Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Eleanara : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
L'Académie - Tome 2 L'Académie - Tome 2
Amelia Drake   
Je n'ai pas pu résister. Dès que j'ai vu la couverture de ce second titre il a fallut que je lise sans tarder. On retrouve notre Twelve en quarantaine. Un endroit qui rend fou : noirceur, solitude, bruits incongrus et lancinants. Étonnamment elle en ressort plus forte et avec davantage de connaissance. Et puis la voilà qui fait face au rejet de tous parce qu'elle est déterminée à devenir la meilleure afin de pouvoir conclure sa vengeance. On souffre pour elle. Twelve est une héroine unique. Il me semble que ce sera long avant d'avoir la suite....

par lulu2010
Isla and the Happily Ever After Isla and the Happily Ever After
Stephanie Perkins   
http://wandering-world.skyrock.com/3231267833-ANNA-AND-THE-FRENCH-KISS-T-3-ISLA-AND-THE-HAPPILY-EVER-AFTER.html

ISLA AND THE HAPPILY EVER AFTER est une magnifique lecture. Exactement comme son prédécesseur, LOLA AND THE BOY NEXT DOOR, ce roman nous fait passer par une foultitude d’émotions différentes. L’histoire est irrésistible, intense, passionnante. Si je devais classer les trois livres par ordre de préférence, celui-ci se positionnerait en seconde place. LOLA AND THE BOY NEXT DOOR reste mon volet préféré de la saga. J’avais eu plus de mal avec le couple Anna/Étienne, par contre. Ici, Isla et Josh sont ultra réalistes, ultra humains. J’ai adoré voir leur histoire évoluer et leurs sentiments me toucher en plein cœur. Merci Stephanie Perkins pour ce superbe récit ♥
Isla est une héroïne à fleur de peau, qui nous émeut autant qu’elle peut nous agacer. Je crois bien que c’est le seul bémol que j’ai pu déceler au cours de ma lecture. Isla est adorable, intelligente, charmante, drôle, réfléchie, cultivée, passionnée, pleine de vie. Je me suis instantanément senti proche d’elle et de ce qu’elle ressentait. Ses remises en question sont, la plupart du temps, complètement justifiées et nous aident à nous attacher à elle. Cependant, certaines de ses réactions et certains de ses choix m’ont paru un peu trop tiré par les cheveux et beaucoup trop abruptes. Certes, sa manière de voir les choses et de vouloir se protéger est vraiment légitime et convaincante, mais, hors-contexte, je crois que je n’aurais jamais compris les décisions d’Isla à maintes reprises. Elle fait preuve d’immaturité à certains moments tout en en étant consciente mais préfère attendre avant d’améliorer les choses. C’est assez déroutant. Mais, paradoxalement, tout cela ne fait que la rendre plus attendrissante et profonde. Je crois que c’est précisément là que se cache le don de l’auteure, n’est-ce pas ? Quoi qu’il se passe concernant ses personnages, on les aime malgré tout. Et Isla ne fait pas exception à la règle.
Exactement comme avec LOLA AND THE BOY NEXT DOOR (où j’avais totalement craqué pour Cricket), je suis tombé amoureux du protagoniste masculin de l’histoire, Josh. Haaaaaaaaaa, Josh ♥ Je vais tout faire pour éviter de court-circuiter mon clavier en bavant pendant que j’écris cette chronique. Josh est tellement, TELLEMENT, mignon et séduisant. Et attentionné et doux et intense et vivant et fascinant et ensorcelant. Josh est passionné. Passionné et passionnant, tout comme Isla. Alors ensemble, ils font des étincelles. Leur couple m’a ému aux larmes, m’a fait trembler et m’a exalté. J’avais des frissons à pratiquement chaque page lorsqu’ils étaient ensemble. Stephanie Perkins décrit admirablement bien cette sensation de « tomber amoureux ». De ne voir que par l’autre et de tout oublier. Josh et Isla sont éblouissants et époustouflants. Leur histoire d’amour prend doucement forme sous nos yeux, et c’est magistral. Ils traversent des hauts et des bas, connaissent des périodes de doutes et de joie, expérimentent la réalité de la vie tout en apprenant à se connaître de jour en jour. Tout est tellement plausible, tellement vrai, tellement palpable que ça en devient presque terrifiant. Nous sommes Isla et Josh et ils sont nous. Nos émotions, nos souvenirs, nos désirs. C’est tout simplement renversant.
ISLA AND THE HAPPILY EVER AFTER clôt la trilogie de la meilleure des façons possibles en nous permettant de retrouver tous les héros qui nous ont coupé le souffle auparavant : Anna et Étienne ainsi que Lola et Cricket. Je veux encore pleiiiiiiiiiiin de romans sur leur futur. Là, maintenant, TOUT DE SUITE. Je m’attendais à ce que ces quatre protagonistes soient un peu plus présents, comme c’est le cas dans LOLA AND THE BOY NEXT DOOR avec Étienne et Anna, mais l’auteure en a décidé autrement. Ce n’est pas un défaut du tout, bien au contraire, mais je suis tellement attaché à l’univers et aux héros de cette trilogie que chaque instant passé en leur compagnie est un véritable privilège. De plus, Stephanie Perkins en profite pour nous livrer un nouveau pan des existences de chaque couple. Autant vous dire que j’ai été totalement dévasté par cette idée et que j’ai eu les larmes aux yeux. Tous ces personnages vont terriblement me manquer ♥ Tout cela n’a fait que rendre la conclusion du livre encore plus émouvante et éprouvante que je ne l’avais prévu. C’est une fin parfaite, pleine d’espoir et d’amour. Une fin qui me satisfait entièrement et qui a dépassé mes attentes.
En résumé, ISLA AND THE HAPPILY EVER AFTER est un roman que j’ai énormément apprécié. Isla et Josh m’ont beaucoup plu, leur relation m’a profondément touché et la plume de Stephanie Perkins est une nouvelle fois parvenue à me faire passer par toute une palette d’émotions intenses et captivantes. La question ne se pose même pas : je vous recommande plus que chaudement la trilogie ANNA AND THE FRENCH KISS. Certes, j’ai moins accroché avec le premier opus, mais les suites sont excellentes. Une trilogie délicieuse et extraordinaire, à ne manquer sous aucun prétexte.

par Jordan
World of Warcraft : Chroniques, Tome 1 World of Warcraft : Chroniques, Tome 1
Collectif   
Le livre est absolument génial.
La couverture est solide et bien illustrée. Mais le meilleur reste à l'intérieur, des dessins splendides illustrent les scènes et l'histoire racontée.
Le livre est autant accessible aux néophytes, joueurs occasionnels qu'aux joueurs expérimentés. Le lore du jeu est ENFIN réuni dans un livre, de manière chronologique, claire et simple. Il ne regroupe pas dans les détails ce que les romans peuvent faire, mais ils aident à l'organisation chronologique de la formation d'Azeroth telle qu'on la connait (et en prime, des informations sur l'extension actuelle Légion, le livre est intemporel)
Le livre se lit rapidement, l'écriture est fluide et des cartes sont ajoutées selon l'évolution des combats, ce qui nous aide à ne pas perdre le fil.
Je recommande à ceux qui sont intéressés de près ou de loin à l'univers de wow!
Elles ont osé : 100 femmes d'exception à travers l'histoire Elles ont osé : 100 femmes d'exception à travers l'histoire
Nathalie Kaufmann   
Un livre qui regroupe les biographies de femmes exceptionnelles et inspirantes. L'aspect biographie ne constitue pas du tout un frein à la lecture, on se laisse emporter par l'histoire de ces femmes fantastiques. De beaux exemples de féminisme et de femmes fortes

par Marieeloy
Koizora (Love Sky), Tome 2 Koizora (Love Sky), Tome 2
Ibuki Haneda    Mika   
Mika est une fille normale qui rêve de vivre un amour merveilleux. Un jour, elle rencontre Hiro, le garçon qui lui est prédestiné. Bien qu'ils vivent des moments tristes, et qu'ils se blessent, les moments passés avec lui sont les plus précieux de sa vie...

par amel18