Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Eleanor



Description ajoutée par Kaheltis 2015-05-06T02:31:41+02:00

Résumé

Zach, Poppy et Alice partagent une passion : les jeux de rôles avec des figurines. Ils ont inventé un monde à eux, peuplé de pirates, de cruelles sirènes, de voleurs de trésors. Ce monde est dirigé par la Sublime Reine, incarnée par une inquiétante poupée de porcelaine qui trône derrière une vitrine chez Poppy et qui semble tout observer à travers ses paupières closes. Or, un jour, un incident pousse Zach à arrêter le jeu. La nuit suivante, la poupée se réveille et se confie à Poppy : Elle a jadis été fabriquée avec les cendres d'une fillette nommée Eleanor, et elle exige d'être enterrée avec les siens, sinon les trois amis ne connaîtront jamais le repos...

Afficher en entier

Classement en biblio - 145 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MissCrewe 2019-05-27T13:46:14+02:00

Mais Zach voulait que les fantômes soient réels. Il le voulait à tout prix.

S-ils l'étaient, cela signifiait que l'univers était assez vaste pour contenir une part de magie. Et si la magie existait - fût-elle malfaisante, ce que Zach considérait comme plus probable qu'une éventuelle magie bénéfique -, alors peut-être que tout le monde n'avait pas le même destin que son père, le même destin que tous les adultes qu'il connaissait, qui abandonnaient leurs rêves et devenaient aigris. Chez lui, il se serait certainement senti ridicule d'invoquer ainsi la magie, mais ici, dans les bois, cela lui semblait acceptable. Il jeta un regard aux yeux vitreux et cruels de la poupée. Elle était si proche qu'elle semblait pouvoir toucher son visage.

Tout valait mieux que pas de magie du tout.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Alex-27 2023-01-02T16:35:15+01:00
Argent

Un super livre jeunesse avec un peu de suspense et une belle quête.

Assez simple mais j'ai bien aimée et je recommande pour des adolescents !

Bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par le_livre_qui_mord 2022-05-11T12:35:35+02:00
Lu aussi

Je dois avouer que bien que ce soit un livre pour enfants, il y a quand même quelques moments où j'ai eu assez peur. Bon sinon globalement c'était une bonne lecture même si je n'ai pas été totalement convaincue. J'ai trouvé que la plume était un soupçon trop enfantine. La thématique abordée tout au long de l'aventure sur le fait de grandir et de délaisser l'enfance pour rentrer dans l'adolescence était très bien amenée mais je ne me sens plus trop concernée par cette thématique étant donné que j'ai déjà franchi cette étape depuis un moment.. Je pense que j'aurais d'autant plus apprécié ma lecture si je l'avais lue avec quelques années de moins. Bon je dois aussi avouer que j'ai trouvé que les 3 enfants étaient très agaçants, surtout Poppy. Mais bon à coté de ça j'ai adoré l'histoire de la poupée qui était vraiment très émouvante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Petitbiscuitblanc 2021-12-15T22:33:08+01:00
Lu aussi

Un roman qui se laisse lire malgré les personnages énervants et le côté un peu bancal du scénario.

J'avais envie de gifler Poppy honnêtement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nf23 2021-02-01T18:54:06+01:00
Argent

Un roman pour ados très sympathique à lire, une quête pleine de rebondissements, un bon moment de lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Astiacle 2020-04-06T07:11:44+02:00
Pas apprécié

Une histoire sur une poupée maléfique !... ou pas du tout. Des personnages idiots, une histoire banale. Sans intérêt.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chachouw 2020-03-03T15:36:04+01:00
Lu aussi

Zach, Poppy et Alice, 12 ans, aiment inventer des histoires et se prêtent régulièrement à des jeux de rôles, aidés de poupées et autres objets.

Un jour, leur "Sublime Reine", une poupée de porcelaine, entre en communication avec Poppy par le biais de ses rêves. Les trois amis apprennent alors que cette poupée renferme en fait les cendres d'une enfant, Eleanor, décédée dans de mystérieuses circonstances.

Pour aider Eleanor à trouver la paix, Zach, Poppy et Alice doivent se prêter à un nouveau jeu, bien différent de celui auquel ils ont l'habitude de jouer...

L'intrigue n'est guère convaincante : même s'il s'agit d'un roman fantastique, cela n'explique pas que trois enfants partent en road trip (sans même l'organiser), de nuit, sous les menaces d'une poupée et que personne ne s'inquiète de leur disparition.

Alors que le lecteur s'attend à une atmosphère inquiétante, voire morbide et à du suspense (en raison de la couverture, du résumé de l'histoire mais surtout de la « poupée-urne funéraire »), on découvre des personnages assez fades, bien qu'attachants, et un récit peu original manquant d'action.

Eleanor est accessible à des lecteurs dès 8 ans et on apprécie tout de même l'évolution des personnages qui entrent dans l'adolescence. Mais cette lecture reste décevante car l'autrice a habitué ses lecteurs à plus de substance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2019-04-27T17:17:57+02:00
Bronze

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2019/08/13/eleanor-holly-black/

Le titre de ce roman, Eleanor, est aussi celui d’une mystérieuse poupée qui appartient à la famille de Poppy, l’une des protagonistes. Une nuit, cette dernière entraîne Zach, le narrateur, et Alice, sa meilleure amie, dans une quête destinée à rendre la paix à Eleanor, qui renferme l’âme maudite d’une jeune fille défunte.

Ce roman commence de façon prometteuse, avec trois enfants à l’imagination débordante qui aiment jouer à s’inventer des histoires fantastiques. Tout bascule cependant le jour où le père de Zach décide de jeter ses figurines, poussant celui-ci à cesser de s’amuser avec ses amies.

Cette scène introduit un thème qui se prolongera tout au long du roman : celui du passage à l’âge adulte. Il prendra différentes formes : les premières amours, la perte de l’insouciance, la maturité, les responsabilités, l’indépendance... Le tout amené à travers une quête initiatique qui se marie à la perfection avec le sujet.

Sujet d’ailleurs plutôt bien traité dans son ensemble par l’auteur. J’ai apprécié les divers points qu’elle soulève, comme le père de Zach qui tient à forcer son fils à grandir, ou encore Poppy qui redoute de se retrouver seule, accrochée à ses personnages et à son monde imaginaire pendant que ses amis s’éloigneront irrémédiablement d’elle pour mener leur propre vie, une vie bien plus réelle. Cela confère une dimension très touchante aux protagonistes, et réveillera en n’importe quel lecteur la part d’enfance qui sommeille en lui.

Là où l’histoire est moins réussie, c’est dans son traitement de l’élément principal, la poupée Eleanor. Bien qu’elle soit le déclencheur de la quête des héros, elle est au final plus omniprésente que présente, et les rares scènes dans lesquelles elle est mise en avant ne sont pas vraiment remarquables. Il y avait pourtant tout pour faire frissonner, mais loin d’être effrayant, ce roman peut au mieux être qualifié de glauque. Même les interrogations soulevées par le campement déchiqueté retombent vite à plat.

Quant à la conclusion, je l’ai trouvée clairement expéditive. J’ai commencé à m’inquiéter à une trentaine de pages de la fin du livre, et mes craintes se sont révélées fondées. La quête se clôture en l’espace de quelques paragraphes, ce qui est très disproportionné à la vue du temps qu’il aura fallu pour en arriver là, d’autant que j’ai trouvé certains passages de l’aventure des trois héros plutôt longuets (la descente de la rivière Ohio et ses nombreux termes nautiques très techniques, les jeux dans la bibliothèque...)

Bref, c’est avec un avis très mitigé que je ressors de cette lecture. J’ai vraiment beaucoup aimé la question du passage à l’âge adulte, mais l’histoire en elle-même m’a beaucoup moins emballée. Et si elle se voulait horrifiante, c’est raté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cllem 2018-10-24T13:07:44+02:00
Lu aussi

Un bon roman jeunesse. J'ai trouvé le parcours initiatique des enfants intéressant, le passe de l'enfance à l'adolescence peut être compliqué et je trouve que ce livre l'explique bien. L'histoire "d'horreur" est assez bien écrite, bon après ce n'est pas un livre qui fait peur, à la limite ça peut paraître un peu angoissant par moment mais pas de quoi vous faire faire des cauchemars !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2018-03-02T15:27:25+01:00
Lu aussi

Sans mentir, je peux dire que ce roman est l'une de mes plus grosses déceptions de ce début d'année.

La couverture est jolie et mystérieuse mais l'histoire, elle, est ennuyeuse. Et surtout, tout, sauf effrayante. J'en rirai presque.

De plus les personnages sont tellement immatures et puérils qu'on n’a pas l'impression de suivre des ados de 12 ans mais des enfants de 8 ans.

Un roman qui ne présente aucune originalité et aucun intérêt.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AngieWings97 2017-11-16T08:13:26+01:00
Lu aussi

Assez déçue. Même pour un livre jeunesse, adolescent, je m'attendais à un peu plus de peur et de stress mais non. La poupée ne ferait pas de mal à une mouche, et même sans aller aussi loin, cette histoire n'a rien d'une "Annabelle" ou "The Boy"! Il manque le frisson pour que je sois d'accord avec la catégorie "horreur".

Les personnages sont assez fades. Même pour des adolescents, je n'ai pas vu grand changement, ni émotions, même dans les scènes où il fallait ressentir. Ce roman me laisse assez indifférente

Afficher en entier

Dates de sortie

Eleanor

  • France : 2014-10-16 (Français)
  • USA : 2013-05-07 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Doll Bones - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 145
Commentaires 26
extraits 8
Evaluations 44
Note globale 6.68 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode