de la méditerranée pour qu’ils communiquent. Cet opus est une montagne russe d’émotion. Cette série est pour moi un de mes coups de coeur 2018, dès qu’elle sortira en broché, elle a une place prévue dans mes étagères.

Que dire sur la plume de Lou Marceau: tu es la 1er auteur qui a réussi à me faire commettre une erreur sur une de mes certitudes et là chapeau madame. Je vais suivre tes prochaine sortie parce que je suis très fan de ton style qui m’a régalé de la 1er à la dernière page. Tu rentre dans le club des auteurs que je lirais rien qu’avec ton nom sur la couverture. Par contre si tu me refais ce que tu as fait…. tu auras le message à 3h du matin parce que là tu as fait super fort pour jouer avec mon petit coeur. Ce qui me donne encore plus envie de lire tes prochaines sortie, tu sais que je suis très maso.

https://petitesdiscussions.wixsite.com/monsite-1/blog/le-roman-de-romy-tome-2-de-lou-marceau

par Sonia-Noe