Ekhö, monde miroir, tome 5 : Le Secret des Preshauns

Description ajoutée par Laure17 2016-08-04T16:17:28+02:00

Fourmille, Yuri et Sigisbert sont en route pour Rome, la ville éternelle où règne le pontife qui dirige ces créatures souvent aimables et parfois monstrueuses que sont les Préshauns. Fourmille espère y

trouver la réponse à la question : que fait-elle sur Ekhö ?

Elle va rapidement comprendre que les Préshauns cachent un grand secret, et qu’elle-même est une pièce dans un jeu politique complexe...

-La fontaine de Trevi! Comme dans la Dolce Vita! (plouf)

-C'est nuuuul!

-Mais euh... c'est romantique...

-Je suis trempée, il fait froid et l'eau rétrécit le tissu de ma robe!

-Je croyais bien faire...

-Il y a longtemps que j'observe les humains, je n'ai jamais remarqué que lancer une jeune femme dans l'eau froide fasse avancer les entreprises de séduction.

Des révélations et de nouveaux défis pour Fourmille !

Toujours drôle et de jolis clins d oeils.

Une bonne lecture dans un superbe univers. Les dessins sont magnifiques. La relation entre fourmille et yuri n'évolue pas mais on en sait plus sur ce monde et ces secrets.

Un tome intéressant où l'on découvre les secrets de ce monde au risque et périls de Fourmille.

Un tome au rythme irrégulier. Les relations n'avancent pas vraiment, l'intrigue principale du tome met du temps à venir mais une fois que les révélations débutent tout s’enchaîne.

On en sait plus sur l'Univers et sur l'intrigue principale.

Ah ! Ben voilà un excellent tome !

Bon, l’histoire entre Fourmille et Yuki n’avance pas beaucoup et manque d’intérêt mais le reste est original et intéressant.

Original, d’abord, parce qu’il y a plein de petits changements : le duo a des alliés, on a droit à des combats qui nous change de la routine, le mort sait qu’il est mort…

Mais intéressant également car on apprend la raison de la présence de Fourmille et Yuki sur ce monde, la raison de sa ressemblance avec le nôtre, pourquoi s’y trouve des Preshauns (même si on ne sait pas trop pourquoi ils sont ainsi dirigeant du monde…).

En tout cas, tout s’explique de belle façon et j’ai trouvé des réponses justifiées à un paquet de question que je me posais. Au point que je me dis que ce tome aurait pu être très bien un peu plus tôt mais que logiquement, ça n’était pas possible, il fallait que les choses avancent un peu…

Les dessins sont toujours magnifiques et Barbucci n’hésite jamais devant rien pour peupler ses cases de détails fascinants.

Un cinquième tome qui se démarque du reste de la série et qui était attendu par de nombreux fans puisqu’il apporte toutes les réponses aux questions qui ont été soulevé depuis le début de la série à savoir quelle est la véritable nature des Preshauns et la destinée de Fourmille.

Dans ce tome, on découvre tout un complot et aussi un peu d'histoire. Finalement c'est dans ce tome que l'on apprend le plus de chose sur Ekhö. Ca fait beaucoup d'informations en un seul tome. Mais j'ai beaucoup aimé.

Un tome beaucoup moins intéressé dans les petites intrigues d'à-côté qui me plaisent tant, et ça va un peu vite, mais la vivacité n'est pas un défaut et il est très bien d'en passer par là, surtout quand le sujet est aussi bien traité.

C'est gentil de mettre les preshauns en avant pour une fois. L'aventure est comme toujours à la fois amusante, pleine d'action et culturelle !

Et un nouveau tome !

Ce 5ème opus était plaisant, j'aime toujours autant les illustrations.

On en apprend un peu plus sur le monde qu'est Ekhö, sur le rôle de Fourmille dans cette histoire et cela promet une suite intéressante !

Petit bémol cependant : j'ai trouvé l'histoire un peu rapide et l'action assez expéditive... Néanmoins l'univers est toujours aussi sympa ! ^^

Ekhö, monde miroir, tome 5 : Le Secret des Preshauns

• France : 2016-06-01 (Français)

yami627 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-12T16:37:43+02:00
Alyanna l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-01T17:49:34+01:00
No0411 l'ajoute dans sa biblio or