Livres
637 998
Membres
754 626

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ekhö, monde miroir, Tome 1 : New York



Description ajoutée par JaxAvolltech 2013-02-20T16:29:02+01:00

Résumé

Quand Fourmille prend son avion pour New York, elle est loin de s’imaginer que son voyage va prendre un tour étrange. Au milieu du vol, elle est abordée par une étrange créature qui lui demande si elle accepte l’héritage d’une tante disparue depuis 20 ans.

Et après qu’un éclair ait touché le 747, c’est à bord d’un dragon qu’elle atterrit à New York.

Elle découvre alors un monde complètement décalé, où tout est semblable à la Terre, mais tellement différent. Ici, pas d’électricité, et c’est dans un Manhatan d’heroic fantasy qu’elle se trouve plongée.

Au coeur de l’intrigue, une race étrange, les Preshauns, qui semble dominer cet univers parallèle : Ekhö.

Afficher en entier

Classement en biblio - 483 lecteurs

extrait

Sigisbert M. - Ces choses sont trop complexes pour votre compréhension. Montez coucher ensemble.

Y.P. - Coucher ensemble ?!?

S.M. - Je voulais dire : ne vous séparez pas et aller dormir !

F.G. - Coucher ensemble ! N'y songez même pas.

De toute façon, vous me trouvez trop grosse, vous l'avez dit !

Y.P. - Mais pas du tout !

- Vous avez envie de coucher avec moi, alors ?

- Mais non ! Enfin si ! Mais je veux dire... c'est pas la question...

- Pff ! Vous ne savez même pas ce que vous voulez !

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

J'ai acheté ce premier tome un peu sur un coup de tête. Une envie irrésistible de lire une bande dessinée, de découvrir d'autre horizon et surtout de me plonger dans une lecture rapide et sans prise de tête. Lisant que très peu de BD et surtout n'en ayant pas lu depuis une éternité, il s'agissait donc pour moi d'une grande découverte autant au niveau de l'auteur que de l'illustrateur.

L'univers est riche et étonnement fascinant par ses créatures ou encore son environnement. Nous sommes plongés dès les premières pages dans un monde parallèle au notre avec des allures steampunk, ce qui a su me ravir au plus haut point. L'intrigue monte progressivement au fil des pages et nous rend complètement addictif à l'histoire. Je n'ai pas vu les pages défiler sous mes yeux et lorsque la dernière à été tournée, je me suis maudite de ne pas avoir acheté le deuxième tome le même jour. La fin nous laisse sans voix et nous amène à nous poser une tonne de question.

Les personnages sont attachants et remplis d'humour. Ils ont tous un caractère bien différent et pour le moins électrique, ce qui donne des scènes, un peu, épiques et hilarantes.

Par contre, ce qui me chagrine le plus, surtout pour une bande-dessinée qui pourrait s'adresser à la jeunesse, ce sont les héroïnes plantureuses qui en viennent forcément à se dénuder ou les quelques allusions déplacées que l'on peut retrouver déjà dans ce premier tome.

Ekhö est pour moi une agréable découverte et m'a permis de me redonner goût à la lecture de BD. Je suis impatiente de découvrir la suite et conseille fortement ce premier tome à tous les amateurs de fantastique et de steampunk.

Lien du blog : http://aliybooks.weebly.com/bd---mangas/ekho-monde-miroir-tome-1-new-york

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-20T18:01:32+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Première BD après des années sans en lire. Même si ça m'a fait bizarre, c'était plutôt sympa. J'ai voulu lire celle-là car j'aime le style Steampunk et je voulais voir des graphismes en rapport, chose que je n'ai jamais dans les romans (ce qui est normal). Cependant, je n'ai pas été plus conquise que ça par l'univers. Je lirai sûrement la suite par curiosité, et qui sait, peut-être que je vais finir par vraiment accrocher.

Je n'arrêtais pas de me faire la réflexion que Yuri avait une tête de loup-garou. Et j'ai fini par capter pourquoi il me faisait cette impression. Je trouve qu'il ressemble au loup-garou dans le jeu "The Wolf Among Us".

Afficher en entier
Lu aussi

Un monde fascinant, décalé et à l'allure de steampunk, des personnages attanchants et de belles images.

Rien à dire à part que c'est prenant et que ca mérite d'être feuilleté rien que pour le plaisir des yeux déjà mais aussi pour l'histoire attachante. Elle se développe au fur et à mesure des tomes et c'est assez addictif et très facile à lire.

Une très bonne série de BD à découvrir.

Afficher en entier
Or

Ce premier tome a été une bonne découverte, rempli de références et d'humour. Je vais donc de ce pas lire la suite!

Afficher en entier
Or

🐉Une intrigue très commune mais que j'ai bien aimée. Une jeune fille et son voisin de siège qui se retrouve dans un monde parallèle suite à un accident d'avion pour comprendre la disparition de la mystérieuse tante. Un monde où tout semble étrange, différent de la terre mais pas tellement. Puisque cest un monde miroir de celle-ci... Pouvons nous en tirez une leçon ? Une histoire pleine d'humour, de fantastique et légèrement en dehors des normes. Les personnages sont attachant et intriguant, les suivre dans leur aventure est plutôt chouette car on découvre tout en même temps qu'eux. L'écriture reste simple mais pas facile à lire pour sa typographie... parfois on bute sur certain mot. Enfin, jai bien aimée les planches, les illustrations sont vraiment jolie pleine de formes et de couleurs.

Afficher en entier
Bronze

Un bon premier tome qui donne envie de lire la suite. J'aime beaucoup l'univers

Afficher en entier
Lu aussi

Je ne sais pas trop pourquoi, mais je m'attendais à mieux. Si vous aimez l'humour particulier d'Arleston et les filles à la plastique improbable qui se mettent souvent nues, cette série vous plaira surement, mais ce n'est pas mon cas. Pourtant l'histoire semblait assez intéressante, et les dessins semblaient jolis mais je n'ai pas vraiment accroché plus que ça malgré les petits bestioles mignonnes.

Afficher en entier
Or

Un univers steampunk/fantasy très prometteur avec un scénario signé Arleston. Le tout agrémenté de jolis graphismes et de belles couleurs.

Il s'agit ici d'un petit mystère rapidement résolu qui sert plutôt à introduire les personnages ainsi que l'univers. L'album n'en reste pas moins agréable à lire et très drôle avec toutes ses petites références à la pop culture.

Pour comparer très rapidement avec "Les naufragés d'Ythaq" (où Arleston est également au scénario), les personnages de Fourmille et Yuri ont le gros avantage de ne pas me faire grincer des dents en permanence. Et bien sûr, le fonctionnement de cet univers parallèle, les créatures qui l'habitent, les Preshaun et toutes ces histoires de thé sont toujours aussi bien ficelés et intéressants.

En bref, une nouvelle série à suivre !

Afficher en entier
Diamant

Acheté par curiosité, un excellent moment de lecture. L'histoire de ce monde parallèle est absolument génial, les personnages très attachants. Les Preshauns sont d'adorables peluchesSpoiler(cliquez pour révéler) mais particulièrement flippantes quand elles se révèlent sous leur vrai nature. A découvrir d'urgence.

Afficher en entier
Bronze

Un début intéressant même si j'attends encore un tome avant de me décider vraiment sur la série.

L'univers est rempli de créatures en tout genre et de femmes à forte poitrine (Un des défauts du genre mais bon on a l'habitude), les personnages ont du potentiel même si pour l'instant ils ne cassent pas trois pattes à un canard et j'adore les Preshauns.

Afficher en entier
Bronze

Un début intéressant et prometteur. Les graphismes sont, comme toujours avec Barducci, magnifiques et les couleurs aussi. Les preshauns sont trop mignons, l'action s'enchaîne bien, reste à savoir comment ce passera la suite maintenant que la situation est bien posée.

Afficher en entier

Date de sortie

Ekhö, monde miroir, Tome 1 : New York

  • France : 2013-03-13 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 483
Commentaires 70
extraits 14
Evaluations 155
Note globale 7.9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode