Eldélaran, tome 1 : La clé

Description ajoutée par elodie-morgen 2020-10-15T13:56:38+02:00

Depuis son harcèlement scolaire et une tentative d’enlèvement, Laurys Murakami n’est plus que l’ombre d’elle-même. Pour ne rien arranger, une voix étrange résonne dans sa tête à la moindre émotion forte.

Devient-elle folle ?

Sa rencontre avec Razül, le nouvel élève de sa classe, pourrait guérir certaines plaies… ou en rouvrir d’autres !

Cette lueur dorée qui s’éveille parfois dans ses iris, elle ne l’a pas rêvée. Pourquoi ne parvient-elle pas à le toucher sans souffrir le martyre ?

Afin de le découvrir, Laurys devra surmonter ses peurs, plonger dans son passé et accepter son héritage sans perdre de temps ; une ancienne créature s’apprête à assouvir sa vengeance et la jeune fille est le seul obstacle sur sa route.

Extrait ajouté par elodie-morgen 2020-10-15T13:59:38+02:00

Dès son arrivée au lycée, Laurys avait mis le grappin sur Razül, envoyant du même coup paître ses groupies. Elle l’avait entraîné

loin d’elles, au calme, dans un couloir vide. Le temps des devinettes était révolu.

— Je t’ai montré la preuve que je ne suis pas d’ici.

— Oui. D’ailleurs, comment as-tu obtenu ce papier ? J’avais pourtant volé tout ce qui te concern…

Il s’interrompit en prenant conscience de sa gaffe.

— Ah ! s’écria Laurys. Tu avoues enfin !

Embêté, Razül passa une main dans ses cheveux. Il leva les yeux au ciel avant de soupirer.

— Ta vie est ici désormais, Laurys. Le passé n’existe plus, oublie-le.

— Mais tu ne comprends rien ! s’emporta-t-elle en haussant la voix puis, se souvenant qu’elle était au lycée, diminua d’un ton.

J’ai besoin de savoir. C’est ma vie, mes souvenirs. Je veux juste connaître mon identité. D’où je viens. Et toi tu le sais, je l’ai vu !

Commentaire ajouté par Maritza 2020-11-15T10:45:50+01:00

J'avais hâte de lire cet ouvrage et j'ai été ravie !

Pensez-vous que le sang possède une mémoire ? Le prologue m’a accroché directement, un couple royal avec sa fille se font attaquer, et après on bascule dans le chapitre 1, 13 ans plus tard. Forcément, on se demande qu’est-ce qui est arrivé au roi Ëldélaran et on a une petite idée de la clé…

Nous faisons la connaissance de Laurys, une lycéenne, ses amis, le fameux Razül du Pérou (ou pas), sa famille et également le Japon. Oui, on est en plein dedans et j’ai particulièrement apprécié d’ailleurs d’être baignée dans cet univers ! Soyez bien attentifs à l’entourage de Laurys, que ce soit Heidi, Andy ou ses professeurs quand ce n’est pas Kaname qui parle de sa danseuse guerrière.

Le fil rouge est dévoilé assez vite, on comprenait déjà bien l’enjeu avec le prologue, l’ennemi cherche la Clé, Laurys est la cible et Razül a intérêt à la protéger… si encore cela est possible !

Bon point pour le petit dessin de dragon qui séparent les scènes, c’est ancré dans l’univers et plus joli que les étoiles.

Les tomes 1 de saga sont souvent lents à démarrer, là ce n'est pas le cas. Comment développer l’histoire de Laurys du coup dans ce premier tome ? Simple, déjà cette jeune fille adoptée va glaner des renseignements à l’orphelinat, auprès de son protecteur (je ne vous dirai pas qui faudra lire), et surtout va lire un mystérieux livre déposé dans son casier !

Je ne vous apprends rien (voir résumé), elle va être victime d’une tentative d’enlèvement et y a une sorte d’épée (ce mot n’est pas choisi au hasard)au-dessus de sa tête (à moins que ce soit dans sa tête), qui plane. Elle a des cheveux rouges et est née comme ça, hein, nan c’est pas un indice (si) !

Le petit twist avec la partie 2 m’a plu ! J'adore K*, j'ai accroché très vite d'ailleurs et cette dualité est plaisante !

J’ai bien apprécié l’histoire, Razül aussi, sa construction, le dynamisme de l’action et les descriptions maîtrisées. L’univers est particulièrement intéressant et original, c’est ce qui m’a fait accrocher tout de suite. La richesse des thèmes est à souligner, ce n'est pas "que" un récit fantastique, on évoque l'adoption, le harcèlement, les conflits familiaux, la recherche d'identité et, évidemment y a oune poquito histoire d'amour.

J’ai moins apprécié parfois, la teneur des dialogues, disons que ce sont des lycéens hein^^, la longueur : c’est trop court ! Ok c’est un tome 1, j’attends un rassasiage pour le 2 ! Et puis, même si Laurys est bien travaillée, j’avais des envies de poussagggeeeee ! J'attends un peu plus d'elle dans la suite !

La suite :

Commentaire ajouté par elodie-morgen 2020-10-15T14:01:58+02:00

Mot de l'éditrice :

La plume de Mélodie m'a charmée dès les premières lignes. J'avais déjà travaillé avec elle sur sa magnifique nouvelle Le Gouffre de l'Oubli, parue dans le recueil Amours Surnaturelles. C'était donc un plaisir d'entamer un projet de roman avec elle.

Si vous aimez les histoires de dragons, la magie, et le young adult, ce livre est fait pour vous :)

"Eldélaran, tome 1 : La clé" est sorti 2020-11-28T05:03:45+01:00
background Layer 1 28 Novembre

Eldélaran, tome 1 : La clé

• France : 2020-11-28 (Français)

Maritza l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-15T10:44:57+01:00