Qui suis-je ?
Avatar réalisé par chrysalis sur Bazzart.
« Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance que lorsque nous aimons » Freud.
« L'amitié est comme un livre; Il faut des années pour l'écrire, mais il ne faut que quelques secondes pour la brûler »
« Rêve comme si tu vivais pour toujours, vis comme si tu allais mourir aujourd'hui » James Dean.
J'adore lire. ღ
Non, sérieusement, vous vous en doutiez pas, hein ? Restons sérieux : Ouais, j'adore ça. C'est une passion qui m'anime depuis plus de … sept ans, approximativement (Merci à Joanne Rowling d'ailleurs, sans elle, je ne serais pas là aujourd'hui!). En fait, j'ai été influencée par quelqu'un de mon entourage qui m'a toujours conseillé de lire. Vu que j'étais têtue comme une mule (Rassurez vous, ça n'a pas changé.) je refusais catégoriquement d'essayer. Puis, lorsque je me suis mise à regarder les films d'Harry Potter, je me suis rendue compte que je voulais absolument savoir la suite avant la sortie officielle. Alors... Qu'est-ce que j'ai fait ? J'ai lu. Et cinq ans plus tard, me voilà ! Je n'ai pas arrêté depuis, enchaînant les tomes de plusieurs séries. J'ai mis du temps avant de m'apercevoir que c'était ça qui me plaisait, réellement. Autour de moi, certaines personnes adoraient les chevaux, d'autres les mathématiques, d'autres le maquillage. Moi ? Bah... C'était les livres. Pour vous donner une idée plus précise, lorsque j'étais en CE1, je me dépêchais de finir mes exercices pour pouvoir emprunter un cahier de brouillon au fond de la classe, et d'écrire. Comme vous l'aurez deviné, je suis une littéraire dans l'âme. En prenant conscience de la situation, je savais déjà ce que je voulais faire plus tard. Ce que je voulais devenir. Ce que je voulais être. Jusqu'ici, ça n'a pas changé, à part que j'ai grandi.
Alors oui, parlons de moi, si vous voulez. Parce que c'est bien beau de parler de la raison de ma venue sur ce site, mais en ne connaissant pas la concernée... C'est pas très intéressant, vous en conviendrez. Autant le dire tout de suite : Je n'aime pas parler de moi (hé oui, le mystère m'entoure. Intriguant hein?). Mais je vais faire un effort. Parce que je suis gentille (Première chose à savoir sur moi : 90% des choses qui sortent de ma bouche sont des conneries. Le reste ? Sûrement quelques poussières de ma sagesse. On y croit.). Pour être plus claire, je vais vous dire ceci :
Il y a toujours une fille dans votre entourage qui paraît... spéciale. Pas forcément dans le bon sens du terme, d'ailleurs. Le genre de fille qui sourit rarement, qui marche droit, qui ne regarde pas en arrière. Le genre de fille solitaire qui préfère être seule que mal accompagnée. Le genre de fille qui reste froide envers autrui, le genre qui vous intimide. Le genre de fille qui ne parle pas énormément et qui perpétue un silence constant. Le genre de fille qui a toujours été jugée pour tout : ses vêtements, son comportement, son physique. Pourtant, cette fille n'a rien de spécial. Elle porte des vêtements normaux, se comporte normalement, possède un physique normal. Malheureusement, son entourage ne l'entend pas de cette oreille. On trouve qu'elle ne s'habille pas suffisamment à la mode, qu'elle n'a pas suffisamment de paires de chaussures. On trouve son comportement bizarre, pourquoi préférer être seule plutôt qu'être en compagnie d'autres adolescents ? On trouve qu'elle est trop rousse, trop blanche, trop... pas comme les autres. Alors, elle est jugée. Mais vous voulez savoir un secret ? Elle s'en fiche. Elle l'a appris à ses dépends, comme tant d'autres avant elle. La seule chose à savoir est : Quel sera votre avis ? La jugerez-vous, ou prendez-vous la peine de faire sa connaissance ? Cette question se pose tous les jours. Cependant, la majorité continue à prendre la mauvaise décision. Navrant, hein ?
Qu'est-ce que je disais déjà ? Ah oui, j'écris. Et non, je ne publie pas mes textes sur Booknode. Pour plusieurs raisons. Peut-être qu'un jour ça va changer, en attendant... On en est loin. Ca ne m'empêche pas d'en lire certains sur le site. Quand on me fait de la publicité, j'essaye toujours de faire un tour et de poster un avis. Parce que je sais ce que c'est. Hey en tant que romanciers en herbe, on se soutient, non ? EDIT : Malheureusement, mon emploi du temps ne m'en laisse plus suffisamment le temps.
Est-ce que je devrais ajouter autre chose ? Hum, peut-être. Information capitale, de première importance ? Ouais. Je ne mords pas (Ca a été prouvé. Juré ! ). Donc, n'hésitez pas à poster un message, que ce soit sur mon mur ou en privée. Je répondrais toujours (normalement, si on a pas pris possession de mon corps. Sait-on jamais.).
J'oubliais : Je m'appelle Lola (Diminutif de Dolores. Ca veut dire douleur en Espagnol, pour votre culture générale. C'est révélateur, aha), j'ai 21 ans et je suis libraire. Je vis au milieu des livres, pour ainsi dire !
❖ ❖ ❖ ❖ ❖ ❖ ❖ ❖ ❖ ❖ ❖ ❖ ❖ ❖ ❖
--------------------------
Tu vois la fille que tu viens de traiter de grosse ? Elle a fait une tentative de suicide il y a pas longtemps. La fille que tu viens de traiter de laide ? Elle passe des heures à se mettre du maquillage devant le miroir en espérant que les gens l'aiment. Le garçon que tu viens de faire tomber ? Il est maltraité à la maison. Tu vois l'homme avec les cicatrices ? Il a combattu pour son pays. Le gars dont tu viens de te moquer parce qu'il pleure ? Sa mère est en train de mourir. Mets ça sur ton mur si tu es contre l'intimidation, la méchanceté gratuite et le mépris.
❖ ❖ ❖ ❖ ❖ ❖ ❖ ❖ ❖ ❖ ❖ ❖ ❖ ❖ ❖
Vous pouvez faire apparaître ici un petit "qui suis je" depuis votre interface de personnalisation :
cliquez ici
voir plus
A propos des livres
Que dire ? Il suffit de jeter un oeil à ma bibliothèque pour en savoir plus sur mes lectures.
A propos de tout
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Elle se construira et gagnera en précision au fur et à mesure des ajouts de livres dans votre bibliothèque.