Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
735 972
Membres
1 099 014

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Elden Ring : Le Chemin vers l'arbre-monde, Tome 1



Description ajoutée par Warialis 2023-03-08T16:55:24+01:00

Résumé

Nécrolimbe, royaume de l’Entre-Terre. C’est sans le sou et sans vêtements que “Sans-nom” vient d’atterrir ici. Désespéré face au caractère impitoyable du monde dans lequel il a été projeté, il fait la rencontre de la mystérieuse Melina. Celle-ci lui propose alors un marché et l’encourage à suivre la grâce jusqu’à l’Arbre-Monde.

Sur sa route, Sans-nom tombera sur un panel d'individus tous plus gratinés les uns que les autres : Pat l’Affranchi, Blaidd le Semi-Loup, Margit le Déchu, Godrick le Greffé, et Ranni la Sorcière…

Poursuivant son voyage à travers Nécrolimbe au péril de sa vie, notre héros arrive bientôt à sa prochaine destination : le château de Voilorage !

(Résumé éditeur - Manabooks)

Afficher en entier

Classement en biblio - 42 lecteurs

extrait

Elle va encore me prendre pour un idiot et vouloir augmenter mon intelligence de force.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les éditions Mana Books pour l'envoi du premier tome de " Elden Ring ".

" Elden Ring " est un manga basé sur un jeu vidéo très connu.

Ce titre possède un univers très riche et intéressant qui met en avant de nombreux personnages et créatures.

Je ne connais pas ce jeu vidéo malgré ça, c'est toujours un plaisir de découvrir des univers axés sur des jeux vidéos qui sont retransmis également en manga.

C'est avec cette lecture que je découvre l'ambiance, les lieux, les personnages et forcément l'intrigue.

J'ai vraiment apprécié l'atmosphère du récit, grâce aux coups de crayon de l'auteur qui apporte vraiment une ambiance très sombre.

Pourtant, malgré des dessins dark qui donnent un visuel réaliste à l'œuvre, aux nombreuses rencontres entre le personnage principal " sans-noms " et les différentes créatures.

Mais également sa quête de vouloir trouver ces runes et restaurer le Cercle, je n'ai pas réussi à apprécier le protagoniste et ses bouffonneries.

Son humour reste assez lourd, pas vraiment drôle et n'apporte rien de plus à l'œuvre.

Je n'ai pas été captivé par ce qui se passait, la moitié du temps le personnage se faisait propulser, il fait bourde sur bourde ce qui lui provoque que des emmerdes.

Je ne me suis attaché à aucun personnage, ce manga est mis en avant comme un titre profond et pourtant je n'ai pas été émerveillé parce que j'ai lu.

C'est un titre plutôt classique qui met en lumière un univers certes intéressant, mais qui est complètement biaisé par le personnage principal et par ses face à face avec des créatures qui n'ont aucun sens.

--------------------------------------

Couverture : 2/2 points

Histoire : 1,5/4 points

Originalité : 0/2 points

Personnages : 0,5/2 points

Dessins : 2/2 points

Dialogue : 1/1 point

Fautes d'impressions : 1/1 point

Utilisation des trames : 1/1 point

Mon ressenti : 2/5 points

Afficher en entier
Argent

En me lançant dans ce manga, je m'attendais à quelque chose de sombre, mélancolique, limite sanglant... En bref, à retrouver l'ambiance du jeu.

Alors : pas vraiment, du coup.

J'ai d'abord été déçue, puis surprise, puis j'ai accepté l'humour au fil des pages... Et honnêtement, j'ai finalement adoré !

Les dessins sont magnifiques, on retrouve tout de même le lore d'Elden Ring (même si c'est, je pense, vraiment mieux d'avoir joué au jeu pour ne pas être trop largué.e par l'histoire très cryptique).

Je lirai la suite avec grand plaisir, il suffit simplement de passer le cap de la première impression et d'accepter de ne pas forcément lire ce à quoi on s'attendait (ce qui paraît assez étrange dit comme ça, mais j'ai très envie de laisser une chance à ce manga.)

Afficher en entier
Or

Un univers Fantastique riche et détaillé.

Un héros hors du commun dans le sens où justement il n'a pas grand chose du héros.

On ne connait pas ses origines, son but dans la vie, ses relations, etc...

En fait on adore le manga pour tout ce qui est à côté du héros.

Je comprend que scénaristiquement, ça fait un super jeu vidéo.

Notre héros "le sans nom" est comme un bâton dans une rivière qui se laisse porter aux aléas de la nature...

C'est très parlant/On s'investis vite pour un JV, notamment je fais une comparaison avec le Tomb Raider (1) le Reboot. (Dommage qu'il y ai ces fichues énigmes).

L'auteur garde toujours le sens de l'humour!

... Même si ce manga ne sera pas un Must Have, il m'a donné envie d'essayer le Jeu Vidéo.

Univers Très Geek.

Ca me dérange quand même que "Sans éclats" n'ai pas trouvé un pantalon et une chemise après tout ce Temps.

Petit côté à la fois humour et horreur.

Cette façon de casser le 4ème mur est surprenante.

Phoenix

++

Afficher en entier
Or

En commençant ma lecture j'ai d'abord trouvé ça décevant.

J'attendais une retranscription fidèle de l'univers d'Elden Ring, sombre, punitif, mélancolique et sanglant. A la place, je me suis retrouvé face à une représentation loufoque et décalée avec un sans nom, fesses au vent, gourdin en main, pas du tout préparé à ce qu'il vivait... très loin de l'image que je me faisait de ce qu'allait me proposé un manga sur l'univers de From software.

Mais je dois bien admettre qu'au fil des pages, la déception à laissé place à la légèreté. Ayant mis de coté mes attentes, je me suis retrouvé à rire aux éclats, me rendant compte de la justesse des réactions de Sans-nom. Il était moi, lorsque manette en main, j'avais découvert mon premier From soft' et que chaque petit ennemi me rappelais que je n'étais pas là pour cueillir des pâquerette mais bien pour tel le surhomme nietzschéen me relevé de chaque défaite et en revenir encore plus fort.

Humour, lore, dessins contemplatif digne du jeu, ce manga sur l'univers d'Elden Ring est parfait pour ceux qui ont fini celui-ci et désire prolongé leurs soif d'Outre-terre avec originalité.

Afficher en entier
Diamant

En tant qu'immense fan d'Elden Ring, j'ai savouré chacune des pages de ce manga.

Pour commencer, les illustrations sont magnifiques, les personnages et les lieux parfaitement retranscrits : un bon point puisque la direction artistique du jeu était déjà inoubliable.

En revanche, le ton de ce premier tome n'a rien à voir avec l'ambiance sombre et mélancolique de l'œuvre qu'il adapte - un autre de ses points forts.

Je me suis retrouvée dans Sans-Nom, son insouciance était peu ou prou la mienne du temps lointain où j'ai lancé mon premier From Software... et ses réactions face aux diverses personnes, alliés ou ennemis, qu'il est amené à rencontrer au cours de sa quête sont des plus naturelles.

On sent également tout l'amour et l'intérêt que l'auteur porte à l'univers d'Elden Ring : les personnalités de chaque personnage sont respectées, même en forçant le trait (n'oublions pas que l'humour est un des maîtres mots du manga), les éléments de gameplay qui surviennent ici et là sont justifiés (comme la montée de niveaux ou l'apparition d'objets plus ou moins anodins), et l'auteur se paye même le luxe d'intégrer des éléments de lore pour donner du liant à l'ensemble.

C'est d'ailleurs là où le bât peut blesser : les univers des From Software sont par essence cryptiques, impossible donc qu'un néophyte s'y retrouve dans ce manga (ce qui pour le coup peut être considéré comme une faiblesse, il s'adresse avant tout aux joueurs qui ont apprécié Elden Ring).

Pour ma part, ces irruptions du lore dans l'aventure pleine d'enthousiasme de Sans-Nom m'ont plu car permettent de lui donner plus de corps et de l'inscrire dans un univers bien plus vaste et complexe (il ne s'agit pas d'une quête banale dans un univers générique, loin de là : chaque personnage a sa propre histoire, ses propres motivations).

En résumé, il s'agit pour moi d'une franche réussite. Je n'attendais rien d'autre d'une adaptation en manga d'Elden Ring ; le fait qu'il ne s'agit pas uniquement d'un enchaînement de gags, mais que le matériau d'origine est respecté et exploité autant que faire se peut dépasse même tout ce que j'avais pu espérer. De plus, avoir donné un ton humoristique à une œuvre aussi sérieuse permet de redécouvrir l'Entre-terre sous un jour nouveau et franchement pas désagréable.

Afficher en entier
Bronze

Une adaptation manga du célèbre JV ou plutôt une revisite plutôt surprenante. Le lore est globalement respecté, cela commence de la même façon, des tips parsèment les pages par ci par là, on retrouve des boss célèbres , mais le héros 🙄Façon gros boulet ou troll, absolument insupportable et suffisant et cette humour à 3 francs 6 sous, plus lourd que Godrick le greffé et Makar réunis...J'ai eu beaucoup de mal, je suis pourtant bon public, mais là!! Pour moi, un souls doit être mélancolique et macabre, à la rigueur avec un soupçon, que dis je une pincée d'humour, de préférence subtile et bien tourné...Je lirai quand même la suite, juste pour savoir si notre sans-éclat guère brillant arrivera à terminer sa quête...

Afficher en entier
Lu aussi

Je suis déçue...

Je n'ai jamais joué au jeu donc je me lançais à l'aveugle dans l'univers. J'ai été perdue sur le 1er chapitre parce que presque rien ne faisait sens pour moi. J'ai dû m'accrocher pour finir surtout parce que je trouvais les personnages vraiment pas développés, j'ai eu l'impression qu'ils étaient tous bêtes à part les 2 personnages féminins. L'intrigue devient plus intéressante sur les 2/3 derniers épisodes mais je sais pas si je vais acheter la suite quand elle sortira.

Afficher en entier
Pas apprécié

J’ai été très curieuse de ce titre. Je connaissais le jeu de nom, que je n’ai jamais essayé d’ailleurs. Mais comme j’aime toujours découvrir de nouveaux titres, je me suis laissée tenter. Il faut savoir qu’en général je suis très bon public. Que ce soit les romans ou les mangas, j’aime tous les genres et je suis rarement déçue. Je suis même une lectrice facile à contenter. Sauf que là ça ne l’a clairement pas fait avec moi, ça arrive de temps en temps, comme on dit les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Pour être entièrement franche, je dirais même que je n’ai pas aimé du tout.

Dans ce premier tome, on se retrouve en Nécrolimbe, royaume de l’Entre-Terre. C’est sans le sou et sans vêtements que “Sans-nom” vient d’atterrir ici. Désespéré face au caractère impitoyable du monde dans lequel il a été projeté, il fait la rencontre de la mystérieuse Melina. Celle-ci lui propose alors un marché et l’encourage à suivre la grâce jusqu’à l’Arbre-Monde. Sur sa route, Sans-nom tombera sur un panel d’individus tous plus gratinés les uns que les autres : Pat l’Affranchi, Blaidd le Semi-Loup, Margit le Déchu, Godrick le Greffé, et Ranni la Sorcière… Poursuivant son voyage à travers Nécrolimbe au péril de sa vie, notre héros arrive bientôt à sa prochaine destination : le château de Voilorage !

Pfiou que dire… Difficile de faire une chronique quand on n’a pas aimé notre lecture. Mais c’est important, je trouve, de partager aussi nos déceptions. Tant que tout est dit dans le respect surtout, ça c’est important. Je me suis ennuyée comme pas possible pendant ma lecture.. J’ai tenu à le lire jusqu’au bout mais j’ai bien cru que je n’en verrais jamais le bout.. C’est dommage parce que sur le papier, ça avait l’air vraiment bien. L’univers aurait pu être vraiment génial mais je trouve qu’il est tellement mal exploiter au final.. Concernant les personnages, je les ai trouvé fade. Il y a de l’humour mais pas le genre d’humour dont je suis fan.. Tout comme le reste, ce n’était vraiment pas fou.. Je trouve ça vraiment dommage parce que ça aurait pu être un manga hyper intéressant malheureusement je trouve que ça a été mal exécuté..

Un premier tome qui ne m’a vraiment pas convaincu. Qu’on se le dise clairement, je n’ai pas aimé et ça ne casse pas trois pattes à un canard quoi.. Et je trouve ça bien dommage. Il y a tellement de potentiel dans un univers comme celui là, il y avait vraiment de quoi faire. Même du côté des personnages d’ailleurs. Avec le recul, je trouve que ce premier tome est même un peu brouillon.. Comme si on avait voulu tout mettre pour captiver le lecteur sauf que ce n’est pas une réussite. En tout cas, je ne suis vraiment pas intéressée par la suite de ce manga..

Afficher en entier
Lu aussi

Assez marrant quand on connait le jeu; au final, cela reprend très brièvement le scénario du jeu mais de manière abrégée et humoristique. Ils ne se sont pas foulé mais ça fait passer le temps !

Afficher en entier

Dates de sortie

Elden Ring : Le Chemin vers l'arbre-monde, Tome 1

  • France : 2022-09-05 - Poche (Français)
  • France : 2023-03-02 (Français)
  • Japon : 2022-12-02 - Poche (日本語)

Activité récente

Faeola l'ajoute dans sa biblio or
2024-09-03T13:37:40+02:00
Luneli le place en liste or
2024-05-12T18:48:05+02:00
Arktos l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-25T16:59:18+02:00
aldro87 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-10T19:01:11+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 42
Commentaires 9
extraits 1
Evaluations 21
Note globale 7.15 / 10