Commentaire ajouté par blocdraven 2021-06-13T17:56:07+02:00

Pour la petite histoire : Je suis tombée sur celui-ci en parcourant une liste de lecture de romans historiques sur Wattpad et le résumé m'a bien accroché. Il faut dire que j'aime beaucoup tout ce qui touche à l'histoire viking alors c'était plus facile pour moi d'adhérer. Bref, je vois que l'intégralité des chapitres ne sont pas disponibles sur la plateforme car le livre vient d'être édité et ayant envie de soutenir une jeune autrice, je décidé de commander son roman sur internet.

Je n'ai pas été déçue de mon choix, dans l'ensemble j'ai bien aimé ! Je dirai que la plus grande force de ce livre, et donc de l'autrice, c'est son style d'écriture très beau et fluide qui nous fait faire défiler les pages sans qu'on s'en rende compte. Vraiment, pour avoir lu beaucoup de romans médiocre venant de Wattpad (*tousse*After*tousse*) ça m'a fait plaisir de voir qu'il y avait du bon sur ce site aussi ! Les descriptions de batailles sont notamment très plaisantes à lire.

Avec le style, le roman se démarque grâce au contexte historique bien abordé et maîtrisé, j'ai beaucoup aimé qu'on s'attarde sur le thème de la barrière de langue qu'on ne voit pas souvent dans la littérature YA (tout le monde parle la même langue dans la plupart des romans quoi). Ce premier tome étant surtout un tome d'introduction, l'histoire avance lentement mais plutôt justement, on apprend à découvrir les personnages, leur personnalité et les enjeux globaux de l'histoire.

Parmi nos protagonistes, j'ai trouvé Godwin particulièrement intéressant et j'ai aussi bien aimé le Jarl Erling, même si on ne le voit pas beaucoup.

Par contre, et j'en profite pour faire la transition vers le plus négatif, je n'ai pas adhéré au personnage d'Eldrid. Je l'ai trouvé très passive et contradictoire par moment. Je suppose que c'est censé insister sur l'idée qu'elle ne sait pas vraiment qui elle est mais des fois, j'avais vraiment envie de rentrer dans le livre pour la secouer ou pour lui hurler que ce qu'elle fait est totalement stupide. C'est dommage car la thématique du personnage est vraiment intéressante mais ça pêche un peu au niveau de l'exécution. Bien sûr, un personnage principal n'a pas à être parfait mais ici, il manque quand même quelque chose pour qu'on s'attache à elle. Je l'ai trouvé trop geignarde et irréfléchie, trop obsédée par son "amour" pour son chef de clan pour l'apprécier.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et malheureusement, ayant déjà lu le deuxième tome à l'heure qu'il est , et ça me fait vraiment mal de l'écrire, mais ça ne s'arrange pas par la suite, c'est même pire dans le tome 2

Le deuxième petit problème qui se dégage c'est le scénario qui repose un peu sur de gros "comme par hasard", mais bon, passé l'agacement de la chose, l'histoire tient la route pour moi et parvient à nous tenir en haleine jusqu'à la fin.

Pour conclure : j'ai passé un bon moment et j'ai acheté les deux suites pour continuer d'encourager cette autrice qui a un gros potentiel. Je vous le conseille si vous aimez les histoires de vinkings !

Ma note : Entre 6.5 et 7/10

Commentaire ajouté par LeaComo 2021-02-15T01:27:36+01:00

Que dire ? Ce qui m'a frappée dans cette lecture, c'est la plume de l'autrice. Parce que sérieusement, si vous avez envie de lire un roman dans une langue poétique, une langue élégante qui vous donne envie de prononcer les phrases à voix haute, alors vous êtes au bon endroit.

Camille Endell manie l'art de l'écriture à la perfection, par des descriptions délicates, un travail historique profond et une recherche linguistique intéressante, elle monte un univers qui ne peut que laisser une marque.

Bon, après, j'avoue, j'ai cru que ce serait de la romance (mauvais classement Amazon m'ayant déroutée) et sur ce plan, j'ai bien compris que je m'étais lourdement trompée. Si c'est de la "littérature sentimentale" (je cite) que vous recherchez, alors passez votre chemin.

Ici, l'enjeu est différent : c'est celui de la guerre entre deux royaumes, celui également de l'attachement à deux partis opposés, de la compréhension d'une mentalité d'époque et de la découverte d'un dilemme politique.

Je n'en dis pas plus et je cours acheter le tome 2, puisqu'il est sorti en format papier en janvier !

Commentaire ajouté par antoine18 2020-12-18T14:56:03+01:00

Je tiens particulièrement à remercier les éditions HLAB et le site Netgalley. J'ai de suite été attiré par cette jolie couverture où l'on y voit en haut la jolie Eldrid et en bas un fameux bateau viking.

L'histoire se déroule en Angleterre au XIème siècle où les combats entre les anglais et les viking font des ravages. Eldrid est une jeune saxonne mais à été capturée dès son plus jeune âge par les hommes du Nord. Elle à grandit dans un camps viking et à le béguin pour le chef de bande. Ils vont avoir à faire à un raid saxon, seule Eldrid va s'en sortir. Elle va se retrouver avec un soldat Godwin. Elle va devoir survivre, grâce à l'amour où les liens du sang?

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, addictive, prenante avec des personnages très attachants. Hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par GaidaMendoza 2020-04-17T12:32:39+02:00

Une lecture passionnante qui devient le théâtre de nombreuses péripéties. Le rythme est soutenu, les personnages (notamment leur psychologie) est travaillée et c’est avec plaisir que j’ai replongé dans cette histoire découverte sur Wattpad.

Commentaire ajouté par koyasjl 2020-04-11T21:07:35+02:00

J'ai dévoré ce livre en moins d'une semaine! La plume de l'autrice est superbe, et l'histoire addictive et excellente! Le côté historique est respecté et le travail derrière se sent! Les personnages sont réels et très bien construits, et l'immersion est complète! Lisez si ce n'est pas déjà fait!

Commentaire ajouté par Audrey-257 2019-12-21T21:20:42+01:00

J’ai adoré l’univers d’Eldrid, un voyage dans le temps documenté qui rend l’histoire de cette héroïne forte tout à fait crédible. C’est un roman addictif que j’ai eu du mal à lâcher. Vivement la suite !

Commentaire ajouté par ge39 2019-11-28T16:02:42+01:00

Un 1er tome très prenant, bien construit mené par une jolie plume.

Eldrid est une jeune fille d’origine Saxonne, qui depuis sa capture lorsqu’elle n’était qu’une enfant, vit dans un clan viking, sous les ordres du chef Erling Bjarnason.

Eldrid aime depuis toujours le chef de clan, mais pour lui, elle est son « ambatt », sa capture de guerre, celle pour qui il destine un rôle important dans la guerre qui se prépare.

Lors d’un raid saxon, Eldrid est épargnée par Godwin, le meneur. Celui-ci espère pouvoir lui rendre sa liberté si elle se décide à se ranger de leur côté.

Mais Eldrid ne peut se résoudre à laisser derrière elle ceux qui l’ont élevée, ceux qu’elle aime.

C’est un récit qui est vraiment bien travaillé, aussi bien au niveau de l’intrigue que des personnages.

Je suis agréablement surprise parce que je m’attendais à une histoire plus légère et romanesque, alors que l’autrice nous offre un récit beaucoup plus sombre et plus complexe.

J’ai apprécié que l’histoire soit du point de vue de plusieurs personnages, qui permet au lecteur de s’approprier l’atmosphère régnante. Nous sommes face à des guerriers qui ont la violence et la vengeance dans la peau et qui pensent que seule une guerre pourra atténuer leur rage. Eldrid est une jeune femme qui a du caractère, et qui ne veut pas décevoir son chef, ce qui lui vaudra quelques déconvenues.

C’est un tome captivant, riche en actions et rebondissements, qui présage une suite toute aussi addictive.

Un grand merci aux Editions HLAB et à NetGalley pour cette lecture.

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2019-11-27T07:47:17+01:00

Quelle belle découverte, ce premier tome ! J'ai adoré, moi qui ne lis pas vraiment de roman historique, là j'étais à fond !

Il me tarde de connaître la suite, tellement l'histoire est prenante.

Les personnages sont complexes et c'est ce que j'adore. Bref, lisez ce roman, il en vaut la peine !