elana55
avatar de elana55
Je suis en train de lire
La Guerre des ténèbres, tome 3 : La Folie du dieu noir
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Hey! Moi c'est elana55, jeune ingénieure de 23 ans passionnée par les sciences et la littérature. Un peu geek sur les bords, j'aime autant lire que jouer toute la soirée avec des amis.

Pour ce qui est de mon rapport à la lecture, j'ai commencé à lire à 7 ans et lire c'est devenu un plaisir, une passion. Les livres sont devenus des amis et des compagnons dans les moments de solitude comme de joie.

Grande amatrice de séries et de films, je suis toujours à la recherche de nouvelles découvertes.

------------------------------------------------------------------------------
Mes quizz:
Anigone

L'ami retrouvé

Germinal

Rhinocéros
voir plus
A propos des livres
Lire c'est pour moi une évasion, la découverte d'un autre monde et par la même occasion d'un autre univers...

Je lis plus particulièrement du fantastique, du merveilleux, de la fantasy. Mon auteur préféré est pierre Bottero, un véritable génie des mots, il n'y a pas d'autres mots pour le décrire. Toute ses oeuvres sont de véritables chef-d’œuvre. Ensuite j'aime beaucoup L. J. Smith et ses histoires surnaturelles. J'aime bien les histoires de vampires mais quand ça ne tombe pas dans un excès de romance qui rend le roman trop guimauve... Du coup j'adore la science-fiction et tout ce qui va avec.
Le théâtre est aussi une véritable passion. J'adore autant lire qu'aller voir des pièces. C'est un de mes genres favoris.

Ensuite arrivent les mangas... En même temps les graphismes sont pour la plupart bien soigné, et les histoires sont vraiment accrocheuse. One piece est un excellent exemple de série de manga magnifique mais le top du top du manga restera toujours pour moi Kyo Samouraï Deeper... Une véritable pépite, il n'y a rien d'autre à dire. Tout est génial dans ce manga: les dessin, l'histoire, l'action, les personnages... Bref, une merveille, un trésor.

Je pars du principe que chaque livre qu'on l'aime ou pas peut toujours nous apporter quelque chose.

A propos de tout
2024-02-08 10:11:14
2024-02-02 17:28:52
2024-01-15 16:49:34
2024-01-15 16:43:36
XxlunaxX l'ajoute dans sa biblio
XxlunaxX le déplace en liste
2024-01-07 14:13:34
2023-07-14 07:43:08
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
elana55
Livres dans ma bibliothèque : 1826

Pays, Ville : Belgique, Bruxelles
Née en : 1997
Né en : 1997
Booknaute Divin
Maître en AventureMaître en fantastiqueMaître en MangaMaître en RomanceInitié en Science-FictionCompagnon en HorreurMaître en FantasyCompagnon en HistoireMaître en Bande DessinéeCompagnon en ThéâtreCompagnon en Contes et LégendesMaître en Voyage et EvasionMaître en SteampunkCompagnon en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec elana55 est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 100 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 180 couvertures de livresAuteur d'au moins un quizz ayant obtenu 100 participationsDragon d'or, aide supérieure à 10000 pointsMembre des 100000 premiers BooknautesUtilisateur de l'application mobile AndroidUtilisateur de l'application mobile iOSBooknaute Divin

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (901)

Dalide a écrit :
11-01-2020
Derien ! Avec plaisir ! Continue à créer, tes quizz sont super! ;)
Dalide a écrit :
30-12-2019
Coucou !
Je tenais à te féliciter pour l’excellent quizz que tu as créer sur Germinal ! Il m’a beaucoup plue à travers ces questions vastes et divers ! ;) En te souhaitant une bonne année 2020 !
Dalide.
Etyana a écrit :
01-02-2017
Salut Elana 55,
voilà, juste un petit mot pour te dire à quel point ton commentaire sur Les Justes d'Albert Camus, m'as beaucoup touchée. J'ai tellement eu plaisir à le lire, que je l'ai relu une seconde fois! Je tenais à te remercié pour ce petit moment de bonheur.
Bisou, et bonne continuation.
30-06-2016
Saluuuuut !
c'est les vacances me revoilà :DD
ahah la prepa ... *-*
Ce message est pas très constructif mais c'est déjà mieux que rien pas vrai ? ^^'
Des bisoux ! ♥
11-05-2016
Aaaah je suis trop contente que tu sois toujours sur booknode *-*
J'ai vu que Batman y est plus ... :'(
Gros bisoux et merci, bon courage à toi aussi :) (même si je sais pas ce que tu fais :oops: ) (<- t'as vu j'ai toujours les réflexes du fofo !! :D)
09-05-2016
bouh ! ♥
(je profite de mes vacances de quatre jours avant de retourner bosser intensivement ... à cet été j'espère ♥)
01-09-2014
Euh écoute je vais d'abord faire mon petit kili tranquille et après on verra pour l'Everest, mais je suis pas aussi folle (quoi que...)
Ouais ça fait vraiment classe sur un CV!! Surtout que j'y vais avec 1 ou 2 potes, je veux pas le faire toute seule :)
Ah donc chimiste ça te plait vraiment :) ça a l'air vraiment cool en tout cas, tu fais quoi d'ailleurs comme études?
En fait moi j'ai vraiment hâte que cette année soit terminée, surtout que le cursus que je veux faire (je sais pas si je t'en ai déjà parlé) me demande au bac la mention TB alors oui c'est accessible mais je vais quand même devoir bosser un minimum...
29-08-2014
Rhoo foutu ordi!! Je dois recommencer tout mon message!
Ta vie doit être tellement dure! ;)
Nan les enfants n'étaient pas charmants, soit ils pleuraient et faisaient des caprices, soit ils couraient partout j'avais pas une seconde à moi... Mais ça va mon salaire a été généreux! :)
Yes je suis à FOND dans ce voyage humanitaire, en plus juste le fait de voir tout ce qui s'est passé cet été genre ébola et tout ça m'a vachement motivée, d'ailleurs si ça te tente je t'embarque!! ;)
Et puis après j'ai organisé un autre projet un peu fou (ça a été l'été des projets fous je sais pas pourquoi un jour je me réveille et me dis, ok j'ai envie de faire telle chose) qui est l'ascension du Kilimandjaro dans exactement 3 ans: ne rigole pas ça me tente du feu de dieu!!!
Mais maintenant y'a la rentrée...ou j'ai très hâte et...très peuuuur (surtout de la Spé Maths: pourquoi j'ai pris ça?) :)
Bon et toi tout se passe comme tu veux? :)
08-08-2014
Mouais la divinité peut être quand j'aurais un peu plus de temps... C'est a dire: pas maintenant!
Alors moi je suis partie 1 semaine dans les Pyrénées et là je fais du babysitting pendant 1 semaine aussi, après peut-etre que je partirais dans les Alpes c'est pas sur mais je n'ai vraiment pas envie de bouger cette année donc on verra bien! :)
Aussi, il faut que j'organise mes vacances de l'année prochaine ou je pourrais ENFIN travailler (après ou je sais pas) et faut que j'organise le voyage/mission humanitaire d'un mois que je ferais dans 2 ou 3 ans , et après j'ai d'autres projets de prevu mais beaucoup plus vagues... Voilà!
08-08-2014
Ahah tu es divine maintenant! (Bon c'était pas un secret! ;) )
J'aime bien, t'as change ton avatar! :)
Bref... Bon alors ces vacances??! Ca se passe comme tu veux?
15-06-2014
aaaaaaw merci :3
ça m'a vraiment fait super plaisir tu sais ♥♥
13-05-2014
Ha oui c'est pareil de mon côté. En scan je lis Bleach Naruto Fairy tail Dragon quest Dreamland... Et Et j'en pouvais plus d'être spoiler toujours sur mon manga préféré : One piece
Du coup, je savoure tous les mercredi une fois sur deux !
12-05-2014
C'est génial oui !!! Et superbe pratique quelle chance !! Dire que ma petite soeur va sans doute en bénéficier aussi. j'en envie (non je rigole)

Tu lis quels scans par exemples ?
11-05-2014
Ah bon !? J'étais pas au courant c'est triste ! Tu as lu les scans ?
C'est bien pratique ça !! Moi j'ai du tous les acheter j'ai une belle collection maintenant mais ca va car ils étaient en occasion donc moins chers. Tu les as en double volume ?
09-05-2014
L'organisation c'est bien beau mais en plus je suis sensée être celle qui est la plus en avance en francais dans la classe! (Bon c'est sur, on n'est pas réputé pour nos bonnes notes en français mais bon ça me rassure quand je me dis que tout le monde est dans la merde!) ;)
Ah j'adore Montaigne! Bah nous ça va être que micromégas... Pff je la sens pas en plus cette nouvelle! :) en plus je suis tout devant en français mais ça me permet de gratter pendant toute l'heure tout ce qu'elle dit mais a la fin: j'en ai trop et je sais pas quoi enlever... Bref!
OOOOOOUUUIII vas y prie pour moi, mais seul hic, il faudra le faire à 9h30 mercredi matin: tu te prosternes sur ta table en plein milieu du cours, peut importe qui est ton prof! :)
08-05-2014
Ah Candide!... Moi je l'ai bosser l'année dernière! Nous pour l'argumentation on a Micromégas de Voltaire et un bout de Pensée de Pascal, c'est super cool mais aussi super complexe, genre il faut lire 10 fois le texte pour en comprendre 1/4 mais ça me fait rigoler! ;) non non t'inquiètes c'est pas comique du tout mais quand même (je suis folle).
Oui priez pour moi! :D'ok la je deviens bizarre! :)
Je te le dis: tu as de la chance d'en avoir que 8 à bosser. 18:c'est un enfer! :)
08-05-2014
Dans Code breaker je trouve que c'est plus flagrant ^^
Je me demande quand t'est-ce qu'ils vont se retrouver tous ensemble et heureux.
Comment as tu connu kyo ?
06-05-2014
Donc je vais prier! ;)

06-05-2014
Mais justement tu peux partir dans tellement de délires en poêsie! Quoi que tu dises: ce sera forcement justifiê (oui mes accants ne marchent pas!) ... Bon sauf si tu dis que Eluard est un romantique... La tu es dans la merde, mais je trouve ça cool. Et puis c'est moins gnangnan que le mariage de figaro (attention j'ai pas dis que j'aimais pas ça! Seulement parfois c'est un peu...lassant)
Oh que oui je te comprend elle est supe, quoi que je ne l'ai jamais eu en français. Oui mais ma prof est gentille, mais pointilleuse c'est le terme! Et puis lorsque je lui ai dit que l'université vers laquelle je veux me tourner est un peu comme un reve pour moi, elle s'est trop mise à me soutenir! ( Sachant que la voie que je veux prendre est je crois la plus littéraire de toute ma classe) Mais maintenant j'ai trop envie de bien faire et trop peur de la décevoir...(Sortez les violons!) Bref je verrais bien mais j'ai 4 chances sur 18 de tomber sur les fleurs du mal, ce qui fait peu au final
04-05-2014
Ouais j'y suis allèe hier soir! Bon c'était cool mais j'étais crevée!
Oui nous aussi on a fait le mariage de figaro! C'est simple en effet!
Arrête elle est super cte prof: tu sais qu'elle a demander de mes nouvelles à mon papa la derniere fois: c'est mon idole pour moi!!! Et au moins si tu tombes sur elle tu seras vachement preparee pour le vrai bac!
Moi j'aimerais bien tomber sur les fleurs du mal de baudelaire! Oui je sais je suis folle mais je trouve qu'on a tellement de chose à dire dessus, parfois trop même! Mais pour moi cette oeuvre :c'est :"Respect"! Ou sinon camus... Oui et bien moi je passe le mercredi de la rentrée à 9h30, donc priez tous pour moi je vais en avoir besoin: en plus ma prof m'impressione trop! (Pas peur mais elle a de la grande classe: surtout en litterature: je lui dis "Respect!") :) et je sais qu'elle va essayer de me destabiliser! ;)
03-05-2014
Coucou j'ai enfin fini d'acheter la série KYO ! Waouh j'ai adoré, je n'aurais jamais cru que Yuya et kyoo finiraient ensemble même si c'est évidement depuis le début ^^''
03-05-2014
Ouais donc 16 maintenant et donc tu en auras une vingtaine pour le bac ;) t'as raison c'est plus facile que d'en apprendre 18 d'un coup! :) je vais vraiment mourir! :D'
Ah mince je suis encore dans les alpes ce soir je rentre que demain... Bon tant pis, et amuses toi bien ce soir! Tu penseras à moi en faisant le magic dance!
01-05-2014
Ouais moi aussi j'ai fini tous mes autres devoirs et commencê à bosser les lectures analytiques: j'en ai 18 à apprendre pour lundi: bac blanc oral avec ma prof... Je vais mourir! Et à la fin on en aura fait 22 ou 23...
Tu y vas samedi soir? Pk peut être que je pourrais y aller vu que je rentre samedi aprem. ;)
30-04-2014
Je suis a la montagne la premiere semaine, et oui moi aussi malheureusement il fut que je revise...a donf! ;) surtout que je suis pas motivee du tout en ce moment! :)
Ah oui la fête! (Tu parle de celle de F.?) C'est quand?
29-04-2014
Salut toi! Comment vas tu? :)
T'es allèe voir notre video alors? Tu sais qu'on a été paye pour ca! Je trouve ca trop classe!(Surtout qu'on a plus rigoler qu'autre chose!) Mais M a du te faire un beau recapitulatif plein d'optimisme dessus, (hem hem ironie...)
Bon et sinon les cours tout va bien? Je vois que ta bibliothèque ne fait QUE grandir! Moi je stagne un peu (c'est pas super bon avec le bac à la fin de l'année...)
Tu fais quoi pendant les vacances? (Olala je t'assome de questions...stop je m'arrête!) ;)
SarahDelfina a écrit :
25-03-2014
Au fait ta photo de profil est très belle =}
22-03-2014
joli nouvel ava :)
ah ouais c'est trop cool !!! la chance ^^
comment tu peux te connecter le midi ? :0
ça c'est sûr !
08-02-2014
mes horaires pour booknode ? le mercredi et le week-end ... et encore quand j'ai pas beaucoup de devoirs sinon, c'est que le samedi x)
oui c'est vrai :(