Ekhö, monde miroir, Tome 4 : Barcelona

Description ajoutée par Akisame 2015-08-13T11:36:31+02:00

Ekhö, le monde miroir où tout ressemble au nôtre sans être vraiment pareil, nous montre maintenant le vrai visage de la capitale catalane, ville des chats et des artistes.

Grace, en tournée à Barcelone, est accusée du vol d’une oeuvre d’art assez particulière, création unique du grand maître Salvador (Dali, bien sûr). Fourmille et Yuri, qui ont emmené dans leurs bagages Sigisbert, ligoté et bâillonné, pour lui faire avouer le secret des Préshauns, la rejoignent et enquêtent pour l’innocenter.

Mais alors que l’esprit d’un chat occupe parfois celui de Fourmille, la ville est inquiète des nombreuses disparitions de jeunes filles…

-Si d'ici quinze jours vous n'avez pas remis à flots les comptes de votre agence, nous devrons opérer une saisie.

-Mais c'est impossible ! Si vous saisissez l'agence, je ne pourrai jamais vous rembourser ! Soyez logique.

-Je ne peux pas être logique, je suis banquier. Bonne journée mademoiselle.

Dans ce quatrième tome, nous sommes transportés à Barcelone où Fourmille et Yuri se retrouvent pour cette nouvelle intrigue.

Je ne pense pas que ce soit le meilleur de la série.

Cet opus propose un scénario plutôt moyen, axé sur une enquête policière concernant la disparition de jeunes femmes. De plus, un chat va venir habiter l'esprit de fourmille, j'ai trouvé cette idée peu intéressante.

Les répliques de nos partenaires sont bien moins divertissantes.

Cependant, ce scénario va nous permettre de progresser dans la suite de la saga sur le mystère des Preshauns.

Le dessin reste toujours aussi impressionnant.

Une enquête déjantée comme je les aime qui joue cette fois-ci sur le paradoxe du chat de Schrödinger.

J'ai hâte de lire la suite, surtout si elle permet de répondre à quelques unes du milliard de questions que j'ai à propos des preshauns. Seraient-ils apparentés aux chats ?! Tant de possibilités...

J'ai encore apprécié ce tome, même si une certaine répétition se fait un peu sentir. J'espère qu'il y aura de la nouveauté dans les suivants!

Bien rigolais sur la possession que subi Fourmille dans ce tome. J'avais peur que cela de Vienne répétitif mais j'aprecie assez l'aide dans les enquêtes 😊

Déjà hyper sexualisée, voilà que l'héroïne se prend pour une chatte... Les références à Dali auraient pu être bien plus intéressantes, dommage.

Le duo nous emmène cette fois ci à Barcelone et on y apprend plus sur les Lesprauns et donc peut être que dans le prochain on découvrira leur secret .

Un cran en dessous, mais mon désamour pour Salvador Dali en est sans doute la raison

Un tome moins prenant que les précédents. Le scénario devient répétitif avec situation initiale, voyage, possession, micro-enquête, poursuite, victoire. On aurait bien besoin d'un changement de rythme. Heureusement le tome suivant semble plus prometteur.

Un tome un peu mieux que les précédents vu qu'il y a un semblant d'enquête.

Il est dommage que Fourmille est constamment possédé car cela rend son personnage très plat.

Toujours aussi agréable à lire !

Cette série n'est franchement pas original. Les tomes se ressemblent avec une intrigue qui reprend le même schéma : nouvelle ville + nouveau meurtre/vol + personnalité connue + enquête à résoudre. Ça se lit toujours aussi bien mais je souhaiterai quand-même que les personnages évoluent à l'avenir.

En fait, ce qui nous tient dans l'histoire, ce sont les fabuleuses illustrations de Barbucci et l'univers qui fourmille (haha) de belles idées et de références.

Ekhö, monde miroir, Tome 4 : Barcelona

• France : 2015-08-02 (Français)

rv06 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-03T05:45:54+01:00
Celbx l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-17T17:47:52+01:00