El chapo, la traque

Description ajoutée par Stephanelefort 2017-08-11T11:49:38+02:00

La traque à haut risque d’un des narcotrafiquants les plus dangereux de la planète.

El Chapo est le récit fascinant de la traque à haut risque de l’un des narcotrafiquants les plus recherchés de tous les temps, à la fortune estimée à 1 milliard de dollars, Joaquín Archivaldo Guzmán-Loera, plus connu sous le nom de El Chapo (diminutif de « chaparro », courtaud, en référence à sa petite taille).

Le journaliste Douglas Century, déjà co-auteur d’un livre sur la DEA (Drug Enforcement Administration, équivalent de la « bridage des stups » en France), livre le témoignage à la première personne de l’agent Cole Merrell (le nom a été modifié) qui a capturé, avec son unité d’élite, l’ennemi public n° 1 des États-Unis, après l’avoir traqué sans relâche pendant huit ans et infiltré le cartel de Sinaloa.

Le récit de l’intérieur d’une terrifiante chasse à l’homme, à quelques mois du jugement d’El Chapo, qui s’annonce comme l’un des procès du siècle et qui devrait s’ouvrir au printemps 2018 aux États-Unis.

Classement en biblio - 0 lecteur

"El chapo, la traque" est sorti 2017-11-02T00:00:00+01:00
background Layer 1 02 Novembre

El chapo, la traque

• France : 2017-11-02 (Français)