Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
elana55
avatar de elana55
Je suis en train de lire
Les Enchanteurs, Tome 3 : 18 lunes
Ma progression
113 pages lues sur 571
Mis à jour 2018-10-11 21:02:01
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Voyons je suis née quand??? Peut-être un beau jour de Septembre après que l'automne ne soit passée... Je dirais entre le 25 et le 27. ^^

Ma page cinénode: http://cinenode.com/membre/35/elana55

Une petite vidéo qui m'a beaucoup ému et fait réfléchir: https://www.youtube.com/watch?v=9DXL9vIUbWg

Hey! Alors tout d'abord elana55 ce n'est en aucun cas mon prénom mais juste un pseudo que je voulais emprunter au pacte des marchombres de Pierre Bottero mais j'ai réussi à faire une faute dans le prénom...

Sinon j'ai 19 ans, je suis actuellement en école d'ingénieur... Du coup le temps que j'ai à consacrer à la lecture est un peu plus diminué...
Mes deux passions dans la vie sont écouter de la musique et lire! Bon même si mon chanteur préféré est Jean-Jacques Goldman (*.*) , ça ne veut pas dire que je ne m'ouvre pas aux autres horizons puisque j'adore le rock (Sum 41, Evanescence et surtout The Rasmus mais aussi Coldplay, Muse, Green day et Linkin Park)!! J'écoute aussi beaucoup de musique instrumentale comme Secret Garden, Adrian Von Ziegler, Vadim Kiselev... Récemment (enfin, tout est relatif), je me suis mis à adorer le métal, essentiellement le gothic metal, le power metal, le métal symphonique et enfin le métal industriel (Rammstein ♥♥♥♥♥♥)

Mes groupes préférés:
- Kamelot
- Linkin Park
- The Rasmus
- Sonata Arctica
J'apprécie aussi Iron Maiden, Eisbrecher, Sirenia, Xandria, Amberian Dawn, Eluveitie, Epica, Helloween, Deathstars...
Et surement d'autres, et puis je suis toujours en quête donc la liste risque de s'allonger... Si vous en avez de bons à me proposer, je suis prenante. ^^

Niveau livre, je suis une grande fan de fantastique, merveilleux, que ce soit histoire de vampires, ou encore le vrai fantastique avec Maupassant ou Poe. C'est vraiment un genre que j'affectionne particulièrement.
Et j'adore aussi énormément les mangas, principalement One Piece, Samurai Deeper Kyo, Code Breaker, Naruto, et pleins d'autres. Si vous voulez parler livres avec moi n'hésitez pas! Je suis toujours ravie de faire de nouvelles rencontres! :)

Pour ce qui est de mon rapport à la lecture: j'ai commencé à lire à 7 ans et lire c'est un plaisir, une passion comme une autre. Je m'assume comme je suis et je me sens bien!! Bon Ok je suis un peu loufoque et je peux parfois être aussi intelligente que mes pieds... Mais je suis quad même sympa, certes trop bavarde.... ^^' J'aime cependant ma tranquillité et je préfère le calme d'une forêt à l'agitation d'une ville... (non je ne suis pas associable... juste de temps en temps!! XD)
J'essaye de consacrer environ une heure par jour à la lecture, mais c'est vrai qu'avec les cours, c'est souvent difficile de concilier les deux... ^^'

Sinon j'adore regarder la télé et surtout une super série: Psych!! Décalée et extra, la meilleure série à mes yeux!! =)
Après les séries sont diverses et variées, mais c'est toujours soit de l'humour, soit de la Science-fiction!

J'ai un petit cochon d'inde qui se montre agressif par moment.... mais qui est quand même l'animal le plus mignon au monde! je ne peux pas lui en vouloir quand je vois ses magnifiques petits yeux.... <3

Autre chose que j'aime: On ne demande qu'à en rire qui est vraiment une émission super qui me détend après une longue journée de cours! Avec des humoriste vraiment géniaux même si la plupart des meilleurs sont partis... ( vive Garnier et Sentou! Et les autres aussi!! ^.^)
Sinon niveau humour, j'aime beaucoup Coluche, Albert Dupontel, Gad Elmaleh, Jamel Debouzze, Patrick Timsit, Jean-Marie Bigard, Pierre Palmade, Eli Semoun... Franchment ils me font tous vraiment rire! ^^
Ensuite je regarde beaucoup de podcasteurs sur YouTube. Mes préférés: Cyprien, Norman, What the cut (Antoine Daniel), joueur du grenier, La Ferme Jerome, Andy raconte... Après il y a bien sûr Rémi Gaillard qui me fait délirer avec ses vidéos totalement loufoques et osées, The golden moustache qui font des vidéos humoristiques de qualité. Si vous en avait d'autres à me suggérer, n'hésitez surtout pas, je suis toujours à la recherche de nouvelles vidéos à regarder. ^^

Sinon cela peut paraître bizarre mais je suis pas extrêmement forte en orthographe et encore moins en conjugaison!! ( de la torture pure et simple!) ='(
Donc j'apprécie les maths (enfin hormis la géométrie du style produit scalaire et veteurs...) et la physique-chimie!!! J'aimerais beaucoup devenir chimiste, c'est pour ça que j'entreprend une filière scientifique, on verra ce que ça donnera, même s'il reste le problème de l'SVT qui est vraiment ma bête noire!! --' ( mais on sait jamais! Les miracles ça existe! x))--> finalement après un an de première S, je me suis assez réconciliée avec la matière, c'est pas si dur que ça au final... ^^
je déteste aussi le sport et la géographie... (même si tout le monde s'en fout... ^^)

Sinon je suis une grande mangeuse!! C'est un véritable plaisir... ( grosse goinfre, doublé d'une très grande gourmande! ^^ )

Sinon je suis aussi une grande amatrice de film de science-fiction et d'astronomie. Parce que pour moi les étoiles sont tellement belles et elles représentent le lointain et la majesté de l'univers... Je me trouve emplie d'un profond sentiment d'humilité quand, le soir venue, je me tourne vers le ciel et que j'observe les étoiles... Je me rend compte que l'Homme est réellement insignifiant face à l'immensité de l'univers et que nous ne découvrirons jamais tous les mystères et les secrets de l'infini... Mais tant mieux parce que le mystère est chose qui fascine, sans cela il n'y aurait plus aucun intérêt à rien... (héhéhé...)

Pour les autres films, j'aime beaucoup ceux de Ridley Scott et ceux avec Kevin Costner ( <3 ) ou clint eastwood!
Voilà alors n'hésitait pas à venir discuter que vous ayez ou non les même goûts que moi! ( je l'avoue je suis très bavarde!! XD)

Et j'aime aussi beaucoup les jeux vidéos surtout ceux du genre de Kingdom Hearts (les meilleurs jeux au monde!! *O*) ou encore Final Fantasy, Mario, Devil May Cry....

Mon humeur du moment: contente parce que c'est les vacances!!!...

Mon groupe du moment: Rammstein ♥

-----------------------------------------------

Say my name
So I will know you're back
You're here again for a while
Oh, let us share
The memories that only we can share
Together

Tell me about
The days before I was born,
How we were as children

You touch my hand

We breath the air
Do you remember how you used to touch my hair?
You're not aware
Your hands keep still
You just don't know that I am here

It hurts too much
I pray now that soon you'll release
To where you belong

You touch my hand

Please, say my name
Remember who I am
You will find me in the world of yesterday
You drift away again
To far from where I am
When you ask me who I am

Say my name, de Within Temptation

Une de mes chansons préférées!! =)

----------------------------------------------------------

Mes quizz:
Anigone

L'ami retrouvé

Germinal

Rhinocéros
voir plus
A propos des livres
J'aime tous les livres sauf les livres uniquement centrés sur l'amour et qui sont trop réalistes!! Il peut y avoir des exceptions mais je n'en suis pas sûre... Parce que lire c'est pour moi une évasion, la découverte d'un autre monde et par la même occasion d'un autre univers... ^^
Je lis plus particulièrement du fantastique (le Horla...), du merveilleux, de la fantasy. Mon auteur préféré est pierre Bottero, un véritable génie des mots, il n'y a pas d'autres mots pour le décrire. Toute ses oeuvres sont de véritables chef-d’œuvres. Ensuite j'aime beaucoup L. J. Smith et ses histoires surnaturelles. J'aime bien les histoires de vampires mais quand ça ne tombe pas dans un excès de romance qui rend le roman trop guimauve... Du coup j'adore la science-fiction et tout ce qui va avec.
Le théâtre est aussi une véritable passion. J'adore autant lire qu'aller voir des pièces. C'est un de mes genres favoris.Ensuite arrive les mangas... Genre que ma prof de français déteste.... Vaut mieux pas que je lui dise que j'en lis une très grande quantité. En même temps les graphismes sont pour la plupart bien soigné, et les histoires sont vraiment accrocheuse. One piece est un excellent exemple de série de manga magnifique mais le top du top du manga restera toujours pour moi Kyo Samouraï Deeper... Une véritable pépite, il n'y a rien d'autre à dire. Tout est génial dans ce manga: les dessin, l'histoire, l'action, les personnages... Bref, une merveille, un trésor.

Moi je part du principe que chaque livre qu'on l'aime ou pas peut toujours nous apporter quelque chose!! =)

Les histoires que je lis sur le forum:
- celle de nico1 (merveilleuse!! ^O^): http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=138112

- celles de Jay117 (très mystérieuse mais passionnante!): 1)http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=129863
2)http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=157333

- celles de the_mistinguette (elles sont suuupers):
1) http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=134803
2) http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=112922&sid=fc80012f84d3c9681c3e70f4a0ac2c81

- celles de Amy7 (magiques tout simplement!)
1) http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=132163
2) http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=135533

- celle de Yune (très bien!): http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=117413

- celle d'Amy23 (*.*): http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=134823

- celle de Lolodu31 (magnifique!): http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=134913

- celle de lovebooks56 (super!): http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=139452

- celle de Paille-dOr (sympathique): http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=117863

- celle de Nat01 (très prometteuse ^^):

- Celle de Wena (supra originale et fantasque!):

- Celle de bookstar (intéressante! ^^): http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=130873

- Celle de kaina (magique et fantastique! *.*):

- celle de xeowyne (vraiment super et intrigante!!! :) ): http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=156103

- celle de fashion-girl (intrigante et intéressante ;) ) : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=157553&p=4150513#p4150513

- celle de Natebake (cool! c'est prometteur! ^^): http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=146492

- celle de Meiren (vraiment superbe! ^^): http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=155923

- celle de xeowyne et anonymelolia( très originale et intrigante! ^^):

- celle de Collins (vraiment superbe aussi!!): http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=160463

Voilà! J'espère n'avoir oublié personnes! ^^

A propos de tout
Si Justin Bieber était en haut d'un immeuble, près à sauter, 97% des gens pleureraient, 0.5% des gens sont en haut derrière lui à le pousser .Si toi aussi tu fais partis des 2.5%, qui seraient assis sur un banc, en mangeant du Pop-corn, et qui crieraient: "Le salto, le salto": Copie ça sur ta description !! ♥

Pauvre Justin Bieber.... Il a pas beaucoup de fan! =) Mais je suis convaincue qu'il en reste quelques unes... Sûrement en voie de disparition! ^^
Activité récente de elana55

Pays, Ville : France, Strasbourg
Née en : 1997
Né en : 1997
Booknaute Divin
Maître en fantastiqueMaître en MangaMaître en AventureMaître en RomanceInitié en Science-FictionInitié en HorreurMaître en FantasyCompagnon en HistoireMaître en Bande DessinéeCompagnon en ThéâtreCompagnon en Contes et LégendesCompagnon en Voyage et EvasionMaître en SteampunkInitié en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec elana55 est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 100 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 180 couvertures de livresDragon d'or, aide supérieure à 10000 pointsAuteur d'au moins un quiz ayant obtenu 100 participationsMembre des 100000 premiers BooknautesUtilisateur de l'application mobile Android

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (930)

Etyana a écrit :
01-02-2017
Salut Elana 55,
voilà, juste un petit mot pour te dire à quel point ton commentaire sur Les Justes d'Albert Camus, m'as beaucoup touchée. J'ai tellement eu plaisir à le lire, que je l'ai relu une seconde fois! Je tenais à te remercié pour ce petit moment de bonheur.
Bisou, et bonne continuation.
30-06-2016
Saluuuuut !
c'est les vacances me revoilà :DD
ahah la prepa ... *-*
Ce message est pas très constructif mais c'est déjà mieux que rien pas vrai ? ^^'
Des bisoux ! ♥
11-05-2016
Aaaah je suis trop contente que tu sois toujours sur booknode *-*
J'ai vu que Batman y est plus ... :'(
Gros bisoux et merci, bon courage à toi aussi :) (même si je sais pas ce que tu fais :oops: ) (<- t'as vu j'ai toujours les réflexes du fofo !! :D)
09-05-2016
bouh ! ♥
(je profite de mes vacances de quatre jours avant de retourner bosser intensivement ... à cet été j'espère ♥)
Nawelarmure a écrit :
angel_o_demonio a écrit :
09-05-2015
Cacahuète
01-09-2014
Euh écoute je vais d'abord faire mon petit kili tranquille et après on verra pour l'Everest, mais je suis pas aussi folle (quoi que...)
Ouais ça fait vraiment classe sur un CV!! Surtout que j'y vais avec 1 ou 2 potes, je veux pas le faire toute seule :)
Ah donc chimiste ça te plait vraiment :) ça a l'air vraiment cool en tout cas, tu fais quoi d'ailleurs comme études?
En fait moi j'ai vraiment hâte que cette année soit terminée, surtout que le cursus que je veux faire (je sais pas si je t'en ai déjà parlé) me demande au bac la mention TB alors oui c'est accessible mais je vais quand même devoir bosser un minimum...
29-08-2014
Rhoo foutu ordi!! Je dois recommencer tout mon message!
Ta vie doit être tellement dure! ;)
Nan les enfants n'étaient pas charmants, soit ils pleuraient et faisaient des caprices, soit ils couraient partout j'avais pas une seconde à moi... Mais ça va mon salaire a été généreux! :)
Yes je suis à FOND dans ce voyage humanitaire, en plus juste le fait de voir tout ce qui s'est passé cet été genre ébola et tout ça m'a vachement motivée, d'ailleurs si ça te tente je t'embarque!! ;)
Et puis après j'ai organisé un autre projet un peu fou (ça a été l'été des projets fous je sais pas pourquoi un jour je me réveille et me dis, ok j'ai envie de faire telle chose) qui est l'ascension du Kilimandjaro dans exactement 3 ans: ne rigole pas ça me tente du feu de dieu!!!
Mais maintenant y'a la rentrée...ou j'ai très hâte et...très peuuuur (surtout de la Spé Maths: pourquoi j'ai pris ça?) :)
Bon et toi tout se passe comme tu veux? :)
08-08-2014
Mouais la divinité peut être quand j'aurais un peu plus de temps... C'est a dire: pas maintenant!
Alors moi je suis partie 1 semaine dans les Pyrénées et là je fais du babysitting pendant 1 semaine aussi, après peut-etre que je partirais dans les Alpes c'est pas sur mais je n'ai vraiment pas envie de bouger cette année donc on verra bien! :)
Aussi, il faut que j'organise mes vacances de l'année prochaine ou je pourrais ENFIN travailler (après ou je sais pas) et faut que j'organise le voyage/mission humanitaire d'un mois que je ferais dans 2 ou 3 ans , et après j'ai d'autres projets de prevu mais beaucoup plus vagues... Voilà!
08-08-2014
Ahah tu es divine maintenant! (Bon c'était pas un secret! ;) )
J'aime bien, t'as change ton avatar! :)
Bref... Bon alors ces vacances??! Ca se passe comme tu veux?
15-06-2014
aaaaaaw merci :3
ça m'a vraiment fait super plaisir tu sais ♥♥
13-05-2014
Ha oui c'est pareil de mon côté. En scan je lis Bleach Naruto Fairy tail Dragon quest Dreamland... Et Et j'en pouvais plus d'être spoiler toujours sur mon manga préféré : One piece
Du coup, je savoure tous les mercredi une fois sur deux !
12-05-2014
C'est génial oui !!! Et superbe pratique quelle chance !! Dire que ma petite soeur va sans doute en bénéficier aussi. j'en envie (non je rigole)

Tu lis quels scans par exemples ?
11-05-2014
Ah bon !? J'étais pas au courant c'est triste ! Tu as lu les scans ?
C'est bien pratique ça !! Moi j'ai du tous les acheter j'ai une belle collection maintenant mais ca va car ils étaient en occasion donc moins chers. Tu les as en double volume ?
09-05-2014
L'organisation c'est bien beau mais en plus je suis sensée être celle qui est la plus en avance en francais dans la classe! (Bon c'est sur, on n'est pas réputé pour nos bonnes notes en français mais bon ça me rassure quand je me dis que tout le monde est dans la merde!) ;)
Ah j'adore Montaigne! Bah nous ça va être que micromégas... Pff je la sens pas en plus cette nouvelle! :) en plus je suis tout devant en français mais ça me permet de gratter pendant toute l'heure tout ce qu'elle dit mais a la fin: j'en ai trop et je sais pas quoi enlever... Bref!
OOOOOOUUUIII vas y prie pour moi, mais seul hic, il faudra le faire à 9h30 mercredi matin: tu te prosternes sur ta table en plein milieu du cours, peut importe qui est ton prof! :)
08-05-2014
Ah Candide!... Moi je l'ai bosser l'année dernière! Nous pour l'argumentation on a Micromégas de Voltaire et un bout de Pensée de Pascal, c'est super cool mais aussi super complexe, genre il faut lire 10 fois le texte pour en comprendre 1/4 mais ça me fait rigoler! ;) non non t'inquiètes c'est pas comique du tout mais quand même (je suis folle).
Oui priez pour moi! :D'ok la je deviens bizarre! :)
Je te le dis: tu as de la chance d'en avoir que 8 à bosser. 18:c'est un enfer! :)
08-05-2014
Dans Code breaker je trouve que c'est plus flagrant ^^
Je me demande quand t'est-ce qu'ils vont se retrouver tous ensemble et heureux.
Comment as tu connu kyo ?
sassa00 a écrit :
Merci !
Donc je vais prier! ;)

06-05-2014
Mais justement tu peux partir dans tellement de délires en poêsie! Quoi que tu dises: ce sera forcement justifiê (oui mes accants ne marchent pas!) ... Bon sauf si tu dis que Eluard est un romantique... La tu es dans la merde, mais je trouve ça cool. Et puis c'est moins gnangnan que le mariage de figaro (attention j'ai pas dis que j'aimais pas ça! Seulement parfois c'est un peu...lassant)
Oh que oui je te comprend elle est supe, quoi que je ne l'ai jamais eu en français. Oui mais ma prof est gentille, mais pointilleuse c'est le terme! Et puis lorsque je lui ai dit que l'université vers laquelle je veux me tourner est un peu comme un reve pour moi, elle s'est trop mise à me soutenir! ( Sachant que la voie que je veux prendre est je crois la plus littéraire de toute ma classe) Mais maintenant j'ai trop envie de bien faire et trop peur de la décevoir...(Sortez les violons!) Bref je verrais bien mais j'ai 4 chances sur 18 de tomber sur les fleurs du mal, ce qui fait peu au final
sassa00 a écrit :
05-05-2014
coucou ! J'adore le photo de ton profile !! Elle est trop stylé !!
04-05-2014
Ouais j'y suis allèe hier soir! Bon c'était cool mais j'étais crevée!
Oui nous aussi on a fait le mariage de figaro! C'est simple en effet!
Arrête elle est super cte prof: tu sais qu'elle a demander de mes nouvelles à mon papa la derniere fois: c'est mon idole pour moi!!! Et au moins si tu tombes sur elle tu seras vachement preparee pour le vrai bac!
Moi j'aimerais bien tomber sur les fleurs du mal de baudelaire! Oui je sais je suis folle mais je trouve qu'on a tellement de chose à dire dessus, parfois trop même! Mais pour moi cette oeuvre :c'est :"Respect"! Ou sinon camus... Oui et bien moi je passe le mercredi de la rentrée à 9h30, donc priez tous pour moi je vais en avoir besoin: en plus ma prof m'impressione trop! (Pas peur mais elle a de la grande classe: surtout en litterature: je lui dis "Respect!") :) et je sais qu'elle va essayer de me destabiliser! ;)
03-05-2014
Coucou j'ai enfin fini d'acheter la série KYO ! Waouh j'ai adoré, je n'aurais jamais cru que Yuya et kyoo finiraient ensemble même si c'est évidement depuis le début ^^''
03-05-2014
Ouais donc 16 maintenant et donc tu en auras une vingtaine pour le bac ;) t'as raison c'est plus facile que d'en apprendre 18 d'un coup! :) je vais vraiment mourir! :D'
Ah mince je suis encore dans les alpes ce soir je rentre que demain... Bon tant pis, et amuses toi bien ce soir! Tu penseras à moi en faisant le magic dance!
01-05-2014
Ouais moi aussi j'ai fini tous mes autres devoirs et commencê à bosser les lectures analytiques: j'en ai 18 à apprendre pour lundi: bac blanc oral avec ma prof... Je vais mourir! Et à la fin on en aura fait 22 ou 23...
Tu y vas samedi soir? Pk peut être que je pourrais y aller vu que je rentre samedi aprem. ;)
30-04-2014
Je suis a la montagne la premiere semaine, et oui moi aussi malheureusement il fut que je revise...a donf! ;) surtout que je suis pas motivee du tout en ce moment! :)
Ah oui la fête! (Tu parle de celle de F.?) C'est quand?
29-04-2014
Salut toi! Comment vas tu? :)
T'es allèe voir notre video alors? Tu sais qu'on a été paye pour ca! Je trouve ca trop classe!(Surtout qu'on a plus rigoler qu'autre chose!) Mais M a du te faire un beau recapitulatif plein d'optimisme dessus, (hem hem ironie...)
Bon et sinon les cours tout va bien? Je vois que ta bibliothèque ne fait QUE grandir! Moi je stagne un peu (c'est pas super bon avec le bac à la fin de l'année...)
Tu fais quoi pendant les vacances? (Olala je t'assome de questions...stop je m'arrête!) ;)
SarahDelfina a écrit :
25-03-2014
Au fait ta photo de profil est très belle =}
22-03-2014
joli nouvel ava :)