Ekhö, Monde Miroir, Tome 7 : Swinging London

Description ajoutée par Marie9589 2017-10-21T10:43:52+02:00

Opération thé noir ! Les agents Fourmille et Yuri sont au service secret de sa majesté la Pontife pour mener l’enquête dans le fog épais d’un Swinging London, mais à la sauce Ekhö. So british !

Au Royaume-Uni, la situation est des plus critiques. Il y a pénurie de thé et les Preshauns peinent à contrôler leur pendant bestial. Les incidents se multiplient et les humains voient des choses qu’ils ne devraient pas voir. Yuri et Fourmille sont mandatés pour tirer ça au clair. Coiffé d’un chapeau melon et bottée de cuir, ils vont, à l’ombre de Big Ben, mener l’enquête au milieu des bobbies et des punks.

"-Non je ne laisserai pas ma place à une vieille dame! J'en ai assez de toujours laisser ma place aux vieilles dames!

-J'insiste, sir, ce siège est réservé aux personnes âgées.

-Je m'en FFRRHHGGRR...

-Sauf votre respect, sir, je vous demande de descendre de cet escarbus... OH MY...! Ymamordu! hebitme!

-Un preshaun est en train de se transformer!

Ce Londres est juste superbe et cette enquête pleine de surprises.

Que pourrait-il y avoir de pire que du Lapsang Souchong introuvable en Europe ? Une pénurie TOTALE de thé en Angleterre…

Jetez un seau d'eau glacée à la figure de tous les amateurs de thé, cette situation horrible se passe sur Ekhö, le monde miroir du nôtre !

Ça n'en reste pas moins une catastrophe internationale pour les Preshauns qui, sans ce breuvage divin pour les calmer, pourraient en arriver à se laisser aller à leurs penchants bestiaux et monstrueux…

Mais que fait Scotland Yard, good lord the bloody bastard ? Ben Scotland Yard, il sèche sur le mystère du thé qui disparaît des entrepôts !

Fourmille Gratule pourra bien coiffer la deerstalker qui n'est pas de Sherlock Holmes afin de résoudre cette affaire ô combien explosive !

Aidé du fidèle Yuri qui aimerait mélanger ses fluides téluriques aux siens, les voici enquêtant dans un Londres qui n'a rien de celui que nous connaissons puisque dans le monde miroir, aucune machine électrique ne fonctionne.

Depuis que j'ai découvert Ekhö dans mon Lanfeust Mag© (en vente dans toutes les bonnes librairies), je ne me lasse pas des enquêtes de Fourmille et de Yuri dans ce monde décalé qu'est Ekhö, et les savoir à Londres a augmenté mon plaisir.

Pour ceux qui ne connaitrait pas le prolifique scénariste qu'est Arleston, il convient de vous mettre en garde : il a de l'humour, beaucoup d'humour, il s'amuse à mélanger les codes de notre monde avec ceux des autres et à jouer avec les lieux communs d'un pays ou d'une ville.

Ce qui veut dire qu'en plus de l'action liée à l'enquête, qu'en plus des personnages drôles et attachants que sont Fourmille et Yuri, vous risquez aussi d'avoir des grands sourires bêtes devant certains faits détournés de notre société ou devant certains dialogues.

Moi, c'est ma tasse de plaisir, lire les aventures de Foumille et en plus, la voir se faire habiter par l'esprit de Sherlock Holmes, c'est un petit plus sur lequel je ne cracherai pas.

L'inconvénient de ma lecture, c'est que j'ai découvert cet album en plusieurs épisodes, puisque prépublié dans le génialissime Lanfeust Mag, et donc, je serai bien obligée d'aller l'acheter lorsqu'il sortira en album afin de me remettre toute cette aventure désopilante en tête !

Je me demande bien où le prochain album de Ekhö va entrainer notre duo… Après New-York, Paris, Hollywood, Barcelone, Rome, le Sud Profond et Londres, que nous réserve ce scénariste prolifique qui, à lui seul, occupe une grande place dans ma biblio vu toutes ses séries ?

On prend les même et on recommence. La relation entre les personnages n'évolue absolument pas, alors que nous pourrions penser le contraire au vu de la fin du tome précédent. Un tome qui n'apporte pas grand chose.

Un très bon tome avec une histoire mystérieuse qui tient toutes ses promesses jusqu’à sa fin rocambolesque. On se recentre fortement sur le personnage et la personnalité de Fourmille qui va devoir enquêter dans les rues de Londres, qui regorgent de références en tout genre, et qui se prête parfaitement et en toute logique lorsqu’il est question de thé!

Je suis passé par trois phases.

La première, retrouver ces personnages amusants et dynamiques dans les dessins excellents de Barbucci, toujours pleins d’inventivité et de détails.

Puis, la seconde, où je me suis demandé ce qui se passait. Les dernières cases du tome 6 étaient suffisamment marquantes pour influer sur l’histoire. Pourtant, rien, pas un mot ! Et le pouvoir de Fourmille, alors ? Elle a beau se déguiser en Sherlock, ça n’a aucun rapport avec la base habituelle… Et puis son boulot ? Elle n’a plus de boulot ? Du coup, on est dans l’histoire mais sans y être totalement.

La troisième, je me suis laissé aller et j’ai tout de même pris plaisir à suivre cette histoire (un poil tordue mais qui se tient…).

Allez, si on accepte que ça prenne un tournant où le pouvoir ne sert à rien et les rapports passés n’ont aucun intérêt, c’est un bon album.

Tome très agréable sous le signe d'enquêtes londoniennes avec des clins d’œil à l'univers de Sherlock Holmes.

Pas mal de références à la culture anglaise (Harry Potter, les Beatles etc...). un tome toujours aussi drôle et les dessins sont beaux. J'aimerai maintenant que l'on creuse encore un peu plus l'histoire des Preshauns.

J'ai trouvé l'aventure très amusante, des clins d'oeil à de grands classiques et une Fourmille complètement déjantée ! Comme d'habitude j'ai beaucoup souri en lisant cette BD !

Une nouvelle aventure assez sympa pour Fourmille, mais moins amusante que les précédentes ; l'humour sur la culture anglaise manque un peu de finesse et prend énormément de place. Sinon, l'histoire et les personnages sont toujours aussi originaux, et j'ai hâte d'en voir la suite.

Ekhö, Monde Miroir, Tome 7 : Swinging London

• France : 2017-11-22 (Français)

No0411 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-08T15:49:15+02:00
Utopie l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-30T16:06:04+02:00
Zinthia l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-04T22:54:00+02:00