Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Sedenta 2014-01-03T11:22:19+01:00

Le patron s’approcha et lui servit une Ssin’i, boisson du désert à base de plantes Sin, connues pour leur lait épicé et leurs aiguilles redoutables. Le breuvage épais possédait une teinte vert pâle et était accompagné de pâtisseries crémeuses d’un blanc rosé et de fruits colorés. Lorsque Malhim prit congé de lui, un vieillard enturbanné de bleu clair s’avança. Comme tous les hommes de Faror, l’homme se présenta en dévoilant son vi-sage. Deux petites lignes parallèles étaient tatouées horizontalement sur chacune de ses joues.

— Je suis Tyemur Ijia, nomade Hemlu venu vendre du tissu. Puis-je m’asseoir à ta table, mon frère ?

— Je vous en prie.

— Alors tu arrives réellement de loin ? demanda le marchand en prenant place.

— Est-ce si flagrant que cela ? s’amusa le Pisteur.

— Dans le désert, les rumeurs filent avec le vent et jamais un nomade Sraez ne vou-voierait un Hemlu. Toutes les tribus des sables sont sœurs. À partir de maintenant, dis-moi « tu » et partageons à boire. (Il leva le bras et interpella Malhim pour lui com-mander une boisson.) On dit que tu viens de loin au nord.

— De Sigvald.

— Oh ! Ici ce pays est presque une légende, tu sais ! Nous ne voyageons pas aussi loin. Tu es pourtant bien de naissance faro¬ren ?

— Mes parents sont d’ici. Ils ont beaucoup voyagé avant de s’installer là-haut, mentit-il. Quant à moi, j’ai eu envie de découvrir ce pays dont ils m’ont tant parlé.

— Tu aurais dû le rêver simplement. Faror est sur le déclin depuis de nombreuses années mais aujourd’hui, poussé par l’empereur Sibsab, Faror s’écroule.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode