Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par opnyx 2020-03-03T21:23:13+01:00

Toute médaille avait un revers, et chacune des deux faces enseignait une leçon. 

Afficher en entier
Extrait ajouté par Aventurine20 2018-12-20T13:01:57+01:00

Aucun manoir, aucun palais ne rivalise avec un travail fait à la sueur de son propre front.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alicee 2012-06-25T12:05:24+02:00

Prologue

Elantris était une belle ville, jadis. On la surnommait " la cité des dieux " - un endroit qui conjuguait le pouvoir, l'élégance et la magie. Ceux qui l'ont visitée racontent que ses pierres scintillaient, qu'elle contenait bien des merveilles occultes. La nuit, elle brillait comme un grand feu argenté, visible de fort loin.

Toute splendide qu'était Elantris, sa population l'était encore d'avantage. La chevelure du blanc le plus pur, la peau telle du mercure, les habitants paraissaient luire du même éclat que la cité. Si l'on en croit les légendes, ils possédaient ou du moins approchaient l'immortalité. Maladies et blessures ne les affectaient que peu de temps. Ils étaient aussi forts qu'avisés, aussi avisés que rapides. Un geste de la main leur suffisait à lancer un sort. On se rendait dans la ville des quatre coins de l'Opélon pour recouvrer la santé, goûter ses mets ou recevoir la sagesse. Les Elantriens était des dieux.

Et chacun pouvait en devenir un.

On appelait cet évènement le Shaod : le changement. Il frappait au hasard, le plus souvent la nuit, durant ces heures mystérieuses où la vie ralentit pour laisser place au repos. Le Shaod pouvait s'emparer du mendiant comme du noble, de l'artisan comme du guerrier. Lorsqu'il survenait, l'existence banale de l'élu s'achevait pour mieux recommencer, quand il allait s'établir à Elantris - Elantris où, dès lors, il vivait dans la joie, régnait avec sagesse et se voyait adulé pour l'éternité.

Voici dix ans que l'éternité a pris fin.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Nadia999 2012-05-05T16:11:34+02:00

— Décidément, la situation vous échappe, sule. » L’accent prononcé ne dissimulait guère le chagrin de la voix. « Il n’est pas vivant. Ni lui ni aucun ne nous. Voilà pourquoi on est là. Kolo ? Il va rester dans cet état, à jamais. Ce qui, après tout, constitue la durée typique de la damnation éternelle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par morganej_1 2011-09-10T21:09:05+02:00

"Non, dit soudain la jeune femme. Lorsque vous prlerez de cet homme, expliquez bien qu'il a donné sa vie pour nous défendre. Vous direz qu'en fin de compte, Hrathen, gyorn du Shu-Déreth, ne fut pas notre ennemi, mais notre sauveur."

Afficher en entier
Extrait ajouté par opnyx 2020-03-03T21:21:40+01:00

Au lieu de demander pourquoi je sais tout ça, tu devrais te demander pourquoi tu l’ignores. 

Afficher en entier
Extrait ajouté par Aventurine20 2018-12-20T13:04:08+01:00

Le plus beau, mon ami, c'est que le travail a aussi libéré le travailleur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par morganej_1 2011-09-10T21:09:05+02:00

"Est ce que la cérémonie s'est déroulée comme tu le souhaitais ? demanda Raoden. Tu m'as dit que tu avais attendu ce moment toute ta vie.

- C'était merveilleux. Il y a pourtant une chose qui me fait davantage rêver que mon mariage."

Raoden haussa les sourcils.

Sarène sourit malicieusement. " La nuit de noces."

Raoden fut incapablede répliquer tellement il riait.

Afficher en entier

Le temps est une montagne Sarène. Il évolue si lentement que la plupart des gens ne le remarquent même pas. Maire gare à ceux qui ne s’écartent pas de son chemin.

Afficher en entier

Toute chose doit progresser et la progression ne se fait pas toujours en pente douce. Tantôt il faut tomber, tantôt il faut monter ; certains doivent souffrir tandis que d'autres connaissent la bonne fortune, car c'est la seule façon dont nous pouvons apprendre à nous appuyer les uns sur les autres. L'unité naît dans les difficultés, mon enfant.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode