Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 476
Membres
992 508

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

El códice del peregrino



Description ajoutée par Biquet 2012-01-30T17:17:17+01:00

Résumé

Diego y Patricia, una pareja de traficantes internacionales de obras de arte, son contratados por un millonario francés para realizar un trabajo «especial»: robar el Códice Calixtino, un manuscrito del siglo XII custodiado en la catedral de Santiago de Compostela. El Códice es mucho más que una guía para el peregrino. En sus páginas, oculto mediante una técnica medieval, se esconde un evangelio desconocido, donde se revelan datos inquietantes sobre la historia encubierta de la familia de Jesucristo, sus asombrosas relaciones de parentesco, los conflictivos orígenes del cristianismo, el sepulcro del apóstol Santiago y el culto a sus presuntas reliquias, que propició el desarrollo del Camino. Una trama apasionante cuajada de sorpresas, intrigas y conspiraciones en torno al descubrimiento de la genealogía de Jesús.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Biquet 2012-07-06T09:35:29+02:00
Argent

LE MONDE | 05.07.2012 à 18h28

La police espagnole retrouve par miracle le Codex Calixtinus

Cela a tout l'air d'un miracle. A l'intérieur d'un vieux carton, jeté au milieu d'un garage empli de détritus, dans un sac en plastique déchiré, apparaît la reliure d'un manuscrit. La photo, prise par la police nationale, a de quoi surprendre, s'agissant du Codex Calixtinus, ou "Livre de Saint-Jacques", un manuscrit historique, artistique et religieux du XIIe siècle d'une valeur "inestimable" selon les experts.

Près d'un an jour pour jour après qu'il a été dérobé dans la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle, ce joyau du patrimoine culturel de l'Espagne a été retrouvé, mercredi 4 juillet, dans la propriété d'un électricien, ancien employé de la cathédrale durant vingt-cinq ans, à seulement 5 kilomètres de la célèbre cité galicienne.

Malgré le peu de soin avec lequel il était gardé, le livre, considéré comme le premier guide de voyage de l'histoire – il décrit le chemin de Compostelle avec un luxe d'informations sur l'emplacement des églises, les sources d'eau potable, les coutumes locales et l'aspect des habitants – serait en parfait état, selon la brigade du patrimoine historique de la police.

L'électricien suspecté du vol, Manuel Fernandez Castineiras, avait été arrêté la veille, avec sa femme, son fils et la petite amie de ce dernier. A son domicile, la police a trouvé 1,2 million d'euros en espèces, des clefs des dépendances de la cathédrale et d'autres manuscrits et objets disparus, dont un précieux livre d'heures.

L'homme ne travaillait plus pour la cathédrale depuis plus d'un an, après qu'il eut été remercié pour des motifs à éclaircir. Selon le ministère de l'intérieur, il aurait falsifié un contrat pour se présenter comme un employé fixe de la cathédrale, alors qu'il travaillait à son compte. Mais il pourrait aussi avoir été suspecté par les religieux du vol des offrandes des fidèles lors des messes.

"JUGEMENTS TÉMÉRAIRES"

Selon le délégué du gouvernement en Galice, c'est pour se venger de ce licenciement, et parce qu'il réclamait 40 000 euros aux religieux pour des travaux non payés, que l'électricien aurait dérobé le précieux Codex.

A moins que des motifs plus personnels ne soient aussi entrés en ligne de compte, comme le sous-entend le journal El País, qui affirme qu'entre l'électricien d'une soixantaine d'années et le religieux octogénaire chargé de garder le Codex s'était nouée "une étroite relation personnelle", jusqu'à ce qu'une mésentente en fasse "des ennemis à vie".

Le mystère demeure aussi sur la provenance de l'argent trouvé chez le principal suspect. D'autres trésors dérobés seraient-ils perdus dans la nature ?

A l'époque, le forfait avait tourné au scandale, le coffre, situé à l'abri des regards et rarement présenté au public, n'ayant pas été forcé. Selon la presse, les clefs se trouvaient même posées dessus. Aucune effraction n'avait été commise, aucune caméra de sécurité n'était installée dans la salle et le manuscrit n'était pas assuré. L'église avait même été incapable de donner la date de la disparition du Codex, constatée le 5 juillet 2011, après cinq jours durant lesquels personne n'avait vérifié sa présence.

La négligence des religieux chargés de garder ce "trésor" - qui avait été estimé à un milliard de pesetas en 1990 (6 millions d'euros) - avait alors été pointée du doigt. Tout comme les déclarations douteuses, omissions et autres obstacles que certains ecclésiastiques avaient semés durant l'enquête.

"Si je suspecte quelqu'un, je ne le dis pas. Parce que c'est pécher de porter des jugements téméraires", avait ainsi déclaré, peu de temps après le vol énigmatique, le religieux chargé du Codex, avant d'assurer plus tard que le manuscrit n'avait pas quitté la Galice.

Vendredi, une fois les analyses terminées, le manuscrit devrait retrouver sa place dans la cathédrale. Mieux protégé, à n'en pas douter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Biquet 2012-05-12T08:43:29+02:00
Argent

Al principio y antes de la primera hoja de texto se presenta el arbol genealógico de la Familia de Jesus, es un índice. Empieza como el "Da Vinci Code". Para destacarse de este título lo alude desde las primeras hojas. Parece muy parecido a la novela de ficción de Dan Brown porque adoptó el tema de sectas católicas milenaristas, de una pareja de héroes. Pero cuando se refiera a cosas realmente reales: libros, monumentos, personajes, es scientífico y preciso.

Pues es también un informe sobre Compostela, narra y describe lo que se sabe hoy de Santiago el mayor y del camino de Compostela. En este sentido es la obra de un verdadero historiador pero adopta la forma de una reseña de un policia.

De hecho se trata de la investigación de un verdadero hurto que sigue siendo no elucidado. ¡Lo he verificado! El narrador lleva algunos hipótesises para llenar los huecos lo que resulta en una novela. A finales del libro queda claro que se trataba sobre todo de un informe sobre la naciente cristianidad, sobre el arbol genealógico de jesucristo.

Estoy bastante decepcionado por este libro. No es el primer libro de este escritor que leo. El primero fue "El Cid". Había desarrollado un buen suspense en esto. Allí también está mezclando ficción y verdad pero temprano se puede adivinar la conclusión. No entiendo los estribillos y títulos en forma de extracto del apocalipsis de San Juan.

Afficher en entier

Date de sortie

El códice del peregrino

  • France : 2013-03-01 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode