Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Eleanara
avatar de Eleanara
Je suis en train de lire
Sawako, tome 28
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
« Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance que lorsque nous aimons » Freud.

« L'amitié est comme un livre; Il faut des années pour l'écrire, mais il ne faut que quelques secondes pour la brûler »

« Rêve comme si tu vivais pour toujours, vis comme si tu allais mourir aujourd'hui » James Dean.

J'adore lire. ღ
Non, sérieusement, vous vous en doutiez pas, hein ? Restons sérieux : Ouais, j'adore ça. C'est une passion qui m'anime depuis plus de … sept ans, approximativement (Merci à Joanne Rowling d'ailleurs, sans elle, je ne serais pas là aujourd'hui!). En fait, j'ai été influencée par quelqu'un de mon entourage qui m'a toujours conseillé de lire. Vu que j'étais têtue comme une mule (Rassurez vous, ça n'a pas changé.) je refusais catégoriquement d'essayer. Puis, lorsque je me suis mise à regarder les films d'Harry Potter, je me suis rendue compte que je voulais absolument savoir la suite avant la sortie officielle. Alors... Qu'est-ce que j'ai fait ? J'ai lu. Et cinq ans plus tard, me voilà ! Je n'ai pas arrêté depuis, enchaînant les tomes de plusieurs séries. J'ai mis du temps avant de m'apercevoir que c'était ça qui me plaisait, réellement. Autour de moi, certaines personnes adoraient les chevaux, d'autres les mathématiques, d'autres le maquillage. Moi ? Bah... C'était les livres. Pour vous donner une idée plus précise, lorsque j'étais en CE1, je me dépêchais de finir mes exercices pour pouvoir emprunter un cahier de brouillon au fond de la classe, et d'écrire. Comme vous l'aurez deviné, je suis une littéraire dans l'âme. En prenant conscience de la situation, je savais déjà ce que je voulais faire plus tard. Ce que je voulais devenir. Ce que je voulais être. Jusqu'ici, ça n'a pas changé, à part que j'ai grandi.

Alors oui, parlons de moi, si vous voulez. Parce que c'est bien beau de parler de la raison de ma venue sur ce site, mais en ne connaissant pas la concernée... C'est pas très intéressant, vous en conviendrez. Autant le dire tout de suite : Je n'aime pas parler de moi (hé oui, le mystère m'entoure. Intriguant hein?). Mais je vais faire un effort. Parce que je suis gentille (Première chose à savoir sur moi : 90% des choses qui sortent de ma bouche sont des conneries. Le reste ? Sûrement quelques poussières de ma sagesse. On y croit.). Pour être plus claire, je vais vous dire ceci :
Il y a toujours une fille dans votre entourage qui paraît... spéciale. Pas forcément dans le bon sens du terme, d'ailleurs. Le genre de fille qui sourit rarement, qui marche droit, qui ne regarde pas en arrière. Le genre de fille solitaire qui préfère être seule que mal accompagnée. Le genre de fille qui reste froide envers autrui, le genre qui vous intimide. Le genre de fille qui ne parle pas énormément et qui perpétue un silence constant. Le genre de fille qui a toujours été jugée pour tout : ses vêtements, son comportement, son physique. Pourtant, cette fille n'a rien de spécial. Elle porte des vêtements normaux, se comporte normalement, possède un physique normal. Malheureusement, son entourage ne l'entend pas de cette oreille. On trouve qu'elle ne s'habille pas suffisamment à la mode, qu'elle n'a pas suffisamment de paires de chaussures. On trouve son comportement bizarre, pourquoi préférer être seule plutôt qu'être en compagnie d'autres adolescents ? On trouve qu'elle est trop rousse, trop blanche, trop... pas comme les autres. Alors, elle est jugée. Mais vous voulez savoir un secret ? Elle s'en fiche. Elle l'a appris à ses dépends, comme tant d'autres avant elle. La seule chose à savoir est : Quel sera votre avis ? La jugerez-vous, ou prendez-vous la peine de faire sa connaissance ? Cette question se pose tous les jours. Cependant, la majorité continue à prendre la mauvaise décision. Navrant, hein ?

Qu'est-ce que je disais déjà ? Ah oui, j'écris. Et non, je ne publie pas mes textes sur Booknode. Pour plusieurs raisons. Peut-être qu'un jour ça va changer, en attendant... On en est loin. Ca ne m'empêche pas d'en lire certains sur le site. Quand on me fait de la publicité, j'essaye toujours de faire un tour et de poster un avis. Parce que je sais ce que c'est. Hey en tant que romanciers en herbe, on se soutient, non ? EDIT : Malheureusement, mon emploi du temps ne m'en laisse plus suffisamment le temps.

Est-ce que je devrais ajouter autre chose ? Hum, peut-être. Information capitale, de première importance ? Ouais. Je ne mords pas (Ca a été prouvé. Juré ! ). Donc, n'hésitez pas à poster un message, que ce soit sur mon mur ou en privée. Je répondrais toujours (normalement, si on a pas pris possession de mon corps. Sait-on jamais.).
J'oubliais : Je m'appelle Lola (Diminutif de Dolores. Ca veut dire douleur en Espagnol, pour votre culture générale. C'est révélateur, aha), j'ai 21 ans et je suis libraire. Je vis au milieu des livres, pour ainsi dire !

❖ ❖ ❖ ❖ ❖ ❖ ❖ ❖ ❖ ❖ ❖ ❖ ❖ ❖ ❖

--------------------------

Tu vois la fille que tu viens de traiter de grosse ? Elle a fait une tentative de suicide il y a pas longtemps. La fille que tu viens de traiter de laide ? Elle passe des heures à se mettre du maquillage devant le miroir en espérant que les gens l'aiment. Le garçon que tu viens de faire tomber ? Il est maltraité à la maison. Tu vois l'homme avec les cicatrices ? Il a combattu pour son pays. Le gars dont tu viens de te moquer parce qu'il pleure ? Sa mère est en train de mourir. Mets ça sur ton mur si tu es contre l'intimidation, la méchanceté gratuite et le mépris.

❖ ❖ ❖ ❖ ❖ ❖ ❖ ❖ ❖ ❖ ❖ ❖ ❖ ❖ ❖
voir plus
A propos des livres
Que dire ? Il suffit de jeter un oeil à ma bibliothèque pour en savoir plus sur mes lectures.

A propos de tout
2018-12-02 19:11:39
2018-12-02 19:10:00
2018-12-01 19:57:22
2018-12-01 19:38:25
Sweet_candy l'ajoute dans sa biblio
Sweet_candy le déplace en liste
Sweet_candy ajoute un extrait
2018-12-01 15:11:12
2018-11-30 17:04:00
Philla l'ajoute dans sa biblio
Philla le déplace en liste
Philla ajoute un commentaire
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Eleanara
1628 livres dans ma bibliothèque

Pays, Ville : France, Aix.
Née en : 1997
Né en : 1997
Booknaute Suprême
73%
Maître en fantastiqueMaître en MangaMaître en AventureMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionMaître en FantasyCompagnon en HistoireInitié en Bande DessinéeInitié en poésieInitié en Contes et LégendesCompagnon en Voyage et EvasionMaître en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec Eleanara est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2013Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 200 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 100 couvertures de livresMembre des 100000 premiers BooknautesChallenge 400 bouclé pour une annéeUtilisateur de l'application mobile Android

Mur personnel de commentaires (878)

AnnaQuatre a écrit :
27-04
Bonjour,

Si vous aimez les récits romanesques je vous conseille La Femme qui ressuscite, roman autour du mystère des Romanov:

Amicalement,
poudlardette51 a écrit :
28-03
Merci d'avoir participé a mon quiz sur Harry Potter et bravo pour ton score!
18-12-2017
Bonjour’je cherche des personnes pour les intégrer à l’équipe du blog, cela concernerait les catégories tv série , film , livres ou encore actualités lié à ces sujets. Pour cela rien de difficile vous n’aurez qu’à rédiger des articles dans un domaine qui vous sera attribuer ( un domaine de votre choix) . Vous recevrez en tant que membre écrivant pour le blog des services presse et tous les avantages que peut procurer un blog. Cependant je demande aux personnes non sérieuses de s’abstenir . Pour plus d’informations et pour avoir les conditions pour candidater envoyez moi un mail à l’adresse suivante : [email protected]
Read more at http://lecturelecteurenserie.e-monsite.com/pages/page-2.html#BWhcAlto443mQK3O.99
22-08-2017
Salut, après avor fait de la pub pour mon blog, je te fais de la pub pour mon etsy ! ^^

J'ai ouvert une boutique de marques-page, faits main et avec beaucoup d'amour ! Si tu es intéressée, passe nous voir !
Instagram : https://www.instagram.com/bookish_sisters_/
Etsy : https://www.etsy.com/fr/shop/BookishSisters?ref=shop_sugg

Désolée du spam, supprime mon message s'il te gêne, sinon merci de la visite et bonne journée :D
Kaylanne a écrit :
10-06-2017
Bonjour,
je viens de lire ton avis sur La jalousie écrit par Alain Robbe-Grillet, et j'aimerai savoir s'il est possible que tu partages ton cours ? Je cherche un commentaire objectif et avec du recul sur cette lecture. Elle m'a beaucoup marquée et j'aimerai réussir à mieux la cerner, la comprendre.
Merci d'avance de ta réponse ^^
06-06-2017
Oooooh félicitations !!! C'est super ça ! Tu vas te régaler :) !
De mon côté je ne suis pas encore en vacances, j'ai 4 épreuves à rattraper du S3 (j'étais malade) et ensuite je le serais pour de bon :p.
J'ai encore un an pour affiner mon projet, ca devrait aller haha !
Rid-kaat a écrit :
20-05-2017
Haha merci ! Pour être tout à fait honnête, même si je suis queer, je ne suis pas trans personnellement, plutôt en questionnement de genre, mais je suis militante dans une asso et du coup j'ai tendance à porter un regard assez critique sur les représentations. J'ai trouvé ce livre vraiment transphobe. J'ai lu de très bonnes représentations trans si tu lis un peu en anglais et que ça t'intéresse.
En français, même si je les ai pas lus, je conseille plutôt Georges d'Alex Gino et Celle dont j'ai toujours rêvé de Meredith Russo parce que les auteurs sont trans donc je fais confiance à la représentation :)

Je suis contente en tout cas que mon commentaire t'ai permis de réfléchir à ta lecture, c'est important, même si on a aimé un livre, de pouvoir savoir et reconnaître où il est problématique
16-04-2017
Je comprends ! En tout cas c'est un Super projet ! :)
De mon côté je compte finir la licence et me diriger ensuite vers un master MEEF, même si de temps en temps je doute... J'aime tellement l'univers des livres et donc, les métiers associés...
J'aimerais devenir prof en collège pour leur faire découvrir des livres sympas qui pourraient leur faire aimer la lecture.
Bonnes vacances :D!
11-04-2017
Pas du tout : c'est bien d'être une (drôle) d'enfant ! J'aime aussi regarder les petites particules qui bougent xD
27-03-2017
Bonjour à toi !
Je viens faire un peu de pub pour mon blog littéraire, comme j'ai vu qu'on avait les mêmes lectures ! Si tu as toi aussi un blog/instagram/chaîne youtube à partager, fais-le moi savoir ! :)

Tu peux me retrouver par-là : http://just-love-books.wixsite.com/accueil

PS : bravo pour ton profil, on le sent un peu drôle parfois, souvent très juste et véridique, et entouré de mystère ! Tu en as mis du temps à dire que tu t'appelais Lola :p
LizzieB a écrit :
18-03-2017
Je ne te trouve pas bizarre du tout! Je ne comprends pas non plus pourquoi presque personne n'utilise la section "je n'ai pas aimé". Au nombre de livres que je lis, c'est impossible de tout apprécier. :)
16-03-2017
Tu as raison, c'est toujours une bonne idée d'avoir une porte de secours plutôt que de se retrouver coincé ! J'ai fait un stage en bibliothèque (ça date maintenant) et j'avais vraiment adoré ! Elle était pas énorme mais il y avait une ambiance reposante (comme la plupart des bibliothèques je suppose haha) et mes tutrices étaient adorables. J'en garde que de bons souvenirs :).
J'avais lu qu'il n'y avait que 5 places pour le master métier de livre, ou à peine plus. Ça ne fait pas lourd :/ ! Du coup tu disais que la licence était trop générale, ou bien le master également ?
13-03-2017
Les deux métiers doivent être sympa ! Je me pose une question du coup, pourquoi ne pas finir la licence et postuler pour un master Métier du livre?
Je suis totalement d'accord avec toi. Parfois on apprécie/déteste un livre sans avoir trop de raison... La magie de la lecture ! :p
09-03-2017
C'est sympa ça ! Tu préférerais faire bibliothécaire ou libraire du coup ? :p
C'est vrai, c'est surtout très intéressant de savoir pourquoi un livre qui a eu beaucoup de succès ne t'a pas plu, ça prouve que certaines personnes passent au dessus de "détails" qui pour toi ont beaucoup d'importance, ou inversement. Je trouve ça chouette c'est pour ça que, comme toi, je regarde aussi les avis positifs comme négatifs.
Oh oui Fangirl est très sympa, mais comme je l'ai dit dans mon avis je ne sais pas si je suis très objective car il m'a touché et du coup je me suis laissée totalement immergée dans cette histoire et je n'ai pas réussi à trouver d'éléments négatifs (alors qu'il doit en avoir, Rien ne peut être parfait haha).
Je n'avance pas vite dans ma lecture mais pour l'instant c'est sympa :)!
lolita352003 a écrit :
08-03-2017
Bonjour, je n'ai pas bien compris pourquoi tu n'as ^pas aimé l'héritière ! Ce livre est pourtant merveilleux !
24-02-2017
Oh sympa ! Une année professionnelle dans les métiers du livres je suppose ?
C'est clair qu'on ne contrôle pas son ressenti, mais puisque ce livre n'a pas bien marché, je suppose que beaucoup partage ton (notre, au final xD) point de vue... x)
Oui j'en suis qu'au début mais j'adooooooooooore ! Bon ça va peut être changer mais je me reconnais tellement dans ce livre que je ne peux que l'aimer haha... J'adore aussi avoir l'avis des autres, c'est super intéressant je trouve !
23-02-2017
Re ! Haha Je viens de terminer l'Héritière et je comprends ce qui t'a déçu même si je pense avoir apprécié ce livre un peu plus que toi du coup :p. Je te rejoins totalement sur ce que tu dis au niveau de la relation entre les personnages, je n'y croyais pas non plus mais finalement ce n'est pas ce qui m'a le plus dérangé. Pour moi c'est le manque d'action qui est vraiment terrible, les "surprises/découvertes" sont sympa, sauf qu'on est dans le suspens durant quoi, les toutes dernières pages d'un roman de plus de 300 pages, c'est limite je trouve... :/ Sinon j'ai bien aimé l'histoire, le monde en lui même est vraiment sympa je trouve (j'ai fait un commentaire sous le livre si tu veux le lire en plus)
20-02-2017
Ohlalaa... J'ai peur haha ! Je te dirais dès que j'aurai avancé un peu plus x)
Gargantua c'était un sacré calvaire ! Après je trouve qu'en l'étudiant c'est beaucoup plus sympa, et c'est beaucoup plus sympa que Montaigne... Mais je n'appelle pas ça des bonnes lectures. C'est lourd et étouffant je trouve ! Bon courage, car vraiment, j'ai jamais autant mis de temps à lire un livre que celui de Montaigne, c'est un cauchemar xD
On verra si en troisième année on prendra les mêmes matières au hasard aussi haha !
20-02-2017
Pas de soucis !!
Woh je viens de voir que tu n'as "pas apprécié" l'héritière, je ne suis pas allée voir ton commentaire de peur de me spoil mais je le lirais une fois le livre terminé :p
Je n'en suis qu'au début, pour le moment j'aime bien ! Du coup j'ai peur de lire un truc qui me décevra beaucoup maintenant haha.
Ouf alors Montaigne...... Je l'ai terminé ce matin, ce n'est vraiment pas ce que j'aime lire du tout, du tout. Je crois que je préférais Ransmayr xD !! Je suppose que c'est super intéressant, sinon ce ne serait pas un classique, mais ma lecture a été très laborieuse car cela ne m'intéressait pas vraiment... Et toi, tu aimes ? C'est marrant qu'on tombe dans les mêmes cours à chaque fois :D
09-01-2017
Oups j'ai oublié de répondre, avec les vacances et les examens... Désolée ^^ ! J'ai hâte de reprendre l'écriture également, une fois que les derniers partiels seront passés !
Leliana a écrit :
02-01-2017
Bonjour,
Je vous remercie pour votre message de bienvenue.
Et merci également pour votre conseil sur les Chroniques Lunaires. Ils font partie de ma liste d'achat de janvier ou février, donc prochainement dans ma bibliothèque. ;)
Bonne lecture à vous et belle journée!
14-12-2016
Je te comprends ! Autant bien relire, corriger et modifier son texte jusqu'à en être pleinement satisfaite ^^. Dans un premier temps pour aller au bout de son projet et ensuite pour donner toutes les chances à son manuscrit. Il est difficile d'imaginer une fin à tout ce travail haha...
04-12-2016
Oh oui ! Quand je vois que le livre "MachinTruc" a été vendu en X nombre d'exemplaires alors que c'est banal, bourré de clichés ou très mal écrit, ça me fait un peu grincer des dents (même si certains sont agréables à lire)...
Je me retrouve énormément dans ce que tu dis. ^^ Je m'applique aussi à éviter les erreurs de "débutants" et je trouve toujours quelque chose que je peux encore améliorer, même si à un moment donné, il faut bien arrêter pour avancer !
04-12-2016
Je suis d'accord aussi, il faut vraiment travailler et avoir envie de s'améliorer pour progresser. Ce n'est pas fait pour tout le monde. Même si quand je vois certains livres, je me demande ce que font les maisons d'éditions... Hahaha
Je fais ça aussi ! Surtout car j'ai du mal à résumer en fait... C'est ce dont j'ai le plus de mal, il faut que j'y travaille ;). Tu as un "point faible" particulier toi ? J'ai déjà eu des retours sur mes écrits et je trouve que c'est un moment très angoissant que de donner son manuscrit ou ses textes à lire. Il y a un peu de notre âme dedans, on se livre beaucoup à travers notre écriture. Je suis pudique tout comme toi sur le sujet. Il y a un paradoxe intéressant avec ce phénomène d'écriture, l'envie et la "peur" d'être lu ^^.
30-11-2016
Oui, en tout cas j'ai essayé de faire un livre obligatoire, un livre perso et ainsi de suite :p ! C'est plus simple et cela permet de ne pas en avoir marre je trouve. J'espère que l'on aura au moins une note sur les deux haha.
Oui, c'est vrai ! Je pense que c'est en partie à cause du mythe de la muse de l'artiste, de l'écrivain, de l'idée qu'il faut être un génie pour réussir. Dans la tête des gens il faut avoir un don pour écrire. C'est malheureux car c'est un travail de longue haleine, d'apprentissages et de perfectionnements.
Hahaha je vois ! Tu ne montres pas tes écrits car tu as peur de leurs réactions ?
28-11-2016
Non pas encore ! J'ai très envie d'en lire au moins un ou deux, il faut que je les trouve à la bibliothèque. Et toi?
Tu m'étonnes, certaines obligatoires ne sont pas terribles, ça fait du bien de lire des lectures perso' pour se couper de la fac ^^.
Non finalement, un fois lancée, je me suis sentie plutôt inspirée ! J'attends les résultats avec impatience maintenant haha.
Oh c'est chouette cela permet de belles rencontres ! C'est vrai que ce n'est pas répandu, ou en tout cas les gens n'en parlent pas facilement... Je t'avoue que je n'ose jamais trop en parler non plus (sauf à mon entourage proche^^). Ça te fait ça aussi ?
21-11-2016
hahaha la folie des carnets ^^ !
Merci ! J'ai terminé depuis un petit moment déjà. Je dois en être à la 5e phase de correction déjà. C'est un peu long mais bon c'est une étape importante et nécessaire. Je pense que ce sera ma dernière phase...
Oui merci, je la connaissais, elle est vraiment chouette ! Elle explique très bien et elle est agréable à écouter et à voir :).
Merci du conseil ! Il faut que je l'emprunte à la bibliothèque. En ce moment je lis un peu moins avec les examens de mi semestre et les DM...
Oui c'était vraiment pointu, c'est le cas de le dire ! Je te comprends, je m'attendais pas à devoir ressortir des petits détails comme ça... Positivons, on va avoir une bonne note!! En tout cas vivement les résultats.
Bravo ! C'est un sacré soulagement, il est long ce DM ^^ ! Je n'ai fait qu'un brouillon, il faut que je m'y mette sérieusement demain après-midi ou mercredi....
20-11-2016
Je suis bien d'accord ! C'est plus simple de se focaliser sur une seule idée à développer... J'écris les autres dans un carnet et/ou sur mon ordinateur pour ne pas les oublier. Un jour, peut-être, j'aurai envie de les développer ^^!
Hahahaha on a encore un point en commun ! J'écris aussi actuellement de la Fantasy, enfin, j'ai fini l'étape de l'écriture, je suis en phase de correction finale. Sinon je pense écrire globalement dans les genres de la fantasy et du fantastique, car c'est ce que je préfère lire :p.
Dans les princesses Disney, j'ai une préférence pour Arielle (car je suis fan des sirènes!) mais pas vraiment pour l'histoire haha... C'est vrai que Mulan est sympa dans son genre !
Pour le contrôle de lecture, disons que je ne m'attendais pas à ça ! Il y avait beaucoup de questions. J'espère avoir une note convenable, au moins 10... ! Et pour toi, ça s'est bien passé?
16-11-2016
Oui moi non plus la poésie n'est pas mon truc. Je me demande encore pourquoi j'en écrivais plus jeune ^^' ! J'en avais sans doute besoin à ce moment là... Pareil que toi, je n'écris qu'un projet à la fois (sinon ce serait un peu compliqué!). Tu as une préférence pour quel genre ?
Ooooooh oui ! Même si l'histoire en elle-même ne m'intéresse guère (je ne suis pas très fan des princesses de Disney), j'ai vraiment hâte de la voir dans ce film !! Cette femme est juste incroyable ^^
12-11-2016
Ah non je n'avais pas ça dans mon école haha ! J'écrivais le soir sur l'énorme (et préhistorique) ordinateur familial ^^! Oh tu sais, les poèmes que j'écrivais n'étaient pas terribles, mais c'était mon moyen d'expression à l'époque. Aujourd'hui j'écris des nouvelles et des romans car c'est ce que je préfère :p.
Je suis bien d'accord avec toi, le problème c'est que dans notre société, on évite d'encourager les gens dans leurs passions.... C'est triste :/.
Alors oui j'adore beaucoup Emma Watson, et comme j'adore les livres et les bibliothèque, j'ai trouvé que c'était un avatar parfait haha !