Elanora

Description ajoutée par peggyl 2020-06-28T17:01:34+02:00

De grandes plaines désertiques, une ferme en jeu, une héroïne au caractère bien trempé, un individu mystérieux, une passion dévorante, un danger omniprésent et vous obtenez un cocktail explosif.

Elanora n'est pas qu'un ranch pour Tara. C'est sa terre, sa vie, sa raison de se battre contre vents et marées. Peu importent les difficultés, les embûches, les dettes, les traquenards, rien ni personne ne la délogera de là.

L'entrée fracassante dans son cocon, d'un certain cow-boy, au sourire ravageur fascinant met en émoi ses sentiments. Entre le Texan irrésistible et l'Australienne coriace à la gâchette facile, l'attirance est immédiate et foudroyante.

James va devenir à la fois son protecteur face à un ennemi acharné et dangereux, mais aussi sa plus grande trahison.

Ne dit-on pas qu’il faut se méfier des inconnus ?

Est-il vraiment ce qu'il semble affirmer ?

Vouloir jouer un double jeu, risque de lui faire perdre l'essentiel : l'amour de sa vie.

Entre raison et attraction, confiance et méfiance, il n'y a qu'un pas, oseront-ils le franchir ?

Commentaire ajouté par RimedeBervuy 2021-12-13T14:30:23+01:00

Un point à souligner, une lecture très fluide qui ne laisse pas du tout percevoir qu’il y a deux plumes différentes ! Bravo ! On est rapidement plongés dans l’histoire aux côtés de Tara (clin d’œil à Autant en emporte le vent ? ;) ), une femme de caractère et passionnée. Les personnages sont super intéressants car ils sonnent très vrais. J’ai aimé cette histoire à la première personne, ponctuée des réflexions de chacun des protagonistes, ce qui amène de l’humour pour alléger la situation.

Les descriptions sont riches et incroyables sans être lourdes. Elles n’apportent que ce qu’il faut pour se retrouver projeté en Australie, dans le bush, à la moitié du 20ème siècle. Les personnages sont très attachants et on se met facilement à leur place. L’intrigue s’enrichit de plusieurs personnages secondaires qui apportent tous un réel plus à l’histoire. Émotions et passions sont au rendez-vous. On y trouve également un conflit saupoudré de mystère face à un personnage sombre et foncièrement mauvais, prêt à tout pour arriver à ses fins. Cet aspect du roman a été très bien amené et a enrichi cette romance d’un côté plus musclé.

La romance n’est pas sans rappeler d’autres histoires d’amour fortes et intenses mais les auteurs ont su y mettre leur touche d’originalité et j’ai adoré cette relation passionnée et fusionnelle entre Tara et James.

J’ai aimé Tara, son attachement à ses terres, sa combativité, ses moments de recueillement sur la tombe de son premier mari, les scènes avec les aborigènes et l’accès à leur culture, les descriptions incroyables, la fin qui m’a donné exactement ce que j’attendais.

Commentaire ajouté par Juky 2021-09-24T13:51:09+02:00

Tara, jeune veuve, est acculée sous les dettes. Elle ne manque pas d'imagination, ni de courage pour faire face aux ennuis qui s'accumulent. Cette femme de caractère est un exemple de ténacité.

James, jeune divorcé, décide de changer de décor et part en Australie où il aimerait investir dans un ranch. Cet homme travailleur et robuste, est surtout un homme de confiance.

Un Texan, une Australienne unit par une passion commune des grands espaces, des animaux ...

J'ai aimé partir dans ces contrées sauvages, être confrontée aux difficultées que rencontre Tara. Son attachement à ses terres et son défunt mari est indéniable. La rencontre avec James n'est pas innocente, mais leur rapprochement est naturel, teinté de secret bien gardé.

Une belle connexion se fait entre ces 2 êtres partageant les mêmes valeurs. Mais tout n'est pas tout doux au pays des kangourous. Beaucoup trop de malchance s'abat sur Elanora, est ce réellement le mauvais œil ?

J'ai trouvé le suspence assez bien ficelé, l'action est bien détaillée, j'entendais presque les musiques emblématiques des westerns me souffler à l'oreille, prise entre les révélations et les ripostes. On suit les péripéties de Tara et James avec un réel intérêt, croisant les doigts pour que les choses arrêtent de s'envenimer. Et puis, la rencontre avec les aborigènes d'Australie est immersive et empreint de beaucoup de respect, merci pour ce dépaysement.

J'ai chevauché à travers ce 4 mains avec beaucoup de plaisir. Les personnages se répondaient parfaitement. Pour un homme peu habitué aux romances, j'ai pas remarqué de lacunes, et un plaisir de retrouver la plume de Peggy.

Pour finir, je trouve que cette histoire remet les pendules à l'heure, car la véritable richesse est bien celle du cœur.

Commentaire ajouté par lou02 2020-08-07T11:06:12+02:00

Un livre sans surprise qui se lit d'une traite. Dommage que l'on devine qui est derrière tout ça, ce n'est pas assez travaillé, recherché de trouve. Le personnage de Tara est excellent, quel caractère de feu ! Le personnage de James est un peu mou, ça manque de caractère. Au final, c'est une romance douce mais sans plus.

Commentaire ajouté par Fillibelle 2020-07-08T14:53:22+02:00

Un livre idéal pour passer un excellent moment en toute quiètude ,sans prise de tête , vos muscles se relâchent , vos orteils se mettent en éventails et un sourire ourle vos lèvres , on ne s'ennuie pas une seconde .

Un quatre mains harmonieux , fluide , dépaysant et captivant .

Les deux plumes s'harmonisent parfaitement pour nous embarquer au fin fond de l'Australie avec des héros attachants à forte personnalité qui ne cherchaient pas l'amour à la base mais vivre des épreuves ensemble peut parfois renforcer des liens qui au départ n'existaient pas . Le destin, la malchance , les embûches , le danger , la complicité , l'entraide ,l'amitié , la passion , l'amour , la trahison et l'espoir vont être tour à tour des obstacles ou des atouts pour eux .

Prenez un ticket pour ce grand huit d'émotions , d'aventure et de rires . Mon coeur a tangué pour cette romance comme je les adore - prenante , rayonnante ,relaxante , magnétique aux nombreux rebondissements et à l'intrigue irréprochable et accompli .

Vous allez rencontrer Tara , une australienne au tempérament de feu qui fait tout pour sauver son ranch dans les années 60 mais le danger rôde ainsi que les trahisons .

A qui peut-elle faire confiance ?

A son instinct de survie ? A sa winchester fidèle et utile ? A ses sentiments qui jouent au yoyo face à James , ce cowboy assez secret , au sourire dévastateur ? Ou alors à ces indigènes qui sont si discrets et aidants ?

Vous avez compris vous allez plonger avec délice dans une belle aventure humaine attendrissante , saisissante sous un soleil de plomb - attention aux coups de soleil - vous rafraîchir avec les péripéties de Tara , elle dégaine plus vite que son ombre, adore un veau passablement espiègle qui adore se faire la malle , combat l'adversité avec courage, ténacité et dévouement jusqu'à s'oublier soi-même et ses propres appétences et enfin vous prélasser devant les sentiments bouillonnants des deux héros chacun luttant à sa façon contre le désir, l'attirance et les embûches mais pas pour les mêmes raisons .

Un ennemi tapis dans l'ombre veille aux grains et n'attend qu'une chose , que l'un ou l'autre vacille pour voler le butin - un salopard de première , mais qui est-ce ?

J'ai pris énormément de plaisir à lire cette histoire qui change des sujets habituels redondants , pas de violence gratuite ici , pas de sexe à chaque page pour combler les lacunes , il y a un juste dosage de tout ce qu'il faut dans un roman .

Une belle romance, des protagonistes charismatiques, de l'action, de la passion ,un décor grandiose, de l'évasion garantie, un prologue intrigant et un épilogue complet et enrichissant , que demander de plus pour cet été .

Commentaire ajouté par Marilyn-Sigonneau 2020-06-30T08:00:40+02:00

Je viens de finir le quatre mains de Peggy L.s et Rex van asselt et je reste un peu scotchée.

On m’a bien prévenu que c était un quatre mains? Je n ai pas rêvé?

Mais il est où?

Je les entends déjà me dire : si si il y a bien deux auteurs dans le livre que tu viens de lire.

Alors là chapeaux bas, je ne peux que m’incliner je n y ai vu que du feu.

Vos plumes sont en symbiose parfaite et même si les deux points de vue des personnages sont bien distincts, je ne suis pas convaincue que les auteurs n’aient pas joué le machiavélisme à fond et qu’ils aient même inversé les rôles en écriture.

En tout cas c est une histoire pleine de rebondissements, qui vous tient en haleine tout au long de votre lecture.

Partez avec Tara et James aux confins de l’Australie vivre une épopée intense.

Avec leurs caractères bien trempés, vous ne vous ennuierez pas une seule seconde et assisterez à quelques moments bien cocasses qui, pour ma part m’ont fait bien rire.

Mais tout le monde le sait, derrière chaque personne qui a du caractère se cache aussi des failles, des secrets, des douleurs et nos personnages ne sont pas en reste.

Une belle romance comme on les aime, rythmée à souhait et touchante d’émotions, un hymne à l’entraide qui m’a profondément bouleversée.

Un doux mélange d’amour et de haine, de joie et de peine, de trahison en belles découvertes, mais surtout une amitié sans faille et une humanité hors du commun.

Merci à vous deux pour ce magnifique voyage !!!

Commentaire ajouté par Marilyn-Sigonneau 2020-06-30T07:59:51+02:00

On m’a bien prévenu que c était un quatre mains? Je n ai pas rêvé?

Mais il est où?

Alors là chapeaux bas, je ne peux que m’incliner je n y ai vu que du feu.

Partez avec Tara et James aux confins de l’Australie vivre une épopée intense.

Merci à vous deux pour ce magnifique voyage !!!

Elanora

• France : 2020-06-29 (Français)

Juky l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-24T13:50:39+02:00