Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de elana55 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Night World, Tome 10 Night World, Tome 10
L.J. Smith   
Bonjour
Justement!! je voudrais savoir quand il sortira ou si il va sortir car ça fait un bout de temps qu'on l'attend

par cathy1968
Le vieux qui lisait des romans d'amour Le vieux qui lisait des romans d'amour
Luis Sepúlveda   
Un roman délicatement envoûtant qui relate la barbarie des hommes civilisés irrespectueux des terres colonisées et en parfaite désharmonie avec la nature (faune et flore). Parfois poétique, parfois burlesque, l'auteur peint une fresque colorée et vivante (presque fantastique) de l'Amazonie. Un pur délice !
Béni soit l'atome et autres nouvelles Béni soit l'atome et autres nouvelles
René Barjavel   
Ayant lu "La nuit des temps" du même auteur, je me suis intéressée à ces nouvelles sans trop savoir à quoi m'attendre. Dans l'ensemble, je ne regrette pas ma lecture, mais c'est difficile de commenter six nouvelles qui n'ont pas grand-chose à voir les unes avec les autres. En tout cas, je trouve que la qualité est croissante, c'est-à-dire que les premières nouvelles n'étaient pas géniales, mais les deux dernières étaient plutôt sympa. J'apprécie la réflexion sur la nature humaine. Mais je ne recommande pas forcément cette lecture, surtout si vous voulez découvrir l'auteur, ça ne lui rendra pas justice. Tentez plutôt "La nuit des temps" !
Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tombe Chasseuse de la nuit, Tome 1 : Au bord de la tombe
Jeaniene Frost   
WOW ! Je suis carrément époustouflée ! Ce livre est tout simplement fantastique ! Les scènes sont chaudes, et la relation entre Bones et Cat (Chaton, comme il l'appelle) est super romantique. A la fin, j'en demandais encore plus. J'ai vraiment hâte de découvrir le deuxième tome, car la fin est vraiment en suspens. Pleins de questions chamboulent notre tête et on a réellement peur pour l'avenir des 2 personnages. Ce livre est un must-have si on veut vraiment de l'aventure, de l'amour et des rebondissements.
La Fille de papier La Fille de papier
Guillaume Musso   
CE LIVRE:WOUAH!!je ne m'attendais pas à ça, je ne sais même pas comment décrire ce que j'ai ressenti en le lisant. D'abord, c'est le premier livre de Musso que je lis (donc je ne connaissais pas sur quel genre de lecture j'allais tomber) ensuite je ne pensais pas être a ce point subjugué par l'histoire, tout m'a plu: les personnages(les principaux et même les autres) on apprend tellement sur tout le monde. Carole et Milo m'ont beaucoup touché! Et puis une fin aussi belle qu'inatendue, j'avais les larmes aux yeux!!
J'ai été réellement emporté, je ne voulais plus poser le livre: une histoire tellemnt originale qui vous tiens en haleine jusqu'au bout!

par Misslilly
Le Parfum Le Parfum
Patrick Süskind   
Je m'attendais à un roman long, incompréhensible et barbant, mais c'est raté et j'ai été agréablement surprise. Comme l'à dit une critique :" à chaque page, de nouvelles senteurs", c'était le but non ?

par vagabonde
Richard III Richard III
William Shakespeare   
Je l'ai lu pour le lycée, c'est pas mal !! C'est vraiment monstrueux !! A ne pas lire si on est déprimé !! C'est un coup^à vous plomber la soirée, même si la fin est un peu plus joyeuse !!

par Marie15
Le Portrait de Dorian Gray Le Portrait de Dorian Gray
Oscar Wilde   
Je suis impressionné. L'auteur nous prouve dans cet ouvrage que l'influence est la pire des choses de notre monde. Suite à la prise de conscience de la beauté de sa propre image et sous le pouvoir des flatteries, ce livre nous démontre qu'il est très simple de considérer hautement la beauté de manière narcissique. Nous en perdons alors notre pureté. L'ego devient omniprésent et prioritaire à sur nos sentiments, jusqu'à la perversion de l'âme et du vice.
L'écriture est talentueuse. Les discours philosophiques sont sophistiqués. Les personnages sont cyniques à souhait. L'histoire est élégante, raffinée. L'ambiance est bourgeoise et le récit possède énormément de discours d'un grand intérêt : du rapport entre l'art et la vie, de l'influence du regard des autres, de la beauté, de la légèreté, des femmes, des hommes, des paradoxes, etc...
Un ouvrage si riche que je n'ai pu me décider à mettre des citations à cet article.

Le Monde selon Garp Le Monde selon Garp
John Irving   
Difficile de faire passer dans des mots toutes les choses qui me sont passées par la tête lorsque j'ai lu ce livre. Ca fait longtemps que je n'avais pas eu envie de continuer encore et encore ma lecture sans m'arrêter, de rire ou pleurer, d'en vouloir toujours plus. C'est l'un des meilleurs romans qu'il m'ait été donné de découvrir. On ne sort pas de cette lecture inchangé. Et comme dit l'auteur dans son livre : « Dans le monde selon Garp, nous sommes tous des Incurables. »

par x-Key
Lettres persanes Lettres persanes
Montesquieu   
J'ai adoré ce livre! On voit très souvent le monde Oriental à travers le regard très critique des Occidentaux; mais pour une fois, c'est l'inverse. En effet, Montesquieu se permet dans ce roman épistolaire, de porter un œil critique sur le monde Occidental au travers d'un riche marchand venu d'Orient. La critique est acerbe, mais tellement vraie qu'on ne pense pas une seconde que l'auteur aurait pu risquer sa tête en tenant de tels propos.