Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de El_Dod : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Ravens, Tome 5 : CendreCœur Ravens, Tome 5 : CendreCœur
James Barclay   
Un second tome des légendes des ravens tous simplement grandiose. L'histoire prend encore plus d'envergure, les personnages sont de plus en plus touchant et ce laisse découvrir encore et toujours un peu plus.
On découvre un continent encore et toujours ravagé par la guerre. Un point très fort de cette série repose sur les conséquences des tomes précédent jouant toujours un rôle important dans les suivant.
Encore et toujours une roman géniale, encore plus sombre que les précédent, à conseiller au fan comme aux aficionados de la Fantasy!

par Gyna
Chasseuse de Vampires, Tome 12 : Archangel's war Chasseuse de Vampires, Tome 12 : Archangel's war
Nalini Singh   
En plus de ce tome, sur son site officiel l’auteur prévoit d’écrire encore plusieurs tome de cette série :
tome 13 sortie prévu pour 2020,
tome 14 sortie prévu pour 2021 et
tome 15 sortie prévu pour 2022 !

https://nalinisingh.com/

par caamenu
Chasseuse de vampires, Tome 10 : La Vipère de l'archange Chasseuse de vampires, Tome 10 : La Vipère de l'archange
Nalini Singh   
Incroyable histoire sur les deux petits "serpents" de Raphaël !

Le fait que ce livre se déroule en parallèle du livre précédent est très intéressant. La relation entre Aodhan et Illium se précise encore mais du côté d'un Illium de mauvaise humeur cette fois ci. J'ai vraiment hâte d'en savoir encore plus sur eux !!

La relation entre Venom et Holly se développe tranquillement alors que le pouvoir d'Uram commence à se manisfester et que des secrets sont déterrés. La découverte de ces deux personnages est fascinante.

Vers la fin du livre je n'ai pas pu m'empêcher de lâcher quelques larmes.

Encore un tome incroyable de Nalini Singh ! Sur qui sera le prochain ? J'ai le sentiment que c'est encore tôt pour Illium ou Aodhan. Peut être Izak ou Vivek ? Mystère !
Arthamios, tome 2 : Le sage des courants Arthamios, tome 2 : Le sage des courants
Luc Van Lerberghe   
Par Yannick de ProseCafé

Que dire, à part vous dire que c’est de la très bonne fantasy ?

J’ai vraiment pris mon pieds à lire ce livre, j’aurai bien dit Les aventures d’Arthamios, mais…

Je me suis fait avoir, surtout quand… mais non, soyez sans crainte je ne vous dirai rien de l’histoire, sauf qu’elle se fait en deux temps, que l’auteur m’a bluffé à mi-parcours, même si je ne m’attendais pas à cette fin !!!

Puis les personnages sont forts, bien construit, nous évoluons facilement avec eux. Bon les elfiens restent des êtres mystérieux mais les autres personnages… Franchement ouai ! C’est du bon travail !!!

C’est difficile de parler d’un tome 2… Mais pour ceux qui ont lu le tome 1 et/ou mon article sur le tome 1, on peut voir une réelle évolution dans le style, la structure, le rythme… J’ai largement préféré celui-ci même si le précédent tome est déjà bon.

En y repensant, une semaine après l’avoir fini, je m’aperçois qu’il y a de la profondeur dans cette aventure. Tous les êtres conscients sont capables de vivre sans se battre, quelque soit leur race. Et nous que sommes nous? Des êtres qui tremblent devant un inconnu, de s’entre-déchirer. Mais là non, si ils ne vivent pas en harmonie, ils s’aident les uns les autres face à l’adversité. Cela mérite réflexion !!!

Je vous conseille fortement ce deuxième tome et je vais prendre rendez vous avec mon dealer pour qu’il me procure le tome 3.

Bonne lecture

par ProseCafe
Chasseuse de vampires, Tome 8 : L'Énigme de l'archange Chasseuse de vampires, Tome 8 : L'Énigme de l'archange
Nalini Singh   
Un superbe tome, comme on pouvait s'y attendre pour un personnage aussi chatoyant et charismatique que Naasir.
Il lui fallait une héroïne à la hauteur, et je dois dire que j'ai beaucoup aimé Andromeda, de part son intelligence et son dévouement.
Beaucoup d'évolution pour le Cadre dans ce tome, et l'intrigue générale est excellente et absolument addictive.
La quasi-totalité de nos héros font une apparition, plus ou moins longue ou intense... (bon, il ne faut pas cligner des yeux pour ne pas rater Venin, mais Illium et Aodhan ont de courtes mais jolies scènes) Et même s'il n'est pas le personnage principal de ce tome, Raphaël est ici tout simplement sublime .
En bref, on ne peut que tomber encore plus amoureuse de Naasir, on se délecte de la moindre apparition de tous nos chouchous, et on est complètement aspiré dans l'action tout au long du livre.
Un régal !!!



par Migabo
Ari Mackenzie, Tome 2 : Les Cathédrales du Vide Ari Mackenzie, Tome 2 : Les Cathédrales du Vide
Henri Lœvenbruck   
Un livre que l'on lit d'une traite, une suite du Rasoir d'Ockham que j'avais hâte de lire.
On retrouve Ari pour une nouvelle enquête, qui est toutefois dans la continuité du premier tome.
Je suis sous le charme.

par Emyline
Les Cartographes, Tome 3 : L'illusion écarlate Les Cartographes, Tome 3 : L'illusion écarlate
S.E.Grove   
Une fois n'est pas coutume, deux fois n'est pas un hasard, trois fois c'est un miracle!
Ecoutez, une nouvelle fois, je n'ai rien à redire quant à l'oeuvre de Madame S.E. Grove! Et ici, concernant le troisième et dernier tome de la trilogie des Cartographes!
Encore une fois, cette lecture a été une régalade pour les sens... Pour tous les sens et dans tous les sens du terme!
Déjà, cette poésie dans le texte! Elle ne nous a pas quittés depuis le premier tome! S.E. Grove parvient avec tellement de fluidité et de beauté à défendre des idées empruntes d'un bel idéalisme et de pacifisme en les parsemant à travers de jolies métaphores qu'elle emprunte à un monde gouverné par le fantastique et l'aventure.
Si on en vient à parler de l'univers que l'auteure nous offre, on ne peut rester qu'ébahi devant tant de créativité et d'originalité: car, des Lachrimas aux Elodéens en passant par les Anciens, tout est inédit! Sans parler du fait que l'auteure est parvenue à créer une Histoire (avec un grand H) propre à son monde que l'on a plaisir à retrouver dans chaque petit encart de début de chapitre.
C'est donc avec tristesse que l'on quitte Sophia et tout son petit monde à la fin de L'illusion écarlate, car oui, on s'était attaché à la fois aux lieux (à travers les Âges) mais aussi à cette ribambelle de protagonistes qui amènent chacun de leur côté quelque chose d'important à l'histoire!
En bref, Les Cartographes, série qui se clôt par ce tome, est une lecture qui a beaucoup compté pour moi! À chaque fois que je conseille sa lecture, c'est avec le même enthousiasme! À chaque fois que je débute un nouveau tome, c'est avec la même facilité qui m'entraîne dans cet univers qui parvient brillamment à mêler aventure, fantastique, poésie et Histoire. Je conclurai sur: Un grand merci, Mme Grove, pour ces délicieux moments passés avec Sophia, Théo et tous leurs accolytes!

par Chika
Metropolis Metropolis
Philip B. Kerr   
Une lecture qui retourne aux sources ; les débuts du héros de Philip Kerr dans la police berlinoise.
J'ai beaucoup apprécié de le lire quasiment en parallèle avec la trilogie de Volker Kutscher, qui se déroule dans le même décor et presque à la même époque (mais que je ne me risquerais pas à lire en VO, Kutscher écrivant en allemand). Kerr est certainement plus sarcastique et montre davantage de mordant, mais le commissaire Rath imaginé par Kutscher a aussi son charme, avec un éclairage historique différent, et complémentaire.

par Paraffine
Ravens, Tome 6 : OrageDémon Ravens, Tome 6 : OrageDémon
James Barclay   
Ce tome 3 des légendes est pour le moment le livre de la saga des Ravens que j'ai le moins aprécié.
L'histoire est toujours aussi sympathique avec un peu plus de suspens que dans les précedent. le problème repose sur les scènes de combats qui sont certes très bien ecrit mais à la longue deviennent presque inutile (environ 400 pages de combat pour un livre de 620pages). Cependant le scénario est vraiment sympathique c'est dommage qu'il ne fut pas aussi détaillé que sont potentiel le permet.
(Reste dans ma liste de diamant car regroupé en série mais mérite Bronze)

par Gyna
Ravens, Tome 4 : SylveLarme Ravens, Tome 4 : SylveLarme
James Barclay   
Ce livre est tous simplement génial. Pour avoir lu les chroniques des Ravens, j'avais peur que le sujet commence à être trop tiré.
Mais là wouahh, même si le début et un peu long il met en place cette quadrilogie.
L'histoire est envoutante, et prend de la profondeur par rapport au tome précédent.
L'écriture est toujours aussi brillante.

[spoiler]Et en plus la fin est vraiment profonde, c'est bien la première fois que je suis bouleversé par la mort d'un personnage.[/spoiler]

Juste pour corriger ce qu'ilks à dit précédemment cela ne se passe pas 5 ans après mais 6 mois (2 saisons).

par Gyna