Eisenhorn, tome 3 : Hereticus

Description ajoutée par Aude 2011-02-03T19:59:33+01:00

Livre troisième de la trilogie Eisenhorn par Dan Abnett

« La pensée engendre l'hérésie — l'hérésie appelle le chatiment »

A travers d'innombrables mondes, l'Inquisition mène une guerre secrète contre les plus infâmes ennemis de l'humanité, les xénos, les hérétiques et les mutants. Lorsqu'un affrontement contre des plus anciens adversaires tourne au massacre, l'inquisiteur Eisenhorn se voit contraint de prendre de terribles mesures pour sauver la vie de ses compagnons en même temps que la sienne. Mais jusqu'à quel point un homme peut-il négocier avec le Chaos avant d'être métamorphosé en ce qu'il a justement juré de détruire ?

Tome 3 de la trilogie Eisenhorn

Découvrez le troisième volume de la trilogie du célèbre

Inquisiteur Eisenhorn et percez les mystères de l'un des meilleurs univers de science-fiction, celui de Warhammer 40 000 !

Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-23T13:01:44+01:00

Le combat au bouclier et à l'épée est aussi vieux que les mondes ; l'astuce pour rester en vie, est d'employer son bouclier beaucoup plus que son épée. Mais pour remporter la victoire, il faut savoir comment utiliser son épée plus que son bouclier.

Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-01T13:54:56+01:00

Un final explosif pour cet ultime tome de la série Gregor Eisenhorn Inquisiteur de l'Empereur-Dieu de l'humanité.

Des années ont passé depuis la disgrâce et la réhabilitation d'Eisenhorn. Ce dernier est devenu un radical pur jus, n'hésitant plus à se servir des forces du Chaos pour parvenir à ses fins, qui restent encore, faut-il s'en convaincre, la sauvegarde de l'humanité.

Mais quand la quasi-totalité de son équipe est annihilée par un ennemi des plus redoutable surgi du passé, Gregor devra aller jusqu'au bout de lui-même, et la frontière est mince entre son salut et la dangereuse tentation de l'hérésie.

Chocs, retournement de situation, rebondissements et pas de quartier prévient l'auteur dans sa préface.

Dans ce retour aux sources, le chasseur devient gibier. Mais quoi de plus dangereux qu'un animal traqué qui n'a plus rien à perdre. Poursuivi, mais poursuivant son but ultime, notre Inquisiteur ira jusqu'à sacrifier ses amis pour l'atteindre.

Abnett déroule son histoire pour notre plus grand plaisir, dans son style toujours aussi précis et incisif. Ses scènes d'action sont un régal et il n'en n'oublie pas pour autant la dimension psychologique des ses personnages.

Oui, la fin justifie les moyens.

Commentaire ajouté par tarzajuju 2013-01-25T13:45:50+01:00

Et voila la trilogie d' Eisenhorn se termine. Ce dernier va tout sacrifier pour sauver ses amis. Que l'on retrouve au cotés de l'inquisiteur Ravenor. La fin est tragique et ceux qui liront Ravenor se verront un peu rassurés. A lire.

Eisenhorn, tome 3 : Hereticus

• France : 2013-06-28 - Poche (Français)

thom571 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-13T16:33:41+02:00
jintar l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-07T09:27:57+01:00
pusul l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-07T14:02:15+02:00
Gege82 l'ajoute dans sa biblio or