Livres
451 099
Membres
396 261

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elamia, L'Intégrale



Description ajoutée par Eilia 2015-03-05T19:12:32+01:00

Résumé

Les morts vont envahir le monde d'Elamia. Une armée de conquête lancée depuis l'au-delà par Golan Tark, le plus puissant sorcier de l'Histoire. La guerre sera terrible et désespérée, et les vivants sont condamnés. Qui pourrait unifier la résistance : Adrian, l'empereur légendaire, qui chevauchait naguère à travers le chaos et le feu ? Jocquinius, le vieux mage dont l'ordre religieux s'accroche au pouvoir ? Hélas, le premier a disparu dans la défaite brutale qui provoqua la chute de son règne et le second n'aimerait rien tant que de se retirer des affaires du monde.

Alors, d'où viendra le salut ? Peut-être de cet homme sans mémoire, errant dans les ruines. Son destin l'entraînera dans une quête fabuleuse jusqu'aux confins du monde où rôdent des démons sournois, où conspirent des prêtresses aux mystérieux pouvoirs, et où l'attendent les dragons au cœur des montagnes ...

Afficher en entier

Classement en biblio - 42 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par feedesneige 2015-06-20T07:39:16+02:00

« Comme des milliers de ses compatriotes, Adala progressait courbé en deux, le long du chemin escarpé qui menait à l’un des sommets les plus élevés de Talaxania. Âgé d’une vingtaine d’années, il accompagnait son peuple vaincu à un rendez-vous dont il n’y avait que larmes et désespoir à attendre – dans le meilleur des cas…

Adala était un Alfad. Sa civilisation avait longtemps dominé le monde d’Elamia. Une domination sans partage. Car non contente de maîtriser les arts guerriers, elle avait su mettre en valeur les innombrables ressources magiques présentes en Talaxania. Les Alfads avaient été les premiers à en saisir toute la richesse et à les canaliser pour les transformer en énergie, en nourriture. En armes.

Le grand-oncle d’Adala avait été un chef militaire à une époque où il ne restait plus guère de contrées à conquérir. Seul un monde avait résisté. Avec une efficacité telle que les Alfads durent employer toute leur science, leur force et bientôt leur fortune afin d’en abattre les frontières. Des centaines de milliers de soldats, de femmes puis d’enfants furent sacrifiés aux portes de ce monde, en vain. Alors, les Alfads inventèrent une arme ultime. Avec aussi peu de succès. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par charli 2016-03-25T14:28:48+01:00
Pas apprécié

L'intrigue est passionnante mais trop lente, on en voit pas la fin. C'est dommage, je pense que j'aurai du le lire en tome séparé et non en intégrale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilygaelis 2016-03-09T10:59:19+01:00
Pas apprécié

Livre dans l'ensemble bon, mais à mon sens l'histoire fait trop d'aller-retour dans l'avancement de l'intrigue, ce qui m'a donné l'impression de ne jamais voir le bout de l'ouvrage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anne58 2015-11-21T21:55:28+01:00
Argent

Une histoire incroyablement bien élaborée, des personnages, une oiginalité et une écriture impeccables.

J'ai beaucoup aimé.

Et puis l'avantage de l'integrale: pas d'interuption dans l'histoire, que j'apprécie beaucoup.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eilia 2015-06-04T20:05:25+02:00
Diamant

Comme dans Le Trône de Fer, ce qui marque rapidement, c'est le nombre de personnages que l'on suit. Au début, pas facile de s'y retrouver entre les différents protagonistes. Mais au fur et à mesure, tout s'imbrique.

C'est un monde intéressant, où même si on les vois peu, on sens l'influence des dieux et des démons sur ce monde où seuls quelques initiés pratique l'un des trois types de magie : les triniciens gèrent la magie en rapport avec les morts, les laménides la magie de la vie et les aresmass la magie du temps. Chaque type de magie étant représenter par un élément : les Talaris.

Rajoutez à cela deux mondes : celui des morts et celui des vivants, et y a quoi perdre tout le monde.

La conséquence, c'est qu'à des moments, on perd le rythme avec les descriptions et le roman paraît longuet.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LordNecron 2013-12-10T17:16:26+01:00
Bronze

L'histoire et l'univers sont très originaux entre le monde des vivants et celui des morts même si ce n'est pas le premier à le faire, j'ai bien aimé ce côté sombre

Les deux premiers tomes sont vraiment sympas mais la troisième ça s'essouffle quand même et j'avoue avoir eu un peu de mal à le finir et déçu aussi par la fin que je ne révèlerai pas :)

C'est dommage car ça gâche l'impression globale de la trilogie qui partait vraiment bien, mais à lire tout de même

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zina 2013-04-05T14:22:50+02:00
Bronze

Une oeuvre inégale, avec pourtant de très bonnes idées. Un monde original, riche et fouillé avec une intrigue intéressante qui tient la route. Malheureusement, les personnages et notamment le héros sont eu sympathiques et les rebondissements en dents de scie.

Lire la chronique : http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/2013/03/elamia-integrale-erik-wietzel.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par erkerk1200 2012-06-17T07:21:10+02:00
Argent

Une passionnante aventure dans un monde qui n'est pas sans rappeler Shannara de Terry Brooks. L'amour éperdu d'un homme pour une femme disparue combiné à la vengeance d'un sorcier assassiné ainsi qu'à une sorcière, ancienne arme humaine façonnée, nous emmène dans un tourbillons d'événements au travers des mondes humains et démoniaques.

A lire...

Afficher en entier

Dates de sortie

Elamia, L'Intégrale

  • France : 2011-06-24 - Poche (Français)
  • France : 2015-04-01 (Français)

Activité récente

dame l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-19T12:40:24+01:00

Les chiffres

Lecteurs 42
Commentaires 7
Extraits 4
Evaluations 9
Note globale 6.88 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode