Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Biquet 2021-11-04T16:54:13+01:00

J’ai reçu ce livre d’une collègue de cours finlandaise qui voulait faire de la place dans ses bagages avant de rentrer vers sa mère-patrie. Quelques quatre ans plus tard je me décide à entreprendre sa lecture.

Comme redouté je n’irai pas au bout des quelques sept cents pages. Après deux-cents pages voici les raisons qui m’incline à en abandonner la lecture.

Je le lis dans le but t’étoffer mon vocabulaire qui est ici un vocabulaire riche et raffiné (castizo) mais compréhensible avec un dictionnaire. A cette fin j’utilise le dictionnaire en ligne WORDREFERENCE.

Mais le style est peu fluide et la volonté de faire historique en utilisant les noms flamands n’y est pas pour rien. L’introduction de stances en latin ne facilite pas la compréhension globale. Le résultat est embrouillé car il est fait d’un bric-à-brac d’événements de la vie privée du héro (le peintre Jérôme Bosch) sans liens mutuels et de jalons historiques.

L’avantage néanmoins est de de tout situer à Bois le Duc (‘S-Hertogenbosch) dans le sud du Brabant Hollandais contemporain. Autre point positif mais noyé dans la trame la description d’un protestantisme naissant, de la présence de l’inquisition, de la diffusion de l’imprimerie, de la mainmise de l’Espagne sur son territoire des Pays-Bas.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Biquet

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode