Ekhö, Monde Miroir, tome 3 : Hollywood Boulevard

Description ajoutée par Akisame 2014-10-02T15:22:14+02:00

APRÈS NEW YORK ET PARIS, DESTINATION HOLLYWOOD !

On peut faire du cinéma sans électricité ! C’est ce que découvrent Fourmille Gratule et Yuri, de passage à Hollywood pour signer dans leur agence l’immense star Norma-Jean. Mais cette dernière est retrouvée morte. Meurtre ? Suicide ? Dans la peau de Norma-Jean, Fourmille ne peut faire autrement que résoudre l’énigme...

Une enquête sur Ekhö où des Preshauns sont les derniers nababs des studios, dans laquelle Arleston et Barbucci s‘amusent à revisiter des classiques du cinéma de toutes les époques, avec bien sûr la vraie explication sur la mort de Marilyn, celle que personne ne vous a jamais donnée...

Fourmille: Votre main?

Yuri: Oui?

Fourmille: Elle cloche! Ne me touchez pas!

Yuri: Oh! Pardon!

Fourmille: Quoiqu'il ait pu se passer tout à l'heure, n'oubliez pas que je n'y étais pas!

Yuri: Oui, désolé.

Fourmille: En fait, on pourrait même appeler ça un viol!

Yuri: ça oui! Sans aucun doute!

Fourmille: Oui, bien sûr... c'est elle qui... je ne peux pas risquer de laisser cette cinglée nymphomane revenir! On doit faire quelque chose!

Encore un superbe tome ! Quelle intrigue et toujours autant de plaisir de découvrir une ville version Ekho

Toujours aussi bien ! J'ai particulièrement aimé ce tome pour toutes les références cinématographiques qu'il contient. Bien que l'humour et l'histoire ne volent pas très haut, c'est toujours l'esthétique graphique et l'univers décalé qui sauvent le bouquin. Encore une fois, je me suis régalée.

Dans ce troisième tome, Fourmille et Yuri se retrouvent à Hollywood pour rencontrer Norma Jean, la Marilyn Monroe d'Ekhö. Mais tout ne se passe pas comme prévu et le duo doit à nouveau enquêter pour libérer Fourmille du fantôme qui la hante. Comme pour les deux précédents tomes, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome. J'adore le duo que forment Fourmille et Yuri. J'adore l'univers d'Ekhö, si semblable à notre monde, mais si différent sur certains aspects. J'aime toujours les voir prendre un taxi à dos de dragon, ou de croiser les étonnantes créatures que sont les preshauns. Et dans ce tome, j'ai beaucoup aimé les subtiles références faites à des films comme Edward aux mains d'argent ou Pirates des Caraïbes, par exemple.

En bref, j'adore le dessin, j'adore le scénario. J'ai hâte de lire la suite.

J ai beaucoup aimé retrouver Fourmille et Yuri avec cette nouvelle histoire. Un bel hommage à Marylin (scénaristique et les illustrations) et au monde d Hollywood.

Cette série nous emmène toujours dans un nouveau lieu. Parti pour Hollywood où elle va se faire habiter par une star d'Hollywood. Cette BD est un plaisir à chaque nouveau tome.

Des dessins toujours aussi fantastique. J'ai beaucoup aimé les clins d'œil aux films actuels

Les dessins sont toujours au top. L'histoire avance bien. Un tome plein de références au monde du cinéma et à des classiques de notre culture.

Les dessins sont toujours magnifiques.

Alors peut-être moins inventifs que dans les deux premiers tomes où toute technologie se trouvait remplacée astucieusement par une machinerie, un dragon ou une personne.

Là, tout est designé pour correspondre au monde d’Ekhö mais on a les caméras et à peu près tout ce qui fonctionne dans le monde du cinéma.

Non, ce sont les personnages, toujours très vivants grâce au trait dynamique, les couleurs ocres, les caricatures ou presque qui fonctionne le mieux, les cases vastes aux cents détails alors que la paresse aurait pu pousser à faire un gros plan des personnages.

Les dessins, donc, sont magnifiques et c’est heureux car l’histoire n’a rien de palpitant…

Alors bien sûr, il y a tous ces clins d’œil à Marilyne, à sa vie, à Liz Tailor qui sont amusants. Et puis les situations cocasses car le don de Fourmille permet de mettre en relation des personnages qui ne devraient pas l’être.

Mais c’est à peu près tout ; l’enquête est assez creuse et tarabiscotée quand on a la réponse… Et on finit par décrocher de cette enquête tant ce n’est pas le plus intéressant (comme j’ai laissé tomber l’idée de trouver une logique crédible à la venue du Preshaun Sigisberg : le prétexte est bidon et permet juste sa présence).

L'histoire tourne toujours pas mal autour du don de Fourmille (un peu redondant), mais le lieu de l'action est intéressant. J'espère trouvé un regain d'originalité dans la suite.

Tome très réussi (le coup de crayon y est pour quelque chose c'est certain), une superbe aventure au milieu du cinéma, une suite qui donne envie !

Ekhö, Monde Miroir, tome 3 : Hollywood Boulevard

• France : 2014-11-05 (Français)

Vilokys l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-31T05:39:39+01:00
Budd68 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-22T17:11:32+02:00
Crazy87 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-07T14:18:16+01:00
-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-17T23:33:49+01:00