Ekhö, Monde Miroir, Tome 7 : Swinging London

Description ajoutée par Marie9589 2017-10-21T10:43:52+02:00

Opération thé noir ! Les agents Fourmille et Yuri sont au service secret de sa majesté la Pontife pour mener l’enquête dans le fog épais d’un Swinging London, mais à la sauce Ekhö. So british !

Au Royaume-Uni, la situation est des plus critiques. Il y a pénurie de thé et les Preshauns peinent à contrôler leur pendant bestial. Les incidents se multiplient et les humains voient des choses qu’ils ne devraient pas voir. Yuri et Fourmille sont mandatés pour tirer ça au clair. Coiffé d’un chapeau melon et bottée de cuir, ils vont, à l’ombre de Big Ben, mener l’enquête au milieu des bobbies et des punks.

Extrait ajouté par Mathildepltn 2018-08-15T22:22:35+02:00

"-Non je ne laisserai pas ma place à une vieille dame! J'en ai assez de toujours laisser ma place aux vieilles dames!

-J'insiste, sir, ce siège est réservé aux personnes âgées.

-Je m'en FFRRHHGGRR...

-Sauf votre respect, sir, je vous demande de descendre de cet escarbus... OH MY...! Ymamordu! hebitme!

-Un preshaun est en train de se transformer!

Commentaire ajouté par Akisame 2018-08-21T10:23:38+02:00

On prend les même et on recommence. La relation entre les personnages n'évolue absolument pas, alors que nous pourrions penser le contraire au vu de la fin du tome précédent. Un tome qui n'apporte pas grand chose.

Commentaire ajouté par alyssa2410 2018-07-18T13:47:45+02:00

Un très bon tome avec une histoire mystérieuse qui tient toutes ses promesses jusqu’à sa fin rocambolesque. On se recentre fortement sur le personnage et la personnalité de Fourmille qui va devoir enquêter dans les rues de Londres, qui regorgent de références en tout genre, et qui se prête parfaitement et en toute logique lorsqu’il est question de thé!

Commentaire ajouté par Cellophane 2018-06-18T08:37:04+02:00

Je suis passé par trois phases.

La première, retrouver ces personnages amusants et dynamiques dans les dessins excellents de Barbucci, toujours pleins d’inventivité et de détails.

Puis, la seconde, où je me suis demandé ce qui se passait. Les dernières cases du tome 6 étaient suffisamment marquantes pour influer sur l’histoire. Pourtant, rien, pas un mot ! Et le pouvoir de Fourmille, alors ? Elle a beau se déguiser en Sherlock, ça n’a aucun rapport avec la base habituelle… Et puis son boulot ? Elle n’a plus de boulot ? Du coup, on est dans l’histoire mais sans y être totalement.

La troisième, je me suis laissé aller et j’ai tout de même pris plaisir à suivre cette histoire (un poil tordue mais qui se tient…).

Allez, si on accepte que ça prenne un tournant où le pouvoir ne sert à rien et les rapports passés n’ont aucun intérêt, c’est un bon album.

Commentaire ajouté par Aliana-Kijia 2018-06-16T21:27:43+02:00

Tome très agréable sous le signe d'enquêtes londoniennes avec des clins d’œil à l'univers de Sherlock Holmes.

Commentaire ajouté par FIFI33 2018-03-05T09:59:28+01:00

Pas mal de références à la culture anglaise (Harry Potter, les Beatles etc...). un tome toujours aussi drôle et les dessins sont beaux. J'aimerai maintenant que l'on creuse encore un peu plus l'histoire des Preshauns.

Commentaire ajouté par Dimess47 2018-01-13T18:18:29+01:00

J'ai trouvé l'aventure très amusante, des clins d'oeil à de grands classiques et une Fourmille complètement déjantée ! Comme d'habitude j'ai beaucoup souri en lisant cette BD !

Commentaire ajouté par T'ek 2018-01-01T13:17:50+01:00

Une nouvelle aventure assez sympa pour Fourmille, mais moins amusante que les précédentes ; l'humour sur la culture anglaise manque un peu de finesse et prend énormément de place. Sinon, l'histoire et les personnages sont toujours aussi originaux, et j'ai hâte d'en voir la suite.

Ekhö, Monde Miroir, Tome 7 : Swinging London

• France : 2017-11-22 (Français)

No0411 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-08T15:49:15+02:00
Utopie l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-30T16:06:04+02:00
Zinthia l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-04T22:54:00+02:00