Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Eleana2731 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Vendetta - Saison 2 Vendetta - Saison 2
Orlane Labat   
Alors ce livre a été une bombe émotionnel!
le premier tome n'a pas vraiment été un coup de coeur, la relation entre eli et alessandro était vraiment étrange je voulais pas que ca tombe dans un SM du coup niveau relation j'étais pas à fond mais ce qui etait action et addictivité j"ai adoré, deja l'univers de la mafia ca m'a beaucoup plu ^^!
Mais le tome 2!!! le CHOC !
pour ce qui est relation j'ai carrément kiffé alessandro a évolué, leur relation dans le tome 2 est juste grave touchante, l'histoire d'alessandro m'a choquée !
Par contre les 150 dernieres pages c'est de revelations en révélations... mais j'ai été choquée et surprise ! (oui ce livre a été un p**** d’ascendeur émotionnel XD )
[spoiler]Savoir que c'est elle qui a tué sa soeur m'a stupéfaite... car l'histoire parlait de vengeance, celle qu'elle mene pour retrouvé sa soeur du coup c'est plus vraiment une vengeance a partir du moment ou ont sait que c'est elle qui l'a tué... mais savoir en plus qu'elle a eut une sorte de schizophrénie paranoiaque sans le coté hallucination auditive... c'est ce qui a fait du coup toute l'histoire alors la l'auteur a vraiment té creatif sur le coup XD même moi j'aurai pas trouvé d'histoire aussi tordu pourtant j'ai beaucouuup d'imagination XD[/spoiler]
Enfin bref pour la fin faut bien etre accroché ! ^^
Vendetta - Saison 1 Vendetta - Saison 1
Orlane Labat   
https://lespiplettespapotent.wordpress.com/2018/08/13/vendetta-saison-1-dorlane-labat/

J’avais eu le plaisir de lire ce livre en entier sur wattpad l’année dernière ,connue sous le nom » J’incarne le mal » et j’avais été surprise par la qualité d’écriture d’une si jeune auteure .

J’avais adoré l’histoire qui fut très vite captivante et addictive.
Je ne pouvais donc pas passer à côté de sa première publication en ME
La magie opère t-elle toujours ?

Dès le premier chapitre , Orlane Labat m’embarque .
On démarre sur une héroïne déterminée à ne pas faillir sous le regard froid et suffocant d ‘Alessandro .
Je m’interroge sur cette mystérieuse jeune femme , Elizabeth qui se dit sans faille , sans peur avec un mental d’acier .
Elle ne doit rien laisser transparaître , pourquoi ?
Qui est-elle ?
Que fait-elle dans ce monde qui ne semble pas le sien ?
Elizabeth nous amène dans son univers crash sans détours .
On la suit au quotidien lors ses missions, dans sa vie personnelle ou lors de ses rencontres avec le chef de cette organisation , Alessandro Basini , le parrain.

Les émotions et la personnalité des héros sont merveilleusement bien décrient .
On a le sang qui se glace face à ces héros à l’apparence d’êtres insensibles mais charismatiques .
Elizabeth agit comme un robot , tellement elle est impassible , sans émotions mais ça bouillonne en elle .
Mais on comprend très vite qu’elle porte un masque d’indifférence pour survivre et surtout obtenir quelque chose d’Alessandro , retrouver sa sœur .
Elle a tout sacrifier pour sa sœur disparue , sa vie, son identité , ses études , le bonheur , ses amis
Elle rêverait de reprendre une vie normale , loin de ce monde de violence.
Sauf que sa culpabilité et son désir pour Alessandro l’empêche de prendre cette décision
Elizabeth est perdue , seule, sans défense et meurtrie .

L’auteure a privilégié le PDV de l’héroïne pour garder une part de suspense et permettre ainsi aux lecteurs de continuer à nager en eaux troubles , machiavélique .
Nous avons quand même de temps en temps le PDV d’Alessandro qui amplifie cette ambiance de mystère .

La tempête va bientôt faire rage , on sent que quelque chose se trame derrière le dos d’Elizabeth et on est rempli d’effroi pour elle .
Il cache des choses sombres envers Elizabeth , il veut briser sa carapace
Il prend plaisir à jouer avec elle et avec nous par la même occasion .

J’ai vraiment adoré me baigner dans cette atmosphère de suspicion, de doute, de désir ,de terreur et de vengeance .
La romance est en retrait dans cette première saison pour laisser la place à l’intrigue et à la psychologie des protagonistes . Pour autant cela ne m’a nullement gênée .

Le comportement du héros est ambigu envers Elizabeth , grrrr je n’arrêtais pas de me poser milles questions sur lui , que cherche t-il ?
Alessandro est un héros qui assume ses choix ,à l’ego surdimensionné.
Merci à l’auteure pour ne pas avoir fait un énième mafieux caricatural !!.
Au contraire , il est réaliste et crédible, un vrai méchant qui s’assume .
Il ressent aucune empathie .
Il aime dominer , contrôler et son organisation , c’est toute sa vie .
Il sait ce qu’il veut et va faire tout pour l’obtenir sans faire de différence entre le bien et le mal .

Cependant il y un petit grain de sable qui s’engouffre dans cette machinerie bien huilée ….…Son désir pour Elizabeth .
Il la veut absolument .
Il ressent du désir pour elle mais peut-on espérer des sentiments ?
Surtout chez un homme se disant incapable d’aimer !
Mon bémol est cette fin , je veux la suite !!
(...)
Pour autant je vous conseille cette série , il y a des chapitres totalement inédit par rapport à Wattpad qui rajoutent des détails à l’histoire .
Qu’attendez-vous ? Plongez-vous aussi dans la mafia Italienne et dans cet univers où vous n’allez pas sortir indemne !!
Amour sucré, Tome 2 : Speed Camping Amour sucré, Tome 2 : Speed Camping
Migoto Sen Chu    Stephan Boschat    Xian Nu   
Même principe que le premier tome : vous suivez Lynn dans ses aventures, mais cette fois-ci en camping ! Bien sûr, tous les élèves du lycée sont présents, plus quelques invités "surprises" ! Je m'étais amusée avec le premier dans ce parcours "dont je suis l'héroïne", mais le second est encore mieux (Lynn pleurniche moins, ce qui aide)! Un vrai moment de plaisir et de rigolade, très réussi, y compris au niveau du jeu de hasard (nouveauté par rapport au 1) et des illustrations finales. Le cliffhanger est à se damner, vivement le tome 3 !

par Anarore
Amour sucré, Tome 5 : Le Voyage des réponses Amour sucré, Tome 5 : Le Voyage des réponses
Xian Nu   
Ma lecture commence à remonter un peu maintenant. En fait, je ne sais pas trop quoi en penser de ce tome-là. Je ne l’ai pas forcément détesté, mais cela n’a pas été la folie douce comme pour les précédents. Je ne serai pas expliqué pourquoi ? Je pense que j’ai perdu un peu d’attrait pour l’histoire. De plus même si nous avons certains choix, et que nous pouvons avoir certaines parties de l’histoire différentes. Je n’ai plus vraiment l’impression d’avoir le choix. En même temps, c’est décevant et d’un autre côté je peux le comprendre. Vu que, plus, on avance et plus cela devient difficile, puis si l’auteur veut arriver à sa conclusion, il faut bien faire avancer le schmilblick. L’histoire se compose en deux temps. La première partie est plutôt insouciante et plutôt proche de ce que l’on a pu voir jusqu’à présent. Lynn part en voyage scolaire, en Australie. Elle se retrouve un peu bloquée avec son ennemie, ce qui est assez drôle et qui fait vite avancer les pages. Puis la deuxième partie est un peu plus sérieuse à mon goût, même s’il y a des moments d’humour. On tourne plus sur du genre un peu thriller, mais pas trop, je ne trouve pas vraiment le mot pour définir. Enfin bref, de plus pour une fois je n’ai pas vraiment compris le système des symboles pour savoir ma fin. Mais bon après j’ai fait ce qui paraissait logique. Je finis avec une photo de groupe et de tous les amis de Lynn dessus. Du coup, je me demande si c’est la fin ou pas. Même si j’ai eu l’impression de conclusion, j’ai trouvé quand même ses conclusions un peu trop faciles.

En conclusion, je suis plutôt mitigé sur ce tome-là. Je n’ai pas eu la même magie que pour les premiers. Je pense réellement que j’ai perdue de l’intérêt pour ce manga. Normalement, je lisais très rapidement et aussitôt acheter le tome en main. Mais là je l’ai un peu laissé traîner. Et en même temps j’ai bien rigolé et j’ai passé de bons moments avec Lynn, qui est plus que maladroite et assez drôle. Je me demande s’il y aura une suite. J’espère, je ne voudrais pas finir sur une fin un peu floue qui me laisse un peu sur ma faim.

par Lily01
Amour sucré, Tome 4 : Plan de vol Amour sucré, Tome 4 : Plan de vol
Migoto Sen Chu    Chinomiko    Xian Nu   
Je suis assez ravie de me replonger dans cette série. J'aime beaucoup la particularité de faire des choix et de ne pas savoir à l'avance avec qui vous finirez l'aventure. Bon dit comme ça cela fait un peu fille facile. Mais c'est assez ludique en soi. Même si je commence à m'apercevoir que finalement au fil des tomes, nous avons de moins en moins d'influence sur l'histoire comme ce fut le cas sur le premier tome. Et en même temps nous commençons à avoir une histoire qui commence à bien ce ficelé au fil des pages. Chose qu'on n'avait pas forcément au début de la série, enfin, c'est l'impression que j'ai eue. Que les auteurs nous ont laissé le temps de nous familiariser avec le monde Lynn, mais aussi de parfaitement intégrer les personnages. Du coup, je pense que ce tome relance un peu la série, même si elle en avait pas vraiment besoin de mon côté. Parce que oui malgré qu'elle soit naïve et bébête notre Lynn, j'aime beaucoup les histoires qui se collent autour d'elle. Mais il faut dire que là, je rigole beaucoup aussi durant ma lecture. Les dessins sont parfois bien hilarants, c'est ce que j'aime le plus, je pense au final. Les visages sont parfaitement expressifs et drôles. J'aime beaucoup les illustrations de fin, celle où l'on voit le garçon avec lequel on finit. Je trouve qu'elle représente parfaitement les personnages, rien qu'à l'image, on peut parfaitement savoir le caractère des personnages. Une fois de plus je finis avec Lysandre ^o^. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite !!!

En conclusion, une bonne suite, même si j'ai eu l'impression de perdre la main sur le déroulement de l'histoire, il y a une intrigue qui se met en place, elle prend plus de place dans ce tome-là, alors que dans le précédent, elle se fessait timide. Même si le personnage de Lynn est parfois cruche, il faut le dire lol, j'aime beaucoup l'histoire et surtout les situations comiques avec des dessins très éloquents.

par Lily01
Amour sucré, Tome 3 : Le Masque des souvenirs Amour sucré, Tome 3 : Le Masque des souvenirs
Migoto Sen Chu    Stephan Boschat    Xian Nu   
Par rapport au jeu où l'on peut mener notre histoire comme on le désire ,je trouve que l'histoire est très droite !!

par lulu-548
Amour sucré, Tome 1 : Le SMS mystère Amour sucré, Tome 1 : Le SMS mystère
Xian Nu    Migoto Sen Chu    Chinomiko   
Ce manga est innovant ! Ce n'est pas un simple manga comme on en lit tous les jours, il s'agit en fait d'un "manga dont vous êtes l'héroïne" rien de moins ! Sur un scénario digne du jeu, vous incarnez Lynn et vos choix auront pour conséquence de vous diriger vers l'un des quatre garçons du manga : Nathaniel, Castiel, Lysandre ou Vicktor. Les dessins sont très agréables, l'histoire sympa, on passe un très bon moment, on lit et on s'amuse en même temps. Dommage qu'il n'y ait pas un peu plus de romance. Mention spéciale donc, pour ce petit format qui tient toutes ses promesses, et qui est bien plus réussi que l'artbook (assez bof au demeurant) ! Foncez les sucrettes !

par Anarore
Les 100, Tome 2 : 21ᵉ jour Les 100, Tome 2 : 21ᵉ jour
Kass Morgan   
Quel plaisir de retrouver Clarke, Glass, Wells, Bellamy et l'univers de Kass Morgan.
Si Les 100 avait été une surprise, je peux dire que 21e jour est un petit moment de plaisir. Petit ? Juste parce qu'il se lit trop vite et qu'on en veut plus !
On est tellement pris dans l'histoire qu'on ne se rend pas compte à quel vitesse on tourne les pages. On est juste frustré en tournant cette fameuse dernière page parce qu'il va falloir attendre la suite pour avoir les réponses aux nouvelles questions que nous nous posons ! Ben quoi, ce n'est pas normal de vouloir tout connaître et tout savoir tout de suite ??
On se laisse totalement entraîner par l'alternance des points de vue de nos quatre personnages principaux et autant dire qu'à chaque fois on attend ça avec impatience parce qu'avec eux on découvre la Terre et on suit ce qu'il se passe sur le vaisseau. Mais surtout on découvre leurs émotions, leurs ressentiments, leurs douleurs, leurs doutes et leurs espoirs.
En résumé, un bon moment de lecture qui nous procure ce qu'il faut de question, de révélation et de romance. Manque cependant un peu d'action qui est compensé par l'intrigue qui monte d'un cran, et ce, même si certains événements sont prévisibles.
Et bien sûr, je lirais le tome 3, qui sera le dernier, avec beaucoup de plaisir.

par coco69
Les 100, Tome 1 Les 100, Tome 1
Kass Morgan   
Un bon livre mais pas assez d'action, il manque de rythme.
De plus j'ai fait l'erreur de commencer à regarder la série TV avant d'attaquer la lecture, du coup, je préfère 100x plus la série que le livre.
Dommage

par Adèle
Le Cercle des 17, Tome 3 : Bataille navale Le Cercle des 17, Tome 3 : Bataille navale
Richard Paul Evans   
J'ai lu les deux premiers tomes et je n'ai pas détesté mais ce n'est pas non plus comme si j'avais adoré. Pourtant, j'ai quand même décidé que je lirais la suite. Pour la simple raison que je suis curieuse de connaître la suite des aventures de Michael et de ses compagnons. Parce que je me suis dit que peut-être, je finirais par vraiment aimer cette saga.
Donc voici ce que je pense de ce troisième tome : je l'ai trouvé moins bon que les deux précédents mais il n'en reste pas moins une agréable lecture. Il est divertissant et captivant. La plume fluide de l'auteur aide à mieux se plonger dans l'histoire et même si je ne suis pas vraiment attachée aux personnages, je les trouve quand même pas mal.
En conclusion, même si ce n'est pas un coup de cœur ni le livre de l'année, je suis quand même satisfaite et contente de lui avoir donné sa chance. Je lirais la suite de la série avec plaisir et avec une certaine curiosité aussi.

par Sheo