Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Eleanara : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Naruto, Tome 11 : Mon nouveau prof !! Naruto, Tome 11 : Mon nouveau prof !!
Masashi Kishimoto   
C'est indéniable, Naruto et Jiraya font la pair. Ils partagent beaucoup de similitudes et les scènes où ils sont présents sont géniales. J'ai l'impression que l'auteur s'est amélioré au niveau des dessins, c'est un bon point.

par Eleanara
Naruto, Tome 41 : Le Choix de Jiraya !! Naruto, Tome 41 : Le Choix de Jiraya !!
Masashi Kishimoto   
Encore un tome palpitant. Pour ma part, j'ai été d'autant plus intéressée, l'Akatsuki m'intriguant personnellement (et en particulier, son chef). J'ai beaucoup apprécié ce tome, avec toutes les révélations qui sont parsemées dans ce tome... On s'impatiente, non, on est dévoré par la curiosité. Parce qu'on a toujours des questions sans réponse, l'auteur nous tient en haleine. Des mystères sont encore voilés. On assiste à un combat intéressant, Jiraya nous montrant l'étendu de ses capacités... Ce qui n'est pas déplaisant.

par Eleanara
Naruto, Tome 42 : Le Secret du Kaléidoscope Hypnotique… !! Naruto, Tome 42 : Le Secret du Kaléidoscope Hypnotique… !!
Masashi Kishimoto   
En somme, un tome triste, émouvant. On assiste à la suite du combat, entre Jiraya et Pain. Pain... Que je trouve toujours aussi intriguant et intéressant. On a droit à plusieurs éclaircissements, notamment sur les parents de Naruto, la relation avec Jiraya, les liens tissés... On comprend certaines choses. La fin est déchirante, mais réaliste.

par Eleanara
Naruto, Tome 44 : Traditions d'ermite… !! Naruto, Tome 44 : Traditions d'ermite… !!
Masashi Kishimoto   
Dans ce tome-ci, on est confronté à la réaction de Naruto. On ne peut pas s'empêcher d'être attendri, touché, chamboulé. Mine de rien, on s'attache à Naruto, et ses peines, on les ressent, plus qu'aucun autre. On comprend l'attachement de Naruto à l'égard de Jiraya. C'est touchant. La réaction, en parallèle, de Sasuke, est plus déchirante. Mais j'ai éprouvé plus de peine pour la situation de Naruto. Du côté de Sasuke, on comprend pas mal de choses, notamment ce qu'est capable certaines personnes pour "le plus grand bien"... Et les dégâts que cela occasionne. Vrai. Si on était pas attaché à Itachi jusqu'alors, cela change totalement. L'entraînement de Naruto apporte une touche plus humoristique. Pour le moment, on ne prend pas suffisamment ce mode de combat concrètement au sérieux, dans toute son ampleur et son efficacité (même si on a eu un aperçu avec Jiraya) mais cela risque de venir prochainement...

par Eleanara
Naruto, Tome 45 : Konoha, théâtre de guerre !! Naruto, Tome 45 : Konoha, théâtre de guerre !!
Masashi Kishimoto   
Ce tome suit la lignée de ses précédents. Les choses s'accélèrent et prennent un autre rythme. On suit l'évolution des situations, du côté de Sasuke, de Naruto, et de Konoha. Le personnage auquel est confronté Sasuke nous intrigue particulièrement. Ses pouvoirs sont impressionnants, mais on en attendait pas moins... On se préparait à du sensationnel. La fin rassure, sur ce point. Sasuke gagne véritablement en puissance. Pour sa part, Naruto poursuit son entraînement acharné. On s'impatiente de découvrir les fruits de ce dur labeur. Ce qui se déroule à Konoha promet de grandes choses pour les tomes suivants. On est saisi d'effroi, impressionné. On s'interroge, en arrivant à la fin du tome. Que va-t-il se passer?

par Eleanara
Naruto, Tome 43 : Celui qui sait Naruto, Tome 43 : Celui qui sait
Masashi Kishimoto   
Encore une fois, de l'émotion, des révélations, de l'action, des leçons. Si, au départ, le combat d'Itachi et Sasuke ne m'intéressait pas particulièrement, cela a pris un sacré tournant dans ce tome. La fin de l'affrontement a dû en décevoir certains. Pour ma part, j'en connaissais déjà l'issue. De ce fait, je n'étais pas déçue, ou quoique ce soit. Par la suite, on comprend pas mal de choses, qui nous bouleverse, quelque part. Parce qu'on découvre une grosse vérité, qui était soigneusement cachée jusqu'ici. Et cette vérité s'avère bouleversante. C'est le moins que l'on puisse dire. On s'interroge de plus en plus sur le personnage de Tobi, qui nous intrigue drôlement...

par Eleanara
Naruto, Tome 47 : Le Sceau brisé !! Naruto, Tome 47 : Le Sceau brisé !!
Masashi Kishimoto   
Ce tome est génialisime puisqu'il met en scène Naruto de manière grandiose de plus des révélations sont faites et des intrigues se dévoilent (et pas des moindres) !
La lecture de ce tome fut un réel plaisir comme d'habitude...

par Emimi
Naruto, Tome 48 : Hourras au village !! Naruto, Tome 48 : Hourras au village !!
Masashi Kishimoto   
L'enfance de Nagato est dure et triste à lire Naruto se rend compte qu'il n'est pas le seul à vivre dans la solitude... très bon tome et il a vaincu Pain

par Céline21
Naruto, Tome 46 : Le retour de Naruto !! Naruto, Tome 46 : Le retour de Naruto !!
Masashi Kishimoto   
Encore un tome époustouflant qui mélange émotions, combats tactiques... Il nous tient en haleine encore et encore, on voit enfin le retour de Naruto plus fort que jamais.un seul mot : SPECTACULAIRE !

par Emimi
Naruto, Tome 50 : Duel à mort dans la prison aqueuse !! Naruto, Tome 50 : Duel à mort dans la prison aqueuse !!
Masashi Kishimoto   
Ce tome m'a déçue sur plusieurs points. Je trouve qu'on idéalise beaucoup trop les performances de Sasuke, au point que ça n'en devienne plus crédible du tout. Plus l'histoire avance, plus j'ai l'impression que l'auteur prend des directions déplaisantes avec certains de ses personnages ... Comme Sakura. Je ne peux pas détester ou mépriser ce personnage, car, ce n'est qu'un personnage : C'est ce qu'en fait l'auteur qui me déçoit. Le personnage avait du potentiel, et je trouve que l'auteur gâche tout.

[spoiler]Puis, le fait que le faux Madara prétende qu'il pensait que Sasuke réussirait à affaiblir suffisamment les 5 Kage, pour les prendre en otages ...[/spoiler]

Je peux comprendre que le type ait du talent. Qu'il descende d'une bonne famille, etc. Mais trop, c'est trop. La situation est trop tirée par les cheveux, à mon sens : Il fait face à beaucoup plus expérimentés que lui, et qui sont censés être des gens extrêmement doués. Surtout que ce n'est qu'un adolescent. Décidément, non, j'ai vraiment du mal avec la tournure des événements.

par Eleanara