Eisenhorn, tome 2 : Malleus

Description ajoutée par Aude 2011-02-03T19:57:04+01:00

Livre second de la trilogie Eisenhorn par Dan Abnett

« La pensée engendre l'hérésie — l'hérésie appelle le chatiment »

En ce 41e millénaire, les ennemis mortels de l'humanité sont légion et ils sont omniprésents. Tandis que les guerriers de l'Impérium mènent le combat, soutenus par la force de leur puissance de feu et de leur conviction, la Sainte Inquisition traque les plus redoutables de ces ennemis jusqu'au cour des ténèbres — psykers renégats, xénos et démons. L'inquisiteur Lisenhorn doit débusquer et anéantir les forces qui s'acharnent contre lui ou affronter le courroux de l'Ordo Malleus

Extrait ajouté par Fnitter 2020-02-23T12:54:50+01:00

Avant de les transgresser, il faut être sûr d'avoir bien compris les règles.

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2020-02-10T14:09:28+01:00

Un second tome qui est dans la lignée du premier avec sa surenchère de vocabulaire inventé très science-fiction, qui ponctue chaque phrase et n'apporte pas grand chose, si ce n'est un peu plus de lourdeur à un style qui n'est pas franchement agréable de base (longues descriptions barbantes, écriture de type compte rendu/rapport de mission).

Je ne me suis pas attachée aux personnages. Alors qu'ils meurent, soient mutilés ou virent carrément méchants, ne m'a fait ni chaud ni froid.

En plus, l'auteur a le bon goût de nous dire dans la préface ce qu'il va faire dans son tome. Au temps pour la surprise et le suspense !

Bref, je me demande activement si ça vaut la peine de pousser jusqu'au troisième et dernier tome de cette trilogie qui tente d'endormir le cerveau de son lecteur à coup d'action effrennée et d'abus de pisto-laser...

Commentaire ajouté par Fnitter 2020-02-01T13:56:10+01:00

On prend le même et on recommence pour ce second tome de la trilogie d'Eisenhorn, inquisiteur de l'Empereur-Dieu de l'humanité.

Près d'un siècle après le premier tome (les hommes peuvent vivre longtemps dans l'univers Wh40k s'ils ne se font pas buter par leurs nombreux ennemis ). Notre héros repart en chasse. Sa proie, sa Némésis, Chérubaël le possédé et son maître qui l'a invoqué. Mais histoire de corser l'affaire, Gregor est taxé d'hérésie et est poursuivi par son propre ordre.

Que dire de ce tome si ce n'est on prend le même et on recommence. Peut être un peu plus sombre et plus lent que le premier, il reste toujours saupoudré d'une bonne dose d'action et rempli parfaitement sa fonction de divertissement musclé malgré des personnages toujours monolithiques.

Commentaire ajouté par tarzajuju 2013-01-25T13:46:33+01:00

L'intrigue est en place. Eisenhorn et son équipe sont désormais bien connu. Ils vont poursuivre leur périple à travers la galaxie à la recherche du mal. Un roman à lire.

Commentaire ajouté par evils_doll 2011-10-28T15:34:07+02:00

Deuxième tome de la saga inquisitrice du 41ième millénaire.

Gregor Eisenhorn poursuit sa quête de purification de l'hérétique, de punition du xeno et d'éradication du possédé.

Toujours aussi addictif que le premier tome, "Malleus" sonde l'insondable et ses hordes de démons hérétiques.

Suite logique du premier et donc, à lire de toute urgence si la Sainte Inquisition vous dit quelque chose.

Eisenhorn, tome 2 : Malleus

• France : 2013-05-31 - Poche (Français)

thom571 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-13T16:33:39+02:00
jintar l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-07T09:27:30+01:00
pusul l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-07T14:01:25+02:00
Gege82 l'ajoute dans sa biblio or