Ekhö, Monde Miroir, tome 4 : Barcelona

Description ajoutée par Akisame 2015-08-13T11:36:31+02:00

Ekhö, le monde miroir où tout ressemble au nôtre sans être vraiment pareil, nous montre maintenant le vrai visage de la capitale catalane, ville des chats et des artistes.

Grace, en tournée à Barcelone, est accusée du vol d’une oeuvre d’art assez particulière, création unique du grand maître Salvador (Dali, bien sûr). Fourmille et Yuri, qui ont emmené dans leurs bagages Sigisbert, ligoté et bâillonné, pour lui faire avouer le secret des Préshauns, la rejoignent et enquêtent pour l’innocenter.

Mais alors que l’esprit d’un chat occupe parfois celui de Fourmille, la ville est inquiète des nombreuses disparitions de jeunes filles…

-Si d'ici quinze jours vous n'avez pas remis à flots les comptes de votre agence, nous devrons opérer une saisie.

-Mais c'est impossible ! Si vous saisissez l'agence, je ne pourrai jamais vous rembourser ! Soyez logique.

-Je ne peux pas être logique, je suis banquier. Bonne journée mademoiselle.

Le duo nous emmène cette fois ci à Barcelone et on y apprend plus sur les Lesprauns et donc peut être que dans le prochain on découvrira leur secret .

Un cran en dessous, mais mon désamour pour Salvador Dali en est sans doute la raison

Un tome moins prenant que les précédents. Le scénario devient répétitif avec situation initiale, voyage, possession, micro-enquête, poursuite, victoire. On aurait bien besoin d'un changement de rythme. Heureusement le tome suivant semble plus prometteur.

Un tome un peu mieux que les précédents vu qu'il y a un semblant d'enquête.

Il est dommage que Fourmille est constamment possédé car cela rend son personnage très plat.

Toujours aussi agréable à lire !

Cette série n'est franchement pas original. Les tomes se ressemblent avec une intrigue qui reprend le même schéma : nouvelle ville + nouveau meurtre/vol + personnalité connue + enquête à résoudre. Ça se lit toujours aussi bien mais je souhaiterai quand-même que les personnages évoluent à l'avenir.

En fait, ce qui nous tient dans l'histoire, ce sont les fabuleuses illustrations de Barbucci et l'univers qui fourmille (haha) de belles idées et de références.

Les dessins sont toujours aussi superbes et l'univers est fantastique ! La référence au chat de schrondinger est super mais j'ai un peu moins apprécié l'intrigue

Ce tome est juste génial, voilà que Fourmille se prend pour un chat, qui peut rendre certain situation vraiment bizarre ! Le monde d'Ekhö reste une belle surprise à chaque tome, et de superbes dessins.

Encore un bon tome.

J'ai particulièrement aimé la référence au chat de Schrödinger, à la fois mort et vivant sans être mort vivant.

Très beau dessins, l'histoire avance malheureusement un peu doucement pour laisser place aux "intrigues", mais on peut pas tout avoir d'un coup.

Toujours dans le même style, l'intrigue se concentre dans le milieu de l'art. Les dessins sont toujours aussi beaux et fidèles à l'ambiance de l'oeuvre.

Nouveau tome, nouvelle ville, nouveau « meurtre » et, en gros, même schéma : une star connue (Dali) et une enquête parce que l’agence est dans le pétrin…

Les dessins restent magnifiques, c’est vrai, mais il y a une habitude dans l’histoire qui rend l’ensemble un poil lent, inintéressant…

Aucune évolution dans les personnages – on a droit à notre engueulade entre les protagonistes principaux à chaque fois – et les situations se ressemblent de tome en tome…

Alors oui, c’es original, les fées dans la bulle mais le chat qui est mort/pas mort, j’ai pas trouvé ça palpitant et ce ne sont que les décors magnifiques qui m’ont tenu sur l’histoire…

Ekhö, Monde Miroir, tome 4 : Barcelona

• France : 2015-08-02 (Français)

Kalenn l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-18T14:21:13+01:00
Vilokys l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-31T05:40:49+01:00
Budd68 l'ajoute dans sa biblio or