Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de elea74 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Avec tes yeux Avec tes yeux
Sire Cédric   
Le début du roman nous plonge tout de suite dans l’histoire. On ne sait ni pourquoi ni comment tout cela arrive et personnellement, je me suis posé énormément de questions et je n’ai eu qu’une envie celle de continuer pour en savoir plus.
Les deux premières parties, « Ces yeux là… » et « En enfer » posent doucement les bases de son histoire. Rien n’est laissé au hasard, tout est calculé, orchestré pour que les protagonistes ne sachent plus vraiment quoi penser.
J’ai beaucoup aimé les différents points de vue des personnages. Au final seul le lecteur connaît certaines choses que les personnages eux-mêmes ne savent pas et j’ai eu l’impression d’être intimement liée à certains d’entre eux.
Sire Cédric a ce don de pouvoir décrire les choses en peu de mots et de faire en sorte qu’on se les imagine facilement.
J’ai tout de même eu parfois du mal à m’imaginer les personnages, j’aurais peut-être voulu un peu plus de détails les concernant… Ce que j’ai beaucoup apprécié c’est que l’auteur ne nous donne pas l’identité du tueur, il ne nous indique que de vagues indices.
L’histoire avance assez doucement mais je pense que c’est pour mieux nous surprendre.
Ce qui m’a un petit peu déçue c’est que je m’attendais à un peu plus d’horreur, d’hémoglobine et peut-être de fantastique comme on peut en trouver dans ses précédents romans. Dans ces deux parties, je trouve que l’histoire reste assez soft, mais connaissant Sire Cédric j’espère que l’histoire prendra un autre tournant dans la suite du roman.

« Liés » et Tête baissée » sont les parties suivantes. Dans ces dernières, l’histoire prend une autre tournure. L’auteur se concentre vraiment sur les personnages, leur vie privée, leur quotidien.
Personnellement, je n’ai pas l’habitude de lire ce genre de passage. Dans les romans de Sire Cédric il se passe habituellement toujours quelque chose. Dans ce cas-là la routine et les recherches sont beaucoup plus mises en avant.
J’aurais peut-être plus aimé lire des points de vue du tueur en série, d’horreur dans lesquels le sang ou les tortures sont plus présents. Dans ces deux parties cela m’a manqué.
J’ai tout de même bien apprécié la relation entre Thomas et Fox. Je trouve ce duo attachant et j’ai eu envie d’en savoir plus sur ces deux personnages.
Le style d’écriture de Sire Cédric est le même mais c’est l’histoire et son déroulement qui sont différents et qui peuvent déstabiliser.
Certaines scènes sont bien décrites mais j’aurais peut-être voulu avoir un peu plus de détails concernant les scènes de torture et celles relatives à certaines rencontres avec des protagonistes importants pour l’enquête.
Le personnage d’Emmanuel Kaly est assez intéressant, même s’il n’apparaît que peu de fois dans le roman, j’aurais bien voulu que Sire Cédric s’attarde sur lui et sur son métier.
Le suspense est présent tout au long de l’histoire et à la fin de la partie « Tête baissée » on se pose encore plus de questions.

« A rebours » et « Secrets » terminent le roman. Personnellement ce sont les parties que j’ai préférées et qui reflètent bien l’univers de l’auteur.
Le retournement de situation est vraiment surprenant et nous fait comprendre que tout au long de l’histoire l’auteur a tiré les ficelles pour nous amener dans un piège.
Les protagonistes sont surprenants, les rôles s’inversent, on ne sait plus à qui se fier.
La dernière partie est prenante, pleine de suspense et je me demande comment Sire Cédric a eu l’idée de ce retournement de situation.
Contrairement à ses autres romans, « Avec tes yeux » est une histoire un peu plus « soft » et donc accessible à tout lecteur.
La fin est surprenante, bouleversante mais c’est une fin comme je les aime et comme on devrait en trouver plus souvent dans les romans.
En résumé un roman bouleversant, mêlant le genre policier avec une pointe d’horreur et de fantastique, où Sire Cédric arrive une fois de plus à nous surprendre.

http://fais-moi-peur.blogspot.fr/2015/10/affaire-n089-avec-tes-yeux-de-sire.html

par manue14
Level 26 Level 26
Anthony E. Zuiker   
Alors 2 choses sur ce livre:
- L'histoire tout d'abord est drôlement convenue, et mis à part quelques scènes bien rendues (comprenez qui font frissonner), je n'ai pas trouvé de quoi m’enthousiasmer (et surtout pas sur les personnages qui n'ont aucun charisme). Reste que le tout est assez bien conduit pour donner envie d'aller jusqu'au bout, ce qui est déjà pas mal.

- L'ajout de video sur le net: voilà ce qui m'a décidé à lire ce livre. Prolonger l'expérience de lecture sur internet je me disais que ça pouvait être génial. Mais le résultat est très décevant: en fait les vidéos, en plus de n'être pas très bien jouées, n'apportent rien de plus que si elles avaient été des scènes "normales" écrites directement dans le roman. Je pensais que poursuivre l'expérience sur le net allait apporter plein de choses à l'ambiance, au background, donner des indices sur l'enquête, développer des personnages (voire des intrigues) secondaires. Mais non, ce sont juste des scènes qui auraient pu (du?) figurer au sein même du roman.

Bref, je suis très déçu tant par l'histoire que par cette promesse de nouvelle expérience de lecture.

par tolomas
Le Cri Le Cri
Nicolas Beuglet   
Si ce thriller se lit facilement, il n'a rien d'extraordinaire. le récit est classique et je crois que je commence à saturer des duos qui traversent toute la planète pour trouver la réponse à l'énigme. de plus, je ne me suis absolument pas attaché aux personnages. J'étais spectatrice et, par conséquent, je n'ai pas été prise par les tripes, je n'ai pas ressenti cette tension que les autres lecteurs ont ressenti.

C'est donc, pour moi, un classique qui ne m'a pas entraîné dans les limbes de la peur et de la vie après la mort.

Je suis donc déçue car aux vus des excellentes critiques, je m'attendais à autre chose. Je pense que je vais arrêter de lire de bonnes critiques car, ensuite, je mets la barre très haute.
Malefico Malefico
Donato Carrisi   
Encore un super thriller de Donato Carisi dont j'apprécie vraiment l'écriture. Il nous emmène encore une fois dans les méandre de Rome pour nous faire découvrir ses secrets les plus sombres tout en retrouvant nos personnages que l'on a apprécié dans le premier tome qui était "Le tribunal des âmes" ! Malgré une lenteur dans le commencement de l'histoire, on ne peut que le dévorer jusqu'à connaitre le fin mot de l'histoire qui ne fait que nous surprendre !!

par zmeia
Austerlitz 10.5 Austerlitz 10.5
Anne-Laure Béatrix    François-Xavier Dillard   
J'ai mis deux long mois pour lire ce livre car de nombreux évènements m'ont pris énormément de temps. Néanmoins cela ne m'a pas fait perdre le file de l'histoire car le récit est accrochant, et je n'ai donc rien oublié.
C'est avec ironie que j'ai remarqué que le livre collait avec de récent évènement tel que les fortes pluies en région parisienne, les inondations, la fermeture de certains métro, et même momentanément du Louvre pour question de sécurité. J'ai donc pu me plonger encore plus dans l'atmosphère de l'histoire.
Le roman traite d'une enquête policière et aborde également le thème de l'art et de la politique.
Ici, on retrouve le personnage de Mallarmé, policier ravagé par les dommages de la crue, un homme blessé qui a pour seul bouée de sauvetage, une enquête policière à laquelle se raccrocher. Un policier au caractère bien trempé, que j'ai adoré suivre au file de l'histoire.
Notre deuxième personnage principal porte le prénom de Chloé, une journaliste déterminée, qui est prête à tout pour obtenir les informations qu'il lui faut.
Ces deux forts caractères vont finir par collaborer et c'est une équipe dynamique que l'on suit ici. Des personnages attachants, faisant partie du faible pourcentage de population qui n'ont pas perdu toute leur humanité suite à la crue.
Une atmosphère tendue et un récit rythmé.
Un dénouement pour le moins déroutant ; Pour ma part je ne m'y attendait pas, tout au moins avant les quelques dernières page ou cela m'est apparu comme évident, mais tout au long de l'histoire je ne me suis douté de rien.
Bien que je pense que j'aurais plus apprécié le livre si je l'aurais lu de manière plus rapproché dans le temps, j'ai quand même su accrocher et suis resté entrainé par la plume de nos deux auteurs.
Un roman mêlant catastrophe, enquête policière, "guerre" politique et culture d'une manière très intéressante !
On remarque pertinemment comme l'homme peut basculer rapidement du mauvais côté lorsque sont environnement est propices aux pires déviances.

par Faniou
Noir Sanctuaire Noir Sanctuaire
Lincoln Child    Douglas Preston   
http://labibliogirly.over-blog.com/2017/05/noir-sanctuaire.html

Et voilà le dernier né de la série Pendergast, j'ai nommé Noir Sanctuaire.
Très attendu depuis mortel sabbat, où nous avions laissé une Constance vide de tout sentiment du fait de la disparition d'Aloysius, je me suis précipitée pour l'acheter et le commencer.

Je dois dire que le début parait lent, trop lent. Nous retrouvons Constance, qui tourne comme un lion en cage, à pleurer la mort de l'inspecteur, disparu depuis un mois.
Mais voilà que Proctor disparait, que les morts se réveillent et que ceux qui sont morts ne le sont pas.

Attention, dans les premiers chapitres, gros retournement de situation à l'horizon.

Mais quel livre, quelle histoire. Tout est ennivrant dans cette nouvelle aventure qui va appeler, je le précise directement, une suite.

Je l'espère assez vite je l'avoue.


par Marjogch
Le Désosseur Le Désosseur
Jeffery Deaver   
Une histoire pleine de rebondissement et de suspense!

Après un accident qui l'a rendu tétraplégique, Lincoln Rhyme ne pense qu'à une chose...mourir! Mais ses plans tombe à l'eau quand un tueur commence à tuer des personnes avec une grande cruauté et semant des indices au passage!
Il n'en faut pas plus à la police pour faire appel à Rhyme et ses compétences hors du communs qui fait de lui l'un des meilleurs criminologue. A eux maintenant de convaincre cette homme cynique et érudit...et c'est pas gagné!
Avec l'aide de l'officier Sachs l'équipe de police va tout faire pour le convaincre et arrêter ce tueur avant qu'il ne tue d'autres innocents!

par Whale
Une Porte Sur L'hiver Une Porte Sur L'hiver
Dean Ray Koontz   
C'est un très bon roman mélangeant agréablement le fantastique, l'horreur et le suspense. Il se lit très facilement et il est surtout très angoissant... Je le conseille à tous les fans du genre et de l'auteur...
apocalypse apocalypse
Jacques Ravenne   
Je l'ai lu il y a longtemps et je n'en ai pas un souvenir mémorable ! C'est un peu un Da Vinci code en version franc-maçonnerie mais en beaucoup plus noir. J'ai eu du mal aussi avec le héros car il apparait dans d'autres romans des mêmes auteurs et il y'aas mal de références !

par RaissaM
L'Évangile selon Satan L'Évangile selon Satan
Patrick Graham   
Prenez une dose d’ésotérisme, un soupçon de religion, une pincée de thriller, une louche de gore et vous aurez un aperçu de ce qui vous attend dans ce livre. Bonne lecture!

par nf23