Eldorado

Prénom : Gordon

Avatar : Alganar

Classe : Guerrier

Niveau : 400

Informations : déconnecté de son Fauteuil Virtuel par les rebelles, doit réapprendre à vivre après six années passées dans Eldorado.

Prénom : Ariane

Avatar : Asdis

Classe : Guérisseuse

Niveau : 146

Informations : habite la capitale des Villes Unifiées, fréquente une salle de jeu clandestine pour échapper aux restrictions.

Extrait ajouté par Csirene 2016-09-07T22:37:04+02:00

Connexion

Adossé contre la pierre froide de l’arène, j’attends patiemment mon tour. Une chaleur étouffante règne dans l’antichambre. Je n’ai même pas encore combattu que ma peau est déjà recouverte d’une fine pellicule de sueur. Des gouttes coulent le long de mes tempes. Les yeux fermés, j’imagine l’instant où je franchirai la porte pour accueillir sur mon corps la brise tiède qui souffle dehors. À cette pensée, je ne peux m’empêcher d’esquisser un sourire satisfait.

Les deux guerriers qui s’affrontent actuellement sur le sable blanc semblent se débrouiller plutôt bien. Je ne peux pas les admirer derrière l’épaisse porte métallique qui me sépare de la zone de combat. Mais il m’est aisé de me représenter leur duel grâce aux acclamations de surprise et de joie de la foule et aux tintements d’acier des épées qui s’entrechoquent. Leur affrontement s’éternise trop à mon goût. Je n’ai qu’une envie : sortir du four qui me tient lieu de salle d’attente.

Aujourd’hui, je vais livrer mon dernier combat de la saison sur le sable. J’ai besoin de reprendre mes voyages et mes aventures dans les lointaines contrées d’Eldorado. Certes, les duels dans l’arène sont très formateurs et permettent d’augmenter considérablement sa popularité, mais ils finissent par être redondants, sans aucune pointe de mystère.

Commentaire ajouté par Mell2-2 2015-09-03T11:03:36+02:00

Une fois que j'ai été plongée dans l'histoire, je ne pouvais plus le lâcher. J'ai passé un agréable moment, même s'il y a quelques longueurs. J'ai aprécié de découvrir 2 point de vue différents. L'un d'un joueur accro qui se fait déconnecter et qui doit réapprendre à vivre dans le monde réel, l'autre d'une jeune fille qui ne se rend pas compte qu'elle devient addict au jeu. Il y a beaucoup d'instants dramatiques, qui rajoutent au réalisme de cette histoire, même si j'aurais bien aimé que certains perdurent plus longtemps lol.

En bref, un bon moment de lecture pour les fan de jeux vidéo, pour les geek, pour les amoureux de Science-fictions.

Commentaire ajouté par apriltheseven 2015-06-27T23:00:18+02:00

Un roman vraiment extra qui réunit tous les ingrédients pour plaire à son public. Une aventure épique qui vous démontrera les méfaits des jeux vidéos, et qui en même temps vous donnera envie de plonger en Eldorado. Une histoire très (très) bien ficelée qui ne vous laissera pas un instant de répit.

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/science-fiction/eldorado-hina-corel