Elantris, Tome 2 : Rédemption

Description ajoutée par Aude 2010-08-02T22:47:41+02:00

La province de l’Arélon avait jadis pour capitale la sublime Elantris. Mais il y a dix ans, Elantris a été frappée de malédiction et ses portes sont désormais closes. Nul ne sait réellement ce qui se passe derrière ses murailles.

Kae est devenue la nouvelle capitale de l’Arélon. Quand la princesse Sarène y arrive pour rencontrer son époux, le prince héritier Raoden, on lui apprend que ce dernier vient de mourir… Veuve d’un homme qu’elle n’a jamais vu, elle choisit néanmoins de rester à la cour Arélienne. Elle découvre alors que l’Arelon est menacé par les ambitions impérialistes de fanatiques religieux. Tenace et brillante, Sarène va tenter de contrer ces noirs complots et de découvrir ce qui se cache derrière les murailles d’Elantris.

Extrait ajouté par Arzuy 2019-12-17T20:30:10+01:00

« Vous trouverez quelqu’un à aimer, Sarène, promit Roial. Vous êtes une récompense – une récompense plus grande encore que le trône auquel vous serez liée. »

Autant la premièr epartie ne m'avait pas convaincue plus que ça, autant j'ai adoré ce deuxième tome. Je comprenais un peu plus le système de magie, l'action a enfin commencé, et que de révélations ! Beaucoup de personnages cachaient bien leurs jeux, et cex qui ne nous cachaient rien se révélaient tout de même plein de ressources. Une très bonne fin et un très bon livre en général.

Commentaire ajouté par fitz7 2017-03-16T20:26:04+01:00

J'ai vraiment adoré ces deux tomes (qui n'en font qu'un en anglais)!!!

Très facile d'accrocher et d'entrer dans l'histoire, la plume est maitrisée, les personnages sont très plaisants... Bref tout m'a plu et ça fait longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant fait vibrer

En résumé bien que j'ai passé un excellent moment avec ce lui, il ne rentrera pas dans mes coups de cœur car il est un peu trop léger et facile à mon goût.

J'ai lu ce livre d'une traite, il était très distrayant.

Les personnages sont attachants mais un peu trop stéréotypés et l'intrigue linéaire.

Avis complet sur mon blog.

Lien : http://delivreenlivres.blogspot.fr/2016/01/elantris-de-brandon-sanderson.html

Commentaire ajouté par Hope23 2013-08-29T13:30:53+02:00

Un second tome à la hauteur du premier. On est emporté dans cet univers et on est tenu en haleine pas vraiment par l'action mais de l'action indirectement tout de même. On est plongé dans des intrigues que Sarène essaie de contrer afin de sauver l'Arélon, un pays qui lui est devenu cher malgré son mariage raté... ou pas. De plus, on finit par s'attacher au personnage de Hrathen, cet " envahisseur " devenu sauveur. A découvrir absolument !

J'ai beaucoup aimé ce livre que j'ai trouvé intéressant bien que j'avoue avoir passé des pages remplis de descriptions qui m'ennuyaient!

Le deuxième tome de ce roman à l'origine d'un seul tenant... Cette seconde partie ne déçoit pas et l'issue est à le hauteur de nos espérances.Le roman est très agréable à lire. La traduction est bonne et fluide.

Nous n’avons pas la trame hyper classique de renverser le méchant tyran, ou la quête dangereuse, difficile, délicate, désirable d’un artefact rare et puissant.

Non, le monde est un peu plus élaboré, il s’agit dune part d’élucider un mystère et d’autre part de trouver un moyen d'empêcher une conversion de masse ou l’imminence d’une annexion par une puissance voisine. La trame est bien ficelé, l’intrigue captivante, et les personnages sont tous attachants.

La magie de ce monde sans être d’une remarquable originalité, puisqu’il s’agit d’être en harmonie avec la nature physique et la nature intrinsèque de la chose, est un concept déjà vu ( Ursula Le Guin, pour n’en citer qu’une); mais cela reste extrêmement rafraîchissant.

Tout n'est pas parfait cependant.

Le roman a quelques longueurs (habituelle finalement chez Sanderson) et répétitions. Les personnages manquent une peu d'originalité ( la jolie princesse, l'homme sage, les prêtes combattants), et quelques ficelles sont un peu trop visibles (Hrathen dans Elantris).

Je déplore aussi que l’édition française, fidèle à son (horrible) habitude nous ait scindé en deux ce roman d'un seul tenant!!!!

La suite finit bien cette série de deux livres. J'ai beaucoup aimé le rapprochement entre Raoden et Sarène dans ce tome. la fin est à la hauteur du reste de l'histoire, inattendue !

J'ai bien aimé cette suite :)

Elantris, Tome 2 : Rédemption

• France : 2009-10-07 - Poche (Français)

TheFool l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-23T08:54:52+01:00
Alagora l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-18T11:05:28+02:00
Dalinar l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-14T09:08:28+02:00
S_wicki l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-03T16:11:48+02:00