Nouveau tome, nouvelle ville, nouveau « meurtre » et, en gros, même schéma : une star connue (Dali) et une enquête parce que l’agence est dans le pétrin…

Les dessins restent magnifiques, c’est vrai, mais il y a une habitude dans l’histoire qui rend l’ensemble un poil lent, inintéressant…

Aucune évolution dans les personnages – on a droit à notre engueulade entre les protagonistes principaux à chaque fois – et les situations se ressemblent de tome en tome…

Alors oui, c’es original, les fées dans la bulle mais le chat qui est mort/pas mort, j’ai pas trouvé ça palpitant et ce ne sont que les décors magnifiques qui m’ont tenu sur l’histoire…

Une suite des aventures de Fourmille et Yuri. Rien de bien nouveau. On prend les même et on recommence. Agréable à suivre mais sans plus.

c'est toujours sympa, une enquête de plus, les personnages sont les mêmes et on se dirige vers le secret des paschounes. Si on aimes les premiers, on aime la suite pas beaucoup d'évolution.

Un tome dans la lignée des précédents. L'histoire principale avance lentement (quoique la fin nous laisse penser que le prochain tome sera centré dessus), mais les histoires secondaires restent plaisantes et agréables à lire.

Cette fois Fourmille est possédée par un chat (sacrée idée vous verrez...) ce qui donne lieu à de drôles de situations, car elle doit aider Grace accusée de vol à Barcelone. Au lieu de rester une agence de stars, Fourmille et Yuri devraient se reconvertir en détectives privés ils seraient bien plus efficaces !

Sigisbert est toujours craquant et prend une part active dans l'enquête. Celle-ci est une fois de plus originale et l'on retrouve encore de ci de là des références intelligentes.

Une bd toujours aussi appréciable donc !

On est toujours dans le même style et le même concept que les précédents, mais j'ai tout de même trouvé ce tome rafraîchissant. L'utilisation du concept du chat de Schrödinger m'a beaucoup plus également.

Une suite dans la continuité des précédents.

Pas de grandes nouveautés dans ce quatrième tome, c'est à peu près toujours le même scénario. Toutefois, on retrouve avec plaisirs nos héros pour un voyage à Barcelona cette fois.

Humour & situations cocasses sont encore une fois au rendez-vous, et les planches sont toujours aussi sublimes.

Donc, même si cette suite ne se démarque pas des autres tomes, elle reste très plaisante à lire !

Même si ça devient un peu répétitif, la fin du tome nous laisse espérer un peu d'avancement pour le cinquième tome.

Cependant, j'ai bien aimé le lien avec le chat de Schrödinger.

De chouettes idées sortent par rapport au "petit" problème de Fourmille. Mais on ne découvre plus grand chose sur le monde d'Ekhö depuis trop longtemps.

Encore un tome qui est là plus pour nous distraire que pour nous faire avancer dans l'histoire. Les ingrédients sont toujours les mêmes et on se lasse un peu...

La fin semble suggérer un voyage imminent à Rome vers le "sanctuaire" des preschauns. Peut-être aurons nous enfin droit à quelques révélations sur le monde d'Ekhö. Elles seraient les bienvenues car, depuis deux tomes, l'intérêt de cette série repose essentiellement sur les dessins de Barbucci.

Revisiter Salvador Dali dans un Barcelone décadent n'était pas chose aisée, mais c'est sans compter sur l'humour de Arleston et le trait de crayon magique de Barbucci. Bon, j'ai tout de même moins apprécié cet opus, car ne connaissant pas parfaitement ni la ville, ni le personnage délirant qu'était Dali, je suis sans doute passée à côté de références qui m'auraient fait rire. Dommage.