Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
La jeune Shai a été arrêtée alors qu'elle tentait de voler le Sceptre de Lune de l'Empereur. Mais au lieu de l'exécuter, ses geôliers concluent avec elle un marché : l'Empereur, resté inconscient après une tentative d'assassinat, a besoin d'une nouvelle âme. Or Shai est une Forgeuse : elle possède la capacité magique de modifier le passé d'un objet, et donc d'altérer le présent. Grâce à ce talent, Shai doit forger le simulacre d'une âme.
Une tâche ardue, sur laquelle repose le destin de l'Empire. et le sien. Avec des romans vendus à plus de trente-six millions d'exemplaires dans le monde, récompensés par de nombreux prix et comparés à ceux de George R. R. Martin et de Robert Jordan, Brandon Sanderson est un des meilleurs auteurs de sa génération.
— [...] Ce n’est une imitation de rien ; elle est simplement devenue une meilleure version d’elle-même.
C’était là une maxime de la Falsification réussie : si l’on améliorait légèrement un original, les gens acceptaient souvent la contrefaçon parce qu’elle était bel et bien supérieure.
On retrouve dans cette histoire des éléments qui ne sont pas forcément nouveaux : le criminel (la criminelle dans ce cas) talentueux recruté pour une mission impossible, les luttes d'influence, la corruption par le pouvoir, etc. Mais la façon dont Brandon Sanderson agence tout ça en y mettant sa marque, ça marche pour moi.
L’histoire est courte, agréable à lire avec quelques réflexions intéressantes sur le pouvoir. Les personnages sont intéressants et quelque part attachants, que ce soit Shai, Gaotona ou l'Empereur. Le choix du huis clos ne permet que d’entre-apercevoir cette société, que j’aurais été curieuse de mieux connaître.
Enfin, le découpage en chapitres courts a été un vrai piège pour moi, je n’ai pas pu reposer le livre avant de l’avoir fini.
Je ne connaissais pas du tout la plume de brandon sanderson. Et bien voilà je suis contaminé. J'ai trouvée cette nouvelle superbe. 4-5 personnages dans la totalité du roman mais super attachant et addictif. Hâte de découvrir son oeuvre
Un titre qui combine tous les éléments nécessaires pour une lecture agréable!
En premier lieu, nous disposons d'une superbe couverture, ce qui est toujours un avantage supplémentaire. Ensuite, nous avons un "one shot", ce qui n'est pas si courant dans la littérature fantasy. Enfin, il s'agit d'un format court avec ses 200 pages, à peine entamé et déjà terminé (sniff).
Je vous laisse découvrir le résumé, qui heureusement n'est pas trop long. Brandon Sanderson est un écrivain que j'apprécie énormément. En plus de son style impeccable, ses scénarios sont toujours très élaborés et souvent assez novateurs.
Encore une œuvre de Brandon Sanderson qui m'a conquise. C'était assez court mais amplement suffisant pour ce qui était proposé. Le personnage de Shai était brillant, drôle et attachant. Le système de magie dans celui-ci était vraiment intéressant.
Après avoir découvert Brandon Sanderson via Les archives de Roshar, c'est avec plaisir que je me suis attaquée au reste de son univers !
J'ai beaucoup aimé cette lecture, très prenante et agréable.
On suit Shai, Faussaire prise sur le fait après avoir tenté de voler un trésor impérial. Elle va être chargée de soigner l'empereur grâce à ses talents de falsification.
Shai est une héroïne très intelligente et attachante, à travers elle on apprécie les autres personnages. Notamment Gaotona, et même l'empereur.
Un livre avec des personnages fascinants, aucun élément superflue et qui offre une fin parfaite.
On se retrouve plonger dans un monde tournant autours des matériaux que les faussaires peuvent remodeler a l'aide de tampon (ex : transformer un vieux tapis trouée a un tapis neuf et luxueux ). On y suit l'histoire de Shai, capturer par les arbitres (les personnes de pouvoirs autour de l'empereur). Shai est contraint de les aider a soigner l'empereur grâce à ses talents de faussaires.
Shai est astucieuse et intelligente, c'est un plaisir de suivre son travail.
Un roman court qui se dévore. Un univers complexe qui se dévoile légèrement. Et une histoire ou chaque élément disposé servira au grand dénouement final.
Ce roman m'a donné envie de découvrir le reste de l'œuvre de l'auteur. Je le recommande énormément!
un livre relativement court, mais quelle excellente lecture!! Les personnages sont parfaits, intelligents, rusés, attachants. L'héroïne est juste parfaite: brillante mais prudente, puissante mais vulnérable, implacable mais généreuse. J'ai adoré le développements des personnages, les descriptions de la magie, des décors et le rythme, fluide et soutenu. La fin est parfaite également. Bref, j'ai adoré ma lecture
Un roman court très calme et posé (un peu comme Elantris, l'action ne vient qu'à la fin) et très axé sur les réflexions de Shai sur son travail et où cela va la mener. Et je dois dire que c'est bien plus intéressant que ce à quoi je m'attendais.
Encore une fois, Sanderson arrive à créer des personnages fascinants capable de nous captiver tout le long du récit.
J’ai plusieurs romans de Brandon Sanderson dans ma PAL mais je n’en ai jamais lu aucun. Jusqu’à aujourd’hui, où j’ai découvert la plume de l’auteur avec le tout petit “L’âme de l’Empereur” !
Shai est une copiste et forgeuse de talent. Elle a la capacité magique de modifier le passé des objets afin d’altérer le présent. Un jour, elle est emprisonnée et en échange de sa liberté, ses geôliers lui proposent un marché : Forger un simulacre de l’âme de l’Empereur, ce dernier étant dans un état végétatif suite à un attentat. Shai accepte tout en sachant que cette tâche est impossible. Elle adore les défis et même si elle pense parallèlement à s’enfuir, elle prend ce challenge vraiment à cœur.
Ce roman est un coup de cœur ! Non seulement la plume de l’auteur est très fluide, ciselée, précise et impactante, mais en plus l’histoire se dévore ! L’univers créé est génial et innovant. J’ai surkiffé le système de magie, super original ! L’histoire n’est pas sans rappeler celle de “A forgery of roses” de Jessica S. Olson mais en mille fois mieux ! L’auteur a été au bout des choses, il n’y a aucune invraisemblance ni incohérence.
J’ai adoré Shai et Gaotona. Cette histoire se passant en huis clos, leur relation est hyper développée et approfondie.
Bref, j’ai tout adoré de cette histoire qui m’a emportée dès les premières pages jusqu’à la conclusion au top ! Je ne peux que vous conseiller ce roman de 200 pages mais aussi riche que s’il en faisait 600 !
Résumé
Résumé :
La jeune Shai a été arrêtée alors qu'elle tentait de voler le Sceptre de Lune de l'Empereur. Mais au lieu de l'exécuter, ses geôliers concluent avec elle un marché : l'Empereur, resté inconscient après une tentative d'assassinat, a besoin d'une nouvelle âme. Or Shai est une Forgeuse : elle possède la capacité magique de modifier le passé d'un objet, et donc d'altérer le présent. Grâce à ce talent, Shai doit forger le simulacre d'une âme.
Une tâche ardue, sur laquelle repose le destin de l'Empire. et le sien. Avec des romans vendus à plus de trente-six millions d'exemplaires dans le monde, récompensés par de nombreux prix et comparés à ceux de George R. R. Martin et de Robert Jordan, Brandon Sanderson est un des meilleurs auteurs de sa génération.
Afficher en entier