Commentaire de Deilfri

El Devil

Commentaire ajouté par Deilfri 2022-03-07T21:56:59+01:00

💻 Avis :

🇸🇻 Une Romance à Suspense sombre qui nous plonge en plein Salvador.

Deux jeunes gens que tout oppose, l'une élevée aux USA , la fille du "traître", l'autre El Diablo de Berlín, bras droit du chef d'une des Maras locales. Deux jeune gens ayant dus devenir adultes bien avant l'âge.

Elle est une cible, lui pourrait bien être le bras vengeur de la Salvatrucha qui veut lui faire payer "la dette de sang".

🇸🇻 Amaya, témoin protégée aux USA, depuis les meurtres de ses parents, se retrouve en raison d'un malheureux concours de circonstances expulsée vers son pays d'origine le Salvador.

Une seule idée en tête, à ses 18 ans s'enfuir de ce pays.

Amaya est une perle fine, belle, fragile mais aussi forte à la fois. Elle est déterminée et si au début, elle décide de faire profil bas, elle va s'affirmer de jours en jours au contact de ses nouveaux amis et de sa grand-mère et surtout de celui de El Diablo, de son vrai nom Adriàn.

Ah Adrian, mi Diablo 🔥, si beau, si fort, si dur, si cassant, si entêté mais derrière tout cela c'est un jeune homme très protecteur, droit et juste (si, si cela existe même dans cette Mara, enfin ici) et lui aussi a un but s'émanciper en dehors de la Salvatrucha.

Alors si pour cela, il faut appliquer la dette de sang, il est prêt à s'occuper personnellement d'Amaya.

Mais c'était sans compter les coups du destin et surtout les coups de coeur.

Et si c'était elle son salut, son unique moyen de s'échapper de ce monde de violences, de misère, ...?

🇸🇻 Ce roman est une vraie pépite que j'ai mis peu de temps à lire.

La couverture est superbe et ne demande qu'à être soulevée. ❤️

J'ai été agréablement surprise par la plume de Céline Jeanne et ce, malgré la mise en place de l'histoire que j'ai trouvée un peu longue au début.

Une Romance bien construite, bien écrite qui nous plonge dans un monde dont on entend vaguement parler mais bien réel. Le milieu des Maras qui pour survivre à la misère sont devenus de vrais gangs organisés touchant à tout ce qui est illégal et semant la terreur auteur d'eux et se livrant une guerre sans merci.

Une belle histoire d'amour qui prend aux tripes tellement on se demande comment nos deux jeunes héros vont pouvoir se sortir de tout ce marasme.

De guérillas urbaines en passant par la trahison, la souffrance physique mais aussi psychologique l'auteur nous fait découvrir le Salvador et l'envers du décor.

L'auteure s'est visiblement bien documentée et la trame n'en semble que plus réaliste bien que j'aurais souhaité un peu plus d'informations concernant le Salvador pour étoffer l'histoire.

🇸🇻 Je suis devenue accro et j'ai hâte de voir si suite il y aura avec le frère d'El Diablo de Berlín, Apocalipsis chef local de la MS et me replonger dans la chaleur d'El Salvadore 🔥❤️.

Réponses au commentaire de Deilfri