Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 102

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Arzuy 2019-12-17T20:30:10+01:00

« Vous trouverez quelqu’un à aimer, Sarène, promit Roial. Vous êtes une récompense – une récompense plus grande encore que le trône auquel vous serez liée. »

Afficher en entier

Raoden s'avança centimètre par centimètre pour risquer un regard à l'angle de la rue. Il aurait dû transpirer ; en fait, il ne cessait de s'essuyer le front, et donc de le tartiner de la crasse omniprésente d'Elantris. Genoux tremblants, il se colla à la clôture en bois pourri pour guetter un danger au carrefour.

« Sule, derrière toi ! »

Le prince fit volte-face en entendant l'avertissement de Galladon, dérapa sur les pavés boueux et s'étala. La chute le sauva. Il tâchait de trouver une prise pour se relever quand il sentit un déplacement d'air au-dessus de lui alors qu'un fou hurlant percutait la barrière ; des éclats de bois fusèrent.

Il se remit debout tant bien que mal. Son assaillant réagit beaucoup plus vite. Chauve, presque nu, hululant et grondant comme un chien, il acheva de démanteler la barrière.

Galladon lui abattit une planche sur la figure, puis profita de son hébétude pour ramasser un pavé et le lui flanquer dans la tempe. Le fou s'effondra pour ne plus se relever.

Le Dula se redressa, puis lâcha le pavé. « Ils gagnent en force, sule. On dirait qu'ils ne ressentent plus la souffrance. »

Raoden hocha la tête et tenta de se calmer. « Ils n'ont pas pu capturer un seul nouveau venu depuis des semaines. Le désespoir les gagne et ils sombrent toujours davantage dans la bestialité. J'ai entendu parler de guerriers qui enragent tant et si bien durant leurs combats qu'ils ignorent des blessures mortelles. » Le jeune homme s'interrompit ; Galladon piquait le corps de l'attaquant à l'aide d'un bâton pour s'assurer qu'il ne feignait pas. « Ils ont peut-être trouvé le secret ultime qui les préserve de la douleur.

– Oui, il leur suffit de renoncer à leur humanité. » Le Dula secoua la tête et ils repartirent à pas de loup dans le marché d'Elantris, parmi les débris de métal rouillé et de céramique gravés d'aons qui s'y entassaient. Ces vestiges produisaient jadis des effets merveilleux, pour des prix astronomiques. Ils ne formaient plus que des obstacles à contourner ou enjamber – marcher dessus aurait produit un concert de crissements et de grincements qui aurait alerté tout le voisinage.

« On aurait dû amener Saolin, murmura Galladon.

– Non, fit Raoden sur le même ton. C'est un bon soldat et un excellent compagnon, mais la furtivité n'est pas son fort. Même moi, je l'entends approcher. Et il aurait voulu prendre un groupe de gardes avec lui. Il refuse de croire que je sais me défendre par mes propres moyens. »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode