Ekhö, Monde Miroir, tome 6 : Deep South

Description ajoutée par Laure17 2017-03-11T18:53:26+01:00

Road trip dans le Sud des Etats-Unis.

À New York, la bomba latina Soledad vient de sortir un disque pour gramophone qui lui vaut les foudres d’un groupuscule presbytérien mené par le très médiatique révérend Fox. On ne pardonne pas à la chanteuse de militer pour le choix en matière d’avortement. Agressée lors d’un show-case, elle se réfugie chez son agent, Fourmille Gratule. Fourmille va accompagner Soledad et son groupe dans une tournée mouvementée qui les emmènera vers le sud jusqu’à la Nouvelle-Orléans…

Commentaire ajouté par T'ek 2017-09-21T22:30:31+02:00

Encore une fois, Fourmille nous éblouit par son aventure.

Spoiler(cliquez pour révéler)
L'approfondissement de sa relation avec Yuri fait chaud au coeur et s'interroger sur la suite.
Le scénario de base est intéressant, avec une fin pétante et drôle. Quant aux dessins et couleurs, rien à dire, c'est toujours un régal !

Commentaire ajouté par FIFI33 2017-08-23T12:11:40+02:00

Encore un tome excellent. L'histoire entre nos deux héros se développe tout doucement. Les dessins sont toujours aussi magnifiques et le thème de la censure abordé dans ce récit est très intéressant.

Commentaire ajouté par Roxy67 2017-07-04T12:52:47+02:00

Une super série que je ne regrette pas d'avoir découverte. Ce tome est plutôt sympa. Fourmille a une façon bien à elle de régler les problèmes.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'aime beaucoup l'évolution de ses sentiments envers Yuri.

J'ai hâte de lire la suite et de me replonger dans cet univers fascinant.

Commentaire ajouté par Melenda 2017-06-16T01:01:47+02:00

Je suis une très grande fan du fantôme du jour. Mais Fourmille est encore mieux, quand elle est fachée, et elle l'est. À côté, caricature de l'Amérique profonde, mais qui fait du bien, et qui sonne vraie. (Qu'elle soit réaliste ou pas. Elle est cohérente.) Yuri à fond dans son élément, libre d'être aussi déjanté qu'il le veut, et Sigisbert qui s'en donne à cœur joie, à ne pas rater.

Commentaire ajouté par Bimbogami 2017-06-10T16:36:59+02:00

Merci Mrs Barbucci, Arleston et Lebreton !!

Quel bonheur de retrouver le monde d’Ekhö !

Dans ce tome 6, une des chanteuses que produit Fourmille Gratule se retrouve confronté à un groupe religieux, opposé à sa musique, qui tente de mettre fin à sa tournée. Parallèlement, Yuri et Fourmille se séparent, chacun partant de son côté. La fin de ce tome est juste parfaite et nous donne très envie d’en avoir plus.

J’adore toujours autant les personnages qui prennent de plus de plus de profondeur à chaque tome, toujours aussi drôles et attachants.

Les dessins sont toujours aussi sublimes, ils grouillent de détails; le choix des couleurs est en total adéquation avec l’ambiance de la page, de l’histoire…un plaisir pour les yeux !!

Vite la suite !!! ^^

Commentaire ajouté par Dimess47 2017-06-03T13:32:42+02:00

Ah ça y est enfin !!! Bon je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler. Comme d'habitude un épisode superbe !

Commentaire ajouté par Ln_n 2017-05-23T20:35:58+02:00

Un tome un poil différent des précédents mais toujours aussi sympathique. Ça avance doucement mais surement entre nos deux héros ;)

Ekhö, Monde Miroir, tome 6 : Deep South

• France : 2017-04-12 (Français)

T'ek l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-21T22:27:19+02:00
FIFI33 le place en liste or