Ekhö monde miroir, tome 8 : La Sirène de Manhattan

Description ajoutée par Marie9589 2018-07-18T15:19:32+02:00

Une enquête d’un grand cru pour un album au millésime d’exception. ♫♪♫ Do you want to be a part of it ? New York ! New York ! ♪♫♪♪

Retour à la Grosse Pomme pour cette aventure qui voit la belle Fourmille habitée par l’esprit d’un sommelier assassiné. Une enquête qui se déroule dans les milieux du vin. Des très chics restaurants de Manhattan aux fantasmatiques égouts, repaires, comme chacun sait, de crocodiles terribles et de créatures d’outre-monde, Yuri et Fourmille affrontent un ennemi inattendu et redoutable...

"- Mais vous avez fait quoi exactement?

- Tu ne veux pas le savoir!

- COURS!"

Cette fois, Fourmille a totalement embrassé sa drôle de condition et se précipite dans l'enquête lorsqu'elle se retrouve hantée par un sommelier autoritaire. L'aventure est une fois de plus drôle et originale. Chouette tome.

Une nouvelle enquête de notre duo. Fourmille est à nouveau possédée par l'esprit d'un mort assassiné. Dans ce tome, un sommelier de renom est assassiné dans les caves du restaurant dans lequel elle dîne en compagnie de Yuri.

J'ai adoré retrouver les personnages et cet univers fantastique. Même si j'ai trouvé ce tome un peu en de ça des autres tome.

Les dessins de Barbucci sont toujours aussi magnifiques, détaillés et sexy. Mention spéciale pour les fonds de cases qui sont toujours remplis avec beaucoup de détaille. On sent un travail méticuleux. Le choix des couleurs est parfait et accentue l'ambiance de chaque planche avec brio.

U peu moins amusant que le précédent tome mais tout de même agréable à lire. Le meurtrier est original tout comme la victime qui possède le corps de notre belle Fourmille. Encore une fois pas déçu et il me tarde la prochaine aventure !

Cet album des aventures de Fourmille et Yuri ne nous fera pas voyager dans Ekhö puisque nous sommes de retour à New-York, à Manhattan, pour être précis, où notre Fourmille va se retrouver habitée par un très grand sommelier.

Si le sommelier l’habite (pardon), c’est qu’il est raide mort… Mais qui a pu tuer un sommelier et surtout, pourquoi ?

C’est ce que notre duo d’enquêteurs, aidé d’un Preshaun, vont devoir trouver et comme vous le savez, peut importe la bouteille, pourvu qu’on ait l’ivresse.

Le tome 6 était un peu en deçà des autres et je vais devoir ajouter que le tome 8 aussi.

L’enquête est intéressante, Fourmille est souvent habitée par l’âme du sommelier, mais il manquait au tableau de Preshaun Sigisbert et, sans lui, il manque quelqu’un.

Il a été remplacé par le Preshaun Van Piperzeel mais je trouve qu’il n’a pas la même saveur que Sigisbert. D’ailleurs, on ne parle même plus de ce qui se passe lorsqu’un Preshaun manque de thé… Bheu, c’est le fil rouge, pourtant.

Quand aux motivations du Grand Méchant, je dirai bof bof, j’ai connu mieux, Arleston m’a habitué à beaucoup mieux et je n’ai pas retrouvé le scénariste génial qui m’a enchanté au début de la série Ekhö.

Le seul moment que j’ai bien aimé, c’est le survol du Central Park version Ekhö… Avec un rappel de ce qu’avait vécu Yuri une fois, dans ce parc où il ne faut pas trainer une fois la nuit tombée.

Anybref, ce n’est pas que cet album ne soit pas bon, mais j’ai une nette préférence pour les premiers qui avaient plus d’humour, de peps, de Preshaun, de références à notre monde, mais sous forme miroir.

À noter les petits clins d’oeil à King Kong et à une référence au combat titanesque entre Godzilla et le Kong, version « autres animaux ».

En espérant que le suivant soit plus intéressant et que nos deux amis explorent un peu plus ce monde fascinant qu’est Ekhö.

Ekhö monde miroir, tome 8 : La Sirène de Manhattan

• France : 2018-09-03 (Français)

capu09 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-30T21:58:11+01:00
-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-19T00:18:45+01:00
Nobody l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-29T21:31:56+02:00
T'ek l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-22T19:46:58+02:00
bubu563 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-13T17:11:55+01:00
Alyanna l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-01T17:54:11+01:00